Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

Publiée le 26 octobre 2011
    Bon pour un téléfilm de l'après midi sur TF1 la chaine du petit bonnome amusant. Dommage que ce soit sorti au cinoche.
    liare
    liare

Publiée le 10 octobre 2011
    Pas fan de Dubosc, mais histoire de juger de visu, nous sommes allés voir ce film. Et bien nous avons passé un bon moment, l'essentiel pour un dimanche grisatre. Et Dubos passant pour un ... ne nous ont pas génés................Donc je le conseille pour se divertir.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 8 mars 2012
    J'ai adoré cette comédie délicieuse ou finalement j'ai beaucoup rigolé. le jeu des acteurs reste convaincant.Beau scénario et fous rires assurés !!!!!!!!
    A voir
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 16 avril 2014
    Je peine à croire que ce film ai fait autant d'entrée, c'est soporifique, sans intérêt et pas drôle. Une étoile pour le bateau.
    dougray
    dougray

Publiée le 25 octobre 2011
    Après "Poltergay", "Protéger et servir" et, dans une moindre mesure, "Incognito", le réalisateur Eric Lavaine est devenu le réalisateur attitré des comédies franchouillardes, à base d’humour bas du front, de quiproquos usés et de dialogues attendus (concurrencé en cela, il est vrai, par Fabien Onteniente). Et ce n’est pas ce "Bienvenue à bord" qui viendra changer la donne, le film n’étant pas vraiment un modèle d’originalité et de finesse. Passons sur l’intrigue quasi-inexistante et la mise en scène aussi dynamique qu’un épisode de "Camping Paradis" pour se concentrer sur l’essentiel : l’absence de jeu de la part des comédiens. Comment des comédiens de l’acabit de Gérard Darmon et Valérie Lemercier ont-ils pu livrer une prestation aussi transparente ? Leur numéro est si peu digne d’intérêt qu’il font de Franck Dubosc (qui nous ressert pourtant son numéro habituel de looser sympathique), l’attraction principale du film ! Ce dernier devrait d’ailleurs songer à ne pas trop s’éloigner d’Eric Lavaine qui peut se vanter d’être le seul réalisateur avec lequel il a montré quelque chose de différent (dans "Incognito"). Dans "Bienvenue à bord", il s’empare des meilleures scènes (ou des moins mauvaise, c’est selon), s’offre quelques répliques amusantes et a le bon goût d’aller jusqu’au bout de la connerie de son personnage. L’autre point positif confère au détail puisqu’il s’agit des apparitions du passager pointilleux (campé par l’excellent Jean-Michel Lahmi) qui passe sa croisière à relever ce qui ne va pas. Pour le reste, les 2nds rôles oscillent entre le caricatural (Luisa Ranieri en capitaine, Lionnel Astier en PDG volage, Philippe Lellouche en faux homo…) et l’inutile (Shirley Bousquet, Reem Kherci, ou François Vincentelli en passagers furtifs sans parler du cameo de ce pauvre Enrico Macias), et les gags sont ultra-prévisibles quand ils ne sombrent pas directement dans le beauf (le running gag du faux homo, le gros plan sur les seins d’Isabelle…). Certes, on peut comprendre que les acteurs aient été davantage concernés par les conditions du tournage (une croisière sur un paquebot au soleil) que par leur jeu mais on ne peut que regretter que le cinéma français produisent régulièrement des comédies fadasses de ce niveau (alors qu’elles ne devraient pas dépasser la case TV) qui ne brillent ni par leur mise en scène, ni par leurs dialogues.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2018
    Des gags lourdauds mais un sentiment de bien-être en fin de film (happy-end très mignonne et drôle) qui nous fait fermer les yeux sur les défauts du film. L'humour facile (en témoigne le passage avec la marionnette "Marionetto" qui ne fait qu'avouer que le film se sait lourdingue... pas très malin d'ailleurs, de souligner ses propres défauts...) fait place à des situations qui deviennent vraiment cocasses (le Squeak Club, le plan drague de Valérie Lemercier sur Gérard Darmon, le roseau "Henry Comacias"..."Avec moi, Henry !"). L'apparition en autodérision de Enrico Macias est à ce sujet très rafraîchissante, et le duo avec Frank Dubosc pétille de milles rires à la fin. Seuls viennent perturber la fête ces gags (décidément très) lourds ("Je ne souris pas, j'adapte mes lèvres à la forme du verre...", bon, sans commentaire...). Mais il faut avouer que l'histoire avec le petit garçon muet par traumatisme familial est assez touchante, que le colocataire faussement homosexuel de Dubosc est bien trouvé, et que rien ne vaut la mine ahurie de Darmon face à un Dubosc délicieusement cabotin ("Faut te choper, toi... Tu déconnes... Non ?"). Rémi Pasquier devient vite le sujet de référence pour la famille qui a vu le film... Assez drôle malgré un humour parfois "à la Carambar", mais la fraîcheur et la légèreté du film emporte avec enthousiasme le spectateur dans ces aventures maritimes !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 février 2012
    Voilà le type même de film qui détend, distrait, et, par moment, fait carrément rire. Aucune vulgarité, tout est bon enfant, et Frank Dubosc fait son numéro. Bien sûr, ceux qui le détestent apprécieront moins, mais comme comique il y a nettement moins marrant. En plus, on peut juger de l'intérêt de faire une croisière...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 mars 2012
    Même si au départ Valerie Lemercier et surtout le personnage niais (toutefois bien interprété) de Franck Dubosc sont agaçants, on se laisse prendre par ce film à l'idée assez simple parfois un peu lourd mais assez divertissant et même parfois drôle. Grâce notamment à la très bonne interprétation de Gérard Darmon dans le rôle d'un personnage amusant, et grâce à la très bonne mise en scène. La seule chose qui sonne faux c'est Enrico Macias le pro israélien improvisé en ami des enfants.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2020
    On est devant une comédie assez simple, mais je trouve tout de même quelle est bonne. C’est fun sans être prise de tête. Ne vous attendez pas à un humour sophistiqué. Souvent ce n’est pas trop recherché, mais j’ai aimé cet état d’esprit joyeux. Il y a quelque chose qui se dégage grâce à Franck Dubosc. Son personnage est génial. Il dégage un rayonnement de bonne humeur. Ça me fait du bien de regarder ce genre de film car même si je ne rigole pas tout du long, je ressens les bonnes ondes. On joue totalement sur les forces de Franck Dubosc, et son art de la répartie grotesque. Si vous n’aimez pas cet humoriste, peu de chances que vous aimiez ce film. J’ai bien aimé aussi le reste du casting. Valérie Lemercier et Lionnel Astier ne se font pas trop remarquer. C’est surtout Gérard Darmon qui apporte un vrai plus. Il est l’antithèse de Franck Dubosc, et ça donne bien. Leur petit affrontement est sympathique. Même Jean-Michel Lahmi aura des apparitions vraiment drôles.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 février 2012
    Cocorico! Voici une vraie bonne comedie!J'ai passé un trés bon moment retrouvant un pt'it bout de notre serie préférée "la croisiere s'amuse".Rien est laissé au hasard:on y retrouve le client grincheux,le beau gosse, l'abruti..une belle palette representative de ce que l'on peut trouver comme clientele française.Dubosc et Darmont sont excellent.Bravo.De bon gag , pas grossier, rigolos , c'est tout ce que l'on voulait pour ce type de comedie
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 février 2012
    On m'en avait dit beaucoup de mal, mais j'ai pu constater que les personnes sondées étaient restées bien en dessous de la vérité. Ce film fait partie, sans doute possible, des plus mauvaises comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir. Tout est nul dans ce film et principalement le personnage de Dubosc tellement caricatural qu'il n'en n'est même pas drôle. Même Darmon qui d'habitude se sort plutôt bien de ce style de comédie, est ici totalement transparent. Bref seules les images du paquebot valent le détour, mais ce qui me parait le plus hallucinant concernant ce film reste la note moyenne de 3,2 des spectateurs qui relève de l'irrationnel et qui me fait penser que je n’ai pas du voir le même film… A éviter de toute urgence !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Je pensais voir un énième raté à la française avec ce film regroupant un assez bon casting (Dubosc, Darmon, Lemercier). Mais au final, le film est assez plaisant, les répliques de Dubosc très bas niveau font malgré tout souvent rire tellement c'est bête, même s'il n'en fallait pas plus. On a quand même de gros bides avec ce remake de Titanic par exemple. La première heure est assez bonne jusqu'à ce que le film se prenne un peu plus au sérieux jusqu'à cette fin très prévisible et assez gnangnan.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un film a voir sans prise de tete ! Qui donne envie de partir en croisière avec des passages drole comme avec "Enrico Macias"
    Publiée le 9 avril 2014
    les clowneries de dubosq sont toutes plus débiles les unes que les autres. aucun des acteurs de ce film ne jouent correctement. bref, un naufrage de plus pour costa.
    Publiée le 15 octobre 2011
    un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment, dommage que le registre comique ne repose essentiellement sur Franck Dubosc. Valérie Lemercier un peu trop en retrait sur ce secteur