Godzilla
Note moyenne
2,9
27344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2015
Ce film sera peut-être l'un de mes plus grands regrets de 2014 (voire de ma vie). J'aurais tant voulu voir le chef d'oeuvre que beaucoup adulent, je m'étais déjà mis dans l'ambiance, des nuages de pluie qui tourbillonnent alors que la bête disparaît dans les eaux troubles, laissant derrière elle des décombres de bâtiments et de vies humaines... Le générique commençait bien la chose, mêlant images d'archives et prémices du kaiju, avec une superbe musique d'Alexandre Desplat, entêtante, dérangeante voire dissonante, introduisant également un nouveau thème pour Godzilla que j'ai beaucoup aimé. Et puis le film est parti dans toutes les directions. J'aime bien quand même les idées de la première partie avec ce côté enquête. Mais tellement d'incohérences viennent ensuite jalonner le film que ça en devient aberrant : le père qui découvre tout avant le gouvernement grâce à son ordinateur Windows XP édition familiale, le gros cratère visible du ciel qui n'est remarqué qu'à la fin de la scène histoire de rajouter du suspense, le personnage de Watanabe qui semble avoir oublié de prendre son Prozac et traverse donc le film pour couiner, faire son pseudo-scientifique et balancer des répliques fatidiques à la sauce écolo...
Le DÉFAUT PRINCIPAL du film, et à tel point qu'il en devient rédhibitoire, c'est le suspense. Le suspense n'est tout simplement pas géré : de nombreuses fois, Edwards nous laisse entrevoir la possibilité d'une séquence gargantuesque (de combat notamment) pour tout de suite la désamorcer et finalement ne rien montrer ou la résumer par un moyen détourné (télé). Jusqu’à ce qu'arrive le quart d'heure final où l'on voit enfin les Mutos et Godzilla se battre gaiement ; mais à ce moment-là, il est déjà trop tard et il nous a perdus dans toutes les sous-intrigues qu'il installe, et pourtant il n'y en a pas tant que ça : le héros principal, sa femme et le côté militaire.
Bravo néanmoins pour l'aspect visuel de Godzilla, fidèle aux premiers films mais tout de même modernisé pour être réaliste : il est très beau ! Ses écailles rendent très bien, il a une bonne gueule et son cri est à glacer le sang.
Toutefois ce film restera une énorme déception et je ne garderai en tête que quelques images marquantes (la première apparition de Godzilla, son attaque du pont sous la pluie...) mais il me sera impossible d'occulter le reste et j'en suis le premier attristé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2015
J'ai pris la décision de regarder ce fil avec du recul, et c'est avec plaisir que je fus surpris.

Pourtant ce long métrage paraissait être du rabâchait, du vu et revu mais en fait non.
Histoire plutôt mince mais originale, originale pour quoi... je n'en dirais pas plus, car sans les bandes annonces, sans les critiques ect...je risque de spoiler.
Ce remake nous fait pourtant voir une façon d'interpréter Godzilla, de voir ce monstre d'une autre manière q'un destructeur. Je ne dirais qu'une phrase..." Sauveur ou pas"...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Assez bien dans l'ensemble pour un film pas facile a aborder.Traiter de manière sérieuse,comme c'est le cas,une histoire spoiler: de monstres demesurés qui s'entretuent
,aurais vite pu tourner a un gros n'importe quoi.Mais non,même si l'on connais d'avance l'histoire dans sa globalité,le scénario nous réservent quelques surprises intéréssantes.Dommage un peu que l'acteur principal gozilla ne soit pas plus présent et soit relegué au second role .Bon,rien d'exceptionnel,mais un bon divertissement
Olygopoly
Olygopoly

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2015
Une bande-annonce très alléchante, et des critiques pas terribles. Bref, je me lance au visionnage de ce "blockbuster" étant très sceptique.
Sans spoiler, le film est un joyeux bordel. Des incohérences scénaristiques incroyables (sérieusement, j'avais rarement vu ça..), des acteurs au ras des paquerettes, un scénario qui aurait pu être sympa mais qui au final fait perdre tout sens au film spoiler: (pourquoi appeler le film Godzilla alors qu'il est finalement un monstre "secondaire"?

Toujours sans spoiler, le pitch est sympa, mais sans déconner les deux autres bebêtes là... c'est juste pas possible ! Terriblement mal pensées et juste...bizarre ! spoiler: Pour les amateurs de jeux vidéos, c'est un mélange entre l'Insécateur de Pokémon, et les Moissonneurs dans Mass Effect.

Godzilla donc, se place dans une posture innattendue MAIS déjà vu chez nos amis Nippons. Malheureusement, on le voit bien trop peu pour un film EPONYME ! spoiler: De même, qu'est-il passé dans la tête des scénaristes pour faire disparaître les deux meilleurs acteurs aussi rapidement ?

Une très grande déception, qui ne me réconcilie absolument pas avec les codes des blockbusters américains. Seul l'univers sonore m'a convaincu, les FX sont pas mal, ce qui explique le 1,5.
Ihatebadfilms
Ihatebadfilms

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2015
On continue la tournée des films vus pendant ces vacances avec "Godzilla". Enième adaptation de ce mythe japonais que les américains avaient fini par dénaturer et ridiculiser, l'on pouvait craindre le pire. Mais au final, on tient ici une agréable surprise et un film assez sombre qui fait moins passer les humains pour des débiles que dans "Transformers" et autres. Non, Godzilla est plus intelligent que cela et nous le prouve de prime d'abord en rendant à la créature toute sa majestuosité. Godzilla rétablit l'ordre des choses. C'est ça l'histoire. Ensuite on peut noter que le casting réunit de bons acteurs notamment la frenchie oscarisée Juliette Binoche, l'excellent Bryan Craston lauréat de multiples Emmy pour B.B mais Aaron Taylor Johnson baisse le niveau car il... est un des plus mauvais choix en termes de starring possible étant donné que cet homme a le charisme d'un doigt de pied. Certes il fait le taf et reste crédible mais l'empathie n'est pas présente pour lui ce qui est problématique dans ce genre de films. La réalisation de Gareth Edwards est très soignée et n'abuse pas du numérique. L'image est sombre et réussie également. Nul besoin d'évoquer le scénario, cela reste au moins la trentième adaptation mettant en scène le monstre. Donc il faut retenir au final que l'on a ici un bon divertissement revisité de façon dark mais sans trop de prises de risque. Intéressant
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2015
Des beaux effets spéciaux certes mais ce gozilla qui fait suite à celui avec jean Reno relève pas le niveau en nous proposant à nouveau un scénario moyen.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2015
Belle déception devant ce Godzilla 2014. Fourre tout immense où les personnages sont sacrifiés pour laisser place aux effets spéciaux (qu'on ne voit pas d'ailleurs car tout le film baigne dans une image sombre). Juliette Binoche passe 5 min à l'écran avant de disparaître... Bravo ! Les bestioles aux yeux rouges sont ridicules. On a juste de la peine de voir que le film de 1998 était déjà nul, mais la c'est pire !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2014
Quand Gozilla souffle le très mauvais et le pas terrible, ça donne un banal film. On passe un moment un poil trop long à regarder un Godzilla, sortir de sa cachette longtemps après le début de l'intrigue. Le film perd en charme très vite, tout comme un suspense jamais présent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2014
Godzilla:

Le plus gros problème de ce Film est la monté d'attente, l'attente de voir un combat explosif, destructif, impressionnant... a la monté on ce dit, ce combat va être quelque chose de spectaculaire, mais pour le premier combat, le Réalisateur a juger de prendre la technique du: je fais commencer le combat en donnant quelque visuel de l'affrontement dévastatrice que cela va être, pour enfaîte nous couper tout le combat en lui même et nous donner la fin du spectacle... avec une transition certes bien pensé, mais qui coupe toute monté d'adrénaline... Mais ce n'est que le premier affrontement, on ce dit que celui la n'était enfaîte qu'une mise en scène pour nous donner encore plus d'attente et de plaisir pour le prochaine, alors nous attendons, et voila enfin l'autre arriver ! il a l'air encore plus monstrueux que le premier ! mais malheureusement... il nous donne la même recette. la monté et tomber, mais cette fois elle est tomber définitivement pour moi, le Réalisateur a confondu: Préliminaire et acte. il ne nous a donner que du préliminaire pendant 1H30.

Godzilla avec notre cultissime: Bryan Cranston surnommé par beaucoup: Walter White. pour cette fois il interprète le rôle de: Joe Brody, un père de famille qui vie avec sa femme et sont fils, au japon a côté d'une centrale nucléaire, mais un terrible "accident" va tout bouleversé...

Bryan Cranston joue avec un talent qui n'est plus a prouver, sont personnage a été assez bien dirigé, l'attachement vis a vie de lui a été bien fait. Aaron Taylor-Johnson dans la peau de: Ford Brody, le fils de Joe Brody, le personnage principal du Film qui nous donne un jeune homme père de famille qui pour protéger sa femme et sa progéniture, et découvrir la cause de la mort de sa mère, va partir avec sont père sur les cendres de leur passé. Aaron Taylor-Johnson nous a montré avec brio dans les deux Film: Kick Ass, qu'il a le potentiel, et pour ce: Godzilla, il joue: le jeune homme père de famille, avec une dose de courage de soldat, ni plus ni moins.

Les effets spéciaux sont bien entendu de passage tout au long de ce Film, elle est bien produite, mais comme je vous l'ai expliquer tout au début, elle est la mais... on ne peu pas la savourer... Il y a une seule scène en particulier que j'ai trouver extrêmement bien Réaliser, et la mise en situation, en scène, la musique de haute tension terrifiante, nous donne la meilleur scène du Film: celle ou Ford Brody fait sont parachutage au dessus de la ville dévasté, tout les éléments du Films donne a cette scène une forte angoisse qui est franchement réussite.
Donc tout n'est pas mauvais dans le Film, il y a de super comme de très mauvais points. Les dernières 30 minutes du Film sont quand même impressionnante et bien manipulé, mais si tout le début n'avais pas été que du petit montage, le Film aurait été vraiment quelque chose a gardé en tête en terme de Film explosif.

Ma note pour: Godzilla: 13/20.

Pour moi le Godzilla de 1998 est beaucoup mieux que celui ci et donc je vous conseille d'aller le visionné, la moral de ce Film sera que la prochaine fois monsieur: Gareth Edwards (II), pour Godzilla II, envoyer nous du lourd des le débuts.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2014
Alors le film est très divertissant et les acteurs tout comme les effets spéciaux sont bons. Mais deux choses déranges pour ma part. La première c'est l'utilisation du personnage de Bryan Cranston (je m'attendais à une plus grande "importance" dans l'intrigue et surtout plus de "présence"). La deuxième c'est par rapport aux scènes d'actions qui la plupart du temps ont étaient vite bâclées. 12/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2017
film très attendu et plutôt réussi dans l'ensemble les effets spéciaux sont superbes, l'aspect de godzilla est réussi et fidèle aux films originaux l'histoire est respectée et ça fait plaisir de voir Bryan Cranston dans un blockbuster spoiler: (dommage qu'il meurt)
mais, parce qu’il y a un mais, godzilla se fait attendre! et surtout je trouve que les mutos (créatures ayant l'aspect de gros insectes) sont plus présent que godzilla!
bon divertissement à voir pour les fan du genre, il aurait pu être nettement mieux mais les suites devraient relever le niveau
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2014
Si Godzilla 2014 est bourré de défauts, ce serait mentir d’affirmer m’être ennuyé pendant le film. Le scénario, même s’il n’est pas parfait, se suit sans déplaisir. Le rythme du film est parfaitement bien maitrisé, alternant les moments de calme pour nous préparer à la destruction. Godzilla est bien le personnage principal du film, ses apparitions sont maîtrisées de A à Z et son gigantisme est parfaitement retranscrit à l’écran. Edwards signe d’ailleurs de magnifiques plans, nous donnant bien la mesure de la menace qui pèse sur l’humanité. Bref ce retour de Godzilla navigue donc entre deux eaux, celles du respect du mythe et du spectacle impressionnant à la réalisation travaillée d’un côté, et celles du scénario sans grand intérêt de film catastrophe lisse qui gâche un peu l’ambition qui se cachait pourtant derrière. Mais malgré cette gène, on préférera alors en retenir les qualités pour espérer revoir et profiter du monstre plus longtemps la prochaine fois.
christophe117
christophe117

9 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2014
Une entame intéressante et dynamique, mais le film tombe très vite dans le classicisme du genre, sans vraiment d'intensité dramatique ni de profondeur chez les personnages. Reste une certaine beauté graphique...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2014
Godzilla est un film de science-fiction américano-japonais réalisé par Gareth Edwards, écrit par Max Borenstein, d'après une histoire de David Callaham... A noter qu'il s'agit d'un reboot de la série Godzilla, qui comprend trente films japonais réalisés entre 1954 et 2004... ou trouve Aaron Taylor-Johnson (qui était bien meilleur dans Kick-Ass) en soldat très US, Ken Watanabe (excellent) qui joue le docteur Ichiro Serizawa (l'un des deux personnage le plus intéressant du film), Elizabeth Olsen qui joue la femme du G.I (un personnage assez inutile), Bryan Cranston (excellent) qui joue Joseph Brody le père (paranoïaque) du G.I (l'autre personnage intéressant du film), Juliette Binoche qui joue Sandra Brody (la mère du G.I qui apparait que pour le temps de mourir), David Strathairn en Amiral US et Sally Hawkins qui joue le docteur Vivienne Graham (l'assistante du Docteur Ichiro)... Qu’es que je retiens que cette grosse production qui rend hommage au monstre (Nucléaire) Nippon ??? qu'il est superieur au Godzilla Made in USA de Roland Emmerich, que les personnages les plus intéressant (Ken Watanabe, Bryan Cranston, David Strathairn et Sally Hawkins) sont sacrifiés au dépit d'un autre (celui du G.I) assez terne et que Gareth Edwards est un grand fan de Steven Spielberg (car ou trouve dans beaucoup de La Guerre des mondes et un peu de Rencontre du troisieme type dans ce film)... c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Bande son, mise en scène et effets spéciaux incroyables. Tout est fait pour maximiser l'impact des coups, et l'inertie des monstres. Pour les mêmes raisons que Pacific Rim, Godzilla est une monstrueuse réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse