Notez des films
Mon AlloCiné
    Stones In Exile
    note moyenne
    3,6
    20 notes dont 2 critiques
    répartition des 2 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Stones In Exile ?

    2 critiques spectateurs

    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 12 octobre 2012
    Etant un grand fan des Rolling Stones j'ai bien aimé ce documentaire sur l'enregistrement de l'album culte Exile on Main Street (même si selon moi ce n'est pas du tout le meilleur album du groupe). Photos et vidéos d'époques sont excellentes, l'aspect "sex, drugs and rock 'n roll" est très bien rendu, mais le manque de fil conducteur est flagrant. Bon doc sur une légende qui se regarde avec plaisir surtout pour les adeptes.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 487 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Dans ce documentaire de une heure, Stephen Kijak revient sur la conception de l’album « Exile on main street » des Rolling Stones. Il aborde donc l’exil fiscal des Stones qui fuient l’Angleterre pour le sud de la France dans la villa de Keith Richards et Anita Pallenberg, la vie dans cette villa, les enregistrements, les invités, la drogue, la vie de famille, le mariage de Jagger et surtout la musique. C’est d’ailleurs ce dernier point qui est le plus intéressant tant le reste s’avère plus être des anecdotes (comme l’histoire du sac de drogues qui circulait entre les invités) ou des faits plutôt connu (si on s’intéresse un minimum au groupe, mais ce documentaire est surtout destiné aux adeptes).

    Pour cela, il mélange image et vidéo d’archives (souvent excellentes) avec des interviews plus ou moins récentes des protagonistes. L’ensemble est quand même décousu et manque de fil conducteur mais ce n’est pas le plus important, on entend les Stones joués, Keith parler de ses influences venant de la musique noire américaine (Chuck Berry, Slim Harpo, Robert Johnson…) avec comme fond sonore l’album « Exile on main Street », et ca, ca n’a pas de prix et ca suffit au bonheur de tout fan des Stones (et de cet album et tant mieux c’est mon préféré du groupe (et pas que) !).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top