Derniers Avis : Le Monde fantastique d'Oz - Page 25
Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge C
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 avril 2013
Du grand walt disney, tout ce qu'il faut pour faire une histoire incroyable, Un magicien, des sorcières, des animaux bizarres, même de l'humour, attention les enfants peuvent avoir peur par moments...
J'ai mis une note de 1.5 sur 5 car ce film ne vaut vraiment pas le détour, d'accord les images sont superbes mais l'histoire est longue très longue, les dialogues très plats, ça reste un film très enfantin qui plaira très certainement à ce public enfin je l'espère mais pas aux adultes. Passez votre chemin.
Voyage au pays imaginaire d'Oz ! J'ai bien aimé le début en noir et blanc façon film d'époque puis l'arrivée de la couleur quand le magicien débarque au pays d'Oz. De la magie, des sorcières, des nains, des animaux qui parlent etc ... tout est là, aucune fausse note, beaucoup de couleur et de décors farfelus. Bref, même si je ne suis pas la cible, j'ai trouvé ce film particulièrement réussi.
Meilleur résulta que pour le Alice de Burton. Au final on passe un bon moment. Certains visuelle sont très réussi le passage du cimetière. D'autre moin comme le masque vert de la sorcière qui fait furieusement penser au Green Gobelin...
très bon film, décor splendide accentué par la 3D . L'histoire est excellente, très bien trouver, avec quelques moments inattendu qui on fait sursauter toute la salle. Film que je conseille. Hâte de voir la suite
Le monde fantastique d'Oz sorti en 2013 et réalisé par le grand Sam Raimi, avec dans le role du magicien James Franco, un des acteurs fétiches de Raimi.
Après un début en noir et blanc plutôt réussi et drôle, où l'on apprend à connaitre l'Anti Héros manipulateur joué par Franco (avec le coup des boites à musiques qui m'a fait beaucoup rire), on est directement balancé dans le monde d'Oz ravagé par la terrible méchante sorciére (olala ça fait peur) enfin ravagé pas vraiment. C'est vraiment tranquille à Oz et on se retrouve même à ce dire plusieurs fois dans le film que la venue tant attendu du magicien à plus foutu la m*rde (excusez moi de l'expression) qu'autre chose. Mais bon passons. Le problème principale de ce film, c'est qu'il est trop gentil, trop dans le droit chemin, trop prévisible en gros. Les méchants sont trop méchants, les gentils sont trop gentils, il y a bien quelques essais pour faire bouger les choses, mais ça reste archi conventionnel. On remarque aussi que Raimi aime un peu trop les longs dialogues rempli de phrases toutes faites comme : "le seul qui tu dupes c'est toi", "Si on à la volonté tout deviens possible" au dépit de scènes d'actions qu'on aurait aimé un peu plus nombreuses et mieux réalisé. Malgré cela "Le monde fantastique d'Oz" reste un film à voir avec des enfants, pour son coté visuel réussi avec un Oz plutôt sympa (même si on aurait aimé + de décors différents), et des effets de caméra et de prise de vus originaux qui donnent une bonne dynamique au film.
Même s'il est visuellement très beau à voir ce film déçoit quant à la minceur de sa mise en scène et de son scénario... Il ne se passe rien durant les 3/4 du film... La fin dynamise un peu le tout mais pas assez... Sam Raimi, comme Tim Burton avant lui, échoue face à la rigidité scénaristique de Disney... Encore un talent gaspillé... Merci Disney !
Retour au pays d'Oz pour cette préquelle qui a lieu 74 ans après l'original, ce doit être un record. Perso, j'ai toujours adoré l'originale, je trouvais génial qu'une "petite" fille puisse ainsi être propulsée en quelques instants dans un monde magique, porter des talons et devenir une héroïne. Alors quand j'ai appris qu'un nouveau film allait se tourner sur Oz, je me suis dit: méfiance, puis Sam Raimi a été annoncé aux commandes, ça améliorait un peu la chose, et au final, ça rend bien. Raimi reprend les codes de l'original (noir et blanc puis couleurs) et multiplie les clins d'œil (la spirale de brique jaune, l'épouvantail, etc.). Les couleurs et décors d'Oz sont splendides, un vrai monde féerique. Le scenario quand à lui reste simpliste, n'oublions pas qu'il est basé sur les livres pour enfants. James Franco fait le job. Michelle Williams campe une bonne fée tout à fait parfaite, éthérée, souriante, pleine de bonté et quasi inutile. Heureusement Milas Kunis, en face fait une belle méchante sorcière excellente. Le final ne rattrape pas cette impression. Le singe groom, élément comique est sous-employé, par contre la poupée de porcelaine est tout à fait magique et une vraie bonne idée. Pour résumer, un bon spectacle pour toute la famille et une bonne occasion de redécouvrir ensuite les aventures de Dorothy.
J'ai beaucoup aime! La 3D tres sympas surtout dans la riviere on s'y croyait comme dans un manege. Les fleurs magnifiques. Un peu sombre au debut mais seleument pour marquer la difference des deux mondes. J'espere qu'il y aura une suite ...
un bon film, histoire bonne mais etrange a quelques endroit. après le héros est moins charismatique que l'acteur lui meme mais au final ce film est un moment magique pour tout le monde