Indigène d'Eurasie
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indigène d'Eurasie ?

La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 23 décembre 2010
    Une petite copine française, italienne racée qui détonne dans les planques un peu glauques de l'Est ; une maitresse de longue date russe retrouvée à Moscou, fausse blonde, insolemment musclée, un brin asiatique dans les traits de son visage. Comment croire que "c'est facile de se taire" ? Périple dangereux, on opère une tentative de sortie, d'échappée... passages de frontières, douaniers méfiants, mafieux qui cherchent à vous rattraper, fuite dans les ruelles de Vilnius, par les toits, les forêts de bouleaux enneigées, nu, blessé comme une bête traquée... "Dans un monde unifié, on ne s'exile pas"
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 juillet 2011
    Les 10 premieres minutes sont d'excellentes factures , puis après le film se perd.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 janvier 2012
    Un descente au enfers provoquée et en même temps un échappatoire dans le trafic sombre et des règlements de comptes à l'est. Immersion dans la poursuite de la mafia où l'humain n'est qu'échanges, objets, rendements et déshumanisés. De très belles interprétations surtout la tendresse qui parait derrière la froideur des rictus. Des scènes de nus qui collent bien à l'atmosphère, la pression de la surveillance permanente donne une lourdeur à l'atmosphère, une tristesse ambiante amplifiée par la pauvreté. Sans oublier l'hypothétique Eldorado qu'est, ici, la France mais en devient t-elle un refuge ou un sanctuaire ? Un film quand même un peu trop lent et long dans cette échappée qui, dramatiquement, est au rendez-vous mais ne suffit pas à appréhender totalement la dureté de l'environnement. Un film qui dénonce mais ne peut excuser. 3/5 seulement par le manque de rythme et la pauvreté du scénario qui s’essouffle. A découvrir !!!
    Publiée le 4 juillet 2020
    Film horriblement ennuyeux sur la cavale d'une petite frappe lituanienne qui se fait duper par son ancien gang. Je retiens de ces 110 minutes de nombreuses scènes où il ne se passe rien et d'autres qui ne servent à rien. Ce n'est par conséquent ni un film d'action ni un film-docu, c'est une sorte de métrage où l'on suit un personnage dont la particularité est de se tromper sur pratiquement tout. L'acteur principal est celui qui s'en tire le mieux, mais comme c'est aussi le réalisateur ça peut s'expliquer assez facilement. Bref, évitez de perdre votre temps avec ce film qui manque sa cible (en avait-il une d'ailleurs?).
    Publiée le 31 décembre 2010
    Le film est inégal. La faute à une partie Française plutôt ratée. L'interprète française n'est pas à la hauteur du reste du casting et certaines de ses séquences tournent au cliché farcesque.

La partie Russe elle est excellente, la jeune comédienne Klaudia Korshunova forme un duo intense avec le réalisateur-acteur.
    Certains coups de maitre viennent éclairer le film d'une lumière sombre, tel la fuite du héros dans une forêt marécageuse.

Une version plus courte et recentrée sur le duo Est-européen serait intéressante à voir et le film gagnerait peut être en densité.
    Cela dit la tentative d'un tel "polar-road movie" était audacieuse quoique risquée. Et la démarche de son auteur louable par sa volonté d'évoluer avec humilité vers un cinéma de genre.

Au final ce film eut mérité mieux qu'une sortie technique.
    Publiée le 12 mai 2011
    Dur dur d être un repenti. Le réalisateur et acteur du film nous invite dans un voyage triste et mélancolique. On sent rapidement qu' il va être très difficile à notre héros de se sortir des griffes de son passé de "petit mafieux". Il nous apparait presque attachant, et c est pour cela que son chemin vers l occident est douloureux. Ne vous attendez pas a un film d action ni a un "Scorsese"; il s agit plutôt d une quelque peu nihiliste d' un truand Russe raté.
    Bon film..
    Publiée le 2 juillet 2014
    Petit film très correcte, on suit la descente aux enfers d'un petit malfrat lituanien joué par le réalisateur. L'ambiance est bien rendue et on assiste à certaines scènes très intenses. Deux points négatifs, les moments en France, et un rythme un peu batard, en effet le film tire en longueur et on s'ennuie à plusieurs reprises... Bon rendu cependant, Sharunas Bartas commence bien à prendre de l'ampleur et à avoir son propre style et c'est tant mieux.