Inside Job
    4,1
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

ferdinand
    ferdinand

Publiée le 18 décembre 2010
    A voir et à revoir, document essentiel sur ce qui mène notre monde actuellement. Depuis Balzac, rien n'a changé, l'Argent, comment en gagner par tous les moyens, et faire avaler la pilule au contribuable moyen! Le début du film qui montre comment la dérégulation et le libéralisme ont ruiné un petit pays prospère, l'Islande, et la fin où l'on voit que tous ces gens qui devraient être tout autant en taule que Madorf sont à des postes importants de l'administration Obama!! Quel monde...
    Publiée le 16 décembre 2010
    Fantastique. Une description précise du capitalisme financier qui domine le monde. Et par un pro venu de l'intérieur du système qui démonte les mécanismes du Monopoly de ces banquiers tous bandits de grand chemin et voleurs de nos vies. Le pire se trouve dans la 5e et dernière partie à ne pas louper : effarants les choix d'Obama. Quel rideau de fumée démocratique l'Amérique nous a envoyé! Quelle horreur que Wall Street. A pleurer de rage. Mais film à VOIR ABSOLUMENT.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un film sans grand intérêt. En effet il se résume en un catalogue de mini interviews superposés les uns sur les autres dont les trois quart ne donnent aucune information. A cela on peut ajouter que ce film n'est là que pour nous rabacher une n-ième fois l'histoire de la crise de 2008, ce qui fini par conduire à une overdose. Le film nous parle de multitudes de personnes de manière très brève ce qui fait que l'on ne les retient pas et que l'on ne comprend pas leur rôle dans la crise.
    Cependant on y apprend quelques imformations qui me permettent tout de même de mettre une étoile.
    Je pe^nse que ce film est réservé à une élite ... parmi les élites.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 14 décembre 2010
    Didactique et précis, ce film ne se contente pas d'expliquer les raisons d'une crise dont on continue à ressentir les effets, il propose des solutions et c'est là qu'il fait la différence avec les autres films du genre.
    Un film très instructif et agréable, un grand bravo!
    Publiée le 14 décembre 2010
    14.12.10 1.25pm une amérique ou le monde décrits et l'argent.l'argent une réalité premiére qui compte.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Ce film traite d'un sujet difficilement polémique de manière magistrale, méthodique et détaillée. Même presque trop parfois... Mais ce timide reproche en fait sa qualité principale. J'ai adoré la manière avec laquelle l'interviewer pousse ses interlocuteurs à bout, et lève le voile de le tricherie sur le véritable visage de ces gens qui brûlent notre argent sans répandre dans un manifeste politique larmoyant. C'est clair, net et impeccable, même si je me suis un peu étouffé sous le flot d'informations et de protagonistes.
    Tour de force incroyable : notre ministre des finances, Christine Lagarde, passe presque pour une femme de gauche ! Ca alors....
    PhillyGarcon
    PhillyGarcon

Publiée le 10 décembre 2010
    Excellent explanation of the current crisis in the United States.
    Publiée le 10 décembre 2010
    La crise financière a marqué les USA et touché le monde entier. Ce documentaire démonte les mécanismes de cette crise et pointe certaines responsabilités. Attention: les explications de Matt Daemon sont rapides et le rythme est soutenu. Fort intéressant.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un film salutaire ! En plus de sa pédagogie remarquable, le film est hyper efficace dans la demonstration de ce qu'il veut dire car contrairement à Michael Moore - que j'aime bien par ailleurs- qui va interrview Marylin Manson pour critique la société américaine (évident), là, il va interview les pro-déreglementation et les faire bafouiller, les faire se contradire et ça devient donc - naturellement- un argument pour valider ses hypothèses. De plus, le film est très bien documenté et le point de vue évite le préjugé subjectif au maximum.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2010
    Inside Job (2010) est un passionnant documentaire sur la crise économique de 2008. Charles Ferguson revient sur les débuts de cette crise mondiale dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars !!!! A base d'interviews de financiers, d'hommes politiques, de journalistes, de professeurs d'économie et alternant avec des images d'archive, le réalisateur nous entraîne dans une impressionnante (et trépidante) enquête découpée en cinq chapitres, remontant au tout début de l'Histoire de l'économie américaine à aujourd'hui. Pour les novices, ce documentaire vous éclairera sur la crise, tant dans le fond que dans la forme, le film nous tient en haleine, on en apprend toujours plus à chaque minute, cela en devient ahurissant !
    ASI92
    ASI92

Publiée le 8 décembre 2010
    Un documentaire vraiment palpitant. Pas de temps morts, les 2 heures passent très vite. L'interviewer est très brillant et il met les acteurs de la crise face à leur responsabilités, ces derniers en sortent ridiculisé
    s...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 décembre 2010
    Un documentaire instructif sur le système financier, ce qu'on apprend est renversant. Matt Damon, qui prête sa voix, affiche son indignation et il a raison.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 décembre 2010
    C'est assurément un documentaire exceptionnel sur la crise, qui prend son temps pour bien expliquer, avec des intervenants pertinents. Cependant, le tout reste globalement très complexe et on attendait quand même un peu plus de pédagogie.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Reflète la réalité. Surtout le faite de ne pas accepter de contrôler les produits financières, et de l'influence des lobis sur les décisions de l'état américain. En plus, le faite qu'Obama a garder les personnes qui ont causé la crise dans les postes de direction de l'état.
    toka59
    toka59

Publiée le 2 décembre 2010
    Bonne synthése de la situation de crise économique actuelle, des origines aux perspectives pas très réjouissantes d'avenir. Assez technique et comme c'est en vo souvent sous-titré blanc sur blanc, il ne serait pas inutile d'en faire un second visionnage. Néanmoins c'est relativement clair dans l'ensemble et très structuré (5 parties ) , le tout illustré de graphiques qui expliquent clairement les termes tels que leviers, COB etc... et divers mécanismes. Quelques belles photos d'Islande et de New York notamment "agrémentent" le tout . Deux ou trois analogies assez marquantes : le tanker, le tsunami et le maillot de bain (comprendront ceux qui l'ont vu). Confirme comme je le pense et je l'applique qu'il ne sert à rien d'être scotché devant les infos qui rabachent les mêmes choses et n'expliquent rien . Ma préférence va donc à ce genre de propos ou à un bon bouquin. On gagne du temps et on sort moins idiot. Reste à la sortie la nausée et le désespoir en l'espèce humaine notamment celle appartenant à la sphére des extra-terrestres inhumains (euh ben oui forcément...) qui nous gouvernent ainsi qu'à une majorité de financiers. A voir, pour se faire encore plus de mal....