Au-delà de nos rêves
Note moyenne
3,4
1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
33 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a beaucoup touché. Les graphismes sont très récherchés avec un résultat abouti qui donne bcp de magie et d'émotion. Le réalisateur pousse la poésie en ne traitant pas "Dieu et Diable", mais plus en imposant deux visions convenues de "l'après".
En fait, au dela de l'aspect purement esthétique de la première partie, la recherche psycho - spirituelle de la seconde partie m'a laissé sur ma faim. L'analyse est effleurée, sans aller assez dans le fond a mon goût...
Néanmoins, je recommanderais sans problème ce film, qui reste un moment féérique et enchanteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film et avant tout beau film plein d'amour et d'espoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film.
Et je suis impressioné des notes médiocres qu'avait donné la presse, pour un film qui a une certaine valeur je trouve.
Une histoire à l'eau de rose, qui tourne un peu en rond, certes, mais l'esthétique globale de ce film est magique, rêveur, touchant mes méotions les plus profondes. Cela dépend bien entendu de la sensibilité de chacun, et là où certains veront une espèce de "guimauve" (pour reprendre les termes écrit par la presse), certains autres veront le côté sucré de cette guimauve :).
Enfin pour ma part, c'est un film que je peux voir et revoir, et qui me fait à chaque fois éprouver les mêmes sensations.
Peut-être est-ce aussi au fait que j'ai personnellement failli perdre quelqu'un qui m'étais cher que ce film me touche...
Une fois encore, cela dépend de chacun, car mon frère, par exemple, s'est endormi devant.
Mais bon, le paradis en "tableau pastel", c'est une vision que j'affectionne particulièrement :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Entre deux eaux avant de voir ce film du fait des différences importantes entre les critiques de la presse et celles des spectateurs, j'étais vraiment curieux de me faire ma propre opinion. Au final je n'ai pas trop accroché : à trop vouloir en faire dans l'émotion, le film devient vraiment lourd ! et passe donc à coté du but recherché. La prestation de Robin Williams est du même acabi : avec son sourire gaga et autres grimaces, il en fait vraiment trop. Une déception. De son côté mon amie a adoré..... comme quoi il faut se faire son idée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Wow tant de critiques pour ce film?
Hallucinant ! Pourtant je ne suis pas quelqun qui aime la "guimauve" et le cinéma grouille de ces films plats pour minettes...
Et pourtant....
Au-delà de nos rêves ne fait pas parti de ces films selon moi.
D'une, il est extrèmement esthétique, je l'avais vu au ciné en + (on apprécie mieux je trouve;)), et de deux, le thème abordé n'est pas facile et est très bien traité.
Je précise que je n'ai aucune conviction religieuse par rapport a ce sujet ( la mort.. l'après mort, etc.)mais la manière dont cela a été filmé.. wow !
C'est une invitation à la reflexion( ceux qui ont tellement descendu le film sont peut être décérébrés?), au rêve...
Les acteurs sont extrèmement bons, le scénar aussi bref je ne comprends vraiment pas les critiques.
Merci aux autres personnes qui ont posté des critiques positives ici, le film le mérite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire de ce film à part qu'il est magnifique. Quand j'ai vu l'écart entre les critiques de la presse et celle des spectateurs, je me suis c'est pas possible, j'halucine. Et pourtant !!!! Ce chef-d'oeuvre (parce que il n'y a pas d'autre mots), est une aude à l'amour, à la fois inconditionnel et éternel. Robin Williams nous montre une fois de plus son talent en interpretant cet homme, lié même dans l'enfer, à sa femme, son âme-soeur.
Les effets spéciaux son incroyablement réalisé ce qui lui a valut son oscar (et il le méritait). Nous nous sentons littéralement plongé dans une toile où tout est possible et où même si l'on se croit perdu, il suffit de fermer les yeux et de rêver.
Ce film nous fait réfléchir...ce film nous emmene loin, très loin au-delà de nos rêves.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'écart gigantesque entre les critiques presse et celles des spectateurs attise la curiosité... eh bien fiez vous aux critiques spectateurs! Ce film est une merveille. 1h43 d'émotion et de poésie pures! Laissez de côté vos préjugés et votre "sens critique" qui se veut objectif et regardez ce film avec votre sensibilité, par définition subjective. Vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2008
Une pure merveille a mes yeux, une histoire d amour superbe dons tout le monde reve d avoir. l amour le plus parfais existerais t il??
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse