Un Cri dans l'océan
Note moyenne
2,5
961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
27 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
Un plaisir coupable. Certes les effets spéciaux ont très mal vieilli, voire même piquent les yeux. Malgré tout l'histoire est on ne peut plus prenante. Plein d'ambition, ce film joue sur plusieurs tableaux et le fait bien bien. Aventure, thriller, action, tout est plutôt bien maîtrisé et on ne s'ennuie pas. Le casting est très satisfaisant, les dialogues sont pertinents. Et surtout, une mention au personnage de Finnegan qui est la définition même du mec badass ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2021
Un bon film d'horreur malgré quelques effets spéciaux bas de gamme mais avec quelques moments de frissons.
Masi_luigi9
Masi_luigi9

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2021
Commentaires obliges, surtout apres une note moyenne peu flatteuse. Film injustement critique alors que meme plus de 20 ans ont passe. Ce film est toujours fun a regarder. On y trouve tout : action, humour noir, gore, histoire coherente, etc. Ce film surf habilement entre "se prendre au serieux" et le 2eme degre. Les effets speciaux sont meme plutot bien maitrises a mon humble avis. La cerise sur le gateau : la bande sonore de Jery Goldsmith (RIP) est emballante et apporte un vrai plus au metrage.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2021
"Un cri dans l'océan" est une délicieuse série B de Stephen SOMMERS. Le film se contente gentiment de propulser son spectateur dans le vif du sujet et entame une jubilatoire traversée des enfers maritimes dans un bateau se transformant en maison hantée pour des personnages, livrés en pâture à une créature sous-marine terrifiante. Malgré la simplicité de l'entreprise, le film reste un divertissement qui se consomme comme une friandise.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2021
Ce film, réalisé par Stephen Sommers et sorti en 1998, n'est franchement pas mal du tout ! Pourtant, venant d'un réalisateur capable du meilleur comme du pire, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et le synopsis révélateur d'une série B pas bien originale ne m'incitait pas vraiment à découvrir le film. Finalement, sans en être follement original donc, nous sommes tout de même devant un bon film d'action horrifique bien sympathique ! Dans le genre, il y a bien pire et on peut presque y voir ici un petit avant-goût, une sorte de brouillon, de "La Momie", qui lui sera beaucoup plus réussi. Mais bref, c'est ici l'histoire d'un groupe de mercenaires qui se rend sur un bateau de croisière dans le but de le piller et de le faire exploser. Mais le bateau en question a déjà été accosté par des monstres marins. Nous retrouvons tous les clichés de ce genre de film d'action, et notamment en ce qui concerne la galerie de personnages, tous stéréotypés. Nous avons par exemple le héros malgré lui, la femme forte qui s'entiche du héros, le side-kick rigolo, l"enfoiré et les soldats un peu débiles. Tous les profils se dessinent d'ailleurs assez vite, ce qui fait que nous savons dès les premières minutes qui va s'en sortir et qui va y rester. Les situations sont également clichées et la fin ne laisse pas vraiment de place à la surprise, malgré un final malgré tout bien pensé, laissant présager une suite. Mais malgré tout, cela ne nous empêche pas de rentrer dans le délire et de suivre cette histoire avec un certain enthousiasme. Le côté divertissant est en effet très bien géré, l'action très bourrin fait du bien de temps en temps et puis les monstres, même si les effets numériques ont aujourd'hui bien vieillis, restent très corrects pour l'époque. Établir l'histoire sur un bateau est très intéressant car cela peut donner lieu à des scènes angoissantes, notamment avec des couloirs exiguës, l'eau qui monte etc. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Treat Williams, habitué aux séries B et qui est un peu constamment en surjeu, Framke Janssen, Kevin J. O'Connor, Anthony Heald etc. qui jouent relativement bien. "Un cri dans l'océan" reste donc un film d'action bien sympathique et divertissant.
Warrenscript2613
Warrenscript2613

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2020
Je l'avais en VHS ce film et combien de fois j'ai pu le regarder à l'époque car j'adorais...

Récemment pendant le confinement je l'ai revu et sincèrement j'apprécie toujours autant même si il a pris un petit coup de vieux mais bon c'est la loi du temps...
Illusions du Spectacle
Illusions du Spectacle

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2020
Alors là, c'est phénoménal! Un survival horreur digne d'une comédie involontaire, où l'on espère que les personnages de cette histoire intolérable meurs tous le plus vite possible, et ce, dans des conditions bien pire, que ce que cette réalisation met en oeuvre, tellement ils sont affreusement agaçants... Je ne parle pas de l'image de synthèse de l'époque qui n'aide pas, ainsi que des répliques qui pourraient presque devenirs cultes à chaque fois que l'un d'eux énumère son script... Heureusement, on arrive quand même à rigoler à quelques reprises au détriment de sursauter de peur, avec ces 1h40 de montage, qui en paraissent 5, voir plus.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2018
Ce film s'inscrit dans une lignée de films revisitant le mythe du "Mary Celeste", dans lesquels un équipage d'un navire (ou d'un vaisseau spatial) trouve et explore un navire abandonné (ou son équivalent): par exemple Aliens le retour, Le vaisseau de l'angoisse, Sunshine, Event horizon, Pitch Black etc...En général j'aime bien l'ambiance, le suspense dans lequel nous plongent ces films, avec un danger qui au départ n'est pas identifié mais qui finit par devenir omniprésent... J'avais donc pas mal d'attente en ce qui concerne "Un cri dans l'océan". Malheureusement, le film perd des points par rapport aux films sus-mentionnés de par le caractère bien trop caricatural des personnages, dont j'ai trouvé en plus qu'ils avaient bien souvent des réactions incohérentes et des rapports entre eux qui n'étaient pas logiques...C'est dommage car il y avait pourtant un certain potentiel: l'action est bel et bien présente (on ne s'ennuie pas), le suspense aussi, et il y a un scénario à plusieurs bandes, avec les terroristes, les survivants du navire, le capitaine et son équipe, et bien sûr le monstre, chacun jouant sa propre partition (mais, comme je viens de le dire, ce n'est pas bien exploité)...Donc un film finalement plutôt décevant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2018
Un très bon film, trop sous-estimé à mon goût. Les scènes s'enchaînent à merveille, le scénario est très bon et il contient une petite touche d'humour qui indique que le film ne se prend pas trop au sérieux, les acteurs sont bon et un clifenger de fin juste génial.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2018
Il n'y a pas à dire. J'adore Stephen Sommers. Sa générosité. Sa sincérité. Il ne gagnera jamais l'Oscar du meilleur réalisateur. Mais il offre au spectateur avide de pop-corn largement de quoi se vider la tête. Avec Un cri dans l'océan, c'est comme s'il avait mélangé dans son chaudron Alien, Poséidon, Predator ou Anaconda. Finnegan, sorte de parent éloigné de Rick O'Connell, est un aventurier au long cours aux fréquentations douteuses. Embarquant avec lui une véritable petite armée de mercenaires armée jusqu'aux dents (ressemblant aux soldats de Predator, donc), il les emmène couler un paquebot de croisière avec la complicité du capitaine du navire désireux d'en toucher l'assurance. Je m'attendais à une chasse au trésor. Finnegan, pour moi, ça sonne un peu comme Indiana Jones. Un chasseur de trésor aimant explorer des contrées lointaines sur son rafiot. Avec des courses-poursuites en bateau. Des abordages. Des duels à l'épée. Des pirates. Des tonneaux de rhum. En réalité, on se rapproche plus du film d'horreur dans un espace confiné. Autant dire que Sommers y va fort avec les effets gores. Je crois qu'à cette époque il était toujours en contrat avec Disney (il a fait pour eux Les Aventures de Huckleberry Finn et Le Livre de la jungle coup sur coup en 1993 et 1994). Ça a dû leur faire drôle. La bestiole est vraiment laide. Et là, on s'aperçoit que le temps a fait son œuvre. Mais pas seulement. Les dinosaures de Jurassic Park du père Spielberg étaient bien mieux faits. Heureusement que Sommers ne la montre pas trop. C'est le type de film où tu sais par avance qu'ils vont tous se faire tuer. Le plus drôle étant de savoir comment. Et où on sait aussi qui va survivre. Mais bon, ce n'est pas si grave car la conclusion n'est pas celle habituellement utilisée dans ce genre de films. Une suite aurait été intéressante en ce sens mais Sommers s'y est toujours refusé par rapport à la série Lost qui commence de la même façon. Pourtant, vu qu'il se fait plus rare depuis Van Helsing, il pourrait caler ça dans son agenda. Stephen, tu me manques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2018
Je l'ai vu à sa sortie et j'en garde un excellent souvenir. Comme à son habitude S.SOMMERS nous livre un film popcorn avec son lot de péripéties et d'action non stop
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2017
Vu par erreur en fait, on s'aperçoit vite qu'il s'agit d'une série B mais dans un premier temps ça reste regardable dans le cadre du second degré. Les choses se corsent avec l'arrivée des monstres ce n'est pas que les effets spéciaux soient mauvais c'est juste le scénario qui part en live. De là les acteurs se mettent en roue libre et on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2016
L'avantage avec Stephen Sommers c'est que l'on sait à quoi s'attendre, de la série B sans prise de tête pour en général un résultat assez correct. C'est le cas ici, du bon B-movie qui tâche avec scènes d'action à foison, fusillades en série et autres punchlines bien senties (des fois ...). Le casting ici reste également assez surprenant avec pêle-mêle Treat Williams, la séduisante Famke Janssen, Jason Flemyng, Djimon Hounsou ou encore Cliff Curtis de "Fear TWD". On notera en outre quelques effets spéciaux de qualité et d'autres un peu moins ... On ne s'ennuie pas, on prend du plaisir même s'il est coupable et le tout passe facilement, contrat rempli, il ne faut jute pas en attendre de trop.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2016
Un vrai film mêlant l'action et le fantastique comme je les aime. Il ne faut pas s'attendre quelque chose du scénario. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est très divertissant. Un scénario qui nous laisse bien des surprises même si c'est le début semble un peu lent. Un casting bien dynamique avec une Famke Janssen ravissante. De l'action, ce n'est pas ce qui manque. C'est rythmé. Il y a du suspense car tout peut arriver d'un coup ou plus tard. L'idée du paquebot maudit est un excellent endroit pour laisser quelques frissons. Ça fighte dans tous les sens. Les effets spéciaux sont bien foutus. Bref, un film que je prendrais du plaisir à le revisionner sans soucis. Je vous le recommande vivement.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2015
Peur sous l’océan : Ce film a premier vue à tous du nanar ou du film tout muche. Car, c’est dans un paquebot et ils vont tous ce faire attaquer et manger tous crue par une géante pieuvre, donc il y a de l’action, un peu d’humour… le tous peut faire pensé au film du genre avec les gros alligators ou cobra… Mais loi de ça, ce film n’est pas un nanar. Vraiment, c’est un bon film d’action avec un bon coté survit. Avec une réalisation au top, pourquoi, car les effets spéciaux sont très réussit, la bête est étonnamment bien animé, c’est franchement bien fait et les morts sont très réussit, et le final est juste explosif, non vraiment, on s’ennui pas et le film est bien rythmé. Bon coté scénario, rien de bien extraordinaire ou d’original mais on n’attend pas sur ce point, on garde une bonne ligne de suspense et le fin est what the fuck mais j’aime bien. Bon, certains réaction de personnage sont cliché, les gars sont égoïste… ça passe des fois pas terrible mais bon. Après, le casting est pas trop mal, on a le droit a quand même dans goldeneye et les acteurs sont correctes mais on leurs demande rien d’exceptionnelle. Par contre, les musiques sont pêchues et savent ce faires entendes, signées, c’est par rien. Donc voila, très bon divertissement du genre, j’ai apprécié car il y a quand même de la qualité dans tous ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse