Notez des films
Mon AlloCiné
    Au-delà de nos rêves
    2 décembre 1998 / 1h 46min / Fantastique, Drame
    De Vincent Ward
    Avec Robin Williams, Max von Sydow, Cuba Gooding Jr.
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,0 5 critiques
    Spectateurs
    3,6 1561 notes dont 191 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
    Titre original

    What Dreams May Come

    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 03/03/2015
    Date de sortie VOD 01/05/2015
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 85 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 19.90 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Au-delà de nos rêves Bande-annonce VO 2:02
    Au-delà de nos rêves Bande-annonce VO
    37060 vues

    Acteurs et actrices

    Robin Williams
    Rôle : Chris Nielsen
    Max von Sydow
    Rôle : Le Traqueur
    Cuba Gooding Jr.
    Rôle : Albert
    Annabella Sciorra
    Rôle : Annie Nielsen
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5002 abonnés Lire ses 10 364 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2013
    « Les voies du Seigneur ne sont-elles pas impènètrables ? » L'histoire d'un homme, envoyè au paradis après sa mort, qui entreprend de dèlivrer son èpouse, prisonnière de l'enfer, comme tous les êtres humains qui se suicident...Avec "What Dreams May Come", Vincent Ward signe une fable touchante et plutôt atypique en situant l'action de son mètrage au paradis! Robin Williams se rèvèle èmouvant en papa prêt à tout pour rèunir les ...
    Lire plus
    arwenclb
    arwenclb

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 72 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    On ne va pas refaire une variation sur thème à propos de la "presse spécialisée".... embarquez sans vous prendre la tête dans cette histoire, un peu - beaucoup - irréelle je vous l'accorde, mais à travers des personnages tout à fait réels qui se trouvent, fondent une famille, connaissent bien des épreuves, c'est une merveilleuse histoire sur le thème des âmes soeurs... et nous, on se régale et on pleure avec nos héros.. Mentions ...
    Lire plus
    kylesauvages
    kylesauvages

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 214 critiques

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Robin Williams me manque déjà... ce n'est donc pas pour rien que je me suis mis à regarder ses films que je ne connaissais pas. je viens simplement de découvrir le plus beau film dans la catégorie "drame fantastique". Comme à son habitude Robin est capable de nous faire rire et pleurer, surtout pleurer dans ce film. j'ai été ému durant tout le film avec les yeux en pleure. Point de vue décors et effet ce film est parfait et c'est ...
    Lire plus
    jijilande
    jijilande

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    ce film me touche et me parle tout particulièrement. je suis veuf depuis maintenant 5 ans et moi aussi si cela était possible je traverserait l'enfer et plus encore pour rejoindre mon ame sœur . magnifique, magique, il y aurait tant de superlatifs pour qualifié se prodige du 7eme art. merci pour se moment de grâce ...chères acteurs.
    191 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Secret de tournage

    Dernières news

    Les rôles méconnus de Robin Williams
    NEWS - Culture ciné
    mardi 12 août 2014

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1998.

    Commentaires

    • Hairpeace
      J'ai rarement mis 0 aussi vite à un film. C'est creux, tire-larmes à l'excès, mal réalisé, monté en dépit du bon sens, interprété avec les sabots taille 48 et surtout, surtout, extrêmement douteux d'un point de vue idéologique. Plaira sans doute aux lecteurs imberbes de Bernard Werber et aux fanatiques scientologues qui ne s'assument pas.
    • Ann Val
      Un film qui est en fait une ode à l'amour éternel, à la destinée et à la spiritualité... Des acteurs justes, un visuel incroyable et une réalisation soignée. Grandiose !
    • Fa F
      Une allégorie de la mort, de l'au delà et de l'amour éternel prétexte à un imaginaire visuel sans bornes. agrémenté d'une certaine poésie, de spiritualité, un voyage initiatique qui nous emmène ailleurs. Mais il faut pouvoir entrer dans cet univers fantasmagorique, accepter les choix proposés et finalement, quelle est lobjectif de cette histoire? L'ensemble est tout de même lourd, larmoyant et parfois théâtral dans l'interprétation.
    • John Do
      Film étrange au départ, pas évident d’y rentrer. Mais film bien rare, basé sur un sujet pas évident du tout à mettre en film. Un vrai essai d’art cinématographique. A près tout si c’est pour pondre à peu près toujours les mêmes films à quoi bon. Franchement j’ai vraiment aimé. La mort un sujet qui concerne tout le monde, une vraie immersion, je dirais une introspection humaine. Et que dire de Robin William ! Il y a un truc puissant qui émane de cet homme et j’y suis à chaque sensible. Il me manque beaucoup. Mettez de côté vos esprits cartésien un moment. Mettez de côté votre technique et laissez vous aller au delà de vos rêves.
    • Ezhirel
      Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec les critiques de la presse. Le maigre scénario n'est prétexte qu'à un florilège d'images spectaculaires. C'est joli mais c'est également très vide.
    • I'm A Rocket Man
      Ce film est un Ovni... un mélange de plein de genres et franchement on accroche ou on n'accroche pas mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé ! Déjà la raison principale de cet engouement c'est la présence de Robin Williams ! Il est absolument bouleversant dans ce rôle de mari éperdument amoureux de son épouse et moi il m'a fait chavirer. Deuxièmement j'ai adoré la romance ! Le couple d'Annie & Christy est le plus beau couple que j'ai jamais vu au cinéma et j'ai sorti les mouchoirs au moins deux ou trois fois ! Après il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, parfois incompréhensible mais les décors fantastiques sont somptueux, ce sont de vrais tableaux colorés et romantiques et j'ai vraiment adoré !! Un grand moment de cinéma, atypique et touchant ! Merci encore Robin de nous avoir offert tant de beaux moments ! On ne t'oubliera jamais...
    • Amper
      Ce film est un hommage, incompris par les journalistes de l'époque, à la divine comédie de Dante et à Lord Byron, il faut avoir une certaine culture littéraire et picturale pour comprendre l'esthétique du paradis et de l'enfer, John Martin, Thomas Cole, William Blake, Gustave Doré... le voyage initiatique. Juste de la poésie oubliée par notre époque de grande misère intellectuelle.
    • Elthib7
      Hum, j'ai trouvé ce film un peu étrange ce film, il y a de beaux décors mais l'histoire et les persos j'ai pas accroché plus que ça et j'ai trouvé le rythme un peu lent pour être honnête... je met la moyenne quand même pour le jeu d'acteur mais bon je n'ai que moyennement aimé. J'ai quand même largement préféré Lovely Bones par exemple même si c'était pas tout à fait la même chose ^^ 2,5/5 pour ce film
    • dino Velvet.
      tres deçu.....lent et pas passionnant
    • Maximemaxf
      Exact, d'ailleurs en parlant de film : j'ais visionné "Insidious chapitre 2" en laissant mon commentaire sur la page du film. Si tu prévois de voir le premier film, je peux te dire qu'il suit bien la continuité par rapport aux évènements du premier film ;)
    • FanAvatar09
      Oui, et puis y a bien des films auxquels on accroche moins que d'autres :)
    • Maximemaxf
      Moi aussi mais bon tu sais, touts les films de Robin Williams ne sont pas forcément connu. Les plus populaires sont surtout "Hook", "Mme Doutfire" et "Le cercle des poètes disparus" :)
    • FanAvatar09
      Je pensais que le film était mieux critiqué vu l'avis de 100Pseudo :)
    • Maximemaxf
      Un beau film que j'ais visionné en VO, Robin Williams et Annabelle Sciorra sont vraiment bons, les effets spéciaux et l'univers ont un style assez originale et l'histoire a de quoi toucher mais ce film subit de nombreuses longueurs qui rendent le rythme du film un peu trop lent à mon goût, et personnellement je n'ais pas du tout apprécié les voix originales des acteurs.Mais au moins, ce n'est pas déprimant comme "J.Edgar" et ça c'est déjà pas mal :)3.5/5
    • Shadow-x
      Un très beau film. Rien à dire de plus, j'ai adoré.
    • LMbe
      A l'occasion de la disparition de ce grand acteur, on ne cite pas ce film pourtant remarquable par son sujet : la vie après la mort, pour ceux que cela intéresse. Les autres n'y voient qu'une exploration du monde des rêves. Je suis frappée que personne n'ait cité ce film alors que la version du suicide est privilégiée. S'il s'est vraiment suicidé, je regrette qu'il n'ait pas été capable de se souvenir de ce film qui lui aurait évité de commettre cet acte.
    • Faaat
      Un Film qui aura marqué mon enfance.De par les personnages lambda que par le scénario.
    • Lily L.
      C'est de loin un de mes films préférés de l'histoire du cinéma, un chef d oeuvre, et Robin Williams est, à son habitude, tres talentueux. 5/5.
    • seboulle76
      Je me suis fait chié mais chié que je piquais du nez pourtant j'aime les film du genre mais la faut arrêté qu'es que c'est naze.
    • Nana V.
      Un film magnifique, de magnifiques photos, Robin Williams est comme d'habitude au sommet de son art, un film bouleversant, des paysages assez sombre, une histoire originale. Un grand film à voir et à revoir.
    Voir les commentaires
    Back to Top