5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 857 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2019
J'aime bien dubosc et Lemercier. Disons qu'ils mènent le film sans surprise. Mais quand même, c'est mauvais parce que ca se veut drôle et que ca ne l'est jamais.
Franck Dubosc cabotine souvent à bon escient, Gérard Darmon se la joue par moment Commissaire Bialès et tient la route, Valérie Lemercier est dans l'élégance et Lionnel Astier un brin misogyne et manipulateur est bon dans son rôle. Le casting est réussi et le film raconte une histoire sympathique. Bienvenue à bord est divertissant et agréable à regarder.
une bonne petite comédie où j'ai passé un bon moment de détente.tous les acteurs jouent aussi bien leur rôles(dubosc,darmon lemercier et même luisa ranieri) actrice peu connue l'ai trouvé sublime.j'ai adoré le petit jeu amoureux dubosc/ranieri,ils sont supers mignon.
On n'attendait pas grand chose de ce film et de ce côté là, il ne nous a pas déçu. Dubosc joue une énième fois son rôle de nigaud au grand coeur ce qui finit définitivement de nous lasser de lui. Pour le reste pas grand chose à signaler, les gags sont du niveau des enfants de 12 ans (et encore...) et les personnages complètement lisses. Et pourtant, il y avait vraiment un gros potentiel avec ce paquebot mais hélas, les scenaristes ont préféré partir en croisière plutôt que de travailler...vraiment dommage. .
Il y avait un sujet intéressant et le contexte de la croisière autorisait un huit-clos prometteur. Hélas, le film se saborde en misant quasiment tout sur Frank Dubosc, dans un registre très classique et systématiquement pourri par des répliques navrantes: si on excepte le début avec Lemercier et la parodie de la fin de Titanic, dès que Dubosc ouvre la bouche c'est pour dire une vanne soit téléphonée, soit très lourde, soit si mauvaise que même en soirée beuverie entre amis on oserait pas la faire. Dès lors, le film est efficace quand c'est Darmon, Astier et Lemercier qui mènent la barque, cette dernière ayant un potentiel vachard trop peu exploité. Malheureusement on les voit trop peu ou alors ils interagissent avec Dubosc, l'aimant à stupidités. La fin extrêmement mignonne et amenée avec de gros sabots n'arrange pas ce film décevant.
Comédie française mené par Franck Dubosq... Ce film ressemble au "Dîner de cons" sur un bateau... En effet, Dubosq interprète Rémy Pasquier, un jeune homme naïf et un peu maladroit sur les bords, comme un certain François Pignon... Face à lui Gérard Darmon, un homme sur de lui (en apparence) qui passe son temps à le dénigrer, comme un certain Pierre Brochant... Et pourtant, Rémy comme François, à le don de changer les gens pour les rendre meilleur. On peut difficilement nier qu'Eric Lavaine se soit un peu inspirer du "Dîner de Cons" pour réaliser ce film... Néanmoins, "Bienvenue à bord" ne possède pas la même qualité que son illustre prédécesseur. Les personnages restent dans l'ensemble peu attractif dans leur ensemble et le scénario reste relativement primaire. Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus dans ce long métrage.
Sombre navet dans lequel le scénario réussit l'exploit majeur d'être plus pathétique que les malheureuses vannes de Franck Dubosc. Tous ces comédiens ont-ils à ce point du mal à payer leurs impôts ?
Ce film est approuvé par l'ADFTAPJYC (Association Des Films "Telerama n'Aime Pas ? J'Y cours !"), critique authentique de Télérama : "Navet de l'année"; ça ne pouvait qu'attirer mon attention. Je confirme, ça ne vole pas haut, c'est téléguidé, un scénario ultraclassique, des dialogues ras-des-pâquerettes, un peu d'émotion à deux balles, bref, tout est dans la facilité. Seulement vous savez quoi? ça marche ! j'ai passé un bon moment, à avoir honte de rire de gags à deux balles, Dubosc, Lemercier, Darmon et Astier m'ont bien fait marré, et au final ça fait son affaire, sans aucune prétention, on en redemanderait presque !
Je ne comprends pas les votes de la presse et des spectateurs. On a là une comédie qui se regarde en famille, bien sympa. Ok, on a la parodie de Titanic à la Française (moyen), mais sinon, bien divertissant.
Je m'étais déjà fait avec par les critiques presse avec "incognito", et je pensais que cette fois-ci il s'agissait réellement d'un bon gros navet. Que nenni! Encore une bonne surprise donc, une histoire accrocheuse, un Franck Dubosc comme à son habitude - pourquoi lui demander autre chose quand il excèle dans son rôle de gros benêt? De Funès a fait une carrière entière comme ça. Pour moi, Lavaine est en passe de devenir l'héritier de ces grands réalisateurs de comédies qui nous manquent cruellement aujourd'hui.
Pas grand chose à dire une comédie française très classique ou l équipe à bord se démène pour nous faire sourire et y arrive en jonglant avec les gags de la situation des croisières ! Après le film est très léger et on l oubliera vite !!