Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Homme qui en savait trop peu
    note moyenne
    3,4
    252 notes dont 44 critiques
    répartition des 44 critiques par note
    8 critiques
    19 critiques
    9 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    0 critique
    Votre avis sur L'Homme qui en savait trop peu ?

    44 critiques spectateurs

    illuminati
    illuminati

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 311 critiques

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2007
    Vraiment, une très bonne comédie. Bill une vrai tête à claque est tordant...ce film aurrait il inspiré "the game"?
    6nematod
    6nematod

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 461 critiques

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2015
    Une comédie marquée par les années mais qui reste pimpante et très satisfaisante côté détente et drôlerie.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    1,0
    Publiée le 19 mai 2014
    Ouais ben dans le genre, il y a eu en 1972 "le grand blond avec une chaussure noir".........un type lambda pris dans une histoire d'espionnage. Nettement plus comique que celui-ci qu'on dirait daté de 1980 alors qu'il est sorti en 1998...... Et puis il faut aimer Bill Murray..... il ne joue pas il cabotine, il ne prend pas la peine d'entrer dans ses personnages tellement il joue en dilettante, c'est insupportable et agaçant.......
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 4 187 critiques

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2018
    Comédie d'espionnage où l'espion ne sait pas qu'il est un espion. Un mélange de "The Game" et de la saga "Y a-t-il un...". Le rôle principal de l'espion qui s'ignore sied bien à Bill Murray, formidable dans le rôle. la comédie prend quelques rides mais reste efficace pour passer un bon moment.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 735 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mai 2012
    Qu’on se le dise, Bill Murray est excellent même dans ses moins bons films. Sous son faux air de gentillet naïf, ses petites aventures se laissent suivre avec délectation mais le scénario ne suit pas. Ressassant les éléments clichés du film d’espionnage, cette histoire basée sur un immense quiproquo et une série de situations lourdingues semble manquer d’originalité. Ce one man show énergique n’est à conseiller qu’aux amateurs de l’acteur.
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    2,5
    Publiée le 25 mai 2014
    C'est original, Bill Murray est bon et les situations sont cocasses, parfois délirantes. Les dialogues sont percutant et ce genre de comédie à l'ancienne à toujours un effet positif sur le moral malgré le faible niveau intellectuel.
    Don Keyser
    Don Keyser

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 640 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mai 2015
    Avec un scénario loufoque mais bien écrit, "L'homme qui en savait trop peu" va de malentendus en malentendus pour garder captiver le spectateur. En conséquence, la réalisation est convaincante dans sa mise en scène. Quant aux acteurs, ils jouent plutôt à leur niveau. Ainsi, le film est divertissant et juste dans son ensemble.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1759 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2011
    C'est très très rare, même parmi les stars les plus reconnus, les acteurs capables de tenir tout l'intérêt d'un film uniquement sur leur talent. Eh bien, le génialissime Bill Murray est une de ces perles très rares. Hommage et parodie des films d'Hitchcock, "L'Homme qui en savait trop peu" est l'occasion d'un véritable show pour l'artiste qui s'en donne à coeur joie pour le plus grand bonheur des zygomatiques du spectateur (petite précision : je suis très fan de l'acteur au cas où vous ne l'auriez pas du tout compris !!!). Que demander de plus, on est loin certes du chef d'oeuvre mais de toute façon ce n'était pas ce qui était demandé, puisqu'un Bill Murray suffit amplement à faire mon bonheur.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 898 critiques

    3,0
    Publiée le 24 avril 2013
    J'ADORE Bill Murray mais je m'attendais à voir un petit film plutôt mauvais, il faut l'avouer. Mais alors, quelle surprise ! Petit film certes, mais drôle ! Il y a des moments où j'ai failli avoir peur que ça devienne naze et longuet, mais je me suis à chaque fois trompée, le rythme est toujours là, absurde et comique.
    Xavier D
    Xavier D

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 589 critiques

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Parodie délicieux sur les films de espionage et autre films. Bill Murray toujours aussi drôle et classe, un vendeur de vidéo Club prit pour un espion dans une histoire rocambolesque et bourré de quiproquos qui se croit sur un tournage en Angleterre. Entouré du charismatique Peter Gallagher, d'Alfred Molina très drôle et la sublime Joanne Whalley. Une comédie facile sans prise de tête ni prétention à l'humour anglaise irrésistible.
    Shiwamada
    Shiwamada

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 507 critiques

    3,5
    Publiée le 23 juin 2020
    Bill Murray interprète ici Wally, qui se rend chez son frère à Londres. Mais celui-ci ne veut pas de Wally dans ses pattes et organise un jeu d'espionnage pour s'en débarrasser, sauf que Wally se retrouve embarqué dans une réelle aventure. Tout est une succession de malentendus où Wally échappe à la mort et résout une affaire, tout en pensant faire partie d'un jeu grandeur nature. Murray est impeccable dans ce rôle où il prend tout à la légère étant donné qu'il croit toujours être dans un jeu.
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2012
    Sympathique comédie parodique d'espionnage. Avec un enchaînement de quiproquos délirants, Bill Murray fait son show mais dans un registre différent de ses habitudes. Scénario idéal pour le genre, certaines situations sont plus lourdingues mais on passent un bon moment avec ce film.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    4,0
    Publiée le 30 novembre 2008
    Une très bonne comédie pleine de quiproquos et de rebondissements interprétée de main de maître par le génial Bill Murray. Ce film bénéficie d'une histoire originale et bien ficelée malheureusement la mise en scène contient trop d'erreurs pour que cette comédie soit excellente.
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 951 critiques

    3,0
    Publiée le 1 mai 2019
    Pas la comédie de l'année mais Bill Murray nous gratifie de quelques moments très drôles. "L'homme qui en savait trop peu" lorgne un (tout petit) peu du côté de la comédie de Gérard Oury, "Le coup du parapluie". Ici, suite à un quiproquo, un quidam se retrouve au centre d'un complot international.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5554 abonnés Lire ses 10 542 critiques

    1,5
    Publiée le 26 juillet 2010
    "L'Homme qui en savait trop peu" de Jon Amiel n'est pas un remake de "L'Homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock sinon ça se serait! Croyant participer à un spectacle thèâtral interactif, le naïf Bill Murray, qu'on a connu dans de meilleurs jours, rivalise avec de vrais agents secrets prêt à ruiner les accords de paix anglorusses! Tous les clichès du film d'espionnage passès à la moulinette de la farce volontairement ringarde! Dommage parce que le casting ètait intèressant (Bill Murray, Joanne Whalley, Alfred Molina) et les comèdiens spècialisès dans les happenings interactifs, une bonne idèe...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top