5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
130 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 janvier 2012
Après le calamiteux "La croisière", une nouvelle comédie française en bateau pouvait-elle être pire ? On se dit non, c'est impossible. Et puis il y a Valérie Lemercier. Quelle naïveté. Scénario digne des pires comédies des années 80, avec vengeance de maîtresse, patron adultère, crétin de service, et tous les gags éculés qui vont avec. Un enfer où Franck Dubosc se permet un festival de cabotinage aussi insupportable que son personnage. Remplacez le par n'importe quel acteur de la troupe 70s des Charlots et vous n'y verrez que du feu. Nul.
Rien d'extraordinaire! Je m'attendais à une comédie hilarante ... quelle déception! Quelques rires pour Dubosc (toujours en idiot attachant) et Enrico Macias en roseau!
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord... Descendu par la critique, ce Bienvenue à Bord est pourtant une comédie sympathique bien jouée avec plusieurs gags amusants. Certes, si ce film avait été confié à Blake Edwards et que Peter Sellers remplaçait Dubosc, on aurait eu un chef d’œuvre, mais faute de cela, on a tout le même droit à un divertissement honnête et très agréable qui fait passer un très bon moment.
Film affligeant. On n'adhère pas du tout à ce scénario ridicule et très vite lassant. Deux mois après l'avoir vu au cinéma j'avoue que je l'avais déjà oublié mais je voulais signaler en cette fin d'année 2011 que malgré de très bons films au cours de ce millésime on sait encore produire des navets !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette comédie française est bien ficelée et son casting tient toutes ses promesses; Franck Dubosc est jubilatoire sans tomber dans l'excès d'humour potiche, Valérie Lemercier et Gérard Darmon collent tout à fait à leur personnage. Les gags s'enchainent et le scénario est cohérent. On peut simplement peut-être regretter le manque de paysages et d'aventures en terres inconnues pour un titre si exotique. On passe un bon moment.
Bienvenue à bord est une comédie qui n’avait aucune prétention, mise à part celle de faire rire.
Le scénario est plat et sans aucun intérêt. Néanmoins, il y a quelques bons dialogues et l’humour peut réussir à nous faire sourire à certains moments. C’est frais, divertissant, mais j’attendais un peu plus de recherche… Du côté de la mise en scène, Eric Lavaine fait dans le simple. Rien de très poussé. Pour le casting, Franck Dubosc réussit parfois à nous faire sourire, mais la plupart du temps il reste relativement lourd. Valérie Lemercier et Gérard Darmon se contentent du minimum syndical, en revanche j’ai beaucoup aimé Lionel Astier dans son rôle.
Bref, rien de mémorable. http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
On retrouve Franck Dubosc dans son rôle fétiche de nigaud attachant, qui lui va comme une casquette sur la tête d'un capitaine. Son jeu est parfaitement rodé et, malgré un scénario presque vide, il parvient à soutirer quelques sourires. Pas de quoi recommander ce film.
Scénario bâclé; le comique est habituellement basé sur des vérités,ou au moins des semi-vérités, or ici, le mec est vraiment trop con pour que les situations soient plausibles. Je soupçonne ce fim d'être un coup marketing pour propulser Dubosc à la place d'acteur payé pour être le plus gland de la francophonie.
Sympa et léger, l'humour, bien que souvent prévisible, fait sourire voir rire, l'histoire est ficelée et suivie. Chacun son rôle, plus ou moins bien interprété et plus ou moins crédible, à voir, peut être pas au cinéma mais à voir. Un bon divertissement.