Armageddon
Note moyenne
3,5
37732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
217 critiques
4
201 critiques
3
140 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2023
Michael Bay sort les watts pour cet incroyable film catastrophe qui compile tout ce dont un blockbuster a besoin pour être une réussite totale. Armageddon bénéficie d'un casting rutilant avec en tête un Bruce Willis inspiré et grognard comme on l'aime. Liv Tyler, Ben Affleck et surtout Steve Buscemi ont une place de choix également. Côté mise en scène et réalisation c'est la grosse artillerie qui est de sortie et Bay n'a pas lésiné sur les moyens, cf l'énorme budget, ça pète de partout et on n'a pas le temps de s'ennuyer sur les 2h30. Les scènes d'action s'enchaînent, notamment sur la partie finale, toutes plus improbables les unes que les autres et le spectateur en prend plein les yeux et les oreilles. Le réalisateur n'a pas oublié l'humour non plus, entre les punchlines et les bonnes vannes ça fuse non stop jusqu'à un final spectaculaire et empli d'émotion. Armageddon n'a pas grand sens mais c'est un divertissement du tonnerre qui a à peine vieilli et c'est toujours un plaisir de le revoir.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2023
Superbe film de science fiction./ catastrophe .
Avec beaucoup d' actions , beaucoup de suspens , beaucoup d' émotions intenses , et un peu d' humour .
EZIX
EZIX

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2023
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime énormément ce film depuis tout petit. Personnellement, je suis un fan de films à thème post-apocalyptique, et ce film fait partie de mon top 3 dans ce genre. Je ne sais pas si c'est le casting que j'apprécie particulièrement, ou si c'est l'interprétation de Bruce Willis qui est parfaite et très convaincante dans ce type de rôle. C'est un film d'action avec une fin inattendue et beaucoup d'émotions : joie, tristesse, haine. Je recommande ce film aux amateurs de thèmes post-apocalyptiques, ainsi qu'à ceux qui recherchent un film d'action et du divertissement.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2023
Un astéroïde d'une taille comparable à l'Etat du Texas menace de s'écraser sur terre et de détruire truite toute vie.
La NASA monte alors un plan de sauvetage consistant à forer un puit dans le but d'y faire exploser une tête nucléaire pour dévier sa trajectoire.
La base du scénario est plutôt bonne et très bien exploité et réalisé. Malgré la multitude des personnages, tous ont une place dans le long métrage. Le long métrage n'est pas basé entièrement sur Harry Stempler, le spectateur peut s'attacher à chaque personnage.
On se laisse embarquer dans ce film de science fiction construit comme un blockbuster et on le visionne avec autant de plaisir et d'émotion plus de vingt ans après sa sortie.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2023
Un Blockbuster certes spectaculaire mais plombé par des dialogues d'une grande lourdeur, et un scénario invraisemblable et vite lassant. Michael Bay quoi !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
Donnez à Michael Bay un budget, une histoire à enjeu, un casting d'exception et il vous offrira un chef d'œuvre du cinéma, un film qui par son nom seul représente ce qui se fait de mieux au cinéma dans sa catégorie. Armagaddon, c'est un Bruce Willis au sommet de son art, un Ben Affleck en jeune loup, des seconds rôles qu'on adore, des explosions à foison et surtout une aventure spatiale encore jamais vu auparavant. Nombreux sont les films qui ont essayé de le copier sans jamais l'égaler. Armageddon c'est deux heures et demi d'émotion et de destruction, d'humour et d'amour, c'est un scénario parfait nous tenant en haleine. Armageddon traverse le temps et restera à jamais comme LE film catastrophe par excellence.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2023
Le scénario est plus simple que ce que j'imaginais mais ça marche bien. J'ai trouvé le film un peu trop long et certaines scènes sont un peu illisibles car les plans changent trop vite on a pas le temps de comprendre ce qui se passe. Cependant la fin marche bien.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2023
Bah très simpliste. Et les bons sentiments comme les gentils américains sauvant la terre très (trop??) présents. Beaucoup de cliché, toujours au détriment des autres pays.
Mais le film n'en demeure pas moins efficace et plaisant à regarder. Du bon gros cinéma comme seuls les américains savent le faire!
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2023
Film hors norme, à tous les points de vue et très intéressant à redécouvrir aujourd'hui. Déjà la scène d'ouverture dans un New York très caricatural est prémonitoire du 11 septembre 3 ans après, et lorsqu'un passant s'exclame, Saddam nous en met plein la tronche, il ne croit pas si bien dire, ensuite il faut voir Bruce Willis, balancé des swings et des balles de golf sur un bateau Green Peace non loin de sa plate forme pétrolière, tout un monde à basculer depuis dans le green.
Ensuite on suit cette bande de foreurs, sauveurs de l'humanités se préparer pour partir dans l'espace.
Tout est improbable, tout est disproportionné, tout est surjoué, tout est caricatural, rien n'est crédible, mais tout est jubilatoire !
Le rythme, les acteurs, la Bande originale, le style très marqué des années 90, rien ne va dans ce film mais tout fonctionne; on veut y croire et les moyens déployés pour cela sont suffisamment considérable pour que l'on passe dans la catégorie poids lourd des blockbuster.
Près de 5 millions d'entrées en France, plus de 550 Millions de dollars de recette monde pour un film d'une durée de 2h30, c'est pas si mal, et ce film passera pour un classique dans quelques années.
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2023
Enfin j'ai visionné le grand classique de Michael Bay. Ce Armageddon est un film catastrophe comme on en fait plus actuellement et dépeint les angoisses d'une autre époque qui paraît bien lointaine de la nôtre. Pendant ces 2h30, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer car le film regorge d'action et d'explosions en tout genre.
Le scénario est assez attendu à certains moments, notamment à la fin que l'on peut voir arriver à l'avance. Les acteurs ne brillent pas forcément par le jeu ici, et les émotions ne sont pas trop au rendez vous pour ma part, faute à des personnages assez caricaturaux. Côté réalisme, il ne faut pas s'attendre à de la science-fiction crédible : des civils entrainés en deux semaines pour un programme spatial, un atterrissage sur un astéroïde à pleine vitesse. Mais ça reste tout de même efficace, avec des effets spéciaux qui n'ont pas trop mal vieilli et une bande son signée Aerosmith en partie, qui est des plus efficace et mémorable.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2023
C'est beau ces braves foreurs envoyés dans l'espace pour sauver la planète sous les yeux larmoyants de leur chère famille. Et c'est beau les tuiles incessantes qu'ils doivent affronter. Tellement beau que cela en devient pathétique...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2023
Plus de 20 ans après, je mate de nouveau Armageddon. Dans mes souvenirs, c'était un très bon divertissement mais j'avais alors à peine 12 ans. Que pense l'adulte que je suis devenu de ce film culte des 90's ? On va d'abord commencer par le négatif : l'histoire est très (trop) simple : un astéroïde va s'écraser sur Terre et détruire l'humanité et la NASA (bah oui car qui d'autre que nos amis américains peuvent sauver l'humanité ? Nous autres, petits français ? Soyons sérieux deux minutes) n'a pas trouvé mieux que d'envoyer des "Cow-Boys" foreurs enfouir une charge nucléaire au sein dudit astéroïde pour le détourner de sa trajectoire. C'est donc très basique et déjà un peu n'importe quoi. Lors de mon premier visionnage étant jeune, je m'étais déjà fait la réflexion que ca devait être plus simple d'apprendre à forer à des cosmonautes que d'envoyer des foreurs dans l'espace. Bref, vous l'aurez compris, des incohérences comme celle-ci, il y en a tout de même un petit paquet qui vienne parsemer le film. Côté positif, les effets spéciaux (qui ont excellement bien vieilli d'ailleurs), le casting 5 étoiles avec un Bruce Willis qui transpire de charisme à chaque apparition spoiler: (et puis il sauve quand même la Terre bordel de m... !!)
, une BO de Trevor Rabin géniale (préparez vous, on l'entend plus de deux heures durant !) et un rythme totalement fou qui ne laisse jamais le téléspectateur respirer jusqu'au dénouement final. Normalement, les défauts évoqués ci dessus m'auraient fait classer ce film dans la catégorie daube ou tout juste regardable. Mais j'ai constaté une chose depuis plusieurs mois et cela semble se confirmer une fois de plus, je suis beaucoup plus "sensible" aux films qui ont bercé tout une partie de mon enfance/jeunesse qu'à ceux que je visionne à presque 40 ans et auxquels je fais très peu de cadeaux. Ainsi, j'ai tendance à m'ennuyer rapidement devant ces derniers et à m'émouvoir facilement devant des films de ma jeunesse qui ne le mérite sans doute pas. Ainsi soit-il, Armageddon, je ne pensais pas te noter aussi bien mais tu as réussi à me faire couler quelques larmes et à m'émouvoir devant tes scènes kitsch à souhait et je t'en remercie. A dans 20 ans peut-être.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2023
Dernièrement, j’avais qualifié « Bullet Train » de pur divertissement. Le genre de film où il ne faut pas craindre de se laisser emporter par le rythme infernal d’un scénario lancé à grande vitesse et dénué de toute profondeur sociologique.
Il en est de même pour « Armageddon » que je n’avais plus vu depuis 24 ans.

Incroyable, je ne me souvenais pratiquement plus de rien sauf la fin mais j’avais oublié la profession du personnage de Bruce Willis !
Comme je l’écris souvent, j’aime que ma mémoire me fasse vraiment défaut, ainsi, je ne redécouvre pas, je découvre.
Et bien comme pour « Bullet Train », il est déconseillé, voire totalement défendu de pinailler moyennant quoi « Armageddon » pourrait être considéré comme une bouse.

Voilà un film décomplexé qui assume le discours pompeux du Président des Etats-Unis sur lequel bave une musique ampoulée, laquelle se vautre sur des hommes heureux de retrouver le plancher des vaches après avoir évité la fin du monde.
Un film qui assume toutes les incohérences liées à la formation d’astronautes civils ; qui assume d’exposer très grossièrement des faits d’ordre scientifique à l’arrache.
Les séquences vont tellement vite que l’on pourrait se dire que Michael Bay, tel un démarcheur commercial, embobine son client pour le perdre ou l’impressionner avec des mots savants mis bout à bout sans aucun rapport, pour lui faire avaler une pilule sans que son client ne place un mot.
C’est un film purement bourrin, c’est du cinéma avant tout !

Le film a cet avantage, il démarre sur les chapeaux de roue, pas un temps mort sur plus de deux heures, ça débite, ça pulse, ça dit n’importe quoi et c’est efficace !
Je me suis surpris à être subrepticement ému, eh oui, ça speed tellement, pas le temps de verser une petite larme (!), ton grave et léger s’entremêlent.

Pourtant, des films de ce type là, indigestes, il y en a à la pelle ! Allez savoir pourquoi « Armageddon » passe mieux : sans doute parce qu’il ne se prend pas du tout au sérieux.
En raison aussi de son casting trois étoiles.
La même année sortait « Deep impact » et me souviens de ne pas l’avoir apprécié. Mais il serait judicieux que je le revoie. Ma mémoire me fait tant défaut.
J’ai juste le souvenir que tous les effets spéciaux étaient dans la bande annonce.

Bref, il y a des films auxquels on croit même l’invraisemblable comme cet « Armageddon » puis d’autres comme «2012», «Greenland - Le dernier refuge » que je repousse parce que leur sérieux en devient risible.
Seulement, au moment du générique, je préfère sourire d’« Armageddon » conscient qu’il ne rejoindra jamais ma dévéthèque.
Comme pour « Bullet Train », je descends d’une attraction où j’ai pris plaisir à y faire un tour.
Je ne suis pas dupe.
Entre parenthèses, je préfère « Don't Look Up : Déni cosmique » dans le même genre ; ce film Netflix a le mérite de conjuguer gravité du propos et humour décalé spoiler: avec une fin tragique sans héros.
Ce film a un casting quatre étoiles et en disait long sur nos comportements avec les réseaux sociaux.

A voir en V.O, si possible pour la voix de Bruce Willis, pour lequel j’ai une pensée sincère suite à sa maladie.
Wile.E. C
Wile.E. C

42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2023
Alors oui c'est bourrin parfois, politiquement incorrect souvent, irréaliste toujours et plaçant le patriotisme US au dessus de tout avec les clichés des années 90 qui vont bien (Paris, sa tour Eiffel, les bérets et la baguette), mais qu'est ce qu'est bon quand même !
Un bon gros blockbuster typiquement 90's fourré de gros morceaux d'action, de fun et de personnages caricaturaux.
Un casting hétéroclite mais savoureux avec de bons seconds rôles (Billy Bob Thornton, Steve Buscemi en tête) et aucun temps mort, c'est une montagne russe d'action complément irréaliste mais on s'en moque : on passe vraiment un bon moment sans se fatiguer les neurones.
On en vient à regretter de telles productions aujourd'hui c'est pour vous dire !
Fabien Astro
Fabien Astro

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2023
Un bonheur.
J'adore ce film.
Vu, revu et plus encore.
Naturellement la vérité scientifique ne s'invite pas dans toutes les scènes mais le fond reste vrai.
Oui une météorite a causé la disparition des dinosaures.
Cela semble tellement loin.
Pourtant ces derniers ont vécu sur Terre près de 100 millions d'années.
L'espèce humaine est présente depuis moins de 5 millions d'années :
Quant à son avenir...pas forcément besoin d'un astéroïde pour s'en inquiéter.
Très bon film de "science-fiction" !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse