Bienvenue à bord
Note moyenne
2,5
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

897 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2018
Une comédie déjantée , à l'humour souvent décalé, voir un peu loufoque. Les personnages sont drôles , un peu barrés. Un film mosaique aux personnages attachants. Dubosc est très bon , mais tous les autres rôles aussi, une bonne direction d'acteurs . A noter la bonne prestation de Enrico Matias, au second degré , pleine d'humour et de tendresse. Une certaine bienveillance humaniste aussi dans tout le film.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2018
Un scenario qui vire de bord, des gags qui coulent. On evite le naufrage avec quelques moments atendrissant
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2018
Un film avec Frank Dubosc égal à lui même.
Trop de gags pour moi, trop lourd,... Si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
Dubosc réussit quelques bonnes séquences en jouant les ahuris sérieux, mais il m'énerve quand même parfois un peu, le Franck! Surtout quand il joue son Dubosc dans quelques scènes/sketches vraiment lourdingues. Ce n'est pas tout le temps, heureusement, et Valérie Lemercier vaut le déplacement, comme pratiquement toujours. Un très bon Gérard Darmon aussi. Plusieurs histoires d'amour se nouent et se dénouent sans qu'on perde le fil et les situations sont parfois vraiment drôles et même inattendues. Pas toujours très fines mais amusantes. C'est ce qu'on attend surtout d'une comédie, non? Donc, on peut passer un bon moment, surtout si on aime F. Dubosc mais, cette fois, même si on ne l'apprécie pas trop d'habitude.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2018
Pour faire court. Ne regardez pas les critiques de la presse. Regardez le film et RIEZ ! C'est vraiment drôle.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2018
Je lis certaines critiques sur ce film et je me demande si je suis devenue aigrie et chiante. Ou du moins trop difficile, je ne sais pas. Mais à mes yeux, un tel casting dans une telle daube, c'est un drame. Je suis fan de la plupart des acteurs, depuis bien longtemps pour certains, et je me demande comment ils ont atterri là. Pour faire plaisir à quelqu'un? Ok, c'est plein de bons sentiments, probablement qu'il ne faut pas avoir d'attente devant un tel film, mais je n'en avais pas, en fait. Et malgré tout, j'ai l'impression d'avoir regardé le navet de l'année. Pourtant je l'ai regardé 2 fois presque, par erreur. Parce que j'avais oublié que je l'avais déjà vu. C'est dire...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2018
Des gags lourdauds mais un sentiment de bien-être en fin de film (happy-end très mignonne et drôle) qui nous fait fermer les yeux sur les défauts du film. L'humour facile (en témoigne le passage avec la marionnette "Marionetto" qui ne fait qu'avouer que le film se sait lourdingue... pas très malin d'ailleurs, de souligner ses propres défauts...) fait place à des situations qui deviennent vraiment cocasses (le Squeak Club, le plan drague de Valérie Lemercier sur Gérard Darmon, le roseau "Henry Comacias"..."Avec moi, Henry !"). L'apparition en autodérision de Enrico Macias est à ce sujet très rafraîchissante, et le duo avec Frank Dubosc pétille de milles rires à la fin. Seuls viennent perturber la fête ces gags (décidément très) lourds ("Je ne souris pas, j'adapte mes lèvres à la forme du verre...", bon, sans commentaire...). Mais il faut avouer que l'histoire avec le petit garçon muet par traumatisme familial est assez touchante, que le colocataire faussement homosexuel de Dubosc est bien trouvé, et que rien ne vaut la mine ahurie de Darmon face à un Dubosc délicieusement cabotin ("Faut te choper, toi... Tu déconnes... Non ?"). Rémi Pasquier devient vite le sujet de référence pour la famille qui a vu le film... Assez drôle malgré un humour parfois "à la Carambar", mais la fraîcheur et la légèreté du film emporte avec enthousiasme le spectateur dans ces aventures maritimes !
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
La croisière nous amuse. Du Frank Dubosc bien trempé. Cette comédie est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2017
Je ne suis pas très objectif car j'adore Franck Dubosc et maintient avec force et honneur qu'il s'agit de l'un des meilleurs comédiens français actuels. Ceci étant dit, *Bienvenue à Bord* est un film très gentil, soigné en terme de réalisation et de photographie et qui se laisse très facilement regarder, à condition bien sûr d'accepter qu'il ne s'agisse pas d'un chef d'oeuvre. Ceci intégré, il est possible de passer un bon moment devant cette comédie plutôt bien interprétée et (très bien) rythmée.

J'en demandais pas plus.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2017
Éric LAVAINE livre une comédie familiale divertissante à défaut d'être transcendante. Le réalisateur français échoue dans sa manière d'exploiter le potentiel comique de son scénario et de ses interprètes. C'est dommage, car le casting avait vraiment de l'allure.
France D.
France D.

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2017
bonne comédie de Eric LAVAINE avec une suite de gags amusants et bien trouves.Beau jeu d actrice de Valérie LEMERCIER ainsi que l interprétation de Franck DUBOSC ET Gérard DARMON. Un bon moment de rire a partager en famille.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2017
J'adore le sérieux de Xavier Dolan, le cinéma social de Ken Loach et l'univers fantasque d'Emir Kusturica mais je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette bonne comédie réalisée par Eric Lavaine. Dommage qu'un tiers des critiques l'on désapprouvée (comme très souvent avec les films de ce genre).
Outre son scénario dynamique très bien écrit, le succès de cette comédie au rythme effréné est du aussi à sa fantastique distribution : Outre la belle présence de Philippe Lellouche et la sympathique participation d'Enrico Macias, Lionnel Astier et Gérard Darmon effectuent comme à leur habitude une prestation de grande classe, Valérie Lemercier est toujours aussi drôle et efficace ; quant à Franck Dubosc, il assure parfaitement ce premier rôle de candide et émouvant fauteur de troubles.
Encore une bonne comédie d'Eric Lavaine après Barbecue (2014, 3*), Retour Chez Ma Mère (3.5* 2016) et L'Embarras Du Choix (2017 , 3*)
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2018
Pas trop bien un humour décalé un peu raté pas très intéressant en revanche très grand casting français. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2017
Rien de bien exceptionnel mais une bonne comédie à voir en famille.
N'y allez pas pour voir Valérie Lemercier au mieux de sa forme, son humour et son ton décalé sont absents à l'appel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2017
Je ne comprends pas les votes de la presse et des spectateurs. On a là une comédie qui se regarde en famille, bien sympa. Ok, on a la parodie de Titanic à la Française (moyen), mais sinon, bien divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse