Les chroniques de Mars
    1,2
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les chroniques de Mars ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2020
    Non ce n'est pas un remake de John Carter puisqu'il a été réalisé trois ans avant. Faisons la part des choses, ce n'est pas terrible, L'intrigue n'est pas très intéressante et parfois peu lisible et les effets spéciaux sont très moyens. La surprise vient de l'acteur principal Antonio Sabato Jr qui est bon, et en tout cas bien meilleur que certains costauds patentés campant dans des blockbusters prétentieux. De plus le film ne se prend pas toujours au sérieux (il manquerait plus que ça) Et puis cerise sur le gâteau nous avons droit à la jolie Tracy Lords, son joli minois et sa tenue de princesse en déroute. Evidemment on peut la préférer dans sa première carrière (Ah, ses rôles affriolants dans les années 80) Mais elle s'en tire bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mars 2012
    Loin d'être la pire des productions Asylum, ce film a le mérite de réunir un ex star du porno et une égérie des sous-vêtements masculin CK! On ne s'ennuie pas tant que ça en dépit des effets spéciaux et surtout des maquillages très bas de gamme. Pour peu qu'on connaisse ce héros créé dans les années 1910 et récemment mis en lumière par Disney, on en ressort pas trop trop dépité!

Publiée le 25 juin 2012
    John Carter version Asylum est un nanar divertissant alors que la version disney est un film chiant a en mourrir et perso je prefere regarder une version a petit budget donc avec de moin bon effet speciaux mais au moin ne pas m'ennuyer que de regarder un film a gros budget ou tu t'endors au bout d'une heure.

Bravo Asylum vous avez fais mieux qu'un gros studio pour une fois.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2011
    Sans surprise, "Les chroniques de Mars" est aussi mauvais qu'il en a l'air. J'ai rarement vu un film aussi lamentable. C'est assez incroyable de réunir en un seul long métrage des "acteurs" déplorables, des décors en carton-pâte du plus mauvais effets, des effets spéciaux désastreux, une musique pompeuses, un scénario catastrophique et surtout... des répliques au ras des pâquerettes. Bref, "Les chroniques de Mars" accumulent les mauvais points. A la place du réalisateur, j'aurai honte de ce ...... cette chose !!! En un mot: PITOYABLE !!!!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 février 2023
    Autant j avais apprécie John Carter dans le film au titre éponyme autant cette version d une adaptation du roman de J Burrougs est un véritable navet. Effets spéciaux en carton - ce qui est ennuyeux pour un film de SF - acteurs nuls, dialogues rythme... enfin tout est désastreux. C est une véritable farce ce film tellement c est effroyable... le Panthéon ce sont les déguisements des extra terrestres... retour aux années 50 !
    Jeffrey1122
    Jeffrey1122

Publiée le 19 décembre 2010
    Bon, il faut se mettre en contexte pour ce film qui n'est pas grand public. En premier lieu, il faut connaitre le studio The Asylum qui l'a produit. Ce studio se spécialise dans les films de série B et font coincider leur sortie de film quelques mois avant la sortie du blockbuster tiré du meme univers.
    Les fans d'E. R. Bourroughs savent qu'un film Pixar va sortir en 2012. Ce studio a donc tout simplement pris le train en marche (tout comme ils l'ont fait avec Transmorphers).

Maintenant pourquoi 2.5, c'est simple, le réalisateur a fait un boulot formidable avec ce qu'il avait. Oui, les décors sont loins de la grandeur des canaux de Mars, on devine le maquillage et les acteurs sont moins que moyens mais bizarrement le réalisateur réussis a recréé une version épurée assez crédible.

L'univers de Bourroughs est extremement riche et pratiquement impossible a adapté au cinéma (surtout du a son bestiaire... Le seul humain étant le héro, les "autres" étant tous assez différent des humains) et ce réalisateur a quand meme relativement bien réussis a s'en tiré en gardant des détails intéressants (l'humour des Verts, les armes d'Helium).

Il faut également lui laisser le mérite de collé le plus possible au texte du livre. Bon oui c'est vrai, exit la politique et la diplomatie, ca se concentre sur 2 sauvetages. La majortité des personnages du livre sont concervé également.
    Ce flm est moins noir également que la saga. (je me demande ce que Pixar va faire de cette noirceur)

Ce n'est donc pas un mauvais film mais il faut etre avertis avant de l'écouter, c'est quand meme un film de série B et il est présenté comme tel.

Je lui mets donc 2.5 car il m'a donné exactement ce que je lui demandais et peut-etre meme un peu plus, le réalisateur a vraiment fait un bon boulot.

Ma grande déception risque de venir du film de Pixar en 2012 (surtout quand on pense que la Paramount a travaillé plus de 20 ans a essayé de l'adapter avant de jeter l'éponge et de vendre les droits a Pixar...)

Mes
    Un respect de l'oeuvre original
    Prise de vue intéressante
    Réalisation consciencieuse
    Effets passables

Autres caractéristiques (pour etre avertis ^^)
    Ultra cheap!
    Acteurs très moyens
    Scénario allégé au possible
    Maquillage très voyant
    Humour douteux
    Marco67
    Marco67

Publiée le 3 septembre 2011
    heu... à moins que ce film ne soit une parodie ultra comique, je ne sais trop quoi penser ; nous avons le choix entre des gros plans du héro complètement mégalo et des plans lointains de maquettes adorablement ridicules, quant aux effets spéciaux (y en avait? ha bon...); le jeu des acteurs n'en est pas un, les textes (ridicules) sont lus sur un ton monocorde et sans aucune expression; les plans sautent des uns aux autres sans aucune transition si bien que souvent on se demande où on est et ce qui se passe... bon, j'ai pris mon parti d'en rire un bon coup, sans quoi j'aurais probablement démoli de dvd... à voir donc par curiosité car s'en est une!
    wahav
    wahav

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2010
    Atterré... Je ne sais pas ce vaut le matériel d'origine (le livre ou même le scénario), mais le film est atrocement mal joué par des acteurs mono-expression, des combats à l'épée moins épiques que ce qu'on pourrait voir dans une cours de récréation de maternelle (avec des batons hein...), des effets spéciaux oscillants entre pathétiques et passables et l'histoire... tristesse...
    Publiée le 8 juin 2012
    Dès le départ, adapter un pavé de planet opera avec un budget plus que limité est suicidaire. Après vision, soit on est dans le pur second degré en se disant que le film est une vision second degré sans le vouloir (et en devient de ce fait absolument hilarant), soit on se dit que le film a été tourné pour faire plaisir à quelqu'un (mais à qui ?) et c'est là que le bât blesse. Peu de costumes (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Princesse n'a pas le droit à une armure bien carapaçonné comme les siens), maquettes mal filmées en guise d'effet spéciaux (mention spéciale aux têtes des bêtes de somme : qui a volé une tête de proue d'un drakkar bien rigide pour la placer sur le tournage ?) et moins de décor que les doigts d'une main. Bref, si vous êtes nostalgiques des jeux de cour de récré où les valeureux héros sauvaient les princesses l'espace avec des bâtons en bois en guise de fusils lasers, ce film est un régal !
    RAYMOND L.
    RAYMOND L.

Publiée le 6 janvier 2012
    Le scénario du film commence bien mais fini mal. Les 20 dernières minutes sont lassantes et nous endorment. Dommage car il y avait sans nul doute du potentiel a
    faire mieux.

meme TRACI LORD est devenu moche

a éviter a tout prix

lolo
    Publiée le 20 avril 2011
    Pour un film à petit budget de série B, je le trouve très sympathique à regarder, assez fidèle au cycle de mars de Burroughs, le seul bémol c'est Tracy lord... elle est plus toute fraiche et j'avais une vision un peu différente de la princesse d'hélium !
    En tous les cas, malgré le manque de moyen, l'esprit pulp est la, laissez vous tentez sans hésiter !