Godzilla
Note moyenne
2,9
27340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2014
Une suite, préquel ou peu importe sans intérêt. Personnages inexistants, scénario faiblard, aucun suspense. Y a rien dans ce film. Le seul point intéressant était le duo Binoche / Cranston, dommage qu'ils partent aussi vite.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2014
Bien que le film soit correctement réalisé, avec de bons décors ainsi qu'une bonne ambiance apocalyptique, le film se noie dans des aberrations scénaristiques, ainsi qu'un rythme en dents de scie.

Ce Godzilla n'est pas mauvais en soit, mais reste trop maladroit dans ce qu'il souhaite proposer. En surfant sur plusieurs genres en même temps, le réalisateur perd le principal, le divertissement ...
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2014
Après 28 films japonais autour du personnage, voici le second remake américain de Godzilla. Contrairement à la version de Roland Emmerich, le monstre de Gareth Edwards possède un aspect proche de la version japonaise originale mais est une créature numérique et plus un acteur dans un costume. Si cela satisfera les fans, ceux-ci seront peut-être déçu d'attendre presque la moitié du film pour voir apparaitre leur star. En effet, la première partie du film s'attache plus au développement des personnages humains afin de renforcer l'intrigue avant de les oublier complètement lorsqu’apparaissent les monstres. On pourrait donc diviser le film en deux parties : une première qui s’apparenterait plus à un thriller et une seconde qui serait un film de monstres traditionnel. Chaque partie est plutôt réussie dans son genre mais on regrette réellement la disparition complète du facteur humain dans la seconde (pourquoi avoir essayé de le développer dans la première alors ?) et la fin très abrupte (où une fois encore les humains sont complètement oubliés). On pourra également reprocher au long métrage de nombreuses incohérences mais cela est assez inhérent à ce type de films (il ne faut pas oublier que les Godzilla japonais sont avant tout des séries B). On pourra également être surpris que Godzilla soit présenté dès le premier épisode plus ou moins comme un "gentil" monstre alors que cela avait prit plusieurs films au Japon mais cela s'explique par la présence d'autres créatures "méchantes" qui l'affrontent (dans la grande tradition qui débuta avec King Kong contre Godzilla). Une fois ces réserves acceptées, on peut prendre du plaisir devant la présence d'acteurs étrangers prestigieux bien que peu présents (Juliette Binoche, Ken Watanabe), les affrontements excitants entre les monstres dus à des effets spéciaux très réussis et renforcés par une 3D plaisante et de belles séquences comme celle largage en parachute des militaires sur la musique György Ligeti (déjà utilisée dans 2001, l'odyssée de l'espace). Un film plutôt plaisant à condition avant tout d'accepter d'être devant une série B, certes de luxe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2014
J'ai beau avoir assez apprécié la version de 98 étant gosse, je dois avouer que le film de Emmerich est de bien moindre qualité que celui de 2014.
Si beaucoup ont été déçus de ne pas avoir un "Pacific Rim 2" avec ce Godzi version 2014, c'est qu'ils n'ont peut être pas compris que le film de Gareth Edwards aurait perdu tout son sens et son intérêt si il nous avait montré une flopée de bastonnade dévergondée de 2h15.
Je me permet de comparer l'incomparable : la richesse de la série TWD (qui rappelons est une série de zombie) est que justement, des courses poursuites avec des zombies, on en voit peu, mais la présence des dites bestioles est bien constante, même si peu montrée.
Godzilla (2014), c'est un peu ça. Les plans sont magnifiques, le design de la bête est splendide, le jeu d'acteur plus que correct et un combat de 20 minutes au vu de sa richesse, est largement suffisant. Certes il y a beaucoup de défauts (surtout la sous-utilisation de Bryan Cranston) mais ces derniers sont je pense maximisés en raison de l'attente suscité par le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Godzilla vs Mothra revisité avec les moyens actuels et un sens du spectacle indéniable du réalisateur, ça vaut le coup d'essayer ! Bien que cela colle avec le visuel que ce dernier veut insuffler dans son œuvre, on peut regretter parfois des scènes trop sombres. Malgré des moyens plus importants, mon cœur reste toujours tourné vers Cloverfield ou encore Monsters...
Cinédreamer69
Cinédreamer69

15 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2014
SPOILER:

Je viens de revoir Godzilla, mais cette fois-ci dans de bonne condition, et bon dieu qu'est-ce que ça change! Et en bien! Franchement un des meilleurs blockbuster 2014 et peut-être à intégrer dans un top 100 des meilleurs blockbuster.

Les acteurs sont bons, les intrigues vraiment bien écrite, elles s’enchaînent judicieusement avec pas mal de rebondissement, la musique est vraiment phénoménale, tout comme les effets spéciaux époustouflants à la limite du photo-réalisme.

Mais ce que j'ai préféré est le style du réalisateur, sa mise en scène qui l'on voit lui est propre et qui ajoute un charme fou au film.Tout le film monte en crescendo. Gareth Edward ne laisse qu’entrevoir que quelques parties du monstre, pour nous prouver son gigantisme, et qu'a l'échelle humaine on ne peut le voir en entier, jusqu’à tout balancer les dernière minutes. Et le faite de couper les scènes de combat de monstre et de le voir vite fait à la télé est juste une idée génial pour faire monter la tension/le suspens et cela montre le cran du film; le détachant de tout autre blockbuster qui aurait favorisé le gros fight. Dans ces plans, il s'amuse beaucoup aussi avec les miroirs, les ombres, la fumée, la lumière, les mouvement de camera, les objets qui obstrue le champs de vision etc.... Ce qui prouve la maîtrise technique du réalisateur. Certaine scène m'ont fait frisonner comme l'arrivée de Godzilla dans l’aéroport, son cri, la scène des nuages qui est une véritable peinture, le combat final qui montre une puissance phénoménale, et la fausse mort du Roi des monstres qui est très touchante . Le travail minutieux sur l'échelle est époustouflant lui aussi, et d'un réalisme incroyable.

Ensuite, je trouve que le réalisateur à su apprendre des erreurs du premier remake américain sortit en 1999, qui était un gros nanar mais qui avait tout de même assez bien gérer le côté humain du film. Et bah là Gareth arrive à garder le côté humain (et "l'épique" des scènes militaires) tout en le mélangeant intelligemment le côté monstrueux du film (et "l'épique" des scènes de gros monstres), qui à ce que je crois est plus présent dans les versions Japonaise. Roland Emerich peut maintenant reprendre son remake et le brûler, tellement qu'il a été surpasser (et c'est peut dire).

De plus Edwards, réussit à garder le statut d'hommage à son remake (tout en le renouvelant) l'action se déroulant au Japon pendant une partie du film, et incluant les dates représentative de l'histoire cinématographique du monstre.
Le symbolisme même de Godzilla est présent et mis au gout du jour. Les événements du film rappelant des problèmes réels plus ou moins actuels, la question du nucléaire, de son utilisation, de son utilité, puis faisant référence à des événement comme Hiroshima ou plus récemment, sous un aspect différent, Fukushima. (j'étais tellement heureux d'entendre Ken Watanabe dire "l'orgueil de l'homme lui fait croire qu'il contrôle la nature, alors que c'est l'inverse"

Evidemment, on peut émettre certains bémols, comme les personnages clichés, une fin un peu trop happy end (en même temps c'est un blockbuster américain), et quelque minuscule petit moment patriotique a en donné la nausée, mais je suppose que cela vient des producteurs, car cela ne s'étend pas sur tout le film (ce sont plus des valeurs familiales qui sont prônées).Mais le reste fait pardonner ces défauts. Cependant d'autre critique du genre "on ne voit pas godzilla, le film aurait du s'appeler mutos", "il n'y a pas de baston"; ''ils nous ont mentis Bryan Cranston n'est pas le perso principal" sont juste des pseudos critiques ridicules provenant de personnes qui n'ont pas eu ce qu'ils attendaient et que pour cela ils crachent sur l'ambition, les surprises et les intentions du films qui ne vont pas dans le même sens qu'eux.
Pour conclure je pense que Gareth Edwards est un réalisateur à suivre qui a un énorme potentiel, ne serait-ce que par sa mise en scène. Certains réalisateurs devraient prendre exemple sur lui, comme Bay qui pourrait faire des Transformers bien meilleur en s'appuyant sur Godzilla!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2014
... Qu'es que c'est que ça? On a déja vu 3 Godzilla ! (1954, 1990, 2000) Pourquoi ce besoin d'en faire encore un? De plus, celui-ci n'a aucun rapport avec les autres, il n'apporte rien, spoiler: Bryan Cranston meurt dans les 20 premières minutes
et en VF ils ont changé sa voix enlevant toutes crédibilité. Certain me diront que ces remakes permettent de partager au plus jeunes ce personnages, personnellement je dirai qu'il le massacre, quitte à faire un remake, le mieux serai de refaire chaque scène avec les moyens d'aujourd'hui, afin que chaque scène des anciens Godzilla soit plus jolie à voir et attira plus de jeunes. Bon je vous le déconseille fortement, surtout si vous aimez Bryan Cranston
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2014
Les Américains se sont essayés à Godzilla une fois, en 1998, par Roland Emmerich. Leur version fut tellement décriée par les Japonais que la créature fut renommée Zilla et se fit exterminer dans Godzilla : Final Wars.

Autant vous dire que la version de Gareth Edwards avait pour obligation de redorer le blason américain. Pour se faire, elle fut produite conjointement entre les Japonais et… la société Legendary, déjà coupable d’immondices comme Man of Steel ou encore 300 : La Naissance d’un Empire. Godzilla ne déroge pas à la règle. Sous couvert d’un sérieux assommant et très souvent ridicule, d’un casting à la mode (Bryan Cranston, de très loin le meilleur acteur du film qui disparaît très vite et Ken Watanabe dans le rôle le plus déprimant, le savant asiatique aux maximes pleines de bon sens) et d’une surprise scénaristique qui n’en est plus une deux jours après sa sortie, Godzilla est une catastrophe incommensurable, aussi ennuyeuse que malhonnête (sérieusement, le nombre de scènes d’action escamotées par une pirouette scénaristique lamentable…) et totalement abrutie (Aaron Taylor-Johnson y joue un soldat qui après avoir perdu son escouade, en retrouve une autre, qui meurt entièrement aussi, avant d’en retrouver une autre etc…), qui se conclut dans un déluge d’action générique grisâtre, à l’image du reste du film, sans aucune joie, ni fun. Sally Hawkins, Richard T. Jones et David Strathairn ne servent totalement à rien, la musique n’a rien d’épique…

C’est beau, les hommages. Encore faut-ils qu’ils dépassent le fan service et qu’ils soient un tantinet soit peu intéressant. Ce que n’est absolument pas Godzilla. Un bien mauvais film.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
Pacific-Rim 1, Godzilla 0... L'on suppose à la vision de ce film que Guillermo del Toro a probablement dû être présenti tant l'esprit des deux films est le même. Entendons nous, il ne s'agit pas d'un mauvais film, loin de là, côté énormité et destructions on en a plein la vue. Mais j'avoue que j'attendais plus de non vu, de subtilité de la part du réalisateur de Monsters. Si le design global du film est réussi, l'on ne peut que regretter que le scénario soit aussi minimaliste. La bande annonce assez mystérieuse laissait présager un traitement à la Alien (version king size!). Malheureusement les monstres apparaissent dès la première demi-heure (voir dès le générique...), ce qui fait perdre le mystère nécessaire à un tel film. Les humains sont totalement inutiles, insignifiants et sans aucun intérêt pour le spectateur, ce qui peut faire décrocher. Pacific Rim avait su narrer une véritable histoire, le King Kong de Jackson assumait de multiples et longs combats de monstres géants. Ici on oublie un peu l'un et l'autre, comme tétanisé par le seul objectif: montrer un très très gros Godzilla. A voir, mais probablement pas ses suites.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2014
on nous avait promis un super reboot, subtil, fidèle au personnage japonnais, on nous a fait miroité un super casting et des effets visuels incroyables!!
mais qu 'est ce qu on s'ennuie a l'arrivé!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2015
Le film est très bien dans l'ensemble, par contre j'aurais aimé voir Godzilla plus souvent. Pour la fin, je l'ai trouvé excellente, je ne m'y attendais pas vraiment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2014
Je trouve vraiment sa bien qu'ils aient décidés de faire un Godzilla améliorer. Sauf que se n'est pas comme un vrai dinosaure, ont dirait plus un robot qu'autre chose. En plus il vole. Et dans l'ancien film il ne volais pas. En plus il se combat contre d'autres monstre, mais n'est t'il pas censer simplement terroriser la ville?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2014
On peut dire ce que l'on veut sur le film mais une chose est sur. Rarement une bande-annonce donnait autant envie de voir un film. Monté à merveille, avec des plans d'une beauté inouïe (la chute des parachutistes à travers les nuages) est dévoilé plus un film comme un drame humain qu'un gros film d'action à l'Américaine. Surtout qu'elle ne montrer que très peu (voire pas du tout) le monstre. Et pour le coup c'est une BA qui ne ment pas. Car oui la mise en scène de Gareth Edwards est grandiose. Certains plans sont presque des tableaux tellement c'est beau. Les acteurs sont juste que ce soit Aaron Taylor-Johnson Bryan, Cranston ou Elizabeth Olsen. Et le fait que tout (ou presque) soit vu par les protagonistes on assiste donc avec eux à la destruction et au chaos. Et il est très rare de voir le monstre en entier. Mais plus quelques partis ici ou là. Et pour en revenir aux monstres, là aussi la BA ne mentait pas, on les voit que très peu et il arrive souvent que leurs apparitions soient juste prétexte à lancer une nouvelle scène "humain" plus qu'un combat. Alors bien sûr je peux comprendre que les gens qui s’attendaient à voir un film à la Pacific Rim soient déçus spoiler: (même si le combat final montre bien que Godzilla est le roi des «Kaiju»
. Mais pour ma part je trouve que le partit prix de Gareth Edwards est une bonne chose et ça lui permet de se démarquer de la concurrence qui mise plus sur la forme et les combats que sur le fond. Après ce n'est pas non plus le scénario de l'année... Après tous des monstres qui bouffent de l'uranium pour se nourrir n'est pas crédible pour un sou... Mais bon, ce n'est pas plus bête que des Robots qui viennent sur terre et ce cache de l'humanité en ce transformant en voiture. Si jamais vous aimez les films où le côté "humain" est plus mis en avant que le reste alors il y a de forte chance que ce Godzilla 2014 vous plaise. Maintenant si votre truc c'est la destruction massive. Autant là, passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Alors Godzilla, je l'avais vue au cinéma et j'étais ressorti assez mitigé de la séance, et la je les pris en blue ray. Et franchement le film est très bon, certains dise que godzilla est un personnage secondaire et que l'on ne le voit pas souvent à l'écran c'est vrai et c'est faux c'est vrai car oui on le voit pas trop mais c'est faux car c'est fait exprès avec la mise en scène qui nous met a chaque plan de godzilla dans la peau d'un civil et donc on voit ce que le civil voit donc au dernière nouvelle si vous êtes un civil la première chose que vous allez faire c'est partir pas allez vers la créature logique et tous est filmé a hauteur d'homme ce que je trouve excellent car on ne voit jamais (sauf 2-3 plans a la fin) le monstres en entier. Bref je vais pas m’étendre sur cela mais c'est voulu par le réalisateur et c'est très réussi. Après la musique que je trouve tout simplement grandiose, je crois que la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir avec une musique ça devait être pour "The Dark knight rises", les effets spéciaux sont très bien réussi et sont très agréables à regardé.En clair, une mise en scène parfaite, une musique excellente et des effets spéciaux a coupé le souffle, un grand film de divertissement auquel vous prendrai beaucoup de plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2014
Comment dire ? Film typique de la surenchère constatée dans les blockbusters made in USA. Un seul monstre ne pouvait plus suffir, il en faut, deux, allez trois au moins. Et puis il faut faire LONG : à défaut de qualité, voici donc de la quantité. C'est bruyant, lourd, décousu et le mythique Godzilla lui même est relayé, comme tous les autres personnages finalement, dans les recoins d'une histoire à (mal) dormir debout. A éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse