Eva
Note moyenne
3,6
1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
47 critiques
3
80 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2013
Un film de SF espagnol, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit... il ne s'en sort pas trop mal pour le budget malgré de trop nombreuses et lourdes invraisemblances ; l'aspect émotionnel du film est très exploité (beaucoup plus que l'aspect science fiction...) et donne finalement malgré tout envie d'y croire...
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2013
C'est un film de science-fiction ambitieux et plein de bonnes volontés malgré un budget visiblement trop limité, qui s'attaque à une thématique proche de celle de "A.I" de Spielberg. Et en dehors d'une fin un peu trop prévisible, c'est ce manque de moyens qui ne fait de cet "Eva" qu'un film que l'on peut voir, sans plus.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2013
Etonnant, le peu de bruit qu'ont fait les critiques après la sortie de ce film espagnol de science fiction. Il n'est pas sorti avec le tapage publicitaire dont bénéficient les superproductions américaines, mais il méritait un accueil plus chaleureux. Surtout à la suite de ses trois prix fort mérités. Le réalisateur, Kike Maillo, y avait tout mis : un scénario intelligent, des effets spéciaux discrets mais astucieux et innovants, des acteurs excellents, une importante proportion de poésie, et du suspense, un peu lancinant, mais bien mené et avec de solides rebondissements. Alors que le cinéma français ronronne depuis des années, tout en étant dans l’ensemble archi subventionné, une question se pose : le public français, et surtout, la critique française seraient-ils nombrilistes ou manqueraient-ils d'ouverture vis-à-vis des autres productions Européennes? Il semble que ce soit les deux, mon Capitaine...!
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Le scénario est mal exploité. Il y a de bonnes idées révélés à la fin qui aurait du rendre le film moins ennuyeux. Le film s'attarde trop sur l'histoire d'amour entre la mère d'Eva et le scientifique. En dehors de la petite fille et la majordome, les autres personnages sont mal joués.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2013
Pas mal mais pas vraiment emballant, cet "Eva" se regarde, sans plus à mon goût. On notera surtout la performance étonnante et hallucinante de Claudia Vega. Pour le reste, difficile pour moi de trouver un quelconque intérêt à l'ensemble, trop inégal et trop lent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2013
une atmosphère bizarre ; seuls les robots montrent que l'intrigue se passe en 2041; pour le reste , on serait plutôt à la fin du siècle dernier
se laisse voir tout de mème avec indulgence
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2013
Récompensé par le Prix du Public au Festival de Gérardmer en 2012, ce film de science-fiction espagnol mérite clairement que l'on s'y attarde. L'intrigue est assez passionnante et se déroule dans un futur proche et raconte l'histoire d'Alex qui cherche à créer un enfant synthétique, et pour cela il décide de s'inspirer de sa jeune nièce, Eva. Côté casting, je retiendrais surtout la performance des plus convaincantes de la jeune Claudia Vega qui s'avère justement des plus attachantes dans le rôle-titre. Au niveau de la mise en scène, et pour son premier long-métrage, Kike Maillo se trouve être bien inspiré et nous offre quelques séquences qui possèdent pas mal d'émotions. Si on ajoute à cela des effets spéciaux plutôt discret mais néanmoins très bien conçus, cela nous donne une oeuvre qui ne laisse pas insensible et qui mérite d'être découverte par les fans du genre.
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2019
Émouvant. Je ne sais pas pourquoi ces histoires de robots me touchent. Ce doit être cette façon de montrer par l'imaginaire ce que signifie être humain. Eva est de ce genre de films. Il ne paye pas de mine au premier abord, il semble juste revisiter le AI de Spielberg et les Robots d'Asimov sous l'angle ultra-cérébral d'un pseudo film d'auteur. Au bout de quelques minutes, l'histoire du robot s'efface au profit d'un triangle amoureux sensible. Puis la robotique revient. Les défauts du film sont évidents : il a tendance à allonger des séquences, il reprend beaucoup de la trame de ses références, il semble facile par moments. Mais ces défauts ne doivent pas masquer la grande qualité d'ensemble du projet. Il est suffisamment simple pour être réellement émouvant, il couvre adroitement plusieurs genres, il est bien réalisé et le monde rétro-futuriste qu'il propose est crédible, avec des SFX plutôt convaincants. J'ai vraiment aimé.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2013
A.I. ARTIFICIAL INTELLIGENCE. Un petit film film fantastique espagnol pas très bien maitrisè mais qui offre quelques jolis moments par instant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
J'ai aimé Eva, une histoire simple, bien dirigée, aucunement ennuyeuse. Le film étonne, change de direction, sans qu aucun moment nous ne saurions imaginer la suite, malgré le flashback. Les personnages sont bien campés, notamment la fabuleuse EVA qui contribue à la qualité du film. Le cinéma Espagnol ne mérite t'il pas d'être mieux représenté en France ? A découvrir.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2013
Jusqu'à la double révélation, Eva est appréciable dans sa façon d'aborder un sujet de SF sous l'angle des rapports filiaux, de l'amour trahi, des sentiments... Une approche intelligente, originale, tout comme la caractérisation de ce futur étrangement familier, vraisemblable. A certains égards, nous sommes alors dans une jolie filiation assumée (Blade Runner ou AI, bref Philip K Dick pour n'en citer qu'un).

Mais la scène clé sur la falaise (par laquelle on était entré dans le film) effondre ce fragile château de cartes. La faute à des ressorts narratifs peu crédibles, trop lourdement posés pour nous amener vers un climax prévisible même s'il ne manque pas d'émotion. Pas nul, pas génial, juste pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2013
Film à voir pour ressentir quelques émotions, qui ne peut pas plaire à tout le monde mais qui peut passer le temps pour certain. Une fin qui éclaire bien le Film dans son ensemble. Premier film de sf espagnol pour ma part et c'est bien passer, même si le film n'exploite pas énormément le genre science fiction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
j'ai trop aimé le moment ou le chat saute a un moment et que le mec il croit qu'il va passer avec mes copains ont été mort de riiiiiireeee
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2013
Un drame assez joli, tendre et bien écrit et qui réserve un final plaisant. Plaisant parce qu'il est réaliste et qu'il ne tombe pas dans une mièvrerie ou un final guimauve comme beaucoup de scénaristes auraient fait, simplement pour convenir au spectateur. Là, non, le film garde sa ligne de conduite du début à la fin et je trouve que ça le rend meilleur. Cependant, je ne suis pas fan de la musique, ni du rythme imposé à ce long métrage qui le rend parfois ennuyeux, un peu morne !!
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2013
Alors que le début est fort prometteur avec cet univers de science fiction ou les robots cohabitent avec l'homme comme dans le "AI" de Spielberg, la promesse d'un récit fantastique s' essouffle très vite et laisse place à une simple histoire de triangle amoureux ! Au final il s'agit d'un faux film fantastique avec un décorum de SF, mais avec un fond de film d'auteur...D’où notre grande déception malgré de bonnes idées et beaucoup d'émotions ! Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse