5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2011
Je suis allé le voir avec un gros à-priori: un film avec Franck Dubosc est normalement un ratage. Mais... le bouche à oreille... Bien m'en a pris. C'est une bonne comédie, pas vulgaire, et assez bien pensée. Les situations sont souvent convenues, mais ça marche quand même. Rôles plutôt bien distribués, sans originalité: Darmon fait du Darmon, Lemercier du Lemercier... Remarquable prestation de Luisa Ranieri ! Un agréable moment de détente sans prétention.
Autant je ne suis pas fan du tout de Dubosq, autant j'ai réussi à apprécier en partie être comédie. Bien entendu je ne la conseille pas s'il y a mieux au ciné, mais si on fait le bilan des comédies de Dubosq ça doit être une des meilleures.
Oulala le fond est proche au secours Comment peu t on trouver le financement pour un tel film, les acteurs ne sauve pas du naufrage on a beau les admirer individuellement ensemble la mayonnaise ne prend pas, les quelques gags telephoné et un dubosc moyen n'y change rien le film c'est pas la croisière s'amuse mais plus touché coulé!!!!
Par pitié, arrêtez les films pourris en France : Fatal, Beur sur la Ville, et j'en oublie des vingtaines ! Mais pourquoi les réalisateurs dépensent ils de l'argent pour faire des films comme ça ? Une honte.
Tous les moments drôles sont dans la bande annonce mais bon, c'est le genre de film qu'on va voir pour s'amuser, pas pour réfléchir , alors il faut se laisser porter! S'oublie sitôt sortis de la salle mais fait passer un bon moment!
Gérard Darmon aime apparemment beaucoup nous faire voyager. Après avoir pris avec toutefois peu d'efficacité les commandes d'un avion dans "Low cost" il y a quelques mois, il est désormais au gouvernail d'un imposant navire de plaisance dans cette nouvelle pochade. Soyons justes, il s'en sort beaucoup mieux sur mer, même si cela reste quand même kif-kif pour le spectateur. "Bienvenue à bord" est en effet un film bien poussif et l'on peine à réellement sourire malgré l'abattage désespéré de Franck Dubosc. Je sais pas comment dire, le comique me semblait nettement plus en forme dans la saga "Camping" par exemple où toutes ses répliques sont maintenant mythiques pour moi. La faute certainement à la mise en scène du réalisateur Eric Lavaine qui retrouve Dubosc après "Incognito" qui était une comédie malgré tout un peu plus convaincante. Le résultat est ainsi aussi mitigé que ce que l'on avait pu voir cinq mois auparavant dans "La croisière" qui, coïncidence amusante, traitait du même sujet. Malheureusement, celle-ci ne s'amuse définitivement plus.
Film vraiment sympathique et très fun. On rigole des nombreuses bourdes et blagues de Franck Dubosc qui excelle dans son personnage qu'on a déjà rencontré : beauf, ignorant, feignant et bon à rien mais surtout gentil et avec des bonnes intentions.
Un film peu surprenant en vu de la bande annonce mais qui reste très drôle par contre heureusement qu'il y a Franck dubosc sinon le film n'aurai aucun intérêt.