L'Homme qui en savait trop peu
    3,4
    Votre avis sur L'Homme qui en savait trop peu ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 13 novembre 2007
    Vraiment, une très bonne comédie. Bill une vrai tête à claque est tordant...ce film aurrait il inspiré "the game"?
    6nematod
    6nematod

Publiée le 17 janvier 2015
    Une comédie marquée par les années mais qui reste pimpante et très satisfaisante côté détente et drôlerie.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 19 mai 2014
    Ouais ben dans le genre, il y a eu en 1972 "le grand blond avec une chaussure noir".........un type lambda pris dans une histoire d'espionnage. Nettement plus comique que celui-ci qu'on dirait daté de 1980 alors qu'il est sorti en 1998...... Et puis il faut aimer Bill Murray..... il ne joue pas il cabotine, il ne prend pas la peine d'entrer dans ses personnages tellement il joue en dilettante, c'est insupportable et agaçant.......
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2018
    Comédie d'espionnage où l'espion ne sait pas qu'il est un espion. Un mélange de "The Game" et de la saga "Y a-t-il un...". Le rôle principal de l'espion qui s'ignore sied bien à Bill Murray, formidable dans le rôle. la comédie prend quelques rides mais reste efficace pour passer un bon moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 mai 2012
    Qu’on se le dise, Bill Murray est excellent même dans ses moins bons films. Sous son faux air de gentillet naïf, ses petites aventures se laissent suivre avec délectation mais le scénario ne suit pas. Ressassant les éléments clichés du film d’espionnage, cette histoire basée sur un immense quiproquo et une série de situations lourdingues semble manquer d’originalité. Ce one man show énergique n’est à conseiller qu’aux amateurs de l’acteur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2014
    C'est original, Bill Murray est bon et les situations sont cocasses, parfois délirantes. Les dialogues sont percutant et ce genre de comédie à l'ancienne à toujours un effet positif sur le moral malgré le faible niveau intellectuel.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mai 2015
    Avec un scénario loufoque mais bien écrit, "L'homme qui en savait trop peu" va de malentendus en malentendus pour garder captiver le spectateur. En conséquence, la réalisation est convaincante dans sa mise en scène. Quant aux acteurs, ils jouent plutôt à leur niveau. Ainsi, le film est divertissant et juste dans son ensemble.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 novembre 2011
    C'est très très rare, même parmi les stars les plus reconnus, les acteurs capables de tenir tout l'intérêt d'un film uniquement sur leur talent. Eh bien, le génialissime Bill Murray est une de ces perles très rares. Hommage et parodie des films d'Hitchcock, "L'Homme qui en savait trop peu" est l'occasion d'un véritable show pour l'artiste qui s'en donne à coeur joie pour le plus grand bonheur des zygomatiques du spectateur (petite précision : je suis très fan de l'acteur au cas où vous ne l'auriez pas du tout compris !!!). Que demander de plus, on est loin certes du chef d'oeuvre mais de toute façon ce n'était pas ce qui était demandé, puisqu'un Bill Murray suffit amplement à faire mon bonheur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 avril 2013
    J'ADORE Bill Murray mais je m'attendais à voir un petit film plutôt mauvais, il faut l'avouer. Mais alors, quelle surprise ! Petit film certes, mais drôle ! Il y a des moments où j'ai failli avoir peur que ça devienne naze et longuet, mais je me suis à chaque fois trompée, le rythme est toujours là, absurde et comique.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 juillet 2020
    Parodie délicieux sur les films de espionage et autre films. Bill Murray toujours aussi drôle et classe, un vendeur de vidéo Club prit pour un espion dans une histoire rocambolesque et bourré de quiproquos qui se croit sur un tournage en Angleterre. Entouré du charismatique Peter Gallagher, d'Alfred Molina très drôle et la sublime Joanne Whalley. Une comédie facile sans prise de tête ni prétention à l'humour anglaise irrésistible.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 juin 2020
    Bill Murray interprète ici Wally, qui se rend chez son frère à Londres. Mais celui-ci ne veut pas de Wally dans ses pattes et organise un jeu d'espionnage pour s'en débarrasser, sauf que Wally se retrouve embarqué dans une réelle aventure. Tout est une succession de malentendus où Wally échappe à la mort et résout une affaire, tout en pensant faire partie d'un jeu grandeur nature. Murray est impeccable dans ce rôle où il prend tout à la légère étant donné qu'il croit toujours être dans un jeu.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 octobre 2012
    Sympathique comédie parodique d'espionnage. Avec un enchaînement de quiproquos délirants, Bill Murray fait son show mais dans un registre différent de ses habitudes. Scénario idéal pour le genre, certaines situations sont plus lourdingues mais on passent un bon moment avec ce film.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 novembre 2008
    Une très bonne comédie pleine de quiproquos et de rebondissements interprétée de main de maître par le génial Bill Murray. Ce film bénéficie d'une histoire originale et bien ficelée malheureusement la mise en scène contient trop d'erreurs pour que cette comédie soit excellente.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 mai 2019
    Pas la comédie de l'année mais Bill Murray nous gratifie de quelques moments très drôles. "L'homme qui en savait trop peu" lorgne un (tout petit) peu du côté de la comédie de Gérard Oury, "Le coup du parapluie". Ici, suite à un quiproquo, un quidam se retrouve au centre d'un complot international.

Publiée le 26 juillet 2010
    "L'Homme qui en savait trop peu" de Jon Amiel n'est pas un remake de "L'Homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock sinon ça se serait! Croyant participer à un spectacle thèâtral interactif, le naïf Bill Murray, qu'on a connu dans de meilleurs jours, rivalise avec de vrais agents secrets prêt à ruiner les accords de paix anglorusses! Tous les clichès du film d'espionnage passès à la moulinette de la farce volontairement ringarde! Dommage parce que le casting ètait intèressant (Bill Murray, Joanne Whalley, Alfred Molina) et les comèdiens spècialisès dans les happenings interactifs, une bonne idèe...