The Housemaid
Note moyenne
3,3
730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
37 critiques
3
50 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2011
Les relations maîtres-domestiques et leur sous-ensemble domestiques-domestiques, ont inspiré beaucoup d'oeuvres fortes : Les bonnes de Genet, le Journal d'une Femme de Chambre, Mirbeau / Renoir, la Cérémonie de Chabrol.... Cette variante coréenne, qui puise manifestement chez ses illustres précédents, ne dépare pas. Beaux décors, images esthétisantes, bonne progessin dramatique. Malheureusement le réalisateur force trop le trait vers le symbolique gore et baroque à la fin, on aurait aimé qu'il reste plus sobre, mais globalement c'est un film digne d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2010
ambiance très spéciale histoire peu originale, ceci dit assez bien mené on devine le déroulement du film, la fin laisse perplexe meme si on comprend son geste
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2012
The housemaid du réalisteur Im Sang-soo possède une photographie très classieuse et soignée avec des plans d'une grande beauté. Le scénario est subtil et prend le temps de dérouler son intrigue d'une grande perversité. Malheureusement, de mon point de vue, il manque un petit quelque chose pour faire de ce bon film, un très bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2011
Un film d'une qualité plastique sans équivoque, une mise en scène maîtrisée et des acteurs principaux d'un haut niveau - servante, enfant, époux, vieille servante (ceux de la belle-mère et de la femme sont un peu à revoir à mon goût).
Le hic ? Un résultat tellement plus plat que la version de 1960 qui donnait des frissons ! Les changements scénaristiques font que la scène finale, bien que parfaitement maîtrisée, tombe un peu à plat comme une mauvaise blague un peu décevante.
Et je ne suis pas sûre que l'ajout de la scène finale de la famille chantant soit nécessaire ; elle casse le réalisme instauré jusque là dans la narration (leitmotiv du cinéma coréen depuis ses débuts) sans réel objectif ; c'est une ouverture qui s'évapore sans donner grand chose à penser, à mon goût.

En bref, un sujet et une image maîtrisés, mais un denouement qui laisse à désirer, en particulier en comparaison de la version de Kim ki Yong.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2010
Élégamment pervers
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2020
C'est quoi cette représentation des genres dans les relations? Être un homme beau, riche qui a tout ce qu'il veut ou une femme soumise par le mariage ou un statut sociale subalterne ? À (re)voir si vous cherchez la définition du mâle Alpha dans nos sociétés ainsi qu'un exemple des représentations qui ont mené au point de rupture actuel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2010
Excellent film. Une mise en scène de maître, une photo extraordinaire, un rythme fin et envoutant. D'un synopsis de base, le coréen nous sort un film magistral, qui vous prend aux tripes pas sa réalisation minutieuse. On s'y croirait, dans ce délire. Encore adoré la critique de ce nouveau blog découvert : http://projectionniste.wordpress.com/2010/09/26/the-housemaid/ , même si le gars s'enflamme trop sur l'enfant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un film qui nous emporte dans une dimension parallèle. Des plans de sons qui transporte qui magnifie. Tout parait magnifié par ces prises de vue qui dénudent l'image.

D'un autre coté et à l'attention de ceux qui fustigent le cinéma asiatique car trop lent, accrochez vous vous allez être étonnés! Sure d'après les extraits de vouloir le voir, je n'avais pas lu le pitch. De quoi réconcilier les inconditionnel de "thriller". Mélange de sensualité, intrigue, sexe, trahison; le rytme est au rendez-vous. N'en lisez pas trop pour garder la surprise...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2010
Heureusement que les Coreennes sont jolies sinon quel ennui!
Le scenario n a aucun rebondissement et est terriblement previsible. Les personnages sont caricatures a outrance. Les actrices sont belles et jouent pas trop mal leurs mauvais role, mais le mec qui est pourtant au centre du sujet est transparent. Decevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2010
ce film est effectivement très esthétique. assez troublant et intéressant car il nous questionne sur les relations humaines, lorsque les inégalités sociales sont plus fortes que les émotions. la scène finale est particulière et je ne suis pas certaine de pouvoir l' expliquer .
krasucki
krasucki

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2010
Dans ce film construit malicieusement - et tragiquement - en boucle, le début dramatique et tremblant restant longtemps à la fois impossible à intégrer au récit glacé de la partie d'échec domestique et impossible à oublier, le spectateur est confronté à une excitante aporie. Il assiste en voyeur aux jeux et aux surprises de l'amour, de la jalousie, du pouvoir, de la maternité, de la condition ancillaire. Mais il n'a jamais l'entière compréhension de personnages dont les sentiments et les actes même restent un mystère pour les autres et peut-être pour eux-mêmes. Le sujet du film semble bien être ce mystère irréductible des individus alors même qu'ils sont pris dans le jeu pourtant réglé à l'extrême des relations familiales et domestiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse