Barbie Casse-Noisette
    2,9
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbie Casse-Noisette ?

Marianne67
    Marianne67

Publiée le 27 février 2011
    Je garde de très bon souvenirs de ce premier dessin animé de Barbie. Les paysage sont fort agréable, l´histoire de meme et une belle musiques. Pour toutes les petites filles!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 septembre 2016
    C'est vrai qu'aujourd'hui, on ne parlerait pas de ce film comme un film d'animation hyper soigné. Mais pourtant graphiquement à l'époque il était relativement dans la norme. C'est un style certes différent des dessins animés Pixar ou Dreamworks, mais pas laid pour autant. Cela reste un beau conte magique à souhait et plaisant à voir, avec en plus la magnifique musique de Tchaïkovski que l'on écoute avec plaisir. Un bon divertissement pour les enfants et, selon moi, le meilleur film d'animation Barbie après Barbie Princesse Raiponce.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 mai 2010
    Je me souviens l'avoir regardé avec ma petite sœur le jour de noël, c'est des bons souvenirs même si c'est pas forcément ce qui m'intéresse...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 juillet 2021
    le scénario tien en une ligne en plus d'avoir AUCUNE CREDIBILITE . est miniaturisé atterrit dans un monde "magique" si ont peux dire et un ras qui tien a peine sur ses jambes aurait apparemment dominé se soi disant monde magique apprend qui elle est réellement alors d'un coup de baguette magique tout le monde est sauvé comment tu explique que le film ne se termine pas en 10 seconde avec un tel pouvoirs de l'héroïne ??, le méchant revient et POUF barbie est téléporté dans son salon et voilà FIN c'était très mauvais..
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 janvier 2011
    Je suis pas du genre à regarder les films pour (petites) filles, mais ma sœur oui (logique non?). Et j'ai donc été torturé à regarder la saga Barbie pendant quelques années (heureusement, elle a grandit maintenant). Mais à part ça, c'est pas non plus un bête dessin animé, on a de beaux paysages, et des personnages attachants (si c'est vrai :$). Une BO agréable également. Mais au bout de plusieurs visionnages, ça commence à devenir un peu lassant.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 26 février 2023
    Un bon film barbie bien fait mais il n'y a pas vraiment de détail qui m'ai marqué mais il reste drôle et pas prise de tête!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 janvier 2016
    C'est l'un des plus anciens films de "Barbie" et cela s'en ressent. L'animation est correcte mais l'animation approximative et les couleurs fades. Pour le reste, l'histoire plaira aux petites filles.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mars 2021
    Waouh... quel superbe dessin animé ! C'est féerique, poétique mais en plus c'est plein d'aventures, de rebondissements et de personnages enchanteurs... que demander de plus ? Moi j'ai adoré ça : j'ai adoré l'histoire, les danses, les décors... et j'espère que les autres volets seront aussi exaltants que celui-ci ! Vive Barbie !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 août 2022
    Le premier en 2001 d'une grosse série de films d'animation environ 40 avec le personnage de Barbie en une vingtaine d'années. Casse-Noisette et le Roi des souris est un conte de l'allemand T A Hoffman de 1816, surtout connu pour le ballet féérie de Tchaïkovski de 1892. Niveau technique d'animation le film est un peu ancien mais agréable à suivre. On y trouve ce qui peut faire les attraits de cet univers plutôt destiné aux jeunes filles, imaginatif et coloré, diversité le long de l'histoire avec des danses, gentillesse, de bons sentiments, pas trop de violence et de la cohérence dans les caractères sans excès.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 11 février 2024
    C'est ici que tout commence ! Voici "Barbie Casse-Noisette", le premier film de la longue série Barbie. C'est vrai que lorsqu'on regarde ce film de nos jours, les graphismes et animations sont de mauvaises qualités. Cependant à l'époque, c'était une réelle prouesse et je me souviens lorsque j'avais vu ce film pour la première fois : j'avais été émerveillé tant par l'animation que par la magie du film. En le regardant aujourd'hui avec des yeux plus adultes, la magie est bien toujours présente ! Les personnages sont très bien écrits, très beaux, l'histoire est bien écrite, et les différents chants et musiques sont sublimes.

Le film est plutôt penché sur un aspect "fantasy", et je trouve que ça va moyennement bien avec le personnage de Barbie. J'aurais un peu plus apprécié le film si les décors et l'ambiance étaient plutôt féérique. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans les nombreux autres films Barbie.
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 7 août 2019
    Le premier film Barbie et un film de Noël très sympa qui rappelle de bons souvenirs d'enfance ! Bien que le scénario soit un peu simple et certains décors parfois bizarrement faits spoiler: (notamment le paysage du pays des friandises vu du dessus dans le début du film qui ressemble plus à un tableau)
    , c'est sympa à regarder, ça fait rêver un peu.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Un super film de mon enfance, ça rappelle tellement de souvenirs... C'était mon préféré, je le regardais sans cesse.. Ca fait plaisir de le revoir maintenant :)