Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 9 septembre 2017
    Je ne suis pas très objectif car j'adore Franck Dubosc et maintient avec force et honneur qu'il s'agit de l'un des meilleurs comédiens français actuels. Ceci étant dit, *Bienvenue à Bord* est un film très gentil, soigné en terme de réalisation et de photographie et qui se laisse très facilement regarder, à condition bien sûr d'accepter qu'il ne s'agisse pas d'un chef d'oeuvre. Ceci intégré, il est possible de passer un bon moment devant cette comédie plutôt bien interprétée et (très bien) rythmée.

J'en demandais pas plus.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2012
    Après le calamiteux "La croisière", une nouvelle comédie française en bateau pouvait-elle être pire ? On se dit non, c'est impossible. Et puis il y a Valérie Lemercier. Quelle naïveté. Scénario digne des pires comédies des années 80, avec vengeance de maîtresse, patron adultère, crétin de service, et tous les gags éculés qui vont avec. Un enfer où Franck Dubosc se permet un festival de cabotinage aussi insupportable que son personnage. Remplacez le par n'importe quel acteur de la troupe 70s des Charlots et vous n'y verrez que du feu. Nul.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 3 janvier 2012
    Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord... Descendu par la critique, ce Bienvenue à Bord est pourtant une comédie sympathique bien jouée avec plusieurs gags amusants. Certes, si ce film avait été confié à Blake Edwards et que Peter Sellers remplaçait Dubosc, on aurait eu un chef d’œuvre, mais faute de cela, on a tout le même droit à un divertissement honnête et très agréable qui fait passer un très bon moment.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Une comédie légère avec un Dubosc et un Darmon en grande forme. Malheureusement la deuxième parties ne parviens pas garder le bon niveau du début. Dommage mais bien divertissant tout de même...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 décembre 2012
    Quel malheur cette comédie : des gags poussifs et vus d'avance, des personnages beaufs et inintéressants, un scénario d'une rare médiocrité, dialogues indigestes, bref la croisière tourne au naufrage du Titanic. Un film qui n'arrange en rien la comédie française bien terne ces derniers temps.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 29 juin 2014
    Passez votre chemin cette comédie lourde ne vaut pas le détour . Rien , mais vraiment rien ....du mauvais Dubosc qui fait trop de Dubosc ....
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 octobre 2011
    une bonne petite comédie où j'ai passé un bon moment de détente.tous les acteurs jouent aussi bien leur rôles(dubosc,darmon lemercier et même luisa ranieri) actrice peu connue l'ai trouvé sublime.j'ai adoré le petit jeu amoureux dubosc/ranieri,ils sont supers mignon.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    J'aime bien dubosc et Lemercier. Disons qu'ils mènent le film sans surprise. Mais quand même, c'est mauvais parce que ca se veut drôle et que ca ne l'est jamais.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 décembre 2019
    Franck Dubosc cabotine souvent à bon escient, Gérard Darmon se la joue par moment Commissaire Bialès et tient la route, Valérie Lemercier est dans l'élégance et Lionnel Astier un brin misogyne et manipulateur est bon dans son rôle. Le casting est réussi et le film raconte une histoire sympathique. Bienvenue à bord est divertissant et agréable à regarder.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 novembre 2011
    C'est bête et à la limite du lourd... MAIS cela reste divertissant.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 30 juillet 2013
    Ce film est approuvé par l'ADFTAPJYC (Association Des Films "Telerama n'Aime Pas ? J'Y cours !"), critique authentique de Télérama : "Navet de l'année"; ça ne pouvait qu'attirer mon attention. Je confirme, ça ne vole pas haut, c'est téléguidé, un scénario ultraclassique, des dialogues ras-des-pâquerettes, un peu d'émotion à deux balles, bref, tout est dans la facilité. Seulement vous savez quoi? ça marche ! j'ai passé un bon moment, à avoir honte de rire de gags à deux balles, Dubosc, Lemercier, Darmon et Astier m'ont bien fait marré, et au final ça fait son affaire, sans aucune prétention, on en redemanderait presque !
    Publiée le 18 avril 2017
    Je ne comprends pas les votes de la presse et des spectateurs. On a là une comédie qui se regarde en famille, bien sympa. Ok, on a la parodie de Titanic à la Française (moyen), mais sinon, bien divertissant.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 août 2021
    Rien d'extraordinaire mais cette aventure simplette est remplie de petits gages amusants. Un film sans prétention à regarder comme tel donc.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Franchement il est vraiment très mauvais voir nul dans tout le scénario les personnages qui sont lourd
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 avril 2019
    Comédie française mené par Franck Dubosq... Ce film ressemble au "Dîner de cons" sur un bateau... En effet, Dubosq interprète Rémy Pasquier, un jeune homme naïf et un peu maladroit sur les bords, comme un certain François Pignon... Face à lui Gérard Darmon, un homme sur de lui (en apparence) qui passe son temps à le dénigrer, comme un certain Pierre Brochant... Et pourtant, Rémy comme François, à le don de changer les gens pour les rendre meilleur. On peut difficilement nier qu'Eric Lavaine se soit un peu inspirer du "Dîner de Cons" pour réaliser ce film... Néanmoins, "Bienvenue à bord" ne possède pas la même qualité que son illustre prédécesseur. Les personnages restent dans l'ensemble peu attractif dans leur ensemble et le scénario reste relativement primaire. Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus dans ce long métrage.