Godzilla
Note moyenne
2,9
27344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2016
Malgré de bon effets spéciaux, la réalisation est un peu fade et l'original reste bien mieux et le restera.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2016
Encore une fois, la forme prime sur le fond. Après un début poussif, on en prend effectivement plein la vue, ... mais c'est tout : intrigue faiblarde, peu de dialogue, et par-dessus tout une musique pompeuse et désagréable; bref, ensemble peu intéressant.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2016
Plus fidele certes aux manga et aux vieux films kaiju, mais j'ai largement prefere le film de roland emerich qui etais phenomenal pour moi mais sinon le nouveau godzilla a de Belles images, belles prise de vues, scénario intéressant. Bon choix de filtres de couleurs pour l'ambiance, seul regret : cela ne fait pas peur. Peu de pertes humaines, d'écrasement, impossible de réellement s'y voir comme dans un danger. Il manque ce frisson où l'on a peur que cela nous arrive. Très ennuyeux également ce héros qui échappe 5 fois à la mort avec si peu de cicatrice, ça ampute le film du proche réalité, alors qu'avec un bras ou une oreille en moins nous serions si comblés je pense. On perd en identification possible et donc en peur. Dans le même genre, j'ai préféré Pacific Rim pour la guerre des monstres similaires. A voir tout de même, car le film est intéressant.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Agréablement surpris par la tournure des événements puisque au départ du film, on ne s'attend pas forcément à cette tournure-ci lorsque l'on connait la version précédente du film.
Cependant, on prend plaisir à regarder ce film haletant et perpétuellement dans le feu de l'action. 4/5
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2016
Dommage que certains personnages soient assez débiles (comportements, inutilités des roles, etc...)
Dommage que le monstre ressemble à celui des années 50 (C'est peu être un parti pris, mais ca ne passe pas à mon gout)
Pourtant, ce film à de sacré attout. J'ai adoré l'atmosphère (lourde) et la réalisation soignée.
spoiler: On notera une scène qui restera dans mes annales comme l'une des plus belles que j'ai jamais vu au cinéma en 3D : La scène du largage en chute libre des militaires dans une ville dévastée par les vilains monstres.
Rien que pour cette scène, je ne regrette pas d'être allé le voir même si au final c'est bien trop peu pour lui mettre une bonne note.
tontonfranck
tontonfranck

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2016
Merci à Juliette Binoche et Sally Hawkins d'être venues cachetonner pour ce nanard atomique afin de mieux vendre cette bouse dans vos pays respectifs (désolé je ne suis pas assez cinéphile pour reconnaitre le probable Allemand venu faire coucou dans le même but).
Tiens, en parlant de cachetonner, il aurait peut être été judicieux de dépenser quelques dollars de plus pour avoir un acteur qui puisse tenir le rôle de héros en lieu et place de l'endive dont le nom m'échappe. Et je n'ose demander quelques dollars de plus pour élaborer un vrai scénario, c'est un blockbuster après tout alors on s'en fout.

Allez, au final 0.5/5, la virgule étant pour Sally, qui par sa simple présence empêcherait tout film d'avoir un zéro même si sa présence est quasi - inexistante dans ce film.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un remake de 2014 à très gros budget.On mise beaucoup sur les effets spéciaux,mais le monstre Godzilla y perd en fanstastique, et en étrange.Il y a beaucoup d'action , le monstre marin engendré par les essais nucléaires est terrifiant. On se laisse prendre et on passe un bon moment.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Efficace, le héros est sans conteste le monstre Godzilla qui se révélera l'instrument de l'équilibre sur terre face à d'autres monstres plus dangereux . Un bon film fantastique aux effets spéciaux réussis avec une intrigue et un film rouge qui tient la route même si elle n'est pas transcendante. Un bon divertissement sans plus.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2016
Si la manière d'aborder le sujet est plus intéressante que le précédent commis par Roland Emmerich, le résultat est très loin d'être satisfaisant. Le scénario (pour le peu qu'il y en a) est truffé d'incohérences et d’explications foireuses, la mise en scène alterne entre subtilité et "gros bourrin" mais avec tellement peu de virtuosité qu'on y est indifférent la plupart du temps, les séquences nocturnes s'avérant particulièrement exécrables. Et que dire des acteurs? Le cas Bryan Cranston mis à part (dont le personnage est un tantinet travaillé), les autres ne sont que des pantins jetés dans l'arène entre les gros monstres. On ne voit aucun enjeu dans cette histoire et pourtant on cherche à toute force à nous y faire croire. Peine perdue...
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2016
Je mets 1étoile juste pour les effets spéciaux parce que le scénario pointe définitivement aux abonnés absents .J en suis venu à regretter la version de Roland Emmerich c est dire à quel point j'ai aimé ce film .
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Une excellente surprise. Des effets spéciaux à couper le souffle, des monstres terrifiants et des scènes d'action ahurissante... Oui, mais pas que... Et c'est bien cette nuance qui vient faire toute la différence avec le flot de blockbuster qu'Hollywood sait si bien mettre en œuvre. Car ici, Gareth Edwards s'appuie sur un véritable scénario et sa mise en scène très classique vient contrebalancer avec succès la grosse machine de ce Godzilla. Le résultat est vraiment à la hauteur des moyens. Et on regrette bientôt que le monstre apparaisse si peu à l'écran. Trépidant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2015
Ayant attendue 2015 avant de regarder godzilla car j'avais peur d'être déçue je me dis après l'avoir vu que j'aurai mieux fait de m'abstenir. Je me demande encore comment on peu nous faire regarder un film aussi baclé autant dans les dialogues et seigneur dieu comment nous pondre un scénario aussi pourrit sans parler des effets spéciaux que j'ai détestée. La bande annonce nous donne envie et puis on voit le film. Je souligne quand même la présence du grand Brian Cranston qui est un acteur extraordinaire et qu'il méritait mieux que de jouer dans cette vaste blague. Pour ceux qui voudrait voir un film dans le genre je conseil largement Pacific Rim ne vous attardez pas sur godzilla il vous décevra forcément
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2015
Godzilla revient sur grand écran avec une nouvelle adaptation made in usa. Certes, il ne brille pas grâce a son scénario ni a ses personnages, mais ce vois néanmoins doté d'une mise en scène particulièrement aboutis pour un film de ce genre ci.

Gareth Edwards (II), auteur de l'excellentissime mais trop méconnu Monsters, met ici en scène un film de divertissement dont le principal objectif réside dans la volonté de renouer avec le personnage emblématique qu'est Gojira (VO). Et pour ce faire, il n'hésite pas a reprendre la thématique profonde du film d'origine de 1954 : le nucléaire. L’hommage rendu par Gareth Edwards est ici d’une sincérité poignante. Le film mise tout sur une ambiance sombre, oppressante, sans une once d’humour et sur la crainte de la menace imminente.

L’histoire met ici un petit moment à s’installer, et pourtant, nous sommes comme happé dès les premiers instants par une scène catastrophe presque intimiste, portée par l’excellent Bryan Cranston. Puis progressivement, l’enquête se termine pour laisser place à une tension maîtrisée à la perfection. L’apparition du monstre vient alors bouleverser le déroulement du film. Les certitudes s’évaporent, les solutions manquent, la nature reprend alors ses droits. Et la fin du monde n’a jamais été aussi bluffante visuellement.

La réalisation de Gareth Edwards sublime la majorité des plans de destruction massive. Des scènes parsemées d’étranges moments de lyrisme et de brutalité : les images vous laissent tous bonnement sans voix par leur intensitées. Je retiens notamment quelques passages visuellement impressionnants, tel que l’imposante apparition de Godzilla en contre-plongée, littéralement à couper le souffle, la magnifique et sensationnel chute des parachutistes au cœur de la ville ou encore le cataclysmique affrontement final. Nous sommes comme hypnotisé par ses images puissantes.

Cependant, il m'est possible de comprendre un détail qui peut s’avérer quelque peu rédhibitoire pour certains : Godzilla n’est pas extrêmement présent à l’écran, et met même du temps à se montrer. Pourtant, l’intelligence du projet est justement là : créer le manque pour mieux nous exalter ensuite. Au début, on parle de lui comme de l’ennemi le plus terrible connu à ce jour, la matérialisation des pires cauchemars de l’Homme, naît grâce à l’arme la plus destructrice qu’Il possède. Par la suite, la bête se dévoile petit à petit : son dos, ses jambes, son ombre dans la poussière environnante… La tension monte, l’impatience se fait sentir. Et quand le premier plan dévoile enfin le titan dans son intégralité, et que son rugissement se fait entendre, des frissons parcours notre corps. L'effet attendue par le réalisateur est au rendez vous, une séquence indéniablement réussie, et totalement bluffante.

Mais là encore, son absence brille à nouveau, malgré quelques moments qui n'en reste pas anodin, l’attaque du Golden Gate Bridge par exemple. C’est parce qu’il y a une raison considérable à cela : la scène finale. L’intensité que nous sommes amené a ressentir durant la bataille apocalyptique finale, où toute la puissance de Godzilla est déployée comme jamais, et qui nous prend clairement aux tripes, est dûe à la frustration de ne pas voir le monstre assez souvent. On l’attend de pied ferme, et quand tout se met à exploser, on ne peut que jubiler devant ce dernier acte transcendant.

Bien entendu, Godzilla n’est pas exempt de défauts, loin de là. La banalité du scénario, un héros toujours présent là où il ne faut pas, des seconds rôles transparents en sont quelques exemples, cependant on prend tellement son pied à voir la petitesse de l’humanité, même ayant une puissance de feu dévastatrice, impuissante face au gigantisme infini des créatures que ces défauts sont alors oublié par le spectateur.

Pour résumer le bête, une esthétique et un visuel effarant, une ambiance sombre et mature, ainsi qu'un dernier acte transcendant. Godzilla est un bijou d’intensité maîtrisé à la perfection.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2015
Euh... Le monstre contre lequel lutte Godzilla est une mauvaise surprise et il est réalisé à la va vite, ça crève les yeux. Quant à Godzilla, la première "patte" que l'on voit ressemble à une patte de nounours géant carbonisé. Son cri est ridicule, je suis très déçu ! L'introduction était pourtant bonne et les explications avaient de la recherche. Mais le deuxième monstre au nom moisi... Aucun intérêt ! Ce que je n'ai pas non plus aimé, ce sont les nombreuses similitudes avec la version précédente avec Jean Reno. Notamment le shoot à l'hélico. Merci d'avoir reproduit la Tour Eiffel en caramel mou -_- Bon, c'est du spectacle mais un spectacle décevant. J'ai de loin préféré "Cloverfield" qui offrait bien plus de spectacle et de réalisme grâce à la caméra amateur. Ici, il n'y a même pas d'humour. Je n'ai aimé que quelques minutes parmi les premières. Autrement, il est nul.
Tond2zAgazon
Tond2zAgazon

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2015
4/5
J'ai passé un bon moment, ce film ne se contente pas de tout bêtement lâcher ses monstres sur la population, on a droit à un approfondissement du scénario.
Et une introduction sympa qui donne déja le ton.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse