Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2013
Un bon film aux effets spéciaux bluffant, a l'humour passable mais malheureusement le film pâtit d'un scénario abracadabrant et surtout sans surprise alors certes le spectateurs est bluffer pas le spectacle mais les personnes cherchent une histoire plus intéressante et profonde seront déçus, a part ça c'est un bon divertissement familiale qui ce laisse regarder avec un plaisir coupable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2013
Sympa dans l'ensemble. Mais je trouve que les acteurs qui incarnent Oz et Glinda jouent assez mal, ils semblent absents de leur rôle. Je préfère les actrices qui incarnent les 2 autres sorcières! Le monde est assez bien imaginé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2013
c'est long, très mal joué, abrutissant de conformisme et même pas beau! j'ai vu des téléfilms meilleurs que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2013
De jolies couleurs pour ce film totalement NUL!!! et décevant, je me faisait une joie de le voir quelle déception !!!!! long pénible , le signe qui ne trompe pas, durant un film naze les fauteuils du ciné me font mal au posterieur chose qui ne m'arrive pas durant un bon film, et oui!!! l'ennui fait mal aux fesses
Winny Fred
Winny Fred

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2013
un excellent moment d'évasion en famille ça fait du bien, super effet et décors !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
Meme si je dois reconnaitre que ce n'est pas le genre de film qui m'attire j'ai plutôt bien aimé.
De manière objective
- c'est visuellement très beau, tout est étudié de manière très détaillé ; la faune, la flore, les personnages..
- l'histoire tient debout, ça reste cohérent tout en étant fun
- le casting est impec, rien à dire, en même temps j'adore Michelle W et Mila Kunis. James Franco est parfait en vrai faux magicien égoïste.

C'est drôle, ça se regarde très facilement, je recommande.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2013
Film sympa, mais vraiment pour les enfants. Les dialogues ne sont pas terribles, le personnage de James Franco n'est pas assez travaillé, la gentille sorcière est beaucoup trop gniangnian!! En revanche Rachel Weisz et Mila Kunis remonte mon opinion du film! Deux très bonnes actrices!
A voir 1 fois...
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2013
Le Monde fantastique d'Oz de l'excellent Sam Raimi est visuellement époustouflant, Franco et Kunis sont géniaux, tout comme le reste du casting, la réalisation est également sublime, le scénario est certes déjà vu et revu mais pas mauvais, on passe un très beau moment devant ce magnifique monde d'Oz !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2013
Ce résume aux effets spéciaux, passé cela... (Merci d'écrire une critique de 50 caractères minimum)...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2013
Ma note est relevée grâce au travail fait en effets spéciaux. Ça reste un film pour enfants. Et encore je trouvais ça loooong donc qu'en serait-il pour un public 7-15 ans ... J'aime bien James Franco mais il ne s'en pas sorti. Son jeu ressemble à un mimétisme de Johnny Depp sauf que ça ne marche pas. Les persos sont fades (Michelle Williams est transparente). Le scénario en devient
inintéressant.
Bon en gros : déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2013
c'est suremet fait pour les enfants mais le film reste tout publics et ne tombe pas dans la niaiserie.

disney est encore tres influencé par pixar.

je met 5 etoiles pour le scénario riche en imagination, les images 3D ( sans lunettes) sont assez bluffant.
et l'incrustation des images de synthèse comme celle du singe volant sont éfféctué sur un fond tres coloré, c'est tres bien fait. on oubli que ce sont des effet spéciaux.

une petite merveille à voir surtout si l'on a une fille.
islo43
islo43

13 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2013
Découvert en décalage avec sa sortie en salle, ce film représente de mieux ce que le cinéma peut nous offrir: un merveilleux moment de déconnexion avec la réalité, certes éphémère, mais au combien nécessaire pour "l'enfant" qui vit encore en chaque technologie moderne au service des effets spéciaux nous laisse peu de temps pour apprécier certains dialogues qui avec humour ne sont pas si naïfs qu'on peut le penser à "première vue", c'est pour cela qu'une deuxième visualisation me paraît nécessaire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2014
Deux interminables heures de bouillie indigeste, avec des comédiens qui en font des tonnes... pour pas grand chose. Insupportable.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2013
Ce film n'a aucune magie.
C'est d'un ennui sans nom, excessivement enfantin et sans charme.
C'est tellement émotionnellement a l'opposé du magicien d'oz de Victor Fleming, qu'on est bien ici dans de l'usurpation de chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2013
Encore une fois, Disney nous plonge dans un univers féérique, rempli de belles images tout droit sorties d'un rêve ! Le film est esthétiquement réussi, et franchement bien servi par des acteurs talentueux. Toutefois le film est un peu lent à démarrer, pour gagner en intensité ensuite. Mais Disney oblige, le scénario est assez basique, prévisible et plutôt niais dans l'ensemble. La fin, avec la stratégie d'Oz, est tout de même plutôt sympathique et réussie. En bref, le film n'est pas un chef-d'œuvre, mais on passe quand même un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse