Mon compte
    Au-delà de nos rêves
    Bande-annonce Au-delà de nos rêves
    2 décembre 1998 en salle | 1h 46min | Drame, Fantastique
    De Vincent Ward
    |
    Par Ronald Bass, Richard Matheson
    Avec Robin Williams, Max von Sydow, Cuba Gooding Jr.
    Titre original What Dreams May Come
    Presse
    2,0 5 critiques
    Spectateurs
    3,4 1738 notes, 171 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Au-delà de nos rêves Bande-annonce VO 2:02
    Au-delà de nos rêves Bande-annonce VO
    38 556 vues

    Dernières news

    Les rôles méconnus de Robin Williams
    News - Culture ciné
    mardi 12 août 2014

    Acteurs et actrices

    Robin Williams
    Rôle : Chris Nielsen
    Max von Sydow
    Rôle : Le Traqueur
    Cuba Gooding Jr.
    Rôle : Albert
    Annabella Sciorra
    Rôle : Annie Nielsen

    Critique Presse

    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Planetcinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    On ne va pas refaire une variation sur thème à propos de la "presse spécialisée".... embarquez sans vous prendre la tête dans cette histoire, un peu - beaucoup - irréelle je vous l'accorde, mais à travers des personnages tout à fait réels qui se trouvent, fondent une famille, connaissent bien des épreuves, c'est une merveilleuse histoire sur le thème des âmes soeurs... et nous, on se régale et on pleure avec nos héros.. Mentions ...
    Lire plus
    kylesauvages
    kylesauvages

    42 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Robin Williams me manque déjà... ce n'est donc pas pour rien que je me suis mis à regarder ses films que je ne connaissais pas. je viens simplement de découvrir le plus beau film dans la catégorie "drame fantastique". Comme à son habitude Robin est capable de nous faire rire et pleurer, surtout pleurer dans ce film. j'ai été ému durant tout le film avec les yeux en pleure. Point de vue décors et effet ce film est parfait et c'est ...
    Lire plus
    jijilande
    jijilande

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    ce film me touche et me parle tout particulièrement. je suis veuf depuis maintenant 5 ans et moi aussi si cela était possible je traverserait l'enfer et plus encore pour rejoindre mon ame sœur .
    magnifique, magique, il y aurait tant de superlatifs pour qualifié se prodige du 7eme art.

    merci pour se moment de grâce ...chères acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Il y a des films qui vous transporte, sans que vous compreniez comment, vous vous retrouvez à côté de cet univers magique. "Au delà de nos rêves" est de ceux là. Un hymne à l'amour incroyablement mené magistralement poétique. Le réalisateur Vincent Ward créer un monde de sentiment, des personnages attachants et un monde féerique. Je ne trouve même pas les mots tant j'ai été scotché tout le long du film par la tristesse, la poésie ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/01/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 85 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1998.

    Commentaires

    • CreedTime
      A défaut de mettre rapidement 0 à un film, la prochaine fois essayez de le comprendre un peu moins vite.L'idéologie du film tire bien plus du côté de la Bible que de la scientologie. Vous l'auriez su et vu si vous saviez seulement de quoi vous parlez. On vous a inculqué que la scientologie, c'est pas bien, et le répétez donc idiotement. A leurs débuts toutes les religions furent considérées comme des sectes FYI... Quand un courant de pensée dissonant émerge et gagne en popularité, il y a tout intérêt pour les pouvoirs en place à le stigmatiser (et on ne parle pas que de religion). Je ne défends aucunement cette idéologie, mais le film, que vous teintez de votre inculture manifeste en théologie.Puisque vous avez assez justement soumis la comparaison avec certaines oeuvres de Werber, vous devez donc vous même faire partie intégrante de ce lectorat imberbe que vous fustigez... Ou dans le cas inverse, c'est encore pire, vous ne savez encore une fois pas de quoi vous parlez.Je ne reviendrais pas sur les aspects techniques que vous décriez car visiblement il vous est passé bien au-dessus de la tête que la grande majorité du film prend le partie de transcrire le monde des rêves. Le titre du film en V.O. est pourtant assez univoque (What Dreams May Come) et même un enfant en bas âge le comprend.Ce qui frappe surtout dans votre commentaire c'est ce refus systématique de la spiritualité. La vôtre, vous en faites ce que bon vous semble (on peut même douter que ce concept puisse exister à vos yeux), mais celle des autres... Pour qui vous prenez-vous pour décréter que les gens n'ont pas le droit de penser ce qu'ils veulent sans leur jeter l'opprobre ? Pour qui ?
    • Hairpeace
      J'ai rarement mis 0 aussi vite à un film. C'est creux, tire-larmes à l'excès, mal réalisé, monté en dépit du bon sens, interprété avec les sabots taille 48 et surtout, surtout, extrêmement douteux d'un point de vue idéologique. Plaira sans doute aux lecteurs imberbes de Bernard Werber et aux fanatiques scientologues qui ne s'assument pas.
    • Ann Val
      Un film qui est en fait une ode à l'amour éternel, à la destinée et à la spiritualité... Des acteurs justes, un visuel incroyable et une réalisation soignée. Grandiose !
    • Fa F
      Une allégorie de la mort, de l'au delà et de l'amour éternel prétexte à un imaginaire visuel sans bornes. agrémenté d'une certaine poésie, de spiritualité, un voyage initiatique qui nous emmène ailleurs. Mais il faut pouvoir entrer dans cet univers fantasmagorique, accepter les choix proposés et finalement, quelle est lobjectif de cette histoire? L'ensemble est tout de même lourd, larmoyant et parfois théâtral dans l'interprétation.
    • John Do
      Film étrange au départ, pas évident d’y rentrer. Mais film bien rare, basé sur un sujet pas évident du tout à mettre en film. Un vrai essai d’art cinématographique. A près tout si c’est pour pondre à peu près toujours les mêmes films à quoi bon. Franchement j’ai vraiment aimé. La mort un sujet qui concerne tout le monde, une vraie immersion, je dirais une introspection humaine. Et que dire de Robin William ! Il y a un truc puissant qui émane de cet homme et j’y suis à chaque sensible. Il me manque beaucoup. Mettez de côté vos esprits cartésien un moment. Mettez de côté votre technique et laissez vous aller au delà de vos rêves.
    • Ezhirel
      Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec les critiques de la presse. Le maigre scénario n'est prétexte qu'à un florilège d'images spectaculaires. C'est joli mais c'est également très vide.
    • I'm A Rocket Man
      Ce film est un Ovni... un mélange de plein de genres et franchement on accroche ou on n'accroche pas mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé ! Déjà la raison principale de cet engouement c'est la présence de Robin Williams ! Il est absolument bouleversant dans ce rôle de mari éperdument amoureux de son épouse et moi il m'a fait chavirer. Deuxièmement j'ai adoré la romance ! Le couple d'Annie & Christy est le plus beau couple que j'ai jamais vu au cinéma et j'ai sorti les mouchoirs au moins deux ou trois fois ! Après il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, parfois incompréhensible mais les décors fantastiques sont somptueux, ce sont de vrais tableaux colorés et romantiques et j'ai vraiment adoré !! Un grand moment de cinéma, atypique et touchant ! Merci encore Robin de nous avoir offert tant de beaux moments ! On ne t'oubliera jamais...
    • Amper
      Ce film est un hommage, incompris par les journalistes de l'époque, à la divine comédie de Dante et à Lord Byron, il faut avoir une certaine culture littéraire et picturale pour comprendre l'esthétique du paradis et de l'enfer, John Martin, Thomas Cole, William Blake, Gustave Doré... le voyage initiatique. Juste de la poésie oubliée par notre époque de grande misère intellectuelle.
    • Elthib7
      Hum, j'ai trouvé ce film un peu étrange ce film, il y a de beaux décors mais l'histoire et les persos j'ai pas accroché plus que ça et j'ai trouvé le rythme un peu lent pour être honnête... je met la moyenne quand même pour le jeu d'acteur mais bon je n'ai que moyennement aimé. J'ai quand même largement préféré Lovely Bones par exemple même si c'était pas tout à fait la même chose ^^ 2,5/5 pour ce film
    • dino Velvet.
      tres deçu.....lent et pas passionnant
    • Maximemaxf
      Exact, d'ailleurs en parlant de film : j'ais visionné "Insidious chapitre 2" en laissant mon commentaire sur la page du film. Si tu prévois de voir le premier film, je peux te dire qu'il suit bien la continuité par rapport aux évènements du premier film ;)
    • FanAvatar09
      Oui, et puis y a bien des films auxquels on accroche moins que d'autres :)
    • Maximemaxf
      Moi aussi mais bon tu sais, touts les films de Robin Williams ne sont pas forcément connu. Les plus populaires sont surtout "Hook", "Mme Doutfire" et "Le cercle des poètes disparus" :)
    • FanAvatar09
      Je pensais que le film était mieux critiqué vu l'avis de 100Pseudo :)
    • Maximemaxf
      Un beau film que j'ais visionné en VO, Robin Williams et Annabelle Sciorra sont vraiment bons, les effets spéciaux et l'univers ont un style assez originale et l'histoire a de quoi toucher mais ce film subit de nombreuses longueurs qui rendent le rythme du film un peu trop lent à mon goût, et personnellement je n'ais pas du tout apprécié les voix originales des acteurs.Mais au moins, ce n'est pas déprimant comme "J.Edgar" et ça c'est déjà pas mal :)3.5/5
    • Shadow-x
      Un très beau film. Rien à dire de plus, j'ai adoré.
    • LMbe
      A l'occasion de la disparition de ce grand acteur, on ne cite pas ce film pourtant remarquable par son sujet : la vie après la mort, pour ceux que cela intéresse. Les autres n'y voient qu'une exploration du monde des rêves. Je suis frappée que personne n'ait cité ce film alors que la version du suicide est privilégiée. S'il s'est vraiment suicidé, je regrette qu'il n'ait pas été capable de se souvenir de ce film qui lui aurait évité de commettre cet acte.
    • Faaat
      Un Film qui aura marqué mon enfance.De par les personnages lambda que par le scénario.
    • Lily L.
      C'est de loin un de mes films préférés de l'histoire du cinéma, un chef d oeuvre, et Robin Williams est, à son habitude, tres talentueux. 5/5.
    • seboulle76
      Je me suis fait chié mais chié que je piquais du nez pourtant j'aime les film du genre mais la faut arrêté qu'es que c'est naze.
    Back to Top