Godzilla
Note moyenne
2,9
27335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2019
Le premier film du MonsterVerse, et pourtant... quelle déception monstrueuse !! Déjà que le "Godzilla" de Roland Eimerich sorti en 1998 était pas brillant, celui-là non plus vole pas bien haut, je dirais même qu'il est tout aussi décevant. "Godzilla 2014" a pourtant certaines qualités, surtout en terme de visuel, mais souffre énormément de défauts qui le nuisent particulièrement. Déjà, je trouve que l'histoire est assez classique, ce qu'on retrouve habituellement dans un film de monstres, mais en plus, elle est pas vraiment intéressante, les personnages sont creux, pas trop attachants, et toute l'intrigue avec eux manque d'enjeu et de développement intéressant. C'est pourtant dommage, car le film commençait plutôt bien avec une intrigue intéressante, mais qui après se ramasse continuellement. Le film dure 2 heures, et purée... je peux te dire que tu les vois bien passer ! Toute l'intrigue sur les humains est vraiment lente et pas emballante pour un sou, et au final, le film s'appelle "Godzilla", mais Godzilla n'est au final qu'assez peu présent dans le film, car ça se centre plus sur les personnages que sur le monstre lui-même. Après, je sais pas si c'était pour créer un suspens, mais en tout cas, j'ai trouvé ça assez embêtant, comme beaucoup de gens d'ailleurs. Mais comme je disais, le film a quand même quelques coups d'éclat intéressants, notamment sur le visuel, les effets spéciaux sont super réussis, le design de Godzilla et des autres monstres est très convaincant et les scènes d'actions sont plutôt bien foutues en terme de mise en scène, et c'est sûr que lorsque Godzilla apparaît à l'écran, le film gagne en énergie. Mais après, est-ce que ça sauve ce film du désespoir ? Non malheureusement ! Les scènes d'action ne suffisent pas car le film n'a vraiment pas plus d'ambition que ça, et n'a en plus aucune profondeur (sauf au début.) La musique est aussi extrêmement oubliable, ce qui est assez étonnant de la part d'Alexandre Desplat, lui qui a pour habitude de composer ds thèmes assez marquants, là, on sent pas vraiment l'inspiration. Au niveau des acteurs, y'en a qu'un qui joue vraiment bien c'est Bryan Cranston. Lui s'investit bien et envoie du lourd en terme de dramaturgie, alors qu'il est secondaire dans le film. Les autres acteurs laissent à désirer, notamment Aaron Taylor-Johnson qui n'a aucun charisme, et aussi Elizabeth Olsen, quoiqu'elle a ses moments émouvants quand même, et les deux sont pas vraiment crédible en tant que parents (à noter qu'on les retrouvera tous les deux une nouvelle fois en duo dans "Avengers 2" l'année suivante. Une sacrée paire ces deux-là !). On a aussi Juliette Binoche, peu charismatique elle aussi, David Strathairn, qui joue assez moyen, Sally Hawkins, qui est très secondaire et peu convaincante, Richard T. Jones, qui essaye de se montrer badass mais pas au top, Victor Rasuk, complètement fonctionnel et le reste du casting n'arrange pas les choses non plus. En conclusion, "Godzilla 2014" est un Blockbuster plat et décevant, et qui malgré quelques qualités, n'est pas un bon film, de même pour sa suite sortie cette année (critique à venir). J'ai pas aimé non plus "Kong : Skull Island" sorti en 2017, donc autant dire que le MonsterVerse est loin d'être brillant. Bref, je ne vous conseille pas "Godzilla 2014", vous risquerez fortement d'être déçus et de vous ennuyer. Heureusement que Gareth Edwards fera un film nettement mieux, à savoir "Rogue One : a Star Wars Story" deux ans plus tard.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2019
Un solide film de monstre. Le film est bien construit et nous amène au grand combat en suivant les découvertes des chercheurs qui soupçonnent l'existence de ces créatures. Les effets spéciaux sont à la hauteur et nous montre un godzilla surpuissant. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2019
Ce film n'est pas térrible. Je pense sincerment qu'il y à un gros manque de sénario. C'est trop rébarbatif(la version des année 90 auraient pû faire de même . mis à part les graphismes qui sont magnifiques, les humains n'ont qu'on rôle de ramplissage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2019
Nul : sans valeur.

Où est le jeu d’acteur ? Le scénario est claqué au sol, la stratégie des hommes est absolument inexistante, ce film se veut moralisateur à tel point que j’en me sent insulté à chaque seconde, même pas de fan fiction, les musiques sont nazes et les décors pourris bonne soirée.
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2019
Grand fan des Godzilla en tout genre j'ai été quelque peu déçu. Il y a des beaux décors, de bons effets spéciaux, de beaux graphismes et un lien conducteur dans le film. Le scénario est un peu mou et long à démarrer. Les jeux d'acteurs sont quasi inexistants pour moi. Grosse déception : on nous vend plein de titans mais nous ne nous focalisons que sur 4, dommage.
Un bon moment passé au ciné mais qui a son lot de déceptions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2019
Godzilla est vraiment prenant :
Une direction artistique japonisante bien recherchée, une bande originale exceptionnelle, des monstres gigantesques avec des effets spéciaux et bruitages excellents, des scènes d'action merveilleuses à voir et à revoir ( spoiler: la scène des fumigènes rouges des soldats dans le ciel avec une ambiance bien particulière, les scènes avec des lanternes rouges japonaises de nuit avec Godzilla et ses ennemis au milieu de buildings c'est juste merveilleux, le tsunami, la scène du tram etc
) dans des décors souvent sublimes.
Malgré tout on n'échappe pas à quelques niaiseries entre les personnages mais bon toutes les qualités de ce film rattrape ça. On se sent vraiment petit face à ses géants et les destructions engendrées, c'est vraiment réussi.
Christophe
Christophe

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2019
Entre des monstres qui se nourrissent d’uranium, un Godzilla qui crache du feu ou des éclairs, on ne sait pas trop, une femelle monstre qui à des œufs phosphorescents dû, on suppose, aux radiations qu’elle absorbe, des héros qui font ce qu’ils peuvent pour sauver le film, on se demande ce qu’ils font là...
Bref, tout cela dans une ambiance quasi sombre. On est loin du premier Godzilla ou il y avait une histoire qui tenait la route, avec des acteurs et des dialogues qui étaient crédibles.
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2019
Ah la la quel gâchis! Godzilla a un vrai problème avec son scénario, on se perd car il n’est pas assez compréhensible pour un simple film de divertissement il y a également des incohérences. Pourquoi avoir rajouté ces monstres? Pourquoi ne pas avoir mis un simple méchant Godzilla qui est au final assez peu présent. Mais c’est tout de même visuellement impressionnant avec quelques bonnes idées de mises en scènes. Le casting est plutôt mauvais. Le personnage principal n’est pas très convaincant et pas assez attachant. La musique d’Alexandre Desplat est très bien comme d’habitude et avoir mis la musique de 2001 l’odyssée de l’espace: « Lux Aeterna » est une bonne idée je trouve et met une ambiance angoissante.
Mais au final je ne suis pas rentré dans le film.
Je ne vous le conseille pas
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2019
Gareth Edwards a beau être un réalisateur très convaincant (j'ai bien aimé son Rogue One), il se heurte à un problème ma foi bien simple, c'est que comme pour beaucoup de film de keiju (monstres), le film n'a rien à raconter. On voit des monstres détruire une ville … et puis c'est tout.
Autant le tout premier film d'Ishiro Honda apporter une critique (novatrice) sur l'énergie atomique (très atténuée ici), autant celui n'a rien à dire ; et pire, n'apporte rien de particulièrement nouveau à la version de Roland Emmerich.
Sur le plan de la réalisation, le film est très réussi. La tension et le gigantisme sont bien gérés toutefois (dans un style proche de celui de Jurassic Park). Les combats entre les monstres sont certes impressionnant mais peu divertissants. La scène de haute voltige est absolument magnifique.
Le design de Godzilla convaincants, un peu simpliste par rapport aux autres films de keiju (qui font preuve de plus d'inventivité).
Mais le principal problème de ce film vient des humains. Ils sont inintéressants au possible. Leurs intrigues sont assez plates et peu pertinents et malheureusement, ils sont omniprésents là où Godzilla apparaît peu à l'écran.
Côté casting, c'est plutôt correct. Bryan Cranston et Ken Wanatabe sont très bons, mais Aaron Taylor-Johnson est un héros très peu charismatique et c'est dommage.
Au final, le film est bien réalisé, mais que c'est ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2019
(Mon avis ok?)
spoiler: Alors j'adore godzilla mais la... Ça n'avais pas de sens avec un scénario semi présent (oui dans godzilla le scénario n'est pas souvent présent mais la , il l'était encore moins). Puis les M.U.T.O ... alalalala.. bref enfaite c'etais juste de l'acharnement sur eux le film. Bon ok il détruisent une ville à chaque fois qui-y passent mais quand même. C'est 2 monstres géant amoureux l'un de l'autres à la folie qui se font littéralement démontés par tous le monde. Entre les humains qui détruisent leurs oeufs, godzilla qui leurs crashe leurs laser pendant qu'ils pleurent pour leurs oeufs détruit , le mal qui se fais explosé dans un immeuble et la femelle qui se fait tué par godzilla qui lui crashe son laser dans la bouche de façon lente et ultra douloureuse jusqu'à la décapité... Autant de cruauté osef c'est tous ce que ma montré ce film. Même la première apparition de godzilla dans le film c'est yolo. Bref c'est mon avis et tant mieux pour toi si tu a passé un bon moment devant ce film ou moi non.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2019
Visuellement impeccable, cette version plus que moderne du mythe préhistorique est une vrai perle. Effets, décors, son, jeu d'acteurs et d'actrices, tout y est. Des scènes de combat démesurées pour des moments d'extase total. Un film ou j'aurais notamment découverts Elizabeth Olsen, Aaron Taylor‑Johnson ainsi que Bryan Cranston et qui eux aussi sont excellent. Une adaptation moderne dénonçant avec perfection les conséquence monstres du nucléaire et ayant pour but de réellement sensibilisé les consciences. Explosif par son final dans un San Francisco dévasté ou règne en maître les créature de l'ombre. Un régal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2019
La 1ère demi heure ne démarrait pas si mal pourtant, Bryan Cranston porte bien ce début d'intrigue comme il faut, mais ça part totalement en eau de boudin ! Le Gentil Godzilla venu aider l'armée américaine qui se bat contre les méchants monmonstres (qui se font des bisous ??!), le gentil militaire américain, beau gosse qui porte l'avenir de l'humanité sur ses épaules, l'insupportable présence de tous ces enfants qui s'en sortent parfaitement sans une égratignure, pas une goutte de sang... Bref l'accumulation classique, nanardesque et politiquement correcte du navet-type hollywoodien, évitez de perdre votre temps devant cet interminable cauchemar télévisuel, que même de bons effets spéciaux ne sauraient sauver. Bien content de ne pas avoir eu à payer pour le regarder, ouf !
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2018
J'étais très curieux de voir à quoi cette nouvelle version de Godzilla allait ressembler, qui plus est avec Gareth Edwards à la réalisation. Monsters que j'ai vu il y'a à peine deux semaines m'avais sacrément déstabilisé avec les qualités de ses défauts et vice versa et je dois dire que ce second long métrage possède quelques similitudes. Le projet est de plus grande ampleur, Godzilla est un film à gros budget contrairement à Monsters mais Gareth Edwards ne semble pas sensible à la pression. Il ne se focalise pas tant sur son scénario ou sur l'action à toute berzingue et choisit encore une fois de procédé à travers une forme hybride entre la patience et l'image forte. Le trois quarts du film sert à mettre en place le récit, beaucoup de précision et de technique sont recensé parois un peu au détriment de l'émotion il faut bien le dire. Ce réalisateur est un faiseur d'mage hors-pairs, la séquence de parachutage en est le meilleur exemple selon moi mais par contre il peine un peu avec les acteurs. Ils sont relégués au second plan et peine à prendre place dans cette histoire, il sont d'ailleurs très peu travaillé on reste totalement en surface. Aaron Taylor-Johson, Bryan Cranston, Juliette Binoche, Ken Watanabe et Elizabeth Olsen grignotent les miettes et s'en sortent relativement bien au vue des circonstances. En revanche il déboîte coté mise en scène, la dernière demi-heure m'a sidéré ! Je suis assez impatient de m'attelé à Rogue One.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2018
Godzilla 2014 est un très bon divertissement qui nous propose un monstre vraiment impressionnant en mode justicier ; chaque apparition du lézard géant , bien qu'elles soient minimes , sont à coupé le souffle ! Un film catastrophe à voir pour ses créatures et ses effets spéciaux , le reste est plutôt bon mais reste assez classique . 14/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2018
rarement vu un film aussi nul... rien avoir avec le premier ... spoiler: des bêtes en métal venu de sous terre qui se nourrissent de bombe nucléaire....
complètent débile... sans compter les effets spéciaux à 2 balle spoiler: quand le godzilla sort un rayon laser
tout bidon de sa gueule... grosse perte de temps que d avoir regarder ce film 0 étoilé serait mieux!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse