27340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 902 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PatteDeFruit
2 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juillet 2015
Ils ont essayé de rendre ce film plus humain, plus réaliste, on suit différents points de vue (le scientifique, le soldat, le chercheur...) pour nous expliquer comment on en est arrivé à ce monstre qu'est Godzilla.
Des drames sentimentaux, des dilemmes, des sacrifices, sur les deux heures de film il y en a 1h30 qui sont consacrées à cette partie.
Vient ensuite la tatane où ça pète de partout façon Call of et où le monde va devoir faire l'impossible pour survivre...sauf qu'en fait Godzilla est un gentil, et il va affronter des monstres beaucoup moins gentils pour le coup.
Ca se regarde, c'est plus militarisé et dramatisé que le premier volet plus "grand spectacle", on voit Godzilla grossomodo 20 minutes dans le film, on reste sur sa faim, une suite est en préparation apparemment.
C'est pas mal, mais je préfère la bonne vieille version avec Jean Reno.
Ce film est la définition parfaite du BlockBuster. De gros moyens, des effets spéciaux de tous les côtés, des personnages caricaturés, et un scénario sans trop de surprise. Bien sur ça se laisse regarder, le rythme est plutôt soutenu, mais l'ensemble n'est pas des plus jouissifs. On va dire que c'est dans la lignée du précédent Godzilla.
Très bon film .... autant de suspense que dans interstellar mais pas autant évidemment ils devraient faire beaucoup plus de film de ce genre a noté que la fin était inimaginable spoiler: Et que on aurait dit que Ford et Godzilla était lié J'ai adoré quand godzilla a fait imploser le muto mal de l'intérieur. Pour moi se sera un 5 étoiles le films était génial bravissimo
Revoilà Godzilla de retour, monstre emblématique du cinéma, qui une fois de plus, sème la panique par son impressionnant gabarit. On retrouve le monstre sous ses "vrais" traits, un godzilla fidèle à l'original de 1954. Au menu scènes apocalyptiques, batailles démentielles, explosions, cascades en tout genre, sans temps mort. On peut juste reprocher quelques longueur au début du film. Le travail sur les personnages est complet, et possède davantage de crédibilité par rapport au Godzilla de Emmerich. On a à faire à là à un bon divertissement, un Godzilla des temps modernes plus bien réussi.
J'ai beaucoup apprécié que Godzilla ne soit plus traité comme un "monstre" mais comme un "sauveur". J'avoue que je n'avais pas aimé la fin du film de 1998... Oui, je sais, je suis trop mélodramatique mais ce pauvre bougre qui protégeait ses petits m'avait fait beaucoup de peine... Pourtant, je me suis ennuyée devant ce "nouveau" film parfois trop sombre, au son inégal et à l'aspect humain inexistant. Le jeu des acteurs est réellement bof-bof (sauf Bryan Cranston, toujours impécable quoi qu'il fasse de toutes manières). Même si le film de 1998 pêchait de parts et d'autres, il y avait un peu d'humour et je m'étais attachée à certains personnages. Là, rien. Du tout. Je n'ai même pas retenu les noms, c'est vous dire ! Du coup, je verrais le film d'Emmerich avec plaisir mais je pense que je vais oublier celui-là.
L'introduction est bonne mais on déchante très vite : scenario sans surprise et situations clichés façon film catastrophe américain. Ce Godzilla 2014 peine même à divertir, à cause de son rythme plutôt lent et de ses scènes d'action qui ne mettent jamais vraiment en danger les personnages. On note quelques moments visuellement agréables (la zone abandonnée, le saut en parachute), mais c'est tout. Bref, aucun intérêt.
MONSTRES ET COMPAGNIE. Pourquoi refaire encore un Godzilla. Ils nous ont perdu Jean Reno, voila maintenant le tour de Juliette Binoche. On se croirait dans les films de Roger Corman. L'abus du numérique me sort par les yeux, et les frères Lumière doivent se retourner dans leurs tombes. Au moins dans le Godzilla de 1998 la musique était d'enfer. Quel final, j'en ai les larmes aux yeux...
Techniquement impressionnant et servi par un casting alléchant, le film n'en reste pas moins terriblement creux : suivre des monstres géants qui se battent et qui cassent tout, ça va bien cinq minutes mais si les personnages et l'histoire n'ont pas un minimum de consistance, ça devient lassant.
Un film catastrophe vraiment sympathique largement supérieur à la daube de Roland Emmerich. Un scénario bien travaillé et un casting royal qui nous offrent au final un film spectaculaire, plaisant et divertissant. A noter la formidable performance de Bryan Cranston. Plutôt brève mais remarquée !
Très mauvais film, en plus d'être un mauvais blocbuster mettant en scène des monstres. "Cloverfield" ou "Monsters" étaient ingénieux mais celui-ci est fade, ennuyant et bête. On accumule les clichés tout le long du film avec un père courageux et beau gosse (seul point positif des acteurs) qui défend sa patrie... De plus, les diverses représentations datent d'un autre âge. Les acteurs sont vraiment mauvais, les effets spéciaux plutôt impressionnant contrairement au scénario. Finalement, une scène m'a fait retenir le souffle... Celui du teaser! À oublier franchement!
Alors déjà j'aime beaucoup la version de Roland Emerich et j'attendais avec impatience cette version 2014 et je ne suis pas déçu du tout elle égale facilement celle de 98 deja par Godzilla extrêmement bien réalisé les scènes d'affrontement sont géniale on prend son pied devant alors le bémol c'est le casting a pars bryan cranston et Juliette Binoche (Why Not ?)c'est nul Aaron Taylor Johnson est sans expression je trouve et la fin un poil décevant.Mais bon regarder le rien que pour l'attraction du film Godzilla.
Avant de lancer le film, j'avais peur du film d'action à gros monstres pour grosses explosions. mais Godzilla 2014 s'avère être beaucoup plus fin que ça. Dans son genre, il est quasi-parfait. Le générique de début est vraiment entraînant. Le film est parfois touchant. Et j'aime beaucoup la fidélité à l’œuvre originale. Les scènes de combat entre les Muto et le dinosaure radioactif sont géniale. Et ne pensez pas que le fait que Godzilla crache du feu est absurde, au contraire, dès sa création, il est capable de cela.Vraiment, nous sommes en présence d'un film spectaculaire, avec une cohérence et une plausibilité entre les événements surréalistes (ça pourrait presque être vrai).
Pas extra mais pas mauvais non plus. De grosses débilités scénaristiques mais une bonne approche de la créature et des humains qui désertent et se terrent comme des rats. Filmé bien souvent à hauteur d'homme, la réalisation peut paraître parfois frustrante mais audacieuse. Un GODZILLA loin d'être grandiose mais Gareth Edwards en impose.
Minable ! Blindé d'incohérences, tout ce qui est intéressant se passe dans le noir - c'est vraiment très irritant, personnages épais comme du papier à cigarette...