Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2024
    Une comédie sympathique qui divertit et répond donc aux attentes. C'est simple et efficace il suffit de se laisser porter.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film léger, vraiment ! En fait il faut être dans cet état d'esprit à l'instant présent. Se vider à tête, y être bien disposé, avoir envie et besoin de rire, sourire ; alors on passe un ptit moment cool
    SB88
    SB88

Publiée le 11 février 2024
    L'idée de départ est amusante mais l'humour de Franck Dubosc est trop lourd et le dernier tiers du film est dominé par l'ennui. C'est dommage de gâcher une idée, ça aurait pu être drôle. Darmon est un acteur insupportable à l'écran.
    2/5
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 février 2024
    Un film VRAIMENT pour passer le temps.

L'intrigue peut être tourné de manière intéressante si elle est bien utiliser mais là... c'est un peu du gaspillage. Mais si par moment c'est bien, la qualité du film reste moyenne.

L'histoire ne se centre pas assez sur un point et par conséquent, elle va un peu dans tout les sens. Et oui, le bon casting du film ne fait pas tout!

Sinon, il y a certains passages drôle, d'autres non, les scènes s'enchaînent à une vitesse trop élevée mais je dois avouer que la fin n'est pas trop mal.

À voir si vous vous ennuyez.
    Lisianna1
    Lisianna1

Publiée le 28 novembre 2023
    Un film culte avec un Frank Dubosc excellent dans un rôle d'idiot attachant. Valerie Lemercier est au top de sa forme et Gérard Darmon égal à lui même.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 septembre 2023
    Quel plaisir de revoir cette petite comédie française absolument géniale ! On alterne les moments hilarants avec les moments plus émouvants. Des personnages hauts en couleurs et des dialogues qui font mouche. Le face à face DARMON / DUBOSC est juste iconique !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 septembre 2023
    Voilà un film qui fait s'agiter les zygomatiques. Oh, ils n'auront pas de crampes, mais tout de même, je peux dire qu'ils ont travaillé.
    Le scénario est carrément vaudevillesque, avec des couples qui se séparent, se forment, se croisent, et nous font bien rire. Seul petit reproche, s'il en est un : la fin qui semble un peu téléphoné. Mais ne boudons notre plaisir sur cette happy end. Les acteurs sont tous formidables. Et Dubosc qui joue le rôle d'un idiot profond, et qui fini par nous prouver qu'il ne l'est pas du tout est hilarant.
    A voir par les amateurs de comédie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 août 2023
    bienvenue a bord est ce type de film français qui s'enfonce très vite dans de nombreux blagues de sexe ULTRA ringardes, dépassé depuis 40 ans, des rivalités amoureuses qui n'ont absolument aucun sens, l'humoriste franc Dubosc complètement pommé ne sais jamais ce qu'il fait et enchaîne des blagues ringardes, drague la commandante, se met nu devant tout le monde et attaque un couple qui fait seulement l'amour (devant tout le monde) le gars sort de nul part, est sans diplôme face à un gars surdiplomé MAIS il est engagée grâce à une recruteuse qui cherche à foutre le bordel, ont a l'intélectuel ULTRA SOULANT, le commandant de bord vieux aigri, passe son temps à se plaindre.

il y a les scènes de discussion ultra longues et pas intéressante... bref une catastrophe.
    Cloé Dominati
    Cloé Dominati

Publiée le 29 juillet 2023
    Sincèrement ce film est agréable. Il est simple mais reste original, ce n'est pas non plus un concept vu et revu ! Et je trouve l'idée de la petite analepse très amusant :)

En toute sincérité, ce fut un film très agréable à regarder, même s'il ne fait pas de débordement !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 juillet 2023
    Un paquebot géant avec Franck Dubosc comme animateur... l'idée est bonne mais ne s'avère pas assez exploitée. Son air nigaud, débile, au début du film fait franchement rire, mais s'avère trop rapidement réfréné. L'auteur n'y a t-il pas assez cru ? Dommage car son duo avec Gérard Darmon fonctionne à merveille. A part ça, le faux homosexuel fait moyennement rire, idem pour le maniaque des détails ou le joueur de machines à sous, il n'aurait pas fallu focaliser autant sur eux. L'histoire de l'enfant muet est inutile, on plonge trop dans les sentiments mièvres, ce qui s'avère inutile pour un film qui se veut essentiellement comique et loufoque. Les décors agréables et l'ambiance joyeuse nous font cependant un peu oublier ces écueils.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 17 juillet 2023
    Divertissant. Les ficelles sont grosses, mais c'est rigolo et sans prétentions. Les acteurs sont bons, aucun ne sur-joue. Une bonne comédie
    Marina CANONNE
    Marina CANONNE

Publiée le 30 avril 2023
    Vraiment drole !! Super casting !
    Le film idéal a regarder si vous etes en deprime !!
    Je recommande !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 30 janvier 2023
    Une énième comédie à la française et un peu lourde par moment. Cependant j'ai regardé et j'ai ri quelques fois.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2023
    On peut s'attendre au pire tant le tableau semble s'y prêter, croisière, tromperies et cependant il y a autant d'originalité humoristique que de vulgarité apparente. Le film est bien rythmé et suit une progression où dans le fond le féminisme s'invite largement. Le personnage central semi-crétin en fait assez subtil de Dubosc lui attire la sympathie lorsque l'on fait l'effort de le voir ainsi face aux autres qui sont davantage des caricatures convenues et assez banales tel Darmon à mon avis mauvais choix pour son rôle du fait de son âge 62 au moment du film. On peut noter que la critique presse est détestable et la moyenne des critiques spectateur assez supérieure à la moyenne totale ce qui est un signe que le film a été bien méjugé dans sa teneur par la presse et le spectateur lambda.
    Eric Marcq
    Eric Marcq

Publiée le 9 novembre 2022
    Je ne comprends pas cette note, pour ma part j ai pris beaucoup de plaisirs. D abord, j ai bcp rit et à la fin pleuré d émotions. Je conseille vivement de regarder ce film en couple ou en famille.