Godzilla
Note moyenne
2,9
27340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2014
Le meilleure " Godzilla " de tous les temps. Gareth Edwards revisite la légende du plus grand Kaiju dans un film dramatiquement spectaculaire. Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen sont justes incroyables à l'écran, les personnages sont profonds et attachants. Avec son scénario 100% crédible, le come-back de notre ami Godzi est plus que réussi. Le film possède un rythme adapté au scénario, commençant par des séquences intrigantes et finissant par un combat féroce, Gareth Edwards maîtrise ses monstres à merveilles ! Bon c'est vrai que le côté dramatique ne risque pas de plaire à tout le monde mais en tout cas ça rajoute une touche d'émotion dans ce monde de brute. La mise en scène reste le grand point fort du film, on a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire, métaphorique et philosophique c'est tout le contraire de " Pacific Rim ". Le film est de base un blockbuster à gros budget, donc parlons effets spéciaux. Godzilla est majestueux, grandiose, impressionnant, j'ai même eu des frissons en le voyant. Les images de synthèses et les décors sont super réalistes, Muto est représenté tel un vilain qui a ses propres motivations, du coup les effets numériques avec bonté les émotions des ces monstres, techniquement c'est top ! La BO du français Alexandre Desplat accompagne les événements apocalyptiques avec une touche de mysticisme et d'épique. En conclusion ce " Godzilla " est un chef-d'oeuvre incomparable en son genre, " Pacific Rim " n'est qu'une miette face à ce géant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Ce film n'est ni un chef-d'oeuvre ni un navet.
L'impression générale qu'il m'a laissé est très mitigée. Les personnages sont trop fades pour pouvoir se projeter et j'ai trouver les scènes d'action incomplètes. Le résultat est qu'il m'a laissé un peu sur ma faim.
Claude-Alain Muller
Claude-Alain Muller

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2014
Une grosse daube à l'échelle de ses protagonistes ! Y'a du pathos, des pompiers, des soldats, des enfants, bref, tout ce qui fait que les neuneus vont aimer, malgré l'absence totale de jeu des acteurs, sans parler du scénario cousu de fil blanc !
Fuyez avant qu'il ne soit trop tard...
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Un blockbuster bète et méchant qui revisite cependant le mythe avec un angle intéressant, spoiler: où Godzilla devient le héros
. La séquence du saut HALO (représentée sur l'affiche du film) est stupéfiante, bénéficiant d'une direction artistique et d'une mise en scène soignée qui en font un des temps forts du film, avec une grande intensité dramatique. A part ça de gros monstres se tapent dessus et l'armée US s'efforce sans trop de succès de sauver le monde de la destruction, à réserver aux amateurs du genre donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Un bon Godzilla comme on l'aime, défenseur des humains, mais plus gigantesque que jamais ! les images sont magiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Dans l'ensemble le film est pas trop mal, il ne mérite pas que l'on crache dessus comme beaucoup d'internautes ( essayer de faire le millionième de se film puis nous en reparlerons, le genre de critiques que l'on peut se passé comme avec le talentueux Mr Bay). Godzilla est un bon film à une fois en entier, et les quelques passage avec notre fameux monstre a voir et revoir avec les talents de nos professsionellles des effets spéciaux. Merci d'avoir lu ma petite critique bien à vous.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2014
Du bon dans ce film comme la mise en scène qui alterne assez intelligemment entre un suspense prenant et des scènes d'action ou de combats relativement réussies même si elles manquent d'originalité, de force, une photographie plutôt pas mal mais quelques côtés trop clichés comme les personnages à la psychologie mal travaillée et des poncifs inhérents à ce genre de blockbuster alourdissent trop l'ensemble. Spectaculaire mais loin d'être grandiose ou exceptionnel malgré une première demi-heure plutôt bonne.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2014
Le film se termine et ma première pensée est: 123 minutes de vie perdues à tout jamais.
Tout d'abord si vous voulez voir Godzilla, vous devrez rester à admirer l'affiche, en effet, on se demande au bout d'une demie heure de film s'il a vraiment réussi à décrocher son propre rôle. au bout d'une heure et 10x10 secondes d'apparition on se dit qu'il n'avait en fait eu qu'un rôle de figuration.
Les séquences sont prises de façon à faire l'économie des effets spéciaux, le scenario n'a absolument aucune cohérence. le héros du film (vous savez celui qui comme d'habitude sauve le monde à lui tout seul avec ses deux bras et son patriotisme) ne sert à rien du tout. le film est également centré sur les relations humaines entre les personnages (creux, soit dit au passage), à tel point que Godzilla ainsi que les autres créatures qui apparaissent dans le film en deviennent accessoires. Pour finir en beauté et sans spoiler, Enfin, la scène de fin, celle que vous attendiez depuis 120 minutes est...zappée! la camera se détourne et passe à autre chose!!! Bref ce film est une nouvelle divinité au panthéon des navets du cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 septembre 2014
Une vraie déception, qui pourtant semblait être un blockbuster...

Alors, le premier point qui est TRES énervant : c'est la luminosité du tournage. Les scènes sont TELLEMENT SOMBRES que le 3/4 du film on distingue très mal les détails et ce qu'il se passe vraiment. Ok, d'accord, l'obscurité c'est pour coller au côté "dramatique" et "apocalyptique" du film, mais franchement, là les détails sont totalement imperceptibles.

Le début commence, beaucoup de blabla, beaucoup de clichés sont présents... Et les clichés des mauvais films. Prévisible, on se laisse porter de force, trop de blabla, on s'endort un peu en attendant les monstres... On découvre l'acteur principal : quel est son nom déjà ? Je ne m'en rappelle même pas : AUCUN CHARISME. Ah, si ! "Tiens, c'est pas une des soeurs Olsen ?", "Oh regarde, le papa de Malcom !". C'est tout, l'acteur principal n'a aucun charisme, à un jeu plat, bref très mauvais choix.
On se pose beaucoup de questions quant à la cohérence du film, l'enchaînement des scènes du film qui n'ont pas de sens, c'est VRAIMENT PLAT.

On arrive aux monstres : ouaaaah... Comme ils sont laids. On arrive à aucune curiosité quant à l'apparence des monstres, tel le scénario et le film est plat. On découvre leur apparence... déception. Bon, c'est pas grave, c'est des méchants sans charisme, spoiler: une sorte de mante religieuse géante et une autre avec des ailes
, c'est super... Heureusement Godzilla arrive : il est relativement bien fait, cohérent même si il semble être fait de pierre parfois.

Bref, le film est long, il se traîne COMPLETEMENT. Les acteurs, à part quelques un (La madame Olsen et le papa inconscient de Malcom) ne reflètent rien. Le dénouement est tout simplement décevant, mais après un tel film, difficile de s'attendre à une fin pleine de cohérence et d'intérêt.

On peut qualifier Godzilla d'être un navet incroyable, une totale perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2014
Hormis le traitement et la représentation de Godzilla, qui est fidèle aux films originels (pour une fois au moins on a pas essayé prétentieusement de le rendre crédible en le faisant ressembler à un lézard...!), le film n'est malgré tout qu'une succession de clichés, avec des personnages aussi intéressant qu'impossible à apprécier. Quant à la présence de Juliette Binoche à l'affiche, c'est vraiment ce qu'on appelle un "guest"... C'est finalement Godzilla qui a le plus de charisme dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Il faut le voir c sure, juste pour ses scènes de destructions massives qui sont les meilleurs du cinéma ou du moins une des meilleur ! Après je regrette que bryan Cranston n'apparaisse que les 40 premières minutes. Il manque à la suite du film selon mon avis. 3.5/5
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2014
du monstre, du feu, de l'immeuble qui s'écroule... des FX, des FX et encore des FX. Pour le reste... scénario inexistant aux vues des incohérences, acteurs...euh...acteurs quoi. Et toutes les scènes qui ne sont pas de la "total destruction" ne vaut pas une cacahuète. Mais au moins, ça pète de partout.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2014
Décevant ! Malgré un budget enviable, une campagne d'affichage alléchante et sujet en or, ce dernier Godzilla présente quelques défauts rédhibitoires :

Godzilla y est un personnage très secondaire, ce qui est une absurdité scénaristique.
Les autres monstres sont inutiles, Godzilla suffit à faire un film.

La plupart des scènes d'action ont lieu la nuit dans le brouillard ou la poussière et se suivent à la lampe de poche, avec un tel budget il aurait été plus honnête de ne pas chercher à nous "enfumer" avec des stratagèmes de films à petits budget consistant à noyer les grosses scènes dans un flou artistique.

La plus grosse erreur est certainement l'option prise de faire des économies entre chaque grosse scène spectaculaire en nous infligeant de longues scènes familiales inutiles.
Cette immiscion, dans le scénario, de micro-intrigues totalement annexes multipliant les scènes de parlottes ineptes dont l'objet et de savoir si on envoie plutôt le petit chez tata ou chez mamie, alourdissent considérablement le film et nous inflige un ennuie profond.
Très franchement, quand des créatures de 100 mètres de haut piétinent la ville on se fout pas mal du stérilet de la belle sœur, de ce que la petite famille va bouffer le soir ou de savoir si oui ou non le mioche va enfin se décider à monter dans le bus scolaire.

On ne peut pas mettre le spectateur dans un film et l'en sortir régulièrement. C'est vicieux et lassant.
Chez moi je peux faire "avance rapide" et passer ces scènes idiotes mais au cinéma je sors et demande à être remboursé. Regarder un film avec la télécommande en main pour passer toutes les scènes inutiles n'est pas vraiment un comportement qui témoigne de la pleine adhésion du spectateur.

Une monstrueuse déception. L'approche y est bébête, lourdaude, pataude, sans aucune finesse.
Ce dernier Godzilla n'a pas le charme des anciens et n'a pas la qualité de celui de Roland Emmerich.
Je vous invite donc à revoir le Godzilla de Roland Emmerich qui reste le meilleur à ce jour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Pour ceux qui comme moi s'attendaient à un facile plagiat/surenchère du Godzilla de 1998 avec un monstre encore plus grand, encore plus d'effets spéciaux, encore plus de baston et encore plus d'américains... Détrompez-vous !
Certes on n'est pas dans du cinéma d'auteur, Godzilla ne vise pas à faire dans la subtilité et je ne spoile rien en disant que oui il a des grosses bastons dans le centre ville de San Fransisco avec des missiles dans tous les sens et des buildings qui s'écroulent.
Néanmoins j'ai été très étonnement surpris par le scénario et l'action du film, très différente du précédent Godzilla sur bien des points. Je serais même tenté de dire (incroyablement) qu'il y a trop de blabla et pas assez de destruction de buildings et de F16, et que j'étais au fond légèrement frustré quand godzilla commençait à se tataner sur la côté japonaise mais qu'on avait le droit qu'à des tous petits bouts entrecoupés et le plus souvent vus depuis des télés en arrière-plan des discussions des personnages. (Sentirait-on le fait qu'on souhaite durer 3 opus et donc gagner un peu de temps ?!)
Pour les gens n'ayant pas encore vu le film je ne vais pas détailler ces autres différences, ce qui gâcherait la surprise. Mais bien que non-fan des films d'action et des super productions hollywoodiennes, celui-là est au-dessus de la moyenne.
spoiler: Pour ceux ayant déjà vu ce film l'originalité c'est qu'au final, c'est bien Godzilla le héros même si comme d'habitude on le droit au couple parfait d'américains en premier plan. On est tout à fait dans l'impuissance de l'humanité, presque absolument rien de ce qui est entrepris par les humains n'a une quelconque influence sur le déroulement de l'action avec du recul. D'ailleurs les monstres n'en n'ont strictement rien à faire de ces pauvres hommes, ils les écrasent juste malencontreusement en traçant leur route vers les sites nucléaires. J'ai bien aimé le coup de dire que les très (trop) nombreux tests nucléaires dans les Philippines qu'on ne justifie toujours pas bien de nos jours viennent du fait qu'on cherchait à abattre Godzilla sans succès !
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2014
Godzilla est un blockbuster qui ne remplit pas du tout son rôle minimum, celui de divertir : une histoire vue et revue, un scénario prévisible et plat en effet, discussions effets spéciaux, voilà à quoi se résume ce film. Le seul point positif du film serait les effets spéciaux, ce film n'a aucun autre intérêt. Bref, Godzilla version 2014 est complètement raté, un film creux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse