Bienvenue à bord
Note moyenne
2,5
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

897 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2012
Gérard Darmon a gardé la chemise blanche de Low cost, qu'il conduise un avion ou un bateau, mais
Franck Dubosc sombrant dans l'infantilisme, se démène pour sortir des gags dans ce huis clos maritime finalement assez réussi, surtout grâce à l'excellent casting.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2012
Les croisièristes s'amuseront au jeu des 7 erreurs ( le casino ouvert à toute heure, les transats tournés dans le mauvais sens pour être filmés du point de vue sur la mer du spectateur, ce genre ), seule raison valable de regarder ce film au scénario-prétexte . Les cinéphiles...heu...les cinéphiles se consoleront en se disant que si ça s'appelait " Welcome on board ", était signé des Frères Farrelly avec Carrey à la place de Dubosc, la critique aurait peut-être trouvé le film géééééniiiaalllll ? Mais rien n'est moins sûr...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2012
Bienvenue a bord est une comédie réussi avec Dubosc dans le rôle du "boff" un rôle qui lui va si bien ! Le duo Dubosc - Darmon fonctionne a merveille et on en redemande !
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2012
Idée sympathique, cadre idyllique pour une comédie légère pas très convainquante qui aura à peine réussi à faire sa pub pour Costa...
Versatil
Versatil

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2012
Ceux qui adhèrent à ce type d'humour vont se prendre quelques bonnes barres de rire.
Mention spéciale à Darmon et Dubosc, toujours dans leurs registres habituels mais leur duo fonctionne on ne peut mieux !
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2012
On m'en avait dit beaucoup de mal, mais j'ai pu constater que les personnes sondées étaient restées bien en dessous de la vérité. Ce film fait partie, sans doute possible, des plus mauvaises comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir. Tout est nul dans ce film et principalement le personnage de Dubosc tellement caricatural qu'il n'en n'est même pas drôle. Même Darmon qui d'habitude se sort plutôt bien de ce style de comédie, est ici totalement transparent. Bref seules les images du paquebot valent le détour, mais ce qui me parait le plus hallucinant concernant ce film reste la note moyenne de 3,2 des spectateurs qui relève de l'irrationnel et qui me fait penser que je n’ai pas du voir le même film… A éviter de toute urgence !
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2012
ce film est une grosse daube et encore une comédie française à l'humour super lourd avec un dubosc toujours aussi débile et mauvais et le scénario est ridicule et digne d'un débutant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2012
Ouais le 4/5 est un peu généreux mais tellement content qu'il y est enfin une comédie digne de dubosc parce que les bouses comme "le marquis" "cineman" "disco" ou "camping 2" c'est bon quoi.
certes la fin est connus d'avance, l'histoire est simple mais qu'est ce que j'ai ris ! Darmon est tordant et Dubosc excelle dans ce qu'il fait le mieux c'est à dire le gros lourd attachant.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2012
Honnêtement je m'attendais à une grosse bouse (Surement car le dernier film que j'ai vu avec Franck Dubosc était Le Marquis...) mais Bienvenue à bord à été une réelle bonne surprise. Non pas que ce soit un grand film, mais l'humour lourdingue m'a fait rire de bon cœur. Le scénario est prévisible et convenu mais fonctionne à merveille, avec un casting honnête et des seconds rôles sympa. Un divertissement sans prétentions mais distrayant, dans la lignée d'Incognito.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2012
Très clairement l'une des comédies les plus mauvaises de l'année 2011 toute nationalité confondue. Un scénario prévisible à des kilomètres malgré que le terme "scénario" soit peut être exagéré et ce n'est surement pas le niveau des acteurs qui va augmenter le niveau. Franck Dubosc incarne ici le même rôle qu'il tient dans la majorité de ces films, c'est à dire le type perdu et idiot mais en plus de ça ici il n'est pas drôle pour un sous faut à des dialogues lourd et des blagues ratés la plupart du temps. Le reste des acteurs incarnent des personnages caricaturaux. Clairement destiné à un grand public, les cinéphiles passeront plus de temps à dormir ou clairement à changer de film. Allergiques au foutâge de gueule s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2012
Une comédie sympathique, mais sans plus, avec toutefois un Dubosc toujours au top.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2012
Bon, il faut se l'avouer, c'est pas du grand art. Mais j'ai passé un bon moment surtout grâce à Franck Dubosc. On aime ou on aime pas et personnellement, il m'a bien faire rire avec ses airs de mec perdu. Pour le reste, j'ai été assez impressionné par le casting. Niveau scénario, ça vole pas bien haut mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Pas de bande originale, c'est assez bizarre car généralement dans les comédies, on est plutôt gâtées (pas dans le sens ou c'est de la qualité mais plus quantité). En bref, quelque chose de classique qui fait passer le temps, un bon divertissement en somme. 9/20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2012
Film vraiment mauvais avec Valérie Lemercier presque transparente, Franck Dubosc au sommet de la débilité et qui a le don d'exaspérer Gérard Darmon et moi aussi. J'ai pas ri une seule fois, ah si quand j'ai vu que c'était la compagnie Costa, je m'attendais à de l'action... mais le seul naufrage était intellectuel. J'ai mis une demi étoile car les images en mer sont belles, et que le commandant de bord est une femme qui ne fait pas le kéké à naviguer près des côtes.
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2013
Je m'étais déjà fait avec par les critiques presse avec "incognito", et je pensais que cette fois-ci il s'agissait réellement d'un bon gros navet. Que nenni! Encore une bonne surprise donc, une histoire accrocheuse, un Franck Dubosc comme à son habitude - pourquoi lui demander autre chose quand il excèle dans son rôle de gros benêt? De Funès a fait une carrière entière comme ça. Pour moi, Lavaine est en passe de devenir l'héritier de ces grands réalisateurs de comédies qui nous manquent cruellement aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2012
Les 2 premiers tiers du temps du film sont vraiment comiques, on sent vraiment que l'humour s'essouffle sur le dernier tiers (20 dernières minutes) pour prendre presque la tournure d'une comédie romantique, dommage. Bref c'est très frais, les sketchs sont lourd mais collent au personnage. Habituellement pas fan de se genre de film français, la je dis pas mal du tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse