Notez des films
Mon AlloCiné
    En chantier, Monsieur Tanner
    note moyenne
    2,8
    55 notes dont 8 critiques
    répartition des 8 critiques par note
    2 critiques
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur En chantier, Monsieur Tanner ?

    8 critiques spectateurs

    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2015
    Je ne connaissais pas ce film avec Jean-Paul Rouve et, vu qu'il n'est sorti qu'en DVD, ce doit être le cas pour pas mal de monde. Les raisons de cette sortie en catimini sont assez évidentes quand on voit son titre... Un jeu de mots aussi pourri n'est pas le signe d'un chef-d'œuvre. De fait, cette comédie dramatique sans être ratée, reste difficilement appréciable tant le huis-clos de ce château et les personnages parfois très lunaires qui y passent ne génèrent pas beaucoup de passion ni d'empathie. Les mésaventures de chantier de ce cinéaste animalier commencent de façon un peu molle et pendant la première partie du film on se dit que cela va vraiment être très ennuyeux à regarder. La deuxième partie où le personnage se transforme jusqu'à perdre pied dans son obsession de retaper cette ruine offre plus d'intérêt, même si les scènes sont inégales. En fait le principal point noir du film est son incapacité à choisir entre comédie et drame noir. Du coup on passe de moment de comédie, parfois burlesque comme avec le plombier, à des moments grinçants qui laisse un goût très amer après le ton sucré de la comédie. Du coup on jongle entre ces deux humeurs ce qui donne un ressenti peu agréable et ce d'autant plus que l'intrigue n'est pas non plus des plus nerveuses. On se retrouve donc devant un long-métrage pas super emballant et qui déprime un peu dans sa stroboscopie entre comédie et drame grinçant. À voir peut-être à l'occasion... Mais vraiment sans urgence du tout.
    Manuel R
    Manuel R

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 199 critiques

    1,0
    Publiée le 21 avril 2010
    Moi qui me faisait une joie de voir une comédie avec Jean-Paul Rouve, j'ai été plutôt déçu d'assister à beaucoup de brassage d'air, et pas tropde situations comiques. Un petit sourire de temps en temps et un plaisir de voir des comédiens qui ont fait partie de l'aventure canal , malgré tout.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    0,5
    Publiée le 10 décembre 2017
    Affligeant..... Jean Paul Rouve joue et surjoue absolument mal.... la faute à un scénario inexistant ? à aucun humour digne de ce nom ? les scènes s’enchaînent sans vraiment de cohérences et surtout sans aucune implication de la part des acteurs et du réalisateur. Tiré d'un excellent livre, ce téléfilm est une très mauvaise adaptation.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 125 critiques

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2020
    Une petite comédie franco-belge méconnue, car sortie uniquement en DVD. Réalisé par Stefan Liberski. Une belle distribution, une magnifique prestation d'acteur de Jean-Paul Rouve, des personnages atypiques, une belle prestation de Christian Hecq dans le rôle de Monsieur Harang. Une mise en scène classique, propre, bien menée et un bon travail du cadre et de l'image. Un téléfilm très sympathique et agréable à regarder, qui mêle la comédie et le tragique. Un téléfilm aux apparences de 'petite comédie', à la fois poétique et qui n'est pas dénuée de profondeur. Le scénario est adapté du roman de Jean-Paul Dubois, inspiré de son histoire vraie, "Vous plaisantez, monsieur Tanner" sorti en 2006.
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2016
    "En chantier, monsieur Tanner" (2010) Numéro 23 le 18.08.2016 Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais permettra d'apprécier les multiples facettes du talent de Jean-Paul Rouve qui campe un personnage englué dans une histoire tantôt drôle, parfois loufoque, et qui vire par moment au tragique... A regarder absolument si vous héritez, ou si vous envisagez d'acheter un vieux bâtiment à restaurer du genre "Chefs d'oeuvre en péril" qui firent certains beaux soirs de la télévision jadis ! Certes, le sujet n'est pas nouveau puisque Dany Boon l'avait déjà traité dans sa réalisation de 2005 : "la maison du bonheur". Ayant d'ailleurs elle-même pour ancêtre "un million clé en main" de 1948... Il a au moins le mérite d'être traité différemment bien que certains passages évoquant le travail au "black" sont très (trop) ressemblants... Pour une de ses premières réalisations, Stefan Liberski réussit néanmoins à nous captiver : les malheurs des uns ne font-ils pas le bonheur des autres ? Il bénéficie certes d'un casting judicieusement choisi si l'on excepte Virginie Efira qui joue faux, toujours aussi mauvaise comédienne dans le rôle ici, de banquière que dans la plupart des rôles qui lui sont confiés ! Certaines maisons portent chance, d'autres la poisse : vous y croyez-vous ? willycopresto
    Herbert B.
    Herbert B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 4 novembre 2015
    "En chantier, Monsieur Tanner" est une comédie télévisuelle atypique qui fait le grand écart entre une facture formelle classique et un scénario au ton assez fou... A la lecture des commentaires cela semble en avoir déstabilisé certains, mais c'est à mon sens ce qui fait de "En chantier..." une réalisation tv assez unique et drôlissime ! Les acteurs sont géniaux, ce qui ne gâche rien.. Je mets 5/5
    belgianmoviewaa
    belgianmoviewaa

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 30 avril 2010
    Curieux film tv classique dans sa réalisation mais completement fou dans le ton et les personnages. C'est super chouette de voir que tout le monde n'a pas une brique dans le ventre et dans la tete: ça parle de la rénovation catastrophique d'un manoir, d'ouvriers vereux, d'argent, et de la descente au enfers de JP Rouve en proprio. Rouve est vraiment bon! et trouvez Ben Poelvoorde...
    existance
    existance

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    3,0
    Publiée le 6 mai 2010
    J'ai bien aimé ce film , par contre , bien que ce soit une fiction , je trouve que les scènes fort improbables gachent la qualité du film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top