Une vraie déception, qui pourtant semblait être un blockbuster...
Alors, le premier point qui est TRES énervant : c'est la luminosité du tournage. Les scènes sont TELLEMENT SOMBRES que le 3/4 du film on distingue très mal les détails et ce qu'il se passe vraiment. Ok, d'accord, l'obscurité c'est pour coller au côté "dramatique" et "apocalyptique" du film, mais franchement, là les détails sont totalement imperceptibles.
Le début commence, beaucoup de blabla, beaucoup de clichés sont présents... Et les clichés des mauvais films. Prévisible, on se laisse porter de force, trop de blabla, on s'endort un peu en attendant les monstres... On découvre l'acteur principal : quel est son nom déjà ? Je ne m'en rappelle même pas : AUCUN CHARISME. Ah, si ! "Tiens, c'est pas une des soeurs Olsen ?", "Oh regarde, le papa de Malcom !". C'est tout, l'acteur principal n'a aucun charisme, à un jeu plat, bref très mauvais choix.
On se pose beaucoup de questions quant à la cohérence du film, l'enchaînement des scènes du film qui n'ont pas de sens, c'est VRAIMENT PLAT.
On arrive aux monstres : ouaaaah... Comme ils sont laids. On arrive à aucune curiosité quant à l'apparence des monstres, tel le scénario et le film est plat. On découvre leur apparence... déception. Bon, c'est pas grave, c'est des méchants sans charisme,
une sorte de mante religieuse géante et une autre avec des ailes
, c'est super... Heureusement Godzilla arrive : il est relativement bien fait, cohérent même si il semble être fait de pierre parfois.
Bref, le film est long, il se traîne COMPLETEMENT. Les acteurs, à part quelques un (La madame Olsen et le papa inconscient de Malcom) ne reflètent rien. Le dénouement est tout simplement décevant, mais après un tel film, difficile de s'attendre à une fin pleine de cohérence et d'intérêt.
On peut qualifier Godzilla d'être un navet incroyable, une totale perte de temps.