Bienvenue à bord
Note moyenne
2,5
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

897 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2019
J'aime bien dubosc et Lemercier. Disons qu'ils mènent le film sans surprise. Mais quand même, c'est mauvais parce que ca se veut drôle et que ca ne l'est jamais.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2019
Franck Dubosc cabotine souvent à bon escient, Gérard Darmon se la joue par moment Commissaire Bialès et tient la route, Valérie Lemercier est dans l'élégance et Lionnel Astier un brin misogyne et manipulateur est bon dans son rôle. Le casting est réussi et le film raconte une histoire sympathique. Bienvenue à bord est divertissant et agréable à regarder.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2011
une bonne petite comédie où j'ai passé un bon moment de détente.tous les acteurs jouent aussi bien leur rôles(dubosc,darmon lemercier et même luisa ranieri) actrice peu connue l'ai trouvé sublime.j'ai adoré le petit jeu amoureux dubosc/ranieri,ils sont supers mignon.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2021
Franchement il est vraiment très mauvais voir nul dans tout le scénario les personnages qui sont lourd
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2012
On n'attendait pas grand chose de ce film et de ce côté là, il ne nous a pas déçu. Dubosc joue une énième fois son rôle de nigaud au grand coeur ce qui finit définitivement de nous lasser de lui. Pour le reste pas grand chose à signaler, les gags sont du niveau des enfants de 12 ans (et encore...) et les personnages complètement lisses. Et pourtant, il y avait vraiment un gros potentiel avec ce paquebot mais hélas, les scenaristes ont préféré partir en croisière plutôt que de travailler...vraiment dommage.
.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2015
Il y avait un sujet intéressant et le contexte de la croisière autorisait un huit-clos prometteur. Hélas, le film se saborde en misant quasiment tout sur Frank Dubosc, dans un registre très classique et systématiquement pourri par des répliques navrantes: si on excepte le début avec Lemercier et la parodie de la fin de Titanic, dès que Dubosc ouvre la bouche c'est pour dire une vanne soit téléphonée, soit très lourde, soit si mauvaise que même en soirée beuverie entre amis on oserait pas la faire. Dès lors, le film est efficace quand c'est Darmon, Astier et Lemercier qui mènent la barque, cette dernière ayant un potentiel vachard trop peu exploité. Malheureusement on les voit trop peu ou alors ils interagissent avec Dubosc, l'aimant à stupidités. La fin extrêmement mignonne et amenée avec de gros sabots n'arrange pas ce film décevant.
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2011
C'est bête et à la limite du lourd... MAIS cela reste divertissant.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2019
Comédie française mené par Franck Dubosq... Ce film ressemble au "Dîner de cons" sur un bateau... En effet, Dubosq interprète Rémy Pasquier, un jeune homme naïf et un peu maladroit sur les bords, comme un certain François Pignon... Face à lui Gérard Darmon, un homme sur de lui (en apparence) qui passe son temps à le dénigrer, comme un certain Pierre Brochant... Et pourtant, Rémy comme François, à le don de changer les gens pour les rendre meilleur. On peut difficilement nier qu'Eric Lavaine se soit un peu inspirer du "Dîner de Cons" pour réaliser ce film... Néanmoins, "Bienvenue à bord" ne possède pas la même qualité que son illustre prédécesseur. Les personnages restent dans l'ensemble peu attractif dans leur ensemble et le scénario reste relativement primaire. Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus dans ce long métrage.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2021
Rien d'extraordinaire mais cette aventure simplette est remplie de petits gages amusants. Un film sans prétention à regarder comme tel donc.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2012
Sombre navet dans lequel le scénario réussit l'exploit majeur d'être plus pathétique que les malheureuses vannes de Franck Dubosc. Tous ces comédiens ont-ils à ce point du mal à payer leurs impôts ?
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2013
Ce film est approuvé par l'ADFTAPJYC (Association Des Films "Telerama n'Aime Pas ? J'Y cours !"), critique authentique de Télérama : "Navet de l'année"; ça ne pouvait qu'attirer mon attention. Je confirme, ça ne vole pas haut, c'est téléguidé, un scénario ultraclassique, des dialogues ras-des-pâquerettes, un peu d'émotion à deux balles, bref, tout est dans la facilité. Seulement vous savez quoi? ça marche ! j'ai passé un bon moment, à avoir honte de rire de gags à deux balles, Dubosc, Lemercier, Darmon et Astier m'ont bien fait marré, et au final ça fait son affaire, sans aucune prétention, on en redemanderait presque !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2017
Je ne comprends pas les votes de la presse et des spectateurs. On a là une comédie qui se regarde en famille, bien sympa. Ok, on a la parodie de Titanic à la Française (moyen), mais sinon, bien divertissant.
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2013
Je m'étais déjà fait avec par les critiques presse avec "incognito", et je pensais que cette fois-ci il s'agissait réellement d'un bon gros navet. Que nenni! Encore une bonne surprise donc, une histoire accrocheuse, un Franck Dubosc comme à son habitude - pourquoi lui demander autre chose quand il excèle dans son rôle de gros benêt? De Funès a fait une carrière entière comme ça. Pour moi, Lavaine est en passe de devenir l'héritier de ces grands réalisateurs de comédies qui nous manquent cruellement aujourd'hui.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
La croisière nous amuse. Du Frank Dubosc bien trempé. Cette comédie est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juin 2016
Pas grand chose à dire une comédie française très classique ou l équipe à bord se démène pour nous faire sourire et y arrive en jonglant avec les gags de la situation des croisières ! Après le film est très léger et on l oubliera vite !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse