5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 février 2012
Gérard Darmon a gardé la chemise blanche de Low cost, qu'il conduise un avion ou un bateau, mais Franck Dubosc sombrant dans l'infantilisme, se démène pour sortir des gags dans ce huis clos maritime finalement assez réussi, surtout grâce à l'excellent casting.
Les croisièristes s'amuseront au jeu des 7 erreurs ( le casino ouvert à toute heure, les transats tournés dans le mauvais sens pour être filmés du point de vue sur la mer du spectateur, ce genre ), seule raison valable de regarder ce film au scénario-prétexte . Les cinéphiles...heu...les cinéphiles se consoleront en se disant que si ça s'appelait " Welcome on board ", était signé des Frères Farrelly avec Carrey à la place de Dubosc, la critique aurait peut-être trouvé le film géééééniiiaalllll ? Mais rien n'est moins sûr...
Bienvenue a bord est une comédie réussi avec Dubosc dans le rôle du "boff" un rôle qui lui va si bien ! Le duo Dubosc - Darmon fonctionne a merveille et on en redemande !
Ceux qui adhèrent à ce type d'humour vont se prendre quelques bonnes barres de rire. Mention spéciale à Darmon et Dubosc, toujours dans leurs registres habituels mais leur duo fonctionne on ne peut mieux !
On m'en avait dit beaucoup de mal, mais j'ai pu constater que les personnes sondées étaient restées bien en dessous de la vérité. Ce film fait partie, sans doute possible, des plus mauvaises comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir. Tout est nul dans ce film et principalement le personnage de Dubosc tellement caricatural qu'il n'en n'est même pas drôle. Même Darmon qui d'habitude se sort plutôt bien de ce style de comédie, est ici totalement transparent. Bref seules les images du paquebot valent le détour, mais ce qui me parait le plus hallucinant concernant ce film reste la note moyenne de 3,2 des spectateurs qui relève de l'irrationnel et qui me fait penser que je n’ai pas du voir le même film… A éviter de toute urgence !
ce film est une grosse daube et encore une comédie française à l'humour super lourd avec un dubosc toujours aussi débile et mauvais et le scénario est ridicule et digne d'un débutant
Ouais le 4/5 est un peu généreux mais tellement content qu'il y est enfin une comédie digne de dubosc parce que les bouses comme "le marquis" "cineman" "disco" ou "camping 2" c'est bon quoi. certes la fin est connus d'avance, l'histoire est simple mais qu'est ce que j'ai ris ! Darmon est tordant et Dubosc excelle dans ce qu'il fait le mieux c'est à dire le gros lourd attachant.
Honnêtement je m'attendais à une grosse bouse (Surement car le dernier film que j'ai vu avec Franck Dubosc était Le Marquis...) mais Bienvenue à bord à été une réelle bonne surprise. Non pas que ce soit un grand film, mais l'humour lourdingue m'a fait rire de bon cœur. Le scénario est prévisible et convenu mais fonctionne à merveille, avec un casting honnête et des seconds rôles sympa. Un divertissement sans prétentions mais distrayant, dans la lignée d'Incognito.
Très clairement l'une des comédies les plus mauvaises de l'année 2011 toute nationalité confondue. Un scénario prévisible à des kilomètres malgré que le terme "scénario" soit peut être exagéré et ce n'est surement pas le niveau des acteurs qui va augmenter le niveau. Franck Dubosc incarne ici le même rôle qu'il tient dans la majorité de ces films, c'est à dire le type perdu et idiot mais en plus de ça ici il n'est pas drôle pour un sous faut à des dialogues lourd et des blagues ratés la plupart du temps. Le reste des acteurs incarnent des personnages caricaturaux. Clairement destiné à un grand public, les cinéphiles passeront plus de temps à dormir ou clairement à changer de film. Allergiques au foutâge de gueule s'abstenir.
Bon, il faut se l'avouer, c'est pas du grand art. Mais j'ai passé un bon moment surtout grâce à Franck Dubosc. On aime ou on aime pas et personnellement, il m'a bien faire rire avec ses airs de mec perdu. Pour le reste, j'ai été assez impressionné par le casting. Niveau scénario, ça vole pas bien haut mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Pas de bande originale, c'est assez bizarre car généralement dans les comédies, on est plutôt gâtées (pas dans le sens ou c'est de la qualité mais plus quantité). En bref, quelque chose de classique qui fait passer le temps, un bon divertissement en somme. 9/20.
Film vraiment mauvais avec Valérie Lemercier presque transparente, Franck Dubosc au sommet de la débilité et qui a le don d'exaspérer Gérard Darmon et moi aussi. J'ai pas ri une seule fois, ah si quand j'ai vu que c'était la compagnie Costa, je m'attendais à de l'action... mais le seul naufrage était intellectuel. J'ai mis une demi étoile car les images en mer sont belles, et que le commandant de bord est une femme qui ne fait pas le kéké à naviguer près des côtes.
Je m'étais déjà fait avec par les critiques presse avec "incognito", et je pensais que cette fois-ci il s'agissait réellement d'un bon gros navet. Que nenni! Encore une bonne surprise donc, une histoire accrocheuse, un Franck Dubosc comme à son habitude - pourquoi lui demander autre chose quand il excèle dans son rôle de gros benêt? De Funès a fait une carrière entière comme ça. Pour moi, Lavaine est en passe de devenir l'héritier de ces grands réalisateurs de comédies qui nous manquent cruellement aujourd'hui.
Les 2 premiers tiers du temps du film sont vraiment comiques, on sent vraiment que l'humour s'essouffle sur le dernier tiers (20 dernières minutes) pour prendre presque la tournure d'une comédie romantique, dommage. Bref c'est très frais, les sketchs sont lourd mais collent au personnage. Habituellement pas fan de se genre de film français, la je dis pas mal du tout.