L'Apprenti Père Noël
Note moyenne
3,4
379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2018
Les dessins sont plutôt réussis mais l'histoire est poussive. Et même s'il s'agit d'une histoire de Père Noël, l'idée de laisser un gamin seul gérer Noël est fort peu crédible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2010
Un peu niais mais plutot agréable a regarder, quelques inventions plutôt réussies, un divertissement honnête .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un dessin animé assez sympa, pour les enfants qui croient encore au père Noël. Le dessin est soigné et les personnages attachants. Un bon moment en perspective!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un film bien ennuyeux, beaucoup de longueurs, niais, les dessins sont moches. Les 3 enfants que j'accompagnais n'ont pas accrochés du tout: deux de 3 ans et un de 6 ans et demi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2010
très déçu par ce dessin animé qui me semblais changer des gros budget américain... tout d'abord le dessin est très "français" si je peux dire, pas du même style que Miyazaki se qui est un changement agréable. il y a de beau passages sur Noël bien sur MAIS pourquoi avoir introduit des notions tel que l'orphelinat, le chômage (voir la crisse économique) et la rancœur d'un homme qu'on envoi à la retraite qui sont des choses pas évidente a expliqué et a comprendre pour les enfants !!! en gros pas assez niant niant pour un dessin animé sur noël pour les petits
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Joli conte très touchant qui change des superproductions Disney. Les voix françaises peuvent surprendre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2010
Excellente surprise que ce film! Tout aussi émouvant pour les grands qu'amusant pour les petits. Une perle du cinéma d'animation français. Les dessins sont simplement superbes, les personnages attachants et l'histoire est aussi magique que Noël. Loin des contes "commerciaux" que l'on nous sert allègrement à l'approche des fêtes de fin d'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2010
Trés bon film pour les petits et les grands, a voir.
Quand on le regarde on retombe en enfance :)
Mon fils de trois ans a adorré.
Caravestara1
Caravestara1

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2010
Quelle horreur!
Comment essayer de faire du fric avec une pitoyable histoire de Noël ?
Un graphisme effrayant, un rythme bateau, quel intéret ?
A quoi bon occuper les enfants à s'ennuyer pendant leurs vacances !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2010
Un film beau, et qui malgré un thème traditionnel, reste assez surprenant et sincère...Même si on a perdu son âme d'enfant comme moi :), on peut vite se retrouver séduit. Les yeux de mon neveu de 5 ans rivés à l'écran au générique en témoignent... Aucune question de lui pendant le film tant il était captivé. Une seul à la fin : ''c'est quand Noel"...Comme quoi le film offre le cadeau qu'il promettait...Ah effectivement ce film ne joue pas dans les mêmes catégories poids lourds des Superproduction américaines, mais la poésie et la douceur sont bien au rendez vous ! Courez y en famille !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Un peu déçu par l'histoire ,pour moi la magie de Noël n'était pas au rendez vous !!!
Histoire un peu compliqué pour les touts petits
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
Douceur douceur! J'avais peur, en allant voir se film avec mes chers et tendres, de tomber dans un enième film de Noël, plus commercial que réellement créatif et innovant. En effet, grosse erreur de ma part. Malgré un graphisme assez simple (l'affiche me donnait l'impression de quelque chose d'assez froid), ce côté cartoon donne un charme fou au film.
Toutes ces héros m'ont fait fondre, ils sont "mignons". Chacun ont bien leur petit caractère, et on ne tombe pas non plus dans le stéréotype des contes du genre. Bref, s'il y a un dessin animé ayant pour thème "Noël" à aller voir, c'est bien celui-ci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2010
vrai beau comte...Mes enfants ont adoré, moi aussi, c'est doux, c'est drôle, le doublage français est de qualité...vive noël
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2010
Un enchantement! Ce film évite complètement la mièvrerie. Aucun des personnages n'est tout blanc ou tout rouge, comme le manteau du Père Noël ;-) Chacun a ses faiblesses, comme dans la vie. Mes neveux (4 et 7 ans) sont ressortis de la salle captivés. Enfin, un vrai film de Noël!
ejulia
ejulia

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2010
Une belle histoire de Noël qui fait rêver les petits et les grands aussi. Très mignon. A conseiller aux plus jeunes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse