30287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 698 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
489 critiques
3
538 critiques
2
212 critiques
1
124 critiques
0
176 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis G.
1 abonné
114 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2015
De très bonnes vannes ou références mais aussi de plus mauvaises, comme dans tout ce que fait SetMacFarlane (Griffin, American Dad, Cleveland Show ou Albert à l'Ouest) et quelques longueurs. Les acteurs principaux sont excellents et Giovanni Ribisi toujours aussi bon.
La première moitié du film est assez drôle avec un humour plutôt simple, ensuite cela devient un conflit amoureux habituel. L'animation de Ted est parfaite. On peut reprocher la présence trop nombreuses de scènes de consommation de stupéfiant.
Soyons honnête, j'ai regardé la film principalement pour le jolie minois (entre autre) de Mila Kunis. Et c'est peu être la le seul intérêt du film, hormis quelques répliques/scènes, le film ne vaut pas grand chose
Ted, un film réalisé par Seth MacFarlane. Pour résumer, ce film raconte du petit John Bennett. À huit ans, il fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori... Le concept de ce film, me fait beaucoup pensé à une série sticom que j'ai vu il y'a bien longtemps appelé Cousin Skeeter. Donc je suis partit voir ce film avec beaucoup de curiosité. J'en suis ressorti conquis. Ce film est une vrai réussite. On a la, une comédie vraiment originale et totalement déjanté, disposant d'un humour corrosif et gras. A vrai dire, ce film totalement à l'opposé de ce que les gens pouvaient pensé; un film comique pour les enfants. Mais ils n'ent n'est rien. Le film regorge de scènes crues et vulgaires qui peuvent séduire les plus vieux. Par ailleurs, la performance du réalisateur peut être vraiment salué par son travail concernant Ted. Ici, on retrouve un personnage qui fait une vraie performance d'acteur malgré la motion capture qui est très soigné et ce veut très réaliste, et ça marche. On peut aussi souligner que ce film contient un lot de référence cinématographique ainsi que des séries TV. Enfin, on peut salué la performance des autres acteurs principaux qui sont Mark Whalberg et Milla Kunis, leur alchimie est en peu plus crédible ce qui rend les deux personnages vraiment attachant. Ted est un donc un film de comédie vraiment réussi qui se différencie des autres film du genre par son humour déplacer et totalement assumé.
Grossier et débile,mais aussi térriblement drole et bien jouée.Les personnages sont soignée est crédibles.Ted est une trés bonne comédie américaine a voir absolument.
Ted est un film qui avait réussi à m'intéresser par sa bande-annonce montrant un concept original pour une comédie, mais au final c'est une déception. Effectivement l'idée de départ (un ours en apparence gentil qui prend une mauvaise tournure) est intéressante et intéresse au début du film. On rigole à quelques scènes du fait de leur stupidité assez impressionnante, mais sans plus. En effet la plupart, la grande majorité même, des gags du film sont très lourds et répétitifs, on ne sait jamais trop quand rigoler. L'histoire est classique, banale, sans surprise, avec une petite morale bien énervante à la fin, comme savent le faire ces films.
On nous avait annoncé avec l'arrivée de "Ted" sur les écrans en septembre 2012 une comédie délirante et sortant un peu de l'ordinaire. Le résultat est en réalité bien en-dessous des attentes suscitées. A aucun moment les mésaventures de John et de son pote, ours en peluche de son état (avec la voix de JoeyStarr en prime, pas terrible comme choix), ne tirent au spectateur le moindre rire. En fait c'est tout juste si le long-métrage nous arrache de temps en temps quelques sourires navrés, navrés car voir défiler des scènes qui ne sont pas drôles et même souvent lourdes, c'est fatiguant croyez-moi. La réalisation et les dialogues laissent souvent à désirer de par leur pauvre qualité ou leur conformité. Heureusement que les deux acteurs principaux font le boulot correctement et que certains plans valent leur pesant de chips, sinon je n'aurais peut-être pas visionné jusqu'au bout le premier film de Seth MacFarlane. Bilan donc assez peu positif pour le réalisateur américain. Espérons que "Albert à l'ouest" sera plus inventif et surtout plus amusant.
Premier film de Seth McFarlane, Ted a marqué l’année 2012 en recevant des critiques tout à fait positive. Cependant, on en attendait plus du père d’American Dad et Family Guy, série trash à souhait, car Ted apparaît bien plus calme et sympathique que les héros des deux séries.
L’amitié d’un homme et d’une peluche : le pitch de Ted partait d’une très bonne idée et symboliser la transition de l’enfance à l’âge adulte. Mais malgré cette thématique accrocheuse, la narration de Ted reste très prévisible pour être finalement conventionnel. En effet, l’humour trash et faussement politiquement correct laisse vite la place à la love story Mila Kunis/Mark Walbergh et à ses faux rebondissements : je t’aime moi non plus. N’oublions pas la morale gentillette de la fin où tout est bien dans le meilleur des mondes.
Ne soyons pas injuste, Ted n’est pas désagréable et loin passe de bons moments à voir la peluche et ses amourettes avec Tammy Lin (qui seront d’ailleurs au cœur de la nouvelle histoire de Ted 2, en 2015) ou bien se faire harceler par le psychopathe de peluche incarné par Giovanni Ribisi. Et, quel plaisir de revoir à l’écran l’incroyable Flash Gordon en chair et en os, du kitsch à souhait.
Bref, vous aimez les comédies qui sortent des sentiers battus, Ted est fait pour vous.
Le franc parlé et les blagues du personnage Ted sont les seules bonnes choses. Le reste, c'est un peu niais et attendu, mais ça fonctionne quand même pour faire passer un bon moment.
Bourré de délires potaches et agréablement irrévérencieux mais cousu de fil blanc, Ted se caresse souvent dans le mauvais sens du poil de la peluche et surprend par son humour corrosif quand l'ours s'exprime. Et même si les vannes visent large, du geek aux nostalgiques des 80's, la profusion part dans tous les sens, ravit comme agace. Le scénario est également à cette image: un peu bordélique mêlant du bon (irrévérence, dialogues) comme du pire (quelle histoire?, romance). Seth MacFarlane et son casting (aux caméos surprenants) s'amusent visiblement et nous procurent un constant plaisir, mais la charge humoristique ne suffit pas à faire un bon film: à force de rembourrer le nounours bourru par des intrigues futiles et maladroites, le film prend souvent le risque de faire péter ses coutures fragiles. Drôle, gonflé, et indigeste.
Film qui dépasse le cadre d'une simple comédie sentimentale US (genre que je déteste) car très osé (spoiler: comme les mimiques sexuelles de Ted à la caisse d'un supermarché, le jeu "action-vérité" avec les prostituées... ), et vraiment barré (notamment spoiler: l'obsession des protagonistes pour Flash Gordon ). "Ted" fonctionne et surprend malgré son sujet casse-gueule.
"Ted" est une bonne comédie très osée et culotée. Seth MacFarlane est efficace à la réalisation, étant tout à fait dans son élément et maîtrisant particulièrement bien ce qu'il fait. Cette comédie ne fait pas l'unanimité puisque l'humour est vraiment trash parfois, cependant certaines scènes sont drôles sans toutefois être hilarantes. Mark Wahlberg est parfait dans son rôle du gars de 30 ans en manque de maturité et sa compère Mila Kunis est également plutôt convaincante. Le point fort de ce film est bien évidemment le personnage Ted qui est drôle,touchant,mignon,intenable,susceptible ... Le duo Ted-Wahlberg fait que l'on aime ce film et nous donne envie de voir la suite. Si on veut trouver un point faible, je trouve que l'originalité n'est pas le point fort de ce film car faire un voeu et donner l'apparence vivante à quelque chose qui ne l'est pas c'est du déjà vu ! Pour résumer, cet ourson en peluche très drôle est plaisant à regarder et cela en a fait d'ailleurs un très gros succès commercial.