Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2013
Film sympathique pour les enfants ainsi que les grands, mais on pouvais s'attendre à beaucoup mieux vu les moyens qui étaient à disposition, de plus, les 30 premières minutes sont longue, très longue et on a tendance à s’ennuyer, avec des dialogues peu construit qui ont tendance à aller dans le cliché. Cependant les décors et les personnages sont très bien fait, probablement le gros point fort de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
Sam Raimi confirme qu'il sait réaliser des films à spectacle. Malgré les quelques faiblesses du scénario, Le Monde fantastique d'Oz surprend par une qualité visuelle incroyable en créant le monde d'Oz, qui restera sans doute gravé dans les mémoires des plus grands fans de Disney. Boosté par une 3D impressionnante, le film bénéficie également du talentueux James Franco, découvert notamment grâce à la trilogie Spider-Man, également réalisée par Sam Raimi, la transition entre un homme sans scrupules dont le seul but est d'arnaquer des gens et de séduire des jeunes femmes, et Oz, un magicien soucieux des autres se fait progressivement, ni trop vite, ni trop lentement, mais d'une manière plutôt bien maîtrisée. Malgré les faiblesses du scénario et parfois quelques longueurs, Le Monde Fantastique d'Oz est un bon film, davantage orienté vers un jeune public mais qui peut, sans hésitation, plaire à toute la famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2013
j'y ai emmené mon fils de 13ans et une copine du même age ,ils n'ont vraiment pas aimé l'histoire ni les personnages contrairement à Alices aux pays des merveilles ou du magicien d'Oz .il n'y a que le3D et les effets spéciaux qui a fait remonter la cote de se film.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2013
"Le Monde fantastique d'Oz" joue sur un imaginaire visuel très enchanteur. Cette production Disney s'avère chargée en effets numériques pour évader le spectateur dans une bulle féerique : une très belle cité d'Emeraude, une végétation foisonnante, des créatures mystiques... C'est pas toujours très inventif, mais les yeux sont ravis!

L'histoire reste malheureusement sans grande surprise, le souffle épique n'est pas à la hauteur de la technique. C'est souvent un peu long, emplit par des dialogues enfantins. Le jeu des acteurs travaille de manière très fade l'ambiguité des personnages, inspirant davantage de niaiserie que de véritable empathie. Seule, Théodora (Mila Kunis) inspire un soupçon de pitié.

Un spectacle coloré et magique aux rebondissements narratifs classiques.
Oxen78
Oxen78

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2013
Film à voir absolument en 3D sinon la moyenne va chuter;) Visuellement
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2013
Les effets spéciaux sont bons mais franco est trop répétitf dans sa façon de jouer le séducteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
Très bon film, ingénieux à voir en familles mais pas trop trop jeunes.
uiru
uiru

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2013
Ce laisse regarder sans problème. Je recommande en 3D. Ça n'apporte rien d'extraordinaire mais c'est un petit plus agréable à l’œil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2013
Décors magnifiques, un bel univers fantastique, des bon acteurs réunis... bâclés par une histoire naze. Vraiment déçu, j'avais pourtant bien accroché, on comprend tout de suite ce qu'il va se passer dès qu'il apparaît dans la monde. Dialogue enfantin, scénario vu et revu même pour un enfant. Je me suis ennuyé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2013
Quelle bonne surprise ! Moi qui m'attendais à un film Disney sans grande profondeur, je me suis trompée ! Le Monde fantastique d'Oz est l'un des rares films à exploiter correctement la 3D, c'est pour des films comme ça que celle-ci existe ! L'histoire est intéressante, les personnages attachants et profonds (on s'éloigne des princesses Disney toutes parfaites), les acteurs sont drôles et les images et décors sont vraiment magnifiques. Un film à voir en 3D absolument, par contre Sam Raimi s'est un peu effacé pour la franchise Disney et on ne reconnait pas vraiment sa patte. Malgré ça, un film à voir, pour les grands comme pour les petits !
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2013
Des acteurs convaincants et des effets spéciaux de qualité au service d'une histoire qui nous fait découvrir de quelle manière le magicien est vraiment devenu le magicien D'Oz et plus globalement, nous explique bien des choses présentes dans le Magicien D'Oz (le vieux film) ce qui est encore mieux lorsqu'on l'a déjà vu avant ! : )
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Le Monde fantastique d'Oz : Un film ou le mot magique prend tous son sens. Car ce voyage merveilleux dans ce monde fantastique est tout simplement magnifique, mais vraiment magnifique. Et on passe un agréable moment en regardant ce film ou l’aventure est grandiose, tout comme l’univers de ce fameux monde fantastique. Car, un des point fort de ce film : c’est l’univers accompagné par une réalisation du feu de dieu. Car, visuellement : c’est juste magnifique, somptueux, de tout beauté. Ils nous on crée un monde on visuellement : on s’en prend plein les mirettes. Grace a une réalisation signée Sam Raimi ou les effets spéciaux n’a plus aucun secret pour lui. Car les effets spéciaux sont juste bluffant, dire que ce film est visuellement moche serait mentir. De plus, il a un vrai sens de la mise en scène et des plans magnifique. Donc voila, niveau réalisation, univers… : il y a rien à dire, c’est irréprochable. A part peut être la « 3D » relief qui est sert soigné mais ça jamais était du cinéma, c’est que un gadget et on peut s’en passer car utilité est toujours limité (rien d’exceptionnelle) mais pour ce film, elle reste soigné. Ensuite, du coté de l’histoire : ce film nous emporte dans une belle et grand aventure dans le monde d’Oz. Qui est un magicien (charlatan) qui se retrouve dans ce monde pour le sauvé de la méchante sorcier. Ça fait très Disney sur le papier (surtout que ces Disney qui produise ^^). Mais franchement, on passe un bon moment avec des personnages assez attachant, surtout le magicien d’Oz qui est un des points essentiels de ce film. Car, c’est le personnage le plus intéressant (heureusement), il a bien était travaillé (il a une bonne évolution dans le film). Mais c’est aussi grâce a charisme et au talent de l’acteur : James Franco qui est pour beaucoup. Car il est vraiment super dans ce film, avec son humour et sa bonne tête du mec sympathique que on s’attachant facilement au personnage. Vraiment, excellent rôle pour lui, je l’ai bien apprécié dans ce rôle. Sinon, revenons à l’histoire, donc on passe un très bon moment dans ce monde. Même si des fois, j’ai trouvé le temps un peu long, surtout dans la deuxième partie. Car, l’intro du film (en noir et blanc) : j’ai vraiment adoré. Des qu’il arrive au cimetière (après avoir tout vu de monde), on perd un peu le fil. Et dans la troisième partie, l’intérêt et la bon rythme revins avec un final des plus distraient et finement bien joué (il est tout compte fait pas magicien pour rien). Mais ça va encore, les deux, trois longueur (plus les moments un peu enfantin) de tache pas le plaisir du film. Ensuite, les acteurs comme je disais sont très convaincant, surtout James Franco qui apporte une belle touche d’humour. De plus, on a le droit a un bon casting : donc James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et bien sur Bruce Campbell comme dans tous les Sam Raimi ^^. Et pour finir, les musiques sont juste sublime et colle parfaitement a l’univers, et de plus, elles sont signé Danny Elfman : ce n’est pas rien. Voila, un belle aventure et un agréable divertissement qui faut le coup d’œil (c’est le cas de le dire car c’est magnifique visuellement). On passe un bon moment malgré deux, trois défauts qui n’enlèvent rien aux qualités du film. Un film qui plaira aux petites comme aux grands et moi je dis : vivement la suite si ils gardent la même équipe (réalisateur, acteurs…).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2013
pas mal du tout pour un film fantastique mais j'ai trouvé qu'Il manquait un petit quelque chose pour qu'il soit parfait
Hébusteam
Hébusteam

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2013
L'oncle Sam Raimi à du tombé bien bas. Les points positifs du film sont l'imagination des décors, des tenues des dames, qui elles jouent bien par rapport à James Franco, surjoue et trouve jamais le bon mode pour le personnage. Il y a au moins 20 minutes de trop dans le film. Le scénario est du platitude vertigineuse. Et la 3D qui ne sert pas à grand chose sinon à vous faire payer plus cher votre place.

A évité et il vaut mieux aller courir avec ses amis que le regarder.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2013
Super déçue ! Le début est pas mal, il donne l'impression que la suite du film va être surprenante mais... mais non ! Il m'a fait pensé aux films "Alice Aux Pays Des Merveilles" ou "Blanche Neige", deux mondes différents, des reines (ou des sorcières) qui s'opposent, un combat où l'on sait déjà à l'avance qui va gagner.. Seuls points positifs : le décor, Mila Kunis et James Franco !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse