Une comédie déjantée , à l'humour souvent décalé, voir un peu loufoque. Les personnages sont drôles , un peu barrés. Un film mosaique aux personnages attachants. Dubosc est très bon , mais tous les autres rôles aussi, une bonne direction d'acteurs . A noter la bonne prestation de Enrico Matias, au second degré , pleine d'humour et de tendresse. Une certaine bienveillance humaniste aussi dans tout le film.
Dubosc réussit quelques bonnes séquences en jouant les ahuris sérieux, mais il m'énerve quand même parfois un peu, le Franck! Surtout quand il joue son Dubosc dans quelques scènes/sketches vraiment lourdingues. Ce n'est pas tout le temps, heureusement, et Valérie Lemercier vaut le déplacement, comme pratiquement toujours. Un très bon Gérard Darmon aussi. Plusieurs histoires d'amour se nouent et se dénouent sans qu'on perde le fil et les situations sont parfois vraiment drôles et même inattendues. Pas toujours très fines mais amusantes. C'est ce qu'on attend surtout d'une comédie, non? Donc, on peut passer un bon moment, surtout si on aime F. Dubosc mais, cette fois, même si on ne l'apprécie pas trop d'habitude.
Je lis certaines critiques sur ce film et je me demande si je suis devenue aigrie et chiante. Ou du moins trop difficile, je ne sais pas. Mais à mes yeux, un tel casting dans une telle daube, c'est un drame. Je suis fan de la plupart des acteurs, depuis bien longtemps pour certains, et je me demande comment ils ont atterri là. Pour faire plaisir à quelqu'un? Ok, c'est plein de bons sentiments, probablement qu'il ne faut pas avoir d'attente devant un tel film, mais je n'en avais pas, en fait. Et malgré tout, j'ai l'impression d'avoir regardé le navet de l'année. Pourtant je l'ai regardé 2 fois presque, par erreur. Parce que j'avais oublié que je l'avais déjà vu. C'est dire...
Des gags lourdauds mais un sentiment de bien-être en fin de film (happy-end très mignonne et drôle) qui nous fait fermer les yeux sur les défauts du film. L'humour facile (en témoigne le passage avec la marionnette "Marionetto" qui ne fait qu'avouer que le film se sait lourdingue... pas très malin d'ailleurs, de souligner ses propres défauts...) fait place à des situations qui deviennent vraiment cocasses (le Squeak Club, le plan drague de Valérie Lemercier sur Gérard Darmon, le roseau "Henry Comacias"..."Avec moi, Henry !"). L'apparition en autodérision de Enrico Macias est à ce sujet très rafraîchissante, et le duo avec Frank Dubosc pétille de milles rires à la fin. Seuls viennent perturber la fête ces gags (décidément très) lourds ("Je ne souris pas, j'adapte mes lèvres à la forme du verre...", bon, sans commentaire...). Mais il faut avouer que l'histoire avec le petit garçon muet par traumatisme familial est assez touchante, que le colocataire faussement homosexuel de Dubosc est bien trouvé, et que rien ne vaut la mine ahurie de Darmon face à un Dubosc délicieusement cabotin ("Faut te choper, toi... Tu déconnes... Non ?"). Rémi Pasquier devient vite le sujet de référence pour la famille qui a vu le film... Assez drôle malgré un humour parfois "à la Carambar", mais la fraîcheur et la légèreté du film emporte avec enthousiasme le spectateur dans ces aventures maritimes !
Je ne suis pas très objectif car j'adore Franck Dubosc et maintient avec force et honneur qu'il s'agit de l'un des meilleurs comédiens français actuels. Ceci étant dit, *Bienvenue à Bord* est un film très gentil, soigné en terme de réalisation et de photographie et qui se laisse très facilement regarder, à condition bien sûr d'accepter qu'il ne s'agisse pas d'un chef d'oeuvre. Ceci intégré, il est possible de passer un bon moment devant cette comédie plutôt bien interprétée et (très bien) rythmée.
Éric LAVAINE livre une comédie familiale divertissante à défaut d'être transcendante. Le réalisateur français échoue dans sa manière d'exploiter le potentiel comique de son scénario et de ses interprètes. C'est dommage, car le casting avait vraiment de l'allure.
bonne comédie de Eric LAVAINE avec une suite de gags amusants et bien trouves.Beau jeu d actrice de Valérie LEMERCIER ainsi que l interprétation de Franck DUBOSC ET Gérard DARMON. Un bon moment de rire a partager en famille.
J'adore le sérieux de Xavier Dolan, le cinéma social de Ken Loach et l'univers fantasque d'Emir Kusturica mais je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette bonne comédie réalisée par Eric Lavaine. Dommage qu'un tiers des critiques l'on désapprouvée (comme très souvent avec les films de ce genre). Outre son scénario dynamique très bien écrit, le succès de cette comédie au rythme effréné est du aussi à sa fantastique distribution : Outre la belle présence de Philippe Lellouche et la sympathique participation d'Enrico Macias, Lionnel Astier et Gérard Darmon effectuent comme à leur habitude une prestation de grande classe, Valérie Lemercier est toujours aussi drôle et efficace ; quant à Franck Dubosc, il assure parfaitement ce premier rôle de candide et émouvant fauteur de troubles. Encore une bonne comédie d'Eric Lavaine après Barbecue (2014, 3*), Retour Chez Ma Mère (3.5* 2016) et L'Embarras Du Choix (2017 , 3*)
Rien de bien exceptionnel mais une bonne comédie à voir en famille. N'y allez pas pour voir Valérie Lemercier au mieux de sa forme, son humour et son ton décalé sont absents à l'appel.
Je ne comprends pas les votes de la presse et des spectateurs. On a là une comédie qui se regarde en famille, bien sympa. Ok, on a la parodie de Titanic à la Française (moyen), mais sinon, bien divertissant.