5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélie L
21 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Ce film m'a faite rire aux larmes ! Le jeu d'acteur de Franck Dubosc est souvent lourd dans ses films en général, mais dans celui ci où il incarne un personnage idiot mais sympathique ça passe très bien. Je conseille ce film à tous les fans de comédies françaises.
Franchement, on dira ce qu'on veut c'est pas le film du siècle c'est sur, et je comprends que beaucoup ont du mal avec cette humour très second degré, mais sa faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur une comédie un peu cucul. Franck Dubosc est juste fantastique ! 5 étoiles pour remonter ces notes pourraves
bien rigolé , bon film pour se détendre. Les acteurs jouent très bien et on voit qu'ils ont pris plaisirs eux aussi.. Thèmatique de la croisiere assez original pour un film comique
Pas fan de Dubosc, mais histoire de juger de visu, nous sommes allés voir ce film. Et bien nous avons passé un bon moment, l'essentiel pour un dimanche grisatre. Et Dubos passant pour un ... ne nous ont pas génés................Donc je le conseille pour se divertir.
Après "Poltergay", "Protéger et servir" et, dans une moindre mesure, "Incognito", le réalisateur Eric Lavaine est devenu le réalisateur attitré des comédies franchouillardes, à base d’humour bas du front, de quiproquos usés et de dialogues attendus (concurrencé en cela, il est vrai, par Fabien Onteniente). Et ce n’est pas ce "Bienvenue à bord" qui viendra changer la donne, le film n’étant pas vraiment un modèle d’originalité et de finesse. Passons sur l’intrigue quasi-inexistante et la mise en scène aussi dynamique qu’un épisode de "Camping Paradis" pour se concentrer sur l’essentiel : l’absence de jeu de la part des comédiens. Comment des comédiens de l’acabit de Gérard Darmon et Valérie Lemercier ont-ils pu livrer une prestation aussi transparente ? Leur numéro est si peu digne d’intérêt qu’il font de Franck Dubosc (qui nous ressert pourtant son numéro habituel de looser sympathique), l’attraction principale du film ! Ce dernier devrait d’ailleurs songer à ne pas trop s’éloigner d’Eric Lavaine qui peut se vanter d’être le seul réalisateur avec lequel il a montré quelque chose de différent (dans "Incognito"). Dans "Bienvenue à bord", il s’empare des meilleures scènes (ou des moins mauvaise, c’est selon), s’offre quelques répliques amusantes et a le bon goût d’aller jusqu’au bout de la connerie de son personnage. L’autre point positif confère au détail puisqu’il s’agit des apparitions du passager pointilleux (campé par l’excellent Jean-Michel Lahmi) qui passe sa croisière à relever ce qui ne va pas. Pour le reste, les 2nds rôles oscillent entre le caricatural (Luisa Ranieri en capitaine, Lionnel Astier en PDG volage, Philippe Lellouche en faux homo…) et l’inutile (Shirley Bousquet, Reem Kherci, ou François Vincentelli en passagers furtifs sans parler du cameo de ce pauvre Enrico Macias), et les gags sont ultra-prévisibles quand ils ne sombrent pas directement dans le beauf (le running gag du faux homo, le gros plan sur les seins d’Isabelle…). Certes, on peut comprendre que les acteurs aient été davantage concernés par les conditions du tournage (une croisière sur un paquebot au soleil) que par leur jeu mais on ne peut que regretter que le cinéma français produisent régulièrement des comédies fadasses de ce niveau (alors qu’elles ne devraient pas dépasser la case TV) qui ne brillent ni par leur mise en scène, ni par leurs dialogues.
Je l'avoue, je m'attendais à pire tant Franck Dubosc a le don de m'horripiler avec toujours la même dégaine : celui du séducteur immature tête à claques. Encore à la télé dans des sketchs, ça va cinq minutes. Mais sur un film entier...Dans Bienvenue à bord, CQFD. Il ressort sa panoplie de dragueur de bac à sable. Mais il arrive à être drôle. Si, si. On dirait en fait un adolescent enfermé dans un corps d'adulte. Incroyablement bête. Prenant tout au premier degré. Toujours avec le sourire. Comme si la vie était une immense blague et qu'il ne fallait surtout pas la prendre au sérieux. Il bave sur la commandante de bord comme on pouvait baver à quinze ans sur la plus belle fille du lycée. Un adolescent, je disais. Eric Lavaine a sans doute trop regardé Le Dîner de cons. Excellente référence. Mais Rémy ressemble drôlement à François Pignon dans sa bêtise. La bonne humeur qu'il répand volontairement ou involontairement. Sa candeur. Son humanité. Faut-il s'en offusquer ? Quand on voit le patron trompant allégrement sa femme, le prof de gym couchant avec les passagères, les clients casse-pieds. On préfère l'idiot authentique, lui. Et parfaitement conscient de l'être. Tiens, ça ne rappelle pas un certain film de Francis Veber avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret, ça ?
On m'en avait dit beaucoup de mal, mais j'ai pu constater que les personnes sondées étaient restées bien en dessous de la vérité. Ce film fait partie, sans doute possible, des plus mauvaises comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir. Tout est nul dans ce film et principalement le personnage de Dubosc tellement caricatural qu'il n'en n'est même pas drôle. Même Darmon qui d'habitude se sort plutôt bien de ce style de comédie, est ici totalement transparent. Bref seules les images du paquebot valent le détour, mais ce qui me parait le plus hallucinant concernant ce film reste la note moyenne de 3,2 des spectateurs qui relève de l'irrationnel et qui me fait penser que je n’ai pas du voir le même film… A éviter de toute urgence !
Bonne petite comédie française dont le dénouement et les gags sont certes prévisibles mais font mouche. On rigole beaucoup et c'est cela le plus important.
Des gags lourdauds mais un sentiment de bien-être en fin de film (happy-end très mignonne et drôle) qui nous fait fermer les yeux sur les défauts du film. L'humour facile (en témoigne le passage avec la marionnette "Marionetto" qui ne fait qu'avouer que le film se sait lourdingue... pas très malin d'ailleurs, de souligner ses propres défauts...) fait place à des situations qui deviennent vraiment cocasses (le Squeak Club, le plan drague de Valérie Lemercier sur Gérard Darmon, le roseau "Henry Comacias"..."Avec moi, Henry !"). L'apparition en autodérision de Enrico Macias est à ce sujet très rafraîchissante, et le duo avec Frank Dubosc pétille de milles rires à la fin. Seuls viennent perturber la fête ces gags (décidément très) lourds ("Je ne souris pas, j'adapte mes lèvres à la forme du verre...", bon, sans commentaire...). Mais il faut avouer que l'histoire avec le petit garçon muet par traumatisme familial est assez touchante, que le colocataire faussement homosexuel de Dubosc est bien trouvé, et que rien ne vaut la mine ahurie de Darmon face à un Dubosc délicieusement cabotin ("Faut te choper, toi... Tu déconnes... Non ?"). Rémi Pasquier devient vite le sujet de référence pour la famille qui a vu le film... Assez drôle malgré un humour parfois "à la Carambar", mais la fraîcheur et la légèreté du film emporte avec enthousiasme le spectateur dans ces aventures maritimes !
Voilà le type même de film qui détend, distrait, et, par moment, fait carrément rire. Aucune vulgarité, tout est bon enfant, et Frank Dubosc fait son numéro. Bien sûr, ceux qui le détestent apprécieront moins, mais comme comique il y a nettement moins marrant. En plus, on peut juger de l'intérêt de faire une croisière...
Même si au départ Valerie Lemercier et surtout le personnage niais (toutefois bien interprété) de Franck Dubosc sont agaçants, on se laisse prendre par ce film à l'idée assez simple parfois un peu lourd mais assez divertissant et même parfois drôle. Grâce notamment à la très bonne interprétation de Gérard Darmon dans le rôle d'un personnage amusant, et grâce à la très bonne mise en scène. La seule chose qui sonne faux c'est Enrico Macias le pro israélien improvisé en ami des enfants.
Je pensais voir un énième raté à la française avec ce film regroupant un assez bon casting (Dubosc, Darmon, Lemercier). Mais au final, le film est assez plaisant, les répliques de Dubosc très bas niveau font malgré tout souvent rire tellement c'est bête, même s'il n'en fallait pas plus. On a quand même de gros bides avec ce remake de Titanic par exemple. La première heure est assez bonne jusqu'à ce que le film se prenne un peu plus au sérieux jusqu'à cette fin très prévisible et assez gnangnan.