Mon compte
    Inside Job
    Bande-annonce Inside Job
    17 novembre 2010 en salle | 2h 00min | Documentaire
    De Charles Ferguson
    |
    Par Charles Ferguson
    Avec Matt Damon, Christine Lagarde, Dominique Strauss-Kahn
    Presse
    3,9 14 critiques
    Spectateurs
    4,1 1227 notes, 161 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Inside Job Bande-annonce VO 1:44
    Inside Job Bande-annonce VO
    588 448 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Charles Ferguson Interview : Inside Job 6:52
    Charles Ferguson Interview : Inside Job
    16 441 vues
    Plein 2 Ciné N°77 - Les films du 19 mai 2010 5:24
    Plein 2 Ciné N°77 - Les films du 19 mai 2010
    33 771 vues
    Plein 2 Ciné N°94 - Les films du 17 novembre 2010 5:02
    Plein 2 Ciné N°94 - Les films du 17 novembre 2010
    36 455 vues

    Dernières news

    Oscars 2011 : les interviews des lauréats
    News - Interviews
    Retour en images sur les lauréats des Oscars 2011, passés au micro d'AlloCiné au moment de la sortie de leurs films respectifs.
    lundi 28 février 2011
    "Inception" et "The Social Network" remportent les WGA
    News - Festivals
    Les "Writers Guild Awards", soit les prix attribués par les scénaristes US, reviennent cette année à Aaron Sorkin ("The…
    lundi 7 février 2011
    Directors Guild Awards 2011 : le palmarès
    News - Festivals
    Et si l'Oscar échappait à David Fincher ? Le Syndicat des Réalisateurs Américains a décerné ses prix ce week-end, préférant…
    lundi 31 janvier 2011
    Le Plein 2 Ciné du 17 novembre est en ligne !
    News - Vu sur le web
    "Red", "Mother & Child", les documentaires "Inside Job" et "Ce n'est qu'un début", ou quelques images de "Mon beau-père…
    mercredi 17 novembre 2010

    Acteurs et actrices

    Christine Lagarde
    Rôle : Son propre rôle
    Dominique Strauss-Kahn
    Rôle : Son propre rôle
    William Ackman
    Rôle : Son propre rôle
    Daniel Alpert
    Rôle : Son propre rôle

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Jahro
    Jahro

    43 abonnés 684 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 avril 2014
    Les rouages qui ont conduit à la dernière crise économique, racontés par un partisan convaincu de réglementation. Délaissant sa mise en scène, il préfère empiler les faits, assembler les pièces pour dessiner un gigantesque jeu de dominos devenu incontrôlable à force d’être incontrôlé. On voudrait mieux connaitre les arguments de la défense, les entendre justifier cette absence totale de barrières morale et juridique qui animait ...
    Lire plus
    cineccita
    cineccita

    39 abonnés 1 471 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un documentaire instructif sur le système financier, ce qu'on apprend est renversant. Matt Damon, qui prête sa voix, affiche son indignation et il a raison.
    jamesluctor
    jamesluctor

    113 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2011
    Charles Ferguson se montre vraiment plus convaincant dans son exposé construit avec un soin maniaque du fait, des déclarations et des chiffres. Il a énormément potassé son sujet, et ça se sent. Il délaisse aussi la manipulation de son auditoire (il s'attarde assez peu sur le sort des victimes, là où Michael Moore laissait tourner la caméra quand les interviewés pleuraient à torrent) pour ne s'intéresser vraiment qu'aux faits. Et il ...
    Lire plus
    Loskof
    Loskof

    366 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 janvier 2012
    Excellent! Un documentaire proche du parfait. La crise est expliquée de façon simple et compréhensible tout en rentrant dans les détails pour que chacun y trouve son compte. Le film est très didactique et très bien construit car il explique toute la crise de 2008 en repartant depuis les années 1980. Le film se répète parfois mais il ne lasse jamais et les intervenants sont très pertinents. Un documentaire que certains banquiers de wall ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Réalisateur engagé

    Charles Ferguson est un réalisateur de documentaires ancrés dans l'actualité. Son précédent film intitulé Irak, de la dictature au chaos (2007) évoquait l'occupation américaine de l'Irak.

    Titre explicite

    Inside job se traduit littéralement par "un crime commis de l'intérieur", un crime commis par une taupe, un infiltré.

    Lieux de tournage

    Inside job a été tourné dans les places fortes financières des États-Unis, de l'Islande, de l'Angleterre, de la France, de Singapour, et de la Chine.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Sony Pictures Releasing France
    Récompenses 2 prix et 4 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 30/06/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 74 250 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • FUZATl
      Un documentaire révélateur, poignant, et inquiétant.
    • kharma
      Le film qui inspira à Thom Yorke sa participation à "Occupy London":https://www.youtube.com/watch?...
    • toma47
      Passionnant du début à la fin, pédagogique et très bien construit. L'étude du système est implacable et même si cela reste compliqué je trouve que le talent de Charles Ferguson est d'avoir mis cette étude à notre portée. L'Oscar remporté par Inside Job est l'un des plus mérités de la dernière cérémonie.
    • Farah E.
      j ai vue "Capitalisme: a love Story", mais se n est absolument pas comparable avec ce film qui est beaucoup plus détaillé et précis. la version "Michael Moore" et je trouve plus drôle et touchante mais ce n'est a mon sens pas dans le but de manipuler le public (comme dis ci-dessus)! C'est juste 2 réalisateurs au perception complètement différentes de la crise financières de 2008. je pense seulement que "Michael Moore" a ce cote plus humain de montrer les conséquence direct sur le peuple alors que "Charles Ferguson" se porte seulement sur les fait d'un points de vue strictement économique au niveau mondial les deux sont génial, petite préférence pour "Inside Job" lol bref pour ceux qui ne l'on pas vue REGARDEZ LE !!
    • movies&series
      1 an plus tard: Et le pire dans tout ca, c'est que DSK apparait comme l'un des "gentils" de ce documentaire...
    • apfelsaft
      Buzz-docu, Inside Job tente de nous expliquer les raisons du krach boursier de 2008. Verdict sans appel. Ma critique complète ici
    • djtempus972
      je viens de le voir, perso j'en ai rien a foutre de savoir qu'un honnete homme gagne 1000€ ou 1milliards par mois du moment que ce n'est pas au detriment des petits actionnaires ou des salariés (c'est vrai en France on aime critiquer la maniere dont le voisin depense son argent).Les types misent prennent des risques avec des credits a taux variables, en constatant que sa ne marche pas ils se rattrapent sur les matieres 1ere. Le plus enervant dans le film c'est de voir qu'il n'y a aucune sanction à la hauteur des delits plustot des crimes financiers (recidivistes car ils n'en sont pas a la 1er coup), outre passe les groupes de pressions y'en aura toujours, est ce que c'est par peur que certain conflit d'interet (politiciens stars du show bizz) soit divilgué a la press ou par peur de se retrouvé avec la classe moyenne du jour au lendemain (cotoyer les gens qu'on a foutu dans la merde) qu'iil y ai un tel laxisme je c pas. AVARDISME + LUXURE = CRISE FINANCIERE, j'suis pas spécialiste en finance mais on ne mise pas avec l'argent ou l'epargne d'autrui sauf si on s'appel DON CORLEONE, alors recapitulons CRISE FINANCIERE c fait 2 fois, CRISE PETROLIERE c fait, CRISE IMMOBILLIERE c fait, CRISE HIGH TECH c fait, CRISE ALIMENTAIRE en cours, il manque juste la CRISE ENERGETIQUE et puis je crois sa devrait etre bon. En France nous sommes pas mieux car la CDC ( Caisses des Depots et Consignations) en gros l'argent de tous les impots + l'argent de nos salaires et epargnes fait copain copain avec les messieurs du cac40, sur le papier c'est un organisme autonome et independant mais en coulisse ...
    • djtempus972
      J'ai pas encore vue le film, mais la situation est bien pire, dans les années 70 on etait dans l"epoque de l'INDUSTRIALISATION dit les 30 glorieuses ( embaucher à tous vas pour fabriquer en masse ) dans la fin des années 90 l'epoque du CAPITALISME ou seul la rentabilité est maitre et il n'y a pas de lot de consolation pour le 2eme ( les gros mange les petits, ) et maintenant dans l'epoque VIRTUEL sans moral ni consequence ( courtier bourse ), UN AUTRE DOCUMENTAIRE dans le meme genre " CAPITALISME LOVE STORY" de Mickael MOORE
    • Celia D.
      ouah je sais pas pour vous mais moi ce film me fiche la trouille. Vraiment ça rassure pas du tout
    • Gegen G.
      ce film est tres bien, et en faisant des recherches aprofondies sur le sujet sur internet on sait que dans ce documentaire on ne montre que la surface de l'iceberg sur la réalité du monde financier actuel dirigé par les élites.. cette docu est non seulement 100% véridique (et encore j'ai trouvé qu'ils etaient gentils parfois) mais sur le net on trouve des vérités bien plus cachés , qui conduisent a des terribles conclusions. braves gens, on a la preuve que le marché financier n'est pas la pour notre bien, c'est une utopie, ce systeme est entre les mains des milliardaires. il est temps d'ouvrir un peu les yeux, et faites passer le message a tout votre entourage, au moins comme ca quand il y aura une prochaine fois (et il y en aura une) on saura de quoi il en retourne et eventuellement on protestera a l echelle mondiale pour changer tout ca. le capitalisme qu'on nous vends a perdu ses titres de gloire qu'on nous vantait jadis. il faut se battre pour ses droits , maintenant .
    • Isa Jub
      j'avais très envie de vomir à son terme, mais en effet il devrait être vu par tout le monde, sans exception !
    • chartreuse-38-
      une affiche a la lord of war un peu...
    • felixitation
      Je me suis inscrit sur ce site pour vous dire que je suis allé le voir par hasard, que j'en suis très content, même si le fond me fait un peu peur, que je le conseille à la masse, que nous sommes.Reste à réagir! Qui, où, quand, comment? Comment pouvons nous nous laisser duper par quelques individus... toute cette société me dégoûte.
    • etasoeurvousdittout
      tout change car rien ne change par:http://etasoeurvousdittout.wor...
    • donquijote
      Fantástico este documental sobre la crisis, poniendo el dedo en la yaga; descifrando sus orígenes y retratando a los responsables. Tan solo echo de menos que hubiesen entrevistado a Rodrigo Rato, Director Gerente del FMI desde junio 2004 a octubre 2007, justo antes de Strauss-Kahn, y por otra parte, de haber profundizado en la teoría de que la venta de una guerra ficticia por el trío de las Azores, era tan solo una cortina de humo para poder desarrollar la verdadera producción de armas de destrucción masiva, el desarrollo del mundo de las finanzas, tan abstracto e irreal como lo se presenta hoy.
    • dehaas84
      “The financial industry is a service industry. It should serve others before it serves itself.” Christine Lagarde La tempête déclenchée par la crise financière de 2008 se ressent encore. Nourris par un flot ininterrompu d’informations, de témoignages et de documentaires, nous avons pu prendre conscience depuis qu’il existait un monde parallèle où l’on pouvait vendre ce que l’on ne possédait pas, spéculer à la baisse sur le produit qu’on conseille à son client et se payer des centaines de millions de dollars par an pour le faire. Ou comment une industrie nécessaire au développement économique et à la levée de fonds s’est progressivement transformée en un vase clos totalement hors de contrôle qui a menacé l’équilibre complet du monde. Rien que ça…Contrairement à Michael Moore qui avait tenté d’apposer à cet événement son style, sans y réussir, le documentariste Charles Ferguson ne cherche pas spécialement à jouer au plus malin mais plutôt faire preuve de pédagogie en expliquant les mécanismes, puis en confrontant un à un les quelques protagonistes qui ont accepté de se faire interroger. Avec un panel d’interviewés d’une exceptionnelle richesse, le réalisateur déroule donc l’histoire de cette crises en plusieurs parties : comment nous en sommes arrivés là, la bulle du début des années 2000, la crise elle-même et la situation d’aujourd’hui. Critique complète :
    • etasoeurvousdittout
      en vrac 46 par:http://etasoeurvousdittout.wor...
    • fcaponord
      je viens de voir "inside job", ce film documentaire est totalement sidérant, aussi je le recommande dans les thèmes d'actualité plus que jamais brulante ! dépasse largement toutes les fictions imaginables dont nos actuels dirigeants sont les pitoyables maitres d'œuvre ! réservé aux adultes matures, âmes faibles, s'abstenir ! mille fois bravo à la super équipe pour ce film qui va rester dans les anales de l'histoire !
    • neo62matrix
      Tu as tout à faire raison spider, ce film doit être vu par le plus de personnes possibles, et il doit commencer à faire réagir l'opinion publique, et les politiques. (Utopie?)
    • spider1990
      Vu aujourd'hui je vous le conseille le sujet est bien choisi. Un réalisateur qui a eu une nomination aux oscars pour Irak, de la dictature au chaos. Un documentaliste incroyable. Dommage qu'on était que 4 dans la salle il doit être montré à plus de gens.
    Back to Top