Armageddon
Note moyenne
3,5
37729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
217 critiques
4
201 critiques
3
140 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FLEURET FLEURET
FLEURET FLEURET

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2021
Armageddon!! Ce film a lui seul réuni tous les clichés possibles de la grandeur des usa : un astéroïde menace la terre, les plus grandes villes sont détruites, pulvérisée (notre Dame et ses gargouilles ont pris très cher !), des trous béants fracassent la terre... Et au milieu :un forreur est contacté par la basa pour apprendre à des "soldats" de l'espace à forer en quelques heures. Selon lui, ils ne valent pas un clous, et toujours selon ses dorés, ça fait plusieurs générations que sa famille fait des trous dans le sol, il a fait ça toute sa vie, et est lin d'avoir fait le tour de la question... Voilà comment notre Bruce Willis et son équipe se retrouvent à embarquer dans les navettes de l'indépendance et liberté..

Bon. Le speach est archi connu. Les acteurs sont très bons. Les fx, pour l'époque extras, et franchement,n'ont que très peu vieillis. Les fautes de raccords me font toujours rire. Willis sauvé le monde en se sa rifiznt. Affleck retrouve sa dulcinée. L'ours toujours aussi imposant, carotte totalement givré, le russe un fou, et les autres magiques... Oui, Armageddon est connu et reconnu, mais bon sang, qu'il est bon. Lorsque je l'ai découvert à 15ans, j'ai pleure les larmes de mon corps. Aujourd'hui, presque 25ans après, je verse toujours ma grosse larme. Pourquoi ? Parce que ce film est vraiment sincère dans son jeu. Bay à envoyé du gros pâté à l'époque, et c'est toujours crédibles. Les acteurs sont bons, certains acteurs, aujourd'hui hyper populaires, ne l'étaient pas au tournage. Et ils se sont donné à fond ! Leur jeu est vrai, les émotions, quoi que niaises, restent pures... Tout fonctionne dans ce film :lambda propulsé sauveur du monde contre son gré,, une histoire d'amour trop choupinette, une fille braquée contre son ge iteur qui lui déclare son amour à la fin, des amis fidèles (même s'ils ne sont que des "employés", mais chacun au caractère bien trempé, totalement allumés, un peu fou même)
Dans ce film tout est réuni :action, effet spéciaux, bande sonore excellente et reconnaissable, de l'amour, de la trahison, des gueguerres, de gros punch line, et une bonne dose d'humour entre les drames! ... J'ai toujours aimé ce film. Mais j'en ai eu la conviction irréfutable, lorsque le jour de mon accouchement soit presque 20 ans après la sortie du film), quand l'anesthésiste a voulu me faire la péridurale, je l'ai choppé et les mots sont sortis tout seuls " tu me la plantes dans le (dos ), je te m'enfonce dans l'cœur ! T'as vu pulp fiction!!??"

Armageddon est un chef d'œuvre, dans le sens où il tient la recette parfaite du bon gris blockbuster ricain : "I don't want to miss a thing" ARMAGEDDON!, AJ en combinaison ou recouvert de pétrole casque de chantier de travers ARMAGEDDON !! La petite robe japonisante noire de liv ARMAGEDDON !!! des gars en tenues bibendhomme orange :ARMAGEDDON :Willis affleck, tyler, Wilson (pour ne citer qu'eux) c'est quel film ? ARMAGEDDON !!!
Si à 15 ans je sautais sur mon canapé, aujourd'hui, presque 40, je regarde toujours ce film en mode trampoline !
Oui, c'est gris, c'est long (2:20 je crois), c'est cliché, c'est ricain, c'est stéréotypé... Mais en résumé : merci Mr BAY.
À VOIR AU MÊME TITRE QUUN HITCHCOCK, CAMERON, KING, CHAPLIN.... On aime ou pas, il fait parti aujourd'hui des grands, très grands classiques fx du cinéma

Merci pour votre attention :)
Gustave
Gustave

21 abonnés 65 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2021
Je n'ai pas trop aimé, trop de clichés cinématographiques, du style ils y arrivent à chaque fois à la dernière seconde, spoiler: les météorites touches à chaque fois le centre de New York ou Paris (accompagné de tous ses clichés)
... Enfin ce que je dois resumé ce film est tout ce que je n'aime pas voir, le début avec le délire de la plateforme à pétrole et les effets spéciaux pour 1998 sont les seuls choses que j'ai pu apprécié. Ce film reste moins mauvais que "2012".
Alex
Alex

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2021
Un des meilleurs de l'histoire à mon sens, pourquoi, il ne demande pas énormément de suspension consentie de l'incrédulité pour être plongée dedans et offre toutes l'action que l'on peut attendre d'un film de Michael Bay.
Jonathan Weninger
Jonathan Weninger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2021
C'est un film super magnifique, du début jusqu'à la fin, et que avec de très grand acteurs, vous allez aussi l'adorer
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2021
"Armageddon" est un film que je trouve mauvais. L'histoire est plutôt sympa, les acteurs sont plutôt bon et les effets spéciaux sont bien faits. Par contre j'ai trouvé le film très peu crédible, les personnages sont presque insupportables et l'humour n'est pas toujours aux rendez-vous. Tous les clichés sur les États-Unis qui sauvent le monde est bien présent.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2021
Nous avons ici un bon gros blockbuster SF à la sauce Michael Bay. Le film est porté par un casting 5 étoiles. Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Steve Buscemi, William Fichtner, Owen Wilson et j'en passe. Certes aucuns ne réalisent une performance sensationnelle (hormis peut être Steve Buscemi), le film ne le permettant pas, mais voir tant de grand nom dans un même film c'est assez dingue.
Après le scénario reste bien bourrin et assez basique même si certains moments sont plutôt bien trouvé et des retournements de situation sont assez haletant. On ne va pas se mentir non plus, pratiquement tout est prévisible et l'issue finale est déjà connue de tous. Il y a aussi quelques thèmes abordés comme la relation père/fille, père/gendre, mais c'est très secondaires et peu mis en valeur. J'ai également trouvé le métrage très drôle, surtout dans sa première partie et je ne m'en rappellais plus.
Mais la grande réussite du film est évidemment le visuel. La maîtrise du CGI et des fonds verts est tout simplement parfaite. Les explosions à répétitions sont un plaisirs, les décors dans l'espace sont magnifique. Cela m'a fait repenser à la fameuse attraction au Walt Disney Studios à Paris qui a malheureusement fermé en 2019.
Franchement un très bon divertissement bien bourrin comme on les aime. A l'image du cinéma de Michael Bay.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2024
Plus d'action que de réflexion. De fiction que de science. Idéal pour Bruce Willis. Mais il y a aussi de belles images de fusées et de station spatiale.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2021
Super film ! Avec un casting de rêve. Les effets spéciaux sont ultra bien réalisés, on ne s'ennuie pas. Par contre, il y a un ou deux personnages qui sont très agaçants, et les voix françaises excerables me font enlever 1 étoile à ce film!
Sandra S
Sandra S

29 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2021
Le titre en lui même est déjà une erreur. Armageddôn ne signifie pas la fin du monde mais « la guerre de Dieu ». Une guerre donc ! Pas une météorite tombant là par accident.
Ensuite , des passages inutiles comme les moultes accidents dans la navette.... ça hurle et crie pendant une heure ... on se lasse .
Le finale héroïque est très attendue . Rien de surprenant donc ..
il se laisse regarder mais j’ai vite décroché..
Elo83
Elo83

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2021
Armageddon, film de Michael Bay, qui aujourd'hui a 22 ou 23 ans. Comment le résumer au mieux : astéroïde exterminateur, fin du monde, effet spéciaux énormes, amour, humour, Bande son prenante, générique de fin sauce papa Tyler, des répliques intemporelles, du suspens, un casting parfait où chacun est fait pour ce rôle (ou bien est ce l'inverse), mais surtout un Bruce Willis sauveur de l'humanité !
Oui, ce film est un énorme block buster américain, où chaque élément est pesé au gramme près afin d'obtenir le succès parfait.... Et ça marche.
Aujourd'hui, en 2021, il reste mon film préféré, les répliques sont récitées par cœur. Pourquoi ? Parce que je ris, pleure, m'angoisse, et saute sur mon canapé quand d je le vois.. Et à chaque fois ! Oui aujourd'hui, bruce Willis joue des rôles de retraité, ben Affleck s'est tiré une balle dans le pieds, liv Tyler à disparu des écrans , et notre très cher "ours /John Coffey " (Michael Clark Duncan) est décédé.
Malgré mon amour pour ce film, je reconnais quelques longueurs, mais mis bout à bout, ce film est comme nous : il n'a pas pris une ride!
trebor
trebor

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2021
PAS BESOIN DE COMMENTER PENDANT 1000 PHRASES .un de meilleur film de science fiction. A voir et a revoir.
Létonnai
Létonnai

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2021
Film Hollywoodien par excellence qui fait l'éloge des Etats-Unis et qui utilise une recette qui marche : un scénario catastrophe, c'est la fin du monde mais l'humanité est sauvée pas une équipe inattendue. C'est un film assez cliché et qui oublie pas mal la science et facilite un peu trop les choses malheureusement. Cependant, le film est sauvé pas un très bon Bruce Willis et des effets spéciaux vraiment excellents pour l'époque. Même plus de 20 ans après la sortie du film, c'est toujours un plaisir de voir ça. L'histoire est bien menée et on ne s'ennuie pas pendant. Malgré de nombreux défauts, ça reste un bon film.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2021
Commençons par le principe de base du film. Un astéroïde est découvert et nous avons 17 jours avant qu'il ne frappe alors qu'est ce qu'on fait. Dans le monde réel on se penche et on dit adieu à nos fesses. Il n'y a absolument aucun moyen de planifier d'entraîner et d'exécuter une telle mission en si peu de temps. 17 jours ne suffiraient pas pour préparer un lancement de navette standard et encore moins une mission de ce type et ce film ignore aveuglément ce fait. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans Armageddon. La science impliquée dans la division d'un astéroïde de la taille du Texas avec une bombe nucléaire implantée à seulement 800 pieds en surface. L'idée que cette bombe pourrait dévier les deux grands fragments suffisamment pour qu'ils manquent la Terre dans le temps qui leur restait. L'étonnante gravité de l'astéroïde. Le fait est que je peux apprécier un bon film fantastique. Les films ne doivent pas toujours fonctionner selon les règles de la réalité dans laquelle je vis. Je peux accepter d'autres idées aussi fantaisistes tant que le film est fidèle à sa propre réalité. Mais Armageddon a choisi de se situer loin dans notre réalité et aurait dû essayer de suivre les règles qui s'y appliquent...
Arkonyx
Arkonyx

9 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2021
Oui, j'ai mis 5 étoiles à ce Blockbuster bourré de tous les clichés hollywoodiens qui puissent exister, mais je ne peux pas m'empêcher de vénérer ce film.
Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit ; une brochette de personnages attachants, des moments émouvants, drôles, et un casting de dingue, où chaque second couteau trouve sa place.
Un bijou.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2021
Film commercial hollywoodien par excellence avec pieds nickelés de l’espace, effets spéciaux et humour... américain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse