Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 février 2012
    On n'attendait pas grand chose de ce film et de ce côté là, il ne nous a pas déçu. Dubosc joue une énième fois son rôle de nigaud au grand coeur ce qui finit définitivement de nous lasser de lui. Pour le reste pas grand chose à signaler, les gags sont du niveau des enfants de 12 ans (et encore...) et les personnages complètement lisses. Et pourtant, il y avait vraiment un gros potentiel avec ce paquebot mais hélas, les scenaristes ont préféré partir en croisière plutôt que de travailler...vraiment dommage.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 mai 2013
    Je m'étais déjà fait avec par les critiques presse avec "incognito", et je pensais que cette fois-ci il s'agissait réellement d'un bon gros navet. Que nenni! Encore une bonne surprise donc, une histoire accrocheuse, un Franck Dubosc comme à son habitude - pourquoi lui demander autre chose quand il excèle dans son rôle de gros benêt? De Funès a fait une carrière entière comme ça. Pour moi, Lavaine est en passe de devenir l'héritier de ces grands réalisateurs de comédies qui nous manquent cruellement aujourd'hui.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 février 2015
    Il y avait un sujet intéressant et le contexte de la croisière autorisait un huit-clos prometteur. Hélas, le film se saborde en misant quasiment tout sur Frank Dubosc, dans un registre très classique et systématiquement pourri par des répliques navrantes: si on excepte le début avec Lemercier et la parodie de la fin de Titanic, dès que Dubosc ouvre la bouche c'est pour dire une vanne soit téléphonée, soit très lourde, soit si mauvaise que même en soirée beuverie entre amis on oserait pas la faire. Dès lors, le film est efficace quand c'est Darmon, Astier et Lemercier qui mènent la barque, cette dernière ayant un potentiel vachard trop peu exploité. Malheureusement on les voit trop peu ou alors ils interagissent avec Dubosc, l'aimant à stupidités. La fin extrêmement mignonne et amenée avec de gros sabots n'arrange pas ce film décevant.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 février 2012
    Sombre navet dans lequel le scénario réussit l'exploit majeur d'être plus pathétique que les malheureuses vannes de Franck Dubosc. Tous ces comédiens ont-ils à ce point du mal à payer leurs impôts ?
    Publiée le 27 octobre 2011
    AH le père Dubosc, faut pouvoir le supporter ! Cette comédie n'est pas déplaisante dans l'ensemble, mais Dubosc phagocyte tout avec son personnage débile (toujours le même dans chaque film), qui finit par planter quelques vérités premières, et se noie dans la mièvrerie avec un Enrico Macias déguisé en roseau ! Par contre, tous les autres comédiens sont très bons, Gérard Darmon et Luisa Ranieri en particulier, Valérie Lemercier aussi, mais curieusement sous-employée (elle a toutefois quelques répliques qui font mouche) Bref, un film pour les pro Dubosc, le reste passera outre
    pelu
    pelu

Publiée le 16 juin 2016
    Pas grand chose à dire une comédie française très classique ou l équipe à bord se démène pour nous faire sourire et y arrive en jonglant avec les gags de la situation des croisières ! Après le film est très léger et on l oubliera vite !!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 janvier 2018
    La croisière nous amuse. Du Frank Dubosc bien trempé. Cette comédie est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 novembre 2011
    Un vrai régal!Malgrès une prestation d'acteur un peu inégal. On se laisse assez vite prendre au jeu. Une histoire qui nous rappelle la croisière s'amuse^^ MAis qui se réserve pleine de surprises! LEs gags s'enchainent, sans jamais devenir vraiment lourdingue (comme c'est souvent le cas, dans ce genre de comédie ; qui affiche des comiques en tête d'affiche). L'histoire nous met donc vite dans lae bain et ne nous lache pas jusqu'au générique de fin. C'est simple, jentillet et ne prend pas au serieux. Ce qui rend l'ensemble frais et pétillant. Une petite comédie de chez nous, qui ravira les fans de DUbosc, mais également les autres qui retrouveront bon nombre d'acteurs de renom. Bref, si vous voulez passer une bonne soirée, sans vous prendre la tête. Ce film est fait pour vous. POurquoi pas, en famille. Un bon vent d'air frais et de bonne humeur!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 30 avril 2014
    Pas si mal que ça! La critique professionnelle, celle qui ne rit que lorsqu'elle elle se brûle, celle qui se pâme devant le navet de Julie Delpy (Skylab), tord la bouche, bien entendu, c'est juste bon pour les beaufs de province. Et bien, nous on a bien ri, les gags sont téléphonés souvent, mais tant mieux (était-ce plus fin dans Rabbi Jacob ou dans les Visiteurs?), l'image est propre, les comédiens sont parfois très bons (et même Enrico Macias qui passait par là), le scénario pas si niais. Dubosc est épatant et vaut bien Pierre Richard dans ses pitreries d'autrefois. Je ne vous oblige pas à y aller, mais c'est sûrement mieux au cinoche le dimanche aprème qu'à la télé.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 février 2012
    Bon, il faut se l'avouer, c'est pas du grand art. Mais j'ai passé un bon moment surtout grâce à Franck Dubosc. On aime ou on aime pas et personnellement, il m'a bien faire rire avec ses airs de mec perdu. Pour le reste, j'ai été assez impressionné par le casting. Niveau scénario, ça vole pas bien haut mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Pas de bande originale, c'est assez bizarre car généralement dans les comédies, on est plutôt gâtées (pas dans le sens ou c'est de la qualité mais plus quantité). En bref, quelque chose de classique qui fait passer le temps, un bon divertissement en somme. 9/20.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 octobre 2011
    Bienvenue à bord est une comédie comme une vague de plaisir à la Dubosc. Un film à voir seul, accompagné ou en famille tout le monde va rire avec grand plaisir. Bravo cette bouffée de bonheur... même si ça ne vole pas haut puisqu'on est en mer la mission rire est accomplie alors... Bienvenue à bord.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 octobre 2011
    Autant avec Incognito, Eric Lavaine avait fait quelque chose de très bon, autant avec Bienvenue à bord il nous offre quelque chose de mauvais. Tout repose sur Franck Dubosc qui nous fait ce qu'il sait faire de mieux mais pour le reste, c'est très moyen : scénario, dialogues, gags, rythme. On s'ennuie pas mal, on devine les événements à l'avance, on ne rit pas assez et ça manque cruellement de crédibilité. Passez votre chemin!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Après avoir été accablé par l'échec critique de Protéger et Servir, Lavaine revient avec une nouvelle comédie où il a rendu l'humour moins lourd et avec un casting bien fixé. Il reprend les thèmes du vaudeville et de l'action située sur une croisière, rappelant Monnaie de Singe des Marx Brothers et autres films comiques maritimes, avec des acteurs bien choisis comme Darmon, Astier et Dubosc même s'il tend toujours à refaire ce qu'il joue d'habitude sur scène mais pour une fois a évité de jouer dans des daubes comme Camping. De plus le pastiche de Titanic ajoute une touche de style amusante. Une comédie faite correctement ( belle photographie ), qui réchauffe et qui fait passer un agréable moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film drôle avec de bon gags et répliques, et un peu d'émotion aussi.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 avril 2014
    Que dire, que dire... C'est prévisible de bout en bout car totalement irréaliste. Heureusement, l'ingrédient principal, l'humour, est aussi de la partie. Reste qu'il est parfois bien lourd et donc dénué de finesse. Une comédie grand public, à visée essentiellement pécuniaire.