Derniers Avis : Le Monde fantastique d'Oz - Page 13
Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu Dumont-Roty
48 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2013
Peut-être faut-il le voir en 3D pour l'apprécier ? ce film est un heroic fantasy plus axé pour le enfants, sympathique mais rien d'extraordinaire de plus l excés de technicolore et d'images de syntheses décribilisent le tout. 12/20
Ayant lu le célèbre livre, je savais d'avance que cette adaptation serait totalement différente. Ici, le Magicien d'Oz est au centre de l'histoire, un arnaqueur sans scrupule qui ne pense qu'à lui-même. Cette vision de ce personnage m'a convaincu pendant les vingt premières minutes, tournées en noir et blanc, où l'on découvre ensuite le monde coloré d'Oz.
Puis au fil du temps, mon intérêt pour ce film n'a fait que chuter. On a là des personnages très fades et parfois... stupides : une sorcière tellement gentille et niaise que cela en devient navrant, une autre méchante jolie, sarcastique, mais tellement caricaturale qu'on peine à l'écouter dans ses plans machiavéliques, puis, la pire ! La pauvre sorcière avec un fond mauvais, mais qui tente pourtant de faire le bien. Et évidemment, Oz la trahie (plus ou moins), ce qui la transforme grosso-modo en bouffon vert (spider-man au secours ! ). Plus sérieusement... que... qui... enfin qui a pu lui faire un maquillage aussi grotesque ?? Sans parler de la prestation de Mila Kunis, qui ne cesse d'ouvrir ses grands yeux en battant des cils, tout en déroulant lentement sa longue crinière, d'un geste sensuel, ses doigts glissants dans ses cheveux... Stop ! Comment ont-ils pu garder cette scène ? Sait-elle faire autre chose que charmer (si on appelle ça du charme), puis rire la bouche grand ouverte (on se demande comment elle a pu réussir avec tout ce latex vert sur son visage) et lancer des boules de feu ? Le singe volant et la petite fille de porcelaine, des personnages de synthèses, semblaient plus convaincants qu'eux ! . Un désastre donc pour les personnages principaux.
Les effets spéciaux sont relativement bien fait, même si on pourra regretter comme... un effet "collage". Je ne suis pas experte dans la conception des fonds verts et des rajouts d'images ensuite, mais on a vraiment l'impression que les acteurs ont été écrasés sur les paysages. Paysages qui, parfois, ressemblaient un peu aux graphismes des jeux vidéos.
En bref, un film sympa, surtout pour la fin que j'ai trouvé drôle et ingénieuse, mais une seule fois suffira.
Un très bon divertissement !!! J'ai été assez étonné par les 20 premières minutes du film qui sont en noir et blanc ... Un moment un peu long à mon goût. Mais c'est un moment vite oublié lorsque Oz arrive dans ce monde magique. James Franco incarne à merveille ce personnage égoïste, opportuniste, flatteur mais ayant un grand cœur. Un film à partager en famille !
Un film pleins de couleurs , le monde fantastique d'Oz est un voyage dans un monde merveilleux . Un très beau conte servit par un superbe casting d'acteurs , pour un voyage inoubliable !
On passe un bon moment devant ce film. C'est plaisant et divertissant à regarder mais malgré cela j'ai trouvé la 2ème moitié du film bien supérieur à la première. Ce qui est le plus remarquable dans ce film ce sont les décors magnifique surtout le passage du noir et blanc à la couleur. Le scénario est bon surtout grâce au Magicien d'Oz qui a une histoire passionnante. Donc de magnifique décors, une histoire qui tient la route et qui arrive à nous captiver à certains moment surtout dans la 2ème partie du film. Ce qui m'a le plus déçu c'est finalement la première partie car elle est moins rythmé, plus lente donc moins captivante surtout le passage en noir et blanc mais malgré cela la première partie n'est pas mauvaise ;). Dans ce film les acteurs sont bon mais à certains passages le jeux d'acteur n'est pas excellent malgré tout, cela ne gâche pas le plaisir du film.
J'ai également trouvé triste ce qui arrive a Théodora spoiler: J'aimais beaucoup ce personnage et quand elle c'est transformer en sorcière remplie de haine contre sa volonté j'ai pensé que à la fin on retrouverai la belle et gentille sorcière Théodora mais finalement non, j'ai trouvé ça dommage mais bon il fallait bien avoir une suite donc hâte de voir ce qu'elle va devenir
Cette version du magicien d'OZ est une bonne réussite. Elle plaît aux enfants et reste intéressant pour les adultes. Le scénario est bien construit et James Franco arrive à faire rire tout en étant crédible avec le personnage. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient.
Les 20 premières minutes sont prometteuses et ensuite on a envie d'y croire mais même avec les meilleurs effets spéciaux tout cela reste trop superficiel pour se passionner. Résultat mitigé car visuellement, 3D comprise, c'est vraiment top, mais ça ressemble à du théâtre en carton pâte dans le style.
J'ai tout de meme un petit faible du Magicien d'Oz de mon enfance,bien que les aventures de Dorothée et de ses amis arriverons bien apres celui-ci,car les effets speciaux sont pas terrible et les acteurs semble forcer un peu le trait mais mais dans l'ensemble sa fait le Job et sa Ravira les enfants a coup sure
Pourquoi je n'ai pas eu l'illumination de penser qu'il s'agissait d'un film pour enfant?! Après avoir vu un Alice aux pays des grands, je pensais que cela était dans l'air du temps! Les étranges personnages sont biens pensés, pleins de ressources et énigmatiques, mais le reste ne parvient pas à nous faire décoller. En conclusion, le monde d'Oz, s'il reste joli pour les adultes, ne doit pas manquer d'être fantastique pour les jeunes enfants.
Un conte de fée à la trame trop classique qui s'adresse principalement aux enfants. Enfin, en théorie car les miens se sont autant ennuyé que moi lors de son visionnage. Rythme lent, histoire vue 1000 fois, personnages peu charismatiques, SFX très moyens, seuls les décors très personnels donnent son identité au film. Certains vont adorer, d'autres détester. Il y a des films comme ça...
Ah la la, un Disney comme on en connait tant. C'est bien et c'est tout. Très cibler pour les enfants, mais se laisse facilement regarder. La seule chose qui vaut vraiment le détour, c'est la fin. Juste dommage que le faite que ce soit pour les enfants, tout soit toujours exagérer, sa manque un peu de finesse.