Eva
Note moyenne
3,6
1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
47 critiques
3
80 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphyl Olivier
Raphyl Olivier

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2012
Un bon film vraiment. Il est interressant, émouvant, passionnant, prenant, ... (et autre adverbes qui finissent par -ant). Les Acteurs jouent très bien, le scénario est bien fait. Les seuls repproches qu'on pourrai faire, c'est que l'univers de Science Fiction n'est peut être pas assez developpé, et que la relation entre les deux frères n'est pas assez expliqué (on pourrai vouloir des flashback ou des résumés pour nous expliquer plus en détail ce qu'il s'est passé). Ceci dit, c'est un beau film (français, pour une fois qu'on fait pas des navets) qui parle robotique et d'émotion humaine. Je conseil donc de le voir. Bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2012
film à voir mais sans plus à lire l histoire j étais impatient de le voir l histoire d humain et de robot qui vive ensemble me paraissait être une bonne idée mais voilà je me suis vite ennuyer
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2012
L'anticipation est un genre difficile à appréhender tant la projection dans l'avenir peut sembler dangereuse. Cependant certaines oeuvres arrivent à rendre crédible un futur incertain (Metropolis, Brazil, Minority Report...). Eva est bien un film de science-fiction : un monde comme le nôtre où vivent des robots compagnons des hommes. Le thème de la robotique y est très prégnant puisqu'Alex est un ingénieur respecté qui semble le seul être capable de réaliser un androïde doué de sentiments humains. L'excellent Daniel Brühl campe cette 'exception' (sic) avec talent, il est doué d'empathie pour les robots et tente de concilier l'inconciliable. En face de lui, c'est la petite Claudia Vega qui remporte tous les suffrages, dans le rôle d'Éva, elle insuffle au film ses moments les plus sensibles et un naturel confondant.
Éva est un bon film, qui a le mérite de jouer dans la cour où seuls les Américains produisent des métrages de référence. Ses effets spéciaux sont, exceptés à de rares moments, excellents et prouvent que le cinéma européen n'a pas à rougir de la concurrence. La réalisation de Kike Maillo atteint parfois des sommets de mise en image, avec un montage net et des plans travaillés : l'image en scope est superbe. Bémols, les personnages secondaires, un certain manque d'ambition dans le propos et des plages émouvantes trop peu nombreuses. Finalement, une réussite. 4/5
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2012
Très subtile dans les rapports psychologiques. Beaucoup d'émotion. Des acteurs épatants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
Vraiment très bien! un film très émouvant dont j'ai versé une petite larme à la fin.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Un film intéressant par son scénario spécial : l'histoire de personnes humaines qui créent des robots humains. Un vrai conflit entre deux genres humains totalement opposés. Si l'idée m'a paru un peu latente, et has been, j'ai bien apprécié les différentes phases du processus. C'est assez intéressant, mais on tombe vite dans un trou de mauvaises mise en scènes et une histoire qui patine, notamment avec cette Eva qui finalement, apporte beaucoup de choses dans le film, mais n'est jamais le centre du film, à l'opposé du personnage joué par Daniel Brühl qui continue à tourner en rond dans sa carrière d'ancien espoir du cinéma allemand, dans lequel il apporte qu'un brin d'expertise sur les robots. La fin est prenante, mais pas assez triste à mon goût.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2013
Un "A.I." espagnol dont on devine le twist final un peu trop rapidement. La première demi heure est intrigante mais on tombe vite dans le trop plein de sentiments. (Moyen)
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Tombé sur ce film totalement par hasard, le pitch m'avait tout de suite beaucoup plu. Et bien après l'avoir visionné, Eva tient en partie ses promesses. J'ai adoré le côté science-fiction avec la robotique très développée dans ce futur proche. De très beaux effets spéciaux, bien dosés. Cependant, ce film se révèle être plus un drame avec une toile de fond fantastique. En effet, on parle beaucoup des personnages, des relations qu'ils entretiennent. Ce mélange des genres fonctionnent plutôt bien même si on constate une deuxième partie de film un peu moins rythmée que la première. Néanmoins il est intéressant de suivre l'évolution des personnages, même si j'aurai préféré que le côté androïde soit plus approfondi. Au final, on obtient un joli film de science-fiction, avec de bons acteurs, agréable à suivre. On regrettera cependant une VF qui laisse à désirer (et pourtant je ne m'en plains jamais).
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Excellent film de SF. Histoire vraiment originale.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2012
Ce film particulièrement lent, particulièrement idiot, et sans intérêt particulier, devrait vous laisser particulièrement sur votre fin une fois que vous aurez particulièrement bien compris le scénario particulièrement grotesque au bout de 15min. Comme disait (presque) Julie Piétri :"Eva Casse, casse-toi..." de ma vidéothèque !
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2013
j'ai été assez déçu en visionnant ce film. je m'attendais à une intrigue un peu plus developpée et une mise en scene plus haletante. le film est en réalité plutôt plat dans l'ensemble. sinon les acteurs sont convaincants et les effets visuels sont de qualité.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2012
un roboticien de génie revient dix ans après là ou il avait laissé son amie et son frère roboticiens eux-aussi. Le film est un trésor de délicatesse, tout est en subtilités l'histoire, le jeu des acteurs.
On se pose beaucoup de questions, le libre arbitre et la personnalité en sont les pivots. Le couple, l'arrivée d'un enfant, l'esprit de compétition, la génétique, l'apprentissage beaucoup de choses décidément. L'idée de régler le niveau de sensibilité émotionnelle du robot est tout simplement géniale. Le film pourra sembler lent à certains, c'est probablement parce qu'il faut se laisser aller. Il y a une grande profondeur et malgré tout rien n'est appuyé. Un presque chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2012
N’est pas SPIELBERG qui veut. En privilégiant une approche plus (mélo)dramatique que réellement science-fictionnelle, MAILLO maintient son film dans un équilibre très bancal et donne l’impression que les oripeaux S-F qui habillent le film ne sont qu’un prétexte à raconter le banal récit d’un homme retrouvant son aimée (et sa fille) dix ans après les avoir abandonnées…Sur un ton et une thématique similaires, « A.I. Intelligence Artificielle » atteignait une alchimie et une émotion à fleur de peau autrement plus réussies. Les très beaux plans que contient « Eva » ne suffisent hélas pas à lui faire dépasser son statut de film anecdotique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Ce qui frappe de prime abord dans Eva, c’est ce minimalisme assumé, cette façon de traiter, à échelle d’homme, une intrigue futuriste, quitte à en dissoudre toute la substance dans une trame dramaturgique classique mais néanmoins efficace, reposant par ailleurs sur une révélation finale bien amenée...

Ma critique complète sur
www.generationcinema.over-blog.fr
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2012
Une approche poétique et touchante de l'Androïde présenté comme machine à vivre tout aussi animée, sinon plus, que peut l'être un Homme.
Daniel Brühl est fort bon dans le rôle d'Alex Garel : jeune chercheur aux mœurs solitaires. Mais il manque un je-ne-sais-quoi à « Eva », certainement un presque-rien,...sans doute est-ce l'originalité car le thème s'inscrit dans la longue tradition des films de robots qui accordent une âme à la machine, nous interrogeant de facto sur la nature de la vie. C'est ici le traitement de ce thème fondateur du mythe de l’Androïde qui est novateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse