Godzilla
Note moyenne
2,9
27344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2015
décevant. Franchement , plus le film évolue plus il devient: d'abord ou est godzilla ? sérieux! on ne le voit presque pas dans le film , qui tourne autour d'autres personnages dont on ressent aucun attachement, et c'est quoi ces créatures? au début du film un chercheur ( qui est un des personnages principal) étudie un tremblement de terre impressionnant ou il a perdu sa femme quelque années plus tot. on nous fait croire qu'il parle de godzilla alors qu'en vérité, il s'agit de ces créatures, ce qui est vraiment incohérent . personnellement ce première opus d'une nouvelle saga ne me donne pas envie de voir la suite.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2015
Une adaptation beaucoup plus sérieuse et fidèle à l'original que la précédente version, ce qui a le mérite de la rendre plus crédible. Toutefois le concept de film de monstres a ses limites, le scénario est assez linéaire et molasson et Godzilla est la star mais sans impressionner non plus alors que les personnages humains secondaires n'arrivent pas à s'imposer, sauf Bryan Cranston qui s'en va trop tôt.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2015
C'est toujours un peu délicat de parler d'un film qui n'a privilégié que la forme et oublié le fond : l'histoire et les personnages sont plats, c'est même plutôt mou dans la première moitié (je me suis surpris à somnoler !!), mais évidemment, quand les grosses bêbêtes font leur apparition (oui, oui, j'ai bien dit "les", Godzilla n'est plus tout seul, il a un couple de compagnon encore plus méchant !!), ça déménage côté effets spéciaux et en 3D, on en prend plein les mirettes !!
Bref, ce film est plutôt globalement une soupe mais servie dans une très jolie assiette !!
Comme je suis assez fan des effets visuels (que je note 16/20) mais que j'aime bien tout de même qu'une histoire tienne la route et que les personnages assurent un minimum (dans ce film, ça vaut 8/20 pour moi), la note finale globale de cette œuvre de mon point de vue : 12/20.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2015
Pour cette version contemporaine de Godzilla, Gareth Edwards a fait dans le sombre : le scénario manque de clarté et les dialogues explicatifs restent flous, mais le pire revient à l'image, qui semble absorber toute la lumière (même dans les scènes qui se déroulent en plein jour) et ne restituer qu'un minimum d'ombres et reflets pour qu'on distingue les personnages. On ne voit donc pas grand chose de leurs émotions,- ce qui peut à la limite être considéré comme passable pour un film d'action, surtout qu'Aaron Taylon-Johnson n'a pas beaucoup l'occasion de sortir des clichés habituels, tout comme les personnages seondaires, d'ailleurs, - mais on ne voit pas grand chose non plus des combats, quand ils ne sont pas carrément masqués spoiler: notamment, - et je trouve ça scandaleux ! -, quand arrive LA scène de confrontation entre les grosses bêtes, quand se joue LA scène déterminante du film, Gareth Edwards choisit de fermer les portes et passer à autre chose, ailleurs...
. Sans blague ! Grosse déception donc que ce Godzilla, surtout que ça commence bien, l'intrigue est bien montée, la tension s'installe, de même qu'un minimum d'empathie pour le personnage certes cliché du héros mais quand même assez sympathique pour être susciter le peu d'empathie qu'on lui demande, jusqu'à ce qu'on entre dans le coeur de l'action et que tout soit noyé dans l'obscurité la plus totale. Les "monstres", pourtant magnifiques, sont montrés à la dérobée tandis que les répliques et attitudes du héros le rendent presque risibles. Sur le papier, ce film a tout pour plaire (même l'affiche est belle !), à l'écran, en revanche, n'est qu'un ersats de lui-même. J'exige un remake de remake de remake de remake !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2017
Godzilla… est au moins présent dans le titre et sur l'affiche !

En fait ce film est centré sur un jeune homme militaire dans l'armée américaine, et sa petite-amie qui travaille dans un hôpital. L'histoire est donc celle de ces deux personnages confrontés à l'attaque de deux monstres géants… non non, pas confrontés à l'attaque de Godzilla !
Premier problème, le monstre titre est donc si peu exploité qu'on en regretterait presque le film de Roland Emmerich. L'idée de base, qui était de faire du monstre un agent de la planète, avait pourtant un certain potentiel… mais bon.
Deuxième problème, gros problème : les personnages que nous sommes contraints de suivre sont inintéressants et pas attachants pour un sous… syndrome Transformers. En moins agaçants, certes, il faut le reconnaître.
Troisième problème, les méchantes bêtes destructrices. Elles sont laides, mais pas dans le bon sens du terme. Après tout c'est vrai, on aime bien que les méchants monstres soient d'une laideur à faire peur, c'est le but… mais là elles sont justes sans saveur.

Alors bon, deux étoiles quand-même ? Il reste tout de même une ou deux scènes assez impressionnantes, bien que tout se passe au mieux dans la nuit, au pire dans une combinaison fatale de "nuit pluie tout, ce qui peut empêcher de bien voir les monstres".
Accrochez-vous bien parce qu'il y aura une suite, et le réalisateur va aussi pondre un film dérivé de la saga StarWars…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2015
Ce film est un chef d'oeuvre et je n'exagère pas, le personnage de godzilla est totalement symbolisé comme une force de la nature qui se veut discrète et efficace et n'est pas comme dans beaucoup de films de monstres un annimal géant bête qui se balade et casse tout sans raison.
Le scenario est briant nous pouvons nous identifier aux personnages humains.
La camera quand a elle est juste parfaite tout le film est filmé a l'échelle humaine ce qui nous montre l'importance et l'impacte de ces monstres et enfin la bande annonce donne envi sans spoiler et sa sa fait plaisir.
Pour conclure il plaira aux personnes qui recherche une godzilla réalisé intelligemment a la recherche de frissons de limage a la bande son.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2015
Ne laissera aucun bon souvenir, trop d’effets pour peu de contenu, à fuir.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2015
Godzilla devient plus qu'un dinosaure (cf le film de Roland Emerich) et redevient le monstre japonais que le public a connu 50 ans auparavant.
Si tout le film n'est prétexte qu'à l'arrivée de Godzilla et son combat contre les MUTO, l'ensemble dispose d'un atout de charme: Elisabeth Olsen. Le reste de l'histoire est soit inutile (le début avec Juliette Binoche), soit superflu (la vie de couple du heros). Le monstre Godzilla par contre est très réussi visuellement.
Un bon film de SF pour les amateurs.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2015
Malgré le reboot de l’histoire et suite à la volonté de bien se différencier de son prédécesseur de 1998, très moyen mais devenu très populaire tout de même, cet opus de Godzilla (ou Gojira avec la bonne prononciation) revient à ses origines japonaises malgré quelques écarts avec l’histoire originelle. Porté par un bon Bryan Cranston, le début du film est intéressant tant on sent que Fukushima a très largement influencé cette partie du scénario. Mais malheureusement, si la première partie de l’histoire pouvait faire espérer un bon film, la suite est difficilement supportable. Le combat Muto – Gojira n’apporte rien, le scénario est assez prévisible et les acteurs sont au niveau du blockbuster (donc assez bas dans l’échelle…). Si les scènes d’actions sont satisfaisantes dans l’ensemble, cela ne rattrape pas ce scénario incohérent et totalement indigeste qui rend le film moins bon que celui d’Emmerich qui au moins avait apporté une bande originale légendaire. Si scientifiquement le Godzilla de 2014 tient plus la route, la bonne réalisation de Gareth Edwards se heurte aux volontés des producteurs d’Hollywood à savoir des militaires lourdement armés, des héros, des villes détruites en long et en travers et des clichés en veux-tu en voilà. Dommage pour un réalisateur qui a pu faire beaucoup mieux (Monsters) et dont la patte est sensible (et appréciable) sur la première partie du film.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Globalement on est à des années lumières de celui de 1998. Traités de cette manière les monstres c'est plutôt intéressant, en plus Godzilla est dans sa forme d'origine. Sinon le reste... Les acteurs sont très moyen et il y'a d'énormes longueurs en plus on ne voit rien, tout est trop sombre. Les effets spéciaux sont énormes par contre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2015
Nul, incohérent, mal joué, on ne voit absolument rien, toutes les scène sont soit dans le noir en caméra shake, c'est ultra long, interminable, le scénario est niveau coloriage. Un film grotesque, dans le même genre j'ai préféré 100 fois "the host".
Faites vous du bien ne perdez pas deux heure des votre vie la dessus...
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2015
La première partie, emmenée par l'excellent Bryan Cranston, parvient à captiver et on attend avec impatience la suite de ce scénario basique mais intéressant. Puis le réalisateur effectue un virage à 180 degré en offrant au public ce qu'il souhaitait voir, c'est à dire une succession de catastrophes en tout genre particulièrement spectaculaire. Le problème vient du fait qu'à partir du moment ou les monstres se déchaînent l'intrigue devient totalement secondaire pour ne pas dire inexistante. Au rayon acteurs pas grand chose à signaler hormis Bryan Cranston, le héros du film quand à lui (hormis Godzilla) est bien terne et manque cruellement de charisme.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2015
Très très très très décevant. La bande annonce nous vendait godzilla comme un film épique, sombre et encore une fois épique! Mais non.....le scénario a un gros problème, personnages basique pour un scénario basique. Godzilla est juste magistral! Mais pourquoi le montrer aussi peu!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Une histoire bien pensé, un Godzilla magnifique, des combats exitant, dommage qu'un perso meurt en plein milieu.
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Loin de l'infâme tambouille visuelle de Roland Emmerich (…) ce spectaculaire reboot américain de Godzilla renoue avec l'esprit de l'œuvre originale de Ishirô Honda (…) rendant ainsi un vibrant hommage à tout un imaginaire cinématographique du film de monstre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse