Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2013
Je m'attendais à mieux mais on s'ennuie vite et jusqu'au bout. James Franco est nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
La 3D m'a retouné le bide. Never again ! A part ce détail peu ragoutant qui n'intéresse personne, le film est pas mal et monte en puissance après un départ assez poussif. Très beau passage dans le village des porcelaines brisées.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2013
Si il possède un scénario prévisible, "Le monde fantastique d'Oz" s'avère bien meilleur que son concurrent direct réalisé par Bryan Singer. James Franco incarne un anti-héros réjouissant et Sam Raimi ne se contente pas d'illustrer cette fantaisie, il en fait un bel hommage au cinéma et à la manipulation de l'image.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2013
Sam Raimi! Ou est passé ton talent présent dans la trilogie "Evil Dead" ou "Spider-Man"? Ou est passé ton savoir faire en matière de réalisation et d'imagination? Pourquoi as-tu vendu ton âme aux studios Disney? Pourquoi? Pourquoi?!!! (Ok, je me calme.) "Le Monde fantastique d'Oz", malgré ne pas avoir accroché au film de Victor Fleming, était un des longs-métrages que j'attendais le plus pour cette année, malgré le fait d'être estampillé "Disney", simplement grâce à la présence au générique de monsieur Sam Raimi. En tout cas, une chose est sûre maintenant, c'est que je déteste l'univers du magicien d'Oz. Je n'adhère aucunement au kitsch de ce monde (méchantes sorcières, gentille fée, quoi de plus niais?). En se laissant berner par l'appât du gain, Raimi signe un film pour toute la famille, qui plaira certainement aux fans des Disney nouvelle génération et aux enfants, mais aucunement aux fans du réalisateur. Cette préquelle du "Magicien d'Oz" ne tient qu'en la réussite de la partie dans le Kansas en noir et blanc, dans lequel on découvre Oz, magicien charlatan qui espère faire fortune en arnaquant son petit monde. Et comme dans le film original de Fleming, le magicien se retrouve pris par une tornade qui le propulse en pleine monde d'Oz. Et c'est là que tout dégringole. Les grandes lignes du scénario sont prévisibles à des kilomètres et reste très en deçà de ce qu'a pu développer Raimi dans ses précédents longs-métrages. La simplicité est reine, sous prétexte d'attirer l'attention auprès du jeune public. Mais c'est cette simplicité qui nuit au film. Si on arrêtait de prendre ces chères têtes blondes pour des imbéciles, et si Raimi avait un peu plus écouté son talent à faire des films, peut-être que ce "Oz" aurait pu être bien. Ce n'est pas le cas. Tout demeure simple. Trop simple. Tellement simple que l'on devine la fin trois quart d'heure avant. Les personnages ne sont pas développés et heureusement que James Franco vient apporter un peu de charisme à l'ensemble des personnages qui, soit jouent comme leurs pieds (Michelle Williams je pense à toi!), soit jouent des personnages idiots et aucunement intéressants (Rachel "Evanora" Weisz notamment). "Le Monde Fantastique d'Oz" est un blockbuster Disney à l’esthétique très "Alice" version Burton, qui ennuie et révolte face au tournant que prend la carrière de l'ami Sam.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
Ce film est très bien fais, j'ai beaucoup aimé et je le recommande a tout ceux qui souhaite passé un bon moment. Avec une touche d'humour et un soupçon de sentimentalisme !
Un très bon film Disney
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
j'ai beaucoup aimé ce film! autant pour les petits que pour les grands !! magique ce que peut faire le cinéma aujourd'hui !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
Je me suis laissé tenter car grand fada de et je ne suis pas déçu. Alors certes il s'agira ici d'un film dans l'ensemble bien enfantin mais Oz n'est-il pas cela avant tout ? Aussi j'avoue avoir été agréablement surpris par le scénario, quoique cousu de fil blanc, que je pensais dans la lignée des Narnia et autres fillms du genre avec un héros qui débarque et rassemble les troupes pour un final en confrontation entre les armées du bien et du mal. Je me suis dont laissé amusé par ce film sans prétention, beau visuellement, qui peut bien ravir la famille selon moi. LA magie prend, si j'ose dire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2013
Je me suis ennuyé en voyant ce film, l'histoire est creuse, les personnages aussi, la musique est bien, mais pas marquante, le seul point positif, c'est les effets 3d.
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2013
Visuellement accrocheur, ce film déçoit par sa simplicité. Autant dans le scénario que dans la réalisation. James Franco, qui confirme là encore sa place parmi les plus grands ( car il est difficile de tirer son épingle du jeu dans ce genre de film), redresse un peu le tout. Parfois drôle, souvent banal ( car déjà-vu), le monde fantastique d'oz me laisse sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2013
Film agréable mais ne connaissant pas l'univers le scénario ne surprend pas, il n'y a pas de rebondissements on a l'impression de voir un film pour enfant (sans référence pour captive les moins jeunes).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2013
Nul a mourir... Trop long, une histoire inintéressante vue et revue, des effets spéciaux datés... Deux heures trente de perdues.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2013
Un beau Disney , il y a les gentils et les méchants et tout se termine bien , sans surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2013
Un régal ! Sam Raimi a pris soin de conserver l'âme originale de OZ et c'est une vraie réussite . Les clins d'œil au film de 1939 sont multiples et bienvenus . Dommage qu'il n'y ait pas de chansons comme dans l'autre film . Les acteurs sont tous excellents !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2013
Je n'ai pas été emballée plus que ça. Evidemment, le film est très bien fait et il n'y a rien à redire de ce côté là. Visuellement, la magie opère et les images sont magnifiques. Graphiquement parlant c'est parfait, et les acteurs sont bons, notamment James Franco. Mais au niveau du scénario et de l'histoire, j'ai vraiment eu l'impression de voir un film pour enfants, qui m'a malheureusement bien ennuyée. Dommage !
Isabelle L
Isabelle L

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2013
Gentillet. Un film pour petites filles. Néanmoins très bien mené avec de jolis effets spéciaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse