Eva
Note moyenne
3,6
1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
47 critiques
3
80 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2013
Un bon film qui se laisse regarder, un bon divertissement. Les effets spéciaux, qui pouvaient se faire lourd dans un film du genre, se font finalement discret. Certes cela va dans le sens du film. Il en convient qu'il serait dénué de tout sens que ces effets surchargent le film. Cependant, on en aurait demandé un peu plus afin de nous faire entrer davantage dans le monde que Kike Maillo a voulu créer. De plus, ce film a su jouer entre réalité et science fiction. Il garde un aspect réel (on garde les voitures, les bâtiments, la société...) en ajoutant simplement l'arrivée de robots "autonomes". C'est de là que ce film tire sa subtilité. Les acteurs sont très bons et réussissent à nous plonger dans un univers futuriste. C'est donc un film sympathique, divertissant et original.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2013
Ennuyeux est le mot. Je m'attendais à une pépite de science fiction comme savent en réaliser les espagnols (Fausto 5.0, Abre los ojos, Intacto) mais nous n'avons ici affaire qu'a un énième mélo sans suprises, sans intrigue. La curiosité initiale laisse rapidement place à l'exaspération de voir cette histoire stagner et lambiner au détriment de tout ressort scénaristique.
Passez votre chemin
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2013
Pas mal mais sans plus, j'en attendais mieux. Le film démarre assez bien, j'étais assez intrigué, mais malheureusement le réalisateur s'est un peu perdu dans les genres. Et a tout vouloir mélanger : science-fiction, drame, romance, thriller, la mayonnaise a dû mal à prendre. Gros point positif, les effets spéciaux sont au top, Kike Maillo a su trouver le bon équilibre pour qu'ils servent l'histoire et non qu'ils en mettent plein la vue. Il ne manquait pas grand chose à ce film pour que ce soit une "pépite", mais n'est pas Spielberg qui le veut. Pour un premier film, c'est quand même déjà bien. Un réalisateur à suivre.
Teddy Fernandes
Teddy Fernandes

73 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un film de Kike Maillo. ♥ ♥ ♥ ♥

Attention premier film !!!

Voici une belle surprise, un premier film qui m'a beaucoup fait penser à "A.I, intelligence artificielle" et "L'homme bi-centenaire". Kike Maillo dont c'est le premier film flirte avec le SF et s'en sort vraiment bien.

Nous sommes en 2041, les robots font désormais parti de notre quotidien, Alex est un jeune cherche de renom en robotique. Il est appelé dans son ancienne faculté pour y développer un nouveau modèle de robot. Un robot libre, basé sur un enfant. Il a pour mission de créer des émotions à ce robot, des émotions qui une fois finie ne pourront se distingue entre un vrai petit garçon et un robot. Il va prendre pour modèle une jeune fille nommée Eva.

J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai trouvé que son histoire sortait un peu de ce que l'on a l'habitude de voir dans un film sur les robots. Ici il est question d'émotions et non comme dans "Matrix", "I.Robot" ou le must "Terminator" d'une invasion et de prendre le pas sur l'homme, ça change un peu et comme le film est bien maîtrisé c'est plaisant à regarder et à suivre.
"Eva" est un film d'anticipation qui contient tous les codes de la science-fiction, mais son histoire est plus forte que ça. Elle mêle intelligemment avec une belle sensibilité le drame, un certain suspens, une tension constante, je peux même dire que ça va jusqu'au thriller, Kike Maillo s'amuse à mélanger les genres et s'en tire vraiment bien, car son film est en fin de compte une belle fable sur la liberté et l'amour.
J'avoue que le film m'a fait me poser plusieurs questions, auquel j'ai eu des réponses, mais qui m'ont quand même bien fait réfléchir. J'ai trouvé la fin, terriblement juste et bouleversante.
J'ai aimé que l'on arrive dans une société future qui ressemble à peu à la notre, que l'on s'accroche aux personnages et que petit à petit on en oublier l'aspect robotique du film pour se laisser envahir par l'histoire. Les personnages sont tous attachants même le robot qui fait le ménage.
J'ai beaucoup aimé aussi la simplicité du film. Kike Maillo, nous offre là un film juste, dans sa mise en scène, avec une histoire belle et travaillée, un souci d'esthétisme, les effets spéciaux nous beaux et desservent l'histoire, le réalisateur s'en sert, sans en abuser, il n'est pas question de faire du tape à l'oeil. Ses FX sont discrets et certaines fois on oublie même que ce sont de FX.
Les acteurs sont à l'image du film, talentueux et élégants. Daniel Brühl, Marta Etura (vue récemment dans "Malveillance"), Alberto Ammann ("Cell 221") ou encore Lluis Homar (un habitué de chez Almodovar) sont parfaits chacun dans leur rôle, la jolie surprise vient de la jeune Claudia qui est absolument fascinante. Elle est si à l'aise dans son rôle, tellement naturelle que l'on se laisse à être aussi intrigué que le personnage d'Alex.

L'Espagne est depuis quelque année pleine de surprise, ce film en est encore un très bel exemple, "Eva" est donc un film de science-fiction, plus orienté sur le côté humain des sentiments, sur la réflexion, en fait c'est un drame qui flirte avec le film d'anticipation. C'est un excellent premier film. Kike Maillo est un nommé à retenir, car il risque de nous offrir, enfin j'espère, encore plusieurs merveilles de ce genre.

La bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19309161&cfilm=179626.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un film vraiment sympa, avec une jeune actrice attendrissante, face à des acteurs que j'ai trouver un chouille juste sur l’interprétation (j'ai tendance à être difficile), mais cela reste tout de même un très beau film touchant. Même si ce n'est qu'une fois je conseil tout de même de le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2013
Un drame futuriste bien construit, aux personnages attachant et à la morale foudroyante. Un petit bijou à voir n'importe quand et avec n'importe qui tellement il est léger.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2012
pas mal sens plus. je m attendais a mieu.................................emouvant mais il manque un ptit truc
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un film d’anticipation un peu trop superficiel, qui veut mêler science-fiction et émotion sans y parvenir. Même si elle se laisse suivre sans déplaisir, la réalisation s’avère assez peu spectaculaire. Le scénario est trop linéaire et l’univers futuriste n’est pas assez bien travaillé, il manque de cohérence. Un mélodrame à l’histoire trop convenue, qui manque de tension et de rythme !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
Eva est une pure merveille. D'abord les acteurs, ils sont absolument formidables. Ensuite l'histoire, qui est originale dans le sens que le sujet traité, bien qu'étant déjà connu (I Robot, IA, ...) est abordé d'une manière très différente. Enfin l'ambiance, qui est par moments féerique, par moments carrément effrayante. Eva est un bon film qui prend aux tripes et qui fend le cœur, tout en soulevant des tonnes de questions d'ordre éthique. Bref, c'est à mes yeux un petit bijou de science-fiction.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Rien d'intéressant sur la robotique dans ce film. Ce thème n'est là que pour raconter une histoire sentimentale assez grotesque. Le héros du film est un "brillant" concepteur de programme pour "cerveau" robot. Cela consiste à faire joujou avec des symboles holographique façon Minority Report. Différentes émotions à mélanger pour obtenir un robot humanoïde hyper réaliste qui évoluera dans un vieux décors avec des vieilles voitures. Et zou : un peu de mièvrerie, une poignée de clichés, un zeste de sans intéret et de non crédibilité, et voici mon super robot ! Oh bravoooo !..... Scénario ridicule, acteurs moyens, réalisation convenue.
noajo7
noajo7

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2012
une copie très ennuyeuse de Ai ,(merveilleux film) ,sur les sentiments des robots , bon ,jm'en vais pas dire la fin mais quand meme , le vilain robot fait un "crime" et l'on veut nous faire pleurer plus sur son sort que celui qui est décédé , c'est mal connaitre la souffrance d'un deuil , sacreubleubleu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2012
Film vraiment très bien. Histoire très plésante et émouvante spoiler: ( surtout quand on découvre qu'EVA est un robot )
je vous le conseillevraiment de voir ce film...
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2014
Un beau petit film de science-fiction, émouvant et agréable a suivre. Les acteurs sont bons, la mise en scène est simple mais efficace, les décors, pour beaucoup naturels, sont magnifiques et l'histoire est intéressante et intelligente. Un film de SF qui change des autres, Eva est un bon film, a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
De très bons acteurs, une bonne réalisation et une histoire intéressante, à voir.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2012
Eva nous plonge dans un monde de science fiction ou les effets spéciaux sont bien réalisés.
On reste attentif tout au long du film pour découvrir ,l'histoire qui m'a laissé sur ma fin.
Un scénario correct mais bon extraordinaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse