Inside Job
    4,1
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Publiée le 20 juin 2011
    Intriguant, impressionnant, ahurissant, ... Les superlatifs ne manquent pas pour ce documentaire réalisé avec force et détermination, qui nous plonge dans les coulisses du système financier moderne, dans le but de dévoiler les véritables raisons d'une crise économique dévastatrice. Un documentaire, qui, si il ne vous cloue pas à votre fauteuil, bouleversera votre perception du monde , et de ses travers les plus méconnus. Une véritable claque qui appuie véritablement là où ça fait mal !
    Publiée le 14 juin 2011
    Là ou Michael Moore fait dans la dénonciation, Charles Ferguson est clairement dans la démonstration, et vu les "clash" avec les personnes interviewées, on voit clairement qu'il fait mouche et qu'il dérange. Un excellent reportage à voir.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 6 juin 2011
    je l'ai vu en VO et je l'ai trouvé complexe alors que son but est d'expliquer la crise.On percoit bien en tout cas l'hypocrisie et la malhonneteté des acteurs du système.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un excellent film, très bien documenté et clair, le grand nombre d'interviews donne un visage à la crise, impliquant le spectateur encore plus. Couplé avec le film "Cleveland contre Wall Street" ce film nous offre le panorama complet du problème et surtout pourquoi ça recommencera.

A mettre entre toutes les mains!
    Publiée le 12 mai 2011
    Le "casse-ting" du siècle ! ce documentaire explique très bien la crise de 2008, moi même n'étant pas un expert de la finance, il est très facile de comprendre le pourquoi du comment. Matt Damon n'hesite pas dans ses questions, les acteurs de cette crise se retrouve meme parfois sans voie, c'est assez marrant.
    laurrent-m
    laurrent-m

Publiée le 14 mai 2011
    Voir l'hypocrisie américaine des grosses firmes et du gouvernement qui a longtemps fait des reformes qui privilégient le pour-cent de riches et les 99 autres qui payent les pots cassés. Bien sur les banques inconscientes toujours impunies et l'état qui ne fait rien pour éviter la crise
    Publiée le 28 avril 2011
    Passionnant et forcément effarant ! Tous ces gens enrichis qui fuient leurs responsabilités vous donnent la chaire de poule !
    Publiée le 27 avril 2011
    Terrifiant, Choquant. Un fascinant documentaire qui illustre parfaitement la cupidité des financiers ou profit est le seul mort d'ordre.
    Je conseille fortement.
    Publiée le 25 avril 2011
    C'est le manuel parfait pour comprendre le pourquoi de la Crise de 2008, qui en fait traine depuis 2001!
    Ce documentaire explique et confronte les acteurs de cette crise a leurs faits, et souvent la gêne est palpable!
    à voir pour ceux qui souhaitent comprendre l'origine de la crise et les défaillances du système actuel
    Codger
    Codger

Publiée le 25 avril 2011
    Un bon documentaire qui illustre et explique bien la crise...bcp d'interviews...(peut etre trop meme) mais certains sont eloquants... le documentaire est accessible car pas trop technique (les férus de finance trouveront peut etre le sujet traité sans reel apport) mais les autres apprécieront la simplicité et les illustrations claires...un cas d'école !
    Publiée le 13 avril 2011
    L'un des documentaires les plus marquant. Démonstration incroyable de la cupidité de la finance U.S. qui met a mal toute une partie de l'économie mondiale. Et dire qu'avec Obama rien n'a vraiment changé. Terrifiant... et scandaleux. A VOIR ABSOLUMENT !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 9 avril 2011
    Oscar ? Vous avez dit Oscar du meilleur documentaire ? Chouette, ça va être précis, incisif, saignant, surtout sur un sujet aussi brulant que la crise économique ! Et le spectateur en a en effet pour une partie de son argent : précis à l’extrême, plongeant dans les plus précis détails de cette crise, tentant d’interroger les plus grands noms de la finance (patrons du FMI, ministres, FED, etc.). Mais voilà, les grands noms des grands méchants manquent à l’appel, et le film dans l'ensemble manque de croustillant. Pire, le sujet ne fait que répéter ce qui a été rabâché depuis 2 ans déjà et il faut vraiment avoir été à côté de la télé pour découvrir de vraies nouveautés. Quelques moments embarrassant pour quelques noms de la finance, mais surtout beaucoup de redit font de Inside Job une plongée financière qui n’aura finalement rien apportée de nouveau…
    Appeal
    Appeal

Publiée le 3 avril 2012
    C'est très intéressant en effet et le sujet est largement traité dans ce film. Je ferais plus des reproches au niveau de la réalisation. J'ai trouvé ça trop rapides, parfois trop d'arguments d'un coup, des noms de personnes qui apparaissent sans qu'on suive l'affaire, parfois au contraire y'a beaucoup de redondance. Mais surtout on a du mal à suivre un fil conducteur, on à l'impression d'avoir à faire à un catalogue d'horreurs financières mais sans qu'il n'y est forcement des liens ni des sources précises. Digne d'intérêt donc mais la réalisation fait perdre de la force au propos.
    Publiée le 8 avril 2011
    J'espère juste que ce film va arriver jusqu'au grand public avant le vote 2012, aussi bien en France qu'aux USA.
    Il est temps que ça s’arrête le copinage politique avec les banksters... Elle est ou la régulation promise par tous lors de la crise ? On attend qu'une autre crise nous frappe ? La spéculation sur les matières premières s'envole avec les conséquences que l'on connait, vol de cuivre aux cimetières, le prix du blé qui grimpe... STOP
    Publiée le 4 avril 2011
    J'aime bien ce genre de reportage, pourquoi je ne met qu'une demi étoile, c'est que c'est bien de faire des reportages comme celui-ci, mais pour atteindre le plus grand nombre il ne faut pas vendre le dvd 15,98 €, il faut le mettre sous licence creative par exemple sinon cela ne sert strictement à rien. Dommage, j'espère que le réalisateur va s'enrichir, si il en vend 50000 il atteindra l'égalité d'un bonus de ce qu'il dénonce...