Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Mélangeant habillement la science-fiction avec une enquête policière et un tueur en série, ce "Fréquence interdite" m'aura tenu en haleine jusqu’à la fin. Le scénario est bien ficelé, avec du suspens et des rebondissements et des situations pour le moins originales. C'est basé sur le même principe que l'"Effet papillon" et on est pas loin non plus de "Retour vers le futur". Je l'ai trouvé plus réussi que "Looper". (Très bien)
chrischambers86
10 267 abonnés
11 824 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2012
A mi-chemin entre le "Backdraft" de Ron Howard et "Back to the Future" de Robert Zemeckis, ce film captivant mêle habilement le thriller et le voyage dans le temps! Pompier revenu entre les morts, le charismatique Dennis Quaid aide son fils flic à coincer un criminel, incarnè par l'excellent Jim Caviezel, avec toujours cette nonchalante parcimonie, comme si l'acteur craignait de se brûler aux feux hollywoodiens! Des retrouvailles ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Fréquence interdite : Un thriller fantastique original qui maitrise avec brio son sujet et son enquête assez original. Car, on a le droit enfaite à une enquête policier assez novateur puisque c’est un père de famille qui va communiquer avec son fils du futur qui est policier. Et son fils du futur va devoir lui dire des infos sur les meurtres qui ne sont pas encore commis dans le passé ou il y a le père. Donc, ça va lui permettre de ...
Lire plus
vinfast
8 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 janvier 2015
Un scénario absolument extraordinaire, incroyable, génial ! Des acteurs impliqués et une réalisation loin d'être fantastique mais efficace. Tout d'abord les paradoxes temporels sont très bien traités et à défaut de trouver cela crédible on est complètement dedans ! Au bout de 40 minutes le film aurait pu se finir car la principale trame du début de film se termine; on se dit alors que ce renversement arrive super tôt et que l'heure ...
Lire plus
Révélé par La ligne rouge (Terrence Malick, 1999), Jim Caviezel avait joué auparavant dans My own private Idaho (Gus Van Sant, 1991), Wyatt Earp (Lawrence Kasdan, 1994), Rock (Michael Bay, 1996) et A armes égales (Ridley Scott, 1997).
Gregory Hoblit, réalisateur
Fréquence interdite est le troisième long métrage de Gregory Hoblit. Il avait auparavant réalisé Peur primale (1996) et Le témoin du mal (1998).
Gregory Hoblit sensible au scénario
« Mon imagination s'est emballée et j'ai commencé à me demander ce que se serait passé si… Mon propre père étant décédé il y a quelques années , je me suis dit «et si…». Et si j'avais eu moi aussi une deuxième chance ? Et si je pouvais lui parler à nouveau, que lui dirais-je ? Et s'il était encore là, combien de fois, et comment lui dirais-je que je l'aime ? »
Un grand classique du divertissement prenant et malin.
🎬 RENGER 📼
Scénario habillement construit & riche en émotions (…) un drame familial émouvant & passionnanthttps://t.co/pF3gnyQLnE
Fabien ANDRE
Écrire un commentaire
seuldanslasalle
Un scénario qui tient la route et qui nous tient en halène. Dennis Quaid et Jim Caviezel sont les deux grands chefs aux commandes de ce thriller fantastique. Je ne me lasse pas de le voir
Superman.78
Un superbe film bien écris et réaliser avec des acteurs sublime ,du grand cinéma tout simplement .
Ciro Di Marzio
Il peut s'en passer des choses en 10 minutes ^^
allan-75
Voilà un très bon film , un scénario énorme , rempli d'idées , avec de très bons acteurs et qui n'a pas coûté cher ...Pas comme la plupart des bouses à 250 000 000 de nos jours et qui sont de grosses bouses !!!
Henry Jones Jr.
Un film simple mais efficace, à la fois original et très touchant. Je le conseil vivement
Max H.
Un superbe film de SF qui nous gratifie de nombreux rebondissements, on imagine bien une happy end mais on ne la voit pas arriver trop vite !Je recommande ce petit bijou de scénard !!
quetedugraal
Vu hier soir sur D8. Très bon.
Clara.M
Film à voir, très bon scénario et très bon jeu d'acteur ! Je vous le conseille !
OldMartini
Une surprise de taille
Christian Doyet
Superbe film, vu ce soir sur D8, j'ai adoré le scénario et les différentes modifications du temps dans le film, beaucoup de suspens, on se s'ennuie vraiment pas, et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Magnifique donc !!
beautiful life
super!!!!a voir
cousin-hub56
Un film vraiment magnifique. On y retrouve le grand Dennis Quaid avec un rôle sur mesure, ainsi qu'un très bon Jim Caviezel. Dans les seconds rôles, je pense notamment à Andre Braugher (Satch) qui est excellent. Dommage qu'il ait eu si peu de bons rôles jusqu'ici ("La cité des anges", "Poséidon", "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent"... Enfin bref, ce film mérite bien 4 étoiles. Un grand merci au réalisateur Gregory Hoblit dont le talent est plus que certain.
FANFANDUCHER
je l'avait déjà vu au cinéma...j' ai acheté le DVD...vraiment excellent...les acteurs sont très bons...
Liz Allister
MAGNIFIQUE
Taz17
Y'a eu un peu de tout alors moi je vais dire : une petite merveille ;-)
teddinou
Absolument génial tant sur la forme que sur le contenu !