Derniers Avis : Le Monde fantastique d'Oz - Page 23
Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2013
J'ai été poussée à voir ce film pour un cinéma en famille. A la vue de la bande-annonce et de l'affiche j'étais plus que sceptique. Mais dès le début James Franco, avec son sourire charmeur, nous emporte au pays d'Oz et nous donne l'envie d'y rester. La 3D est bonne et ne m'a pas dérangé, étant une anti-3D ! Casting excellent et univers magique. On retrouve notre enfance et sortons ravis malgré une fin, à mon gout, un peu rapide.
Encore de si beau effet spéciaux, gâché par un scénario pour enfant. Le film avait tout pour être une claque monumental. Mais bon Dieu ! Tout est si prévisible !! Les clichés sont beaucoup présent et pourtant, j'adore l'univers du film... Les effets spéciaux ainsi que les décors sont si beau que ça piquerait presque les yeux. Nous avons un James Franco assez rigolo ainsi qu'une Milla Kunis extraordinairement belle (et je pèse mes mots... jamais vu une fille aussi belle avec un costumes rouge aussi jolie !!!). Bref, ça reste du gâchis. Le film aurait pu être beaucoup plus que ce qu'il est si Sam Raimi se serait donné la peine de foutre plus de potentiel pour exploiter plus en profondeur le scénario. Car sans scénario dans un univers pareil, les personnages deviennent inintéressants... quel dommage...
Disney nous emporte dans un monde magique comme il sais si bien le faire . Les acteurs sont crédible , les décors somptueux , les effets spéciaux sont réussi. N'hésitez plus et foncez voir le film .
On m'a dit d'aller voir ce film parce que les graphismes étaient bons et l'histoire super, mais étant donné ma source, j'avais des doute. Pour le graphisme : Superbe et très coloré. parfois un peu enfantin, mais il s'agit tout de même du magicien d'Oz! Pour l'histoire : je ne m'attendais pas du tout à ça! le film exploite les ressources du livre et y créé un monde antérieur.
La poupée en porcelaine vraiment bien réalisée, beaux décors et effets spéciaux pas mal. Cependant scénario pas original et on se doute de la fin depuis le début. Regardable mais moyen.
Ce film je l'attendais vraiment. En plus étant une fane des films de Disney, mais j'ai étais terriblement déçus! Ce film est long, chiant, soporifique même a plusieurs reprise j'ai faille m'endormir. Le jeu d'acteur de James Franco ma fais ni chaud ni froid, le personnage de Theodora.. sa premier apparition les premier minutes sa aller mais au fur et à mesure qu'on là voit elle devient de plus en plus chiante. A la fin du film je ne pouvais plus là voir. Long a commencer aussi. Mais il y a quand même des points positifs. Le monde OZ est très bien réaliser je ne peux rien dire là dessus. J'ai aussi étais surprise au début tout le début en noir et blanc (quand on ait dans le monde normal) et quand on arrive dan le monde Oz la couleur est là j'ai trouvé ça sympas je n'avais pas encore vu de film faire ça. J'ai trouvé sa sympathique. Ne vous attendiez pas à un grand film..
Le début du film en noir et blanc est magnifique !!! Le passage à la couleur est fabuleux et réussi !!! La 3D est bien faite !!! James Franco joue à la perfection le magicien d'Oz !!! Mila Kunis et sa transformation en sorcière verte est stupéfaite !!!
Autant j'ai adoré le film de 1939, autant celui la m'a profondemment déçu. Et pourtant suis fan de Sam Raimi mais qui semble ici abandonner son talent et son indépendance savamment entretenue depuis les "evil dead" au profil de la bienséance de Disney quand ils produisent un film live...dommage
Jolie réalisation Disney made in Sam Raimi, avec James Franco (qui jouait déjà dans la trilogie Spider-Man) dans le rôle du magicien d'Oz. Le prologue en noir et blanc (j'ai pas capté l'intérêt de l'écran bien plus petit par contre) nous dévoile les principales caractéristiques du personnage, qui sera ensuite transporté vers un monde magique avec une superbe photographie très colorée, où il devra gagner sa place de roi en vainquant une sorcière. Le scénario ressemble pas mal à un conte classique mais il est très bien mené de bout en bout, avec quelques petits retournements bien sympa. Les sorcières sont un peu cliché mais restent efficaces dans leur traitement, d'ailleurs le coup des deux châteaux opposés rappellent grandement l'intrigue de Secret of Evermore !! Un bon film fantastique dans un univers de magie et de sorcellerie.