1810 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
33 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ntesenforce
16 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 juillet 2010
Entre la beauté des rêves et la souffrance d'un cauchemard, difficile de ne pas rester suspendu à ce film dont on veut à la fois connaître l'issue et ne pas le quitter (a voir la vidéo extraite du film accompagnée d'une musique de Wim Mertens)
parfois un peu lourd, l'interpretation de cuba gooding junior n'y est pas etrangere. cependant le concept qu'a l'auteur de l'enfer est des plus interessantes et plausibles. Rien que pour ça, il mérite ses 3 etoiles. La presse comme à son habitude s'est sentie visée par le procès fait à l'égocentrisme de notre siecle.. Pas étonnant qu'elle réagisse avec infantilisme
Lyrique et poétique (parfois un peu trop fleur bleue). Robin Williams est convaincant et nous prouve (encore une fois) qu'il n'est pas un simple clown.
Un des plus beaux films sur l'nfer et le paradis!!! ce film est tout simplement inoubliable!! Robin Williams est au sommet de son art!!! L'histoire est magnifique, c'est un pur chef d'oeuvre!!!!!
Une très belle histoire pour un film aux effets visuels splendides cependant Au-delà de nos rêves est loin de la perfection à cause d'un ton parfois naïf et chose étrange d'un manque d'émotion même si l'histoire est touchante. On peut aussi regretter que la partie la plus intéressante du film c'est-à-dire la descente en enfer ne soit pas davantage développée.
pourtant peu enclin à kleenexer devant un film, je dois dire que celui-ci maîtrise avec brio la palette des émotions. Un film d'une poésie magistrale, on pourrait vite verser dans le stéréotype, mais l'approche artistique et originale donne à ce film un caractère unique. Les acteurs sont d'une justesse dans l'interprétation. La scène où robin williams évolue dans le tableau peint par sa femme, où l'univers est fait de touches de peinture est un chef d'oeuvre !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mai 2013
« Les voies du Seigneur ne sont-elles pas impènètrables ? » L'histoire d'un homme, envoyè au paradis après sa mort, qui entreprend de dèlivrer son èpouse, prisonnière de l'enfer, comme tous les êtres humains qui se suicident...Avec "What Dreams May Come", Vincent Ward signe une fable touchante et plutôt atypique en situant l'action de son mètrage au paradis! Robin Williams se rèvèle èmouvant en papa prêt à tout pour rèunir les siens dans un au-delà colorè et onirique! Le film a même reçu un Oscar pour les meilleurs effets spèciaux visuels ainsi qu'une nomination pour les meilleurs dècors! Quant aux seconds plans, ils sont bien servis par Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et le grand Max von Sydow! Pour les amoureux de la vie, un joli film pour cette relecture du mythe d'Orphèe...
Un film étonnant. Le scénario est au final assez solide, mais le tout reste un peu trop religieux. Techniquement c'est un film magnifique au niveau des décors, de la mise en scène et du jeu des acteurs. Un film très poétique, avec des décors magiques. La scène dans le tableau au milieu de la peinture vaut à elle seule le détour.
Très beau film. A saluer la bonne performance de Robin Williams. Au début j'ai eu du mal à me faire à cette ambiance de peinture. Mais au final, je trouve que c'est ce qui fait le charme de ce film. On a une vision encore jamais vue du paradis et de l'enfer même si on garde encore quelques traces trop bibliques à mon gout. C'est un beau film d'amour aussi bien pour l'amour de la famille que l'amour inconditionnel que quelqu'un peut ressentir pour la femme qu'il aime.
Telerama a mis une étoile et trouve ce film nul, c'est donc un film a voir! Non parce que quand ils en mettent quatre c'est que c'est vraiment nul (exemple: et toi, t'es sur qui ?)
sur un joli sujet (la vie, la mort) , une intrigue "abracadabrantesque" qui malgré la présence de Robin Williams n'est pas du tout arrivé à me captiver.
Je rejoins l'avis ci-dessous ! Ne lisez surtout pas ce tissus de mensonge que sont les critiques de la presse ! Il y a peut être des stéréotypes, mais les images sont magnifiques (comment ça "laides" Télérama ?!), les émotions sont omniprésentes, c'est beau tout simplement et poignant. Un coup de coeur découvert sur le tard !
Un homme et une femme se rencontrent et ont tout de suite le coup de foudre. De leur amour parfait né deux enfants qui meurent de façon tragique dans un accident de voiture quelques années plus tard. Puis encore quelques années passent et l'homme meurt écrasé par une voiture, il va alors aller au paradis. La femme souffrant de la perte des êtres les plus chers à ses yeux va se suicider et donc aller tout droit en enfer. Le mec va alors tout faire pour sauver sa femme, eh bien, de cet enfer en fait. Le très bon point du film s'est ses effets spéciaux, jamais j'ai vu un paradis aussi original et beau, en effet chacun a son espace personnel qui varie selon les goûts de son occupant, et les décors sont très beaux, colorés et originaux. C'est bien le seul bon point du film car le couple ne convainct pas, c'est sensé être des âmes soeurs et quand on les voit ensembles on dirait le couple normal qui est prèt à se séparer à la moindre occasion. La conception du paradis du film est bizarre car elle mélange deux religions le boudisme et le christiamisme. En effet dans le film quand on est au paradis et qu'on en a marre on peut se réincarner sur terre, c'est pas beau ça? Comme vous pouvez le deviner ça finit bien, encore mieux que l'on pourrait le croire même. Bref s'était tellement beau, pas de défault, ça finit trop bien, c'est trop. Je sais qu'il faut rêver, ce que fait souvent croyez moi, mais ici ça dépasse les bornes du terrestre et s'est complètement dans les nuages, mais pas jusqu'au paradis du cinéma malheureusement.