Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2013
Dur de me faire un avis définitif sur ce film. L’image est magnifique et pour une fois, la 3D est réellement bien utilisée et rend toute sa magie au film. Je suis beaucoup moins enthousiaste sur le jeu des acteurs qui manque ironiquement de relief. Le film m’a fait penser aux dessins animés des années 90 (Le cygne et la princesse…) puisque j’y ai retrouvé ce côté tout rose, tout naïf de ma jeunesse. Je n’ai pas vue la première version du Magicien d’Oz donc je n’ai pas eu le droit au côté nostalgique du film. Un film à voir avec des yeux d’enfants d’un autre temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2013
Mièvrerie et machisme à fond les ballons.
Ca m'a rendu malade.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2013
C'est un super film pour les enfants. Mais les adultes trouveront peut être l'acteur principal légèrement arrogant et certaines scènes "romantique" un peu clichées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2013
Super film. C'est beau, c'est amusant, c'est frais, bon-enfant sans être mielleux, les acteurs sont bons et la narration délicieuse. J'ai passé un excellent moment et je suis retombé en enfance rapidement grâce à ce conte grandeur nature. Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas inversé les rôles de Mila Kunis & Michelle Williams : j'aimerais en voir une des deux retourner se faire larguer par Dawson pendant que l'autre me rejoint au lit (suivez mon regard). Du coup, grosse déception de voir ce qu'il advient de ma favorite... Bref, Le Monde fantastique d'Oz tient ses promesses, ce n'est pas le meilleur du genre mais c'est neuf, facile à regarder et bien ficellé. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2013
Sympa pour un jeune publique, ne mérite pas de suite en tout cas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2013
.... Nul, voilà ce que j'en ai tiré... Je m'attendais à un truc super, je l'avoue! J'ai adoré les... Premières minutes du film, quand Oz joue son Dom Juan à séduire toutes les femmes... Le passage du monde normal à celui d'Oz, sublime aussi. Mais à partir de là, des couleurs criardes, des incrustation en carton ( pardon, mais Oz qui a un détourage presque flou, WTF?! On a fait un bond dans le passé pour que ça soit aussi laid? ) Ou alors son éclairage est pourri. Des personnages à mourir d'ennui - Mila Kunis est bien sous forme humaine, la sorcière est clichée, le singe ennuyeux, la poupée de porcelaine agaçante - mignonne au début, mais une paire de gifle lui ferait le plus grand bien.
Et on prend pas, la "méchant sorcière" qui dit juste " Non, je ne suis pas la méchante, mais je suis la gentille : blonde, yeux bleus, ils ne se posent pas la question plus longtemps " Ah mais bien sur, c'est l'autre la méchante!!" ... Disney, okay c'est parfois cul-cul, mais là, on nous prend pour des cons fini!
Même les enfants de la salle n'ont quasiment jamais rigolé!

Bon au final, je me suis marrée dans le ciné pour les allusions qui peuvent être mal comprises - passons derrière le rideau ♥-, mais ça ne relèvera pas ma note de 1.5/5, et encore, je suis gentille, juste car j'ai passé 1h30 à faire des critiques un peu salaces, et que j'ai tapé des fous rires monstrueux dans la salle. Okay, c'est pas cool, ais sinon, je m'en allais avant la fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2013
Naze. On démêle les intrigues avant qu'elles n'apparaissent tout est cousu de fil blanc. Et le maquillage de Mila Kunis en sorcière est affreusement moche. Passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
"le monde fantastique d'oz" possède une beauté visuelle impressionnante, les acteurs jouent bien leur rôle, on regrettera parfois le manque d'action épique mais bon le spectacle en reste très distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2013
On y est, l'un des réalisateurs les plus déjantés des années 80 (la trilogie "Evil Dead") vient de pactiser avec la souris aux grandes oreilles pour un film dont le titre sonnera familier aux plus vieux cinéphiles, "Le Monde fantastique d'Oz". Alors non, Sam Raimi ne va pas révolutionner les studios Disney en injectant du gore et du transgressif dans un film au postulat ultra-familial car "Oz" est un film 100% tout public avec sa belle morale et ses méchants tout laids (bah oue, parce que quand t'es laid t'es méchant dans le monde merveilleux de Disney). Heureusement, Raimi fait appel à James Franco pour le rôle principal de l'anti-héros magicien manipulateur et cupide (qui devient une boursouflure de guimauve dans les dernières minutes mais bon, passons). Impeccable et distingué, l'acteur se fait visiblement plaisir dans un film aux possibilités infinies. Car l'esthétique est au rendez-vous et l'univers d'Oz capte le regard à la moindre scène, déversant couleurs éclatantes et trouvailles somptueuses. Bien sûr, la gentille est blonde et niaise et la méchante est brune et à moitié-hystérique, évidemment, le gentil peuple d'Oz ne peut pas faire appel à la violence pour se libérer, mais la petite touche auto-biographique insufflé par le metteur en scène dans son histoire et la performance de James Franco en magicien de pacotille arrogant apporte un certain intérêt à ce film qui se laisse regarder comme on dégusterait un bonbon trop sucré.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2013
Sam Raimi aux commandes d'un Disney, j'avais hâte de découvrir ça et à vrai dire un peu peur également mais on se rend compte très rapidement que Raimi s'est fait plaisir sans trop de retenue et en respectant toutefois l'esprit Disney. L'aspect graphique est impressionnant, c'est une petite merveille de ce côté et les effets spéciaux sont irréprochables, n'oublions pas non plus ce superbe noir et blanc lors de la mise en place qui tranche véritablement avec les couleurs chatoyantes du monde d'Oz. Le scénario peut quant à lui surprendre les fans du "Magicien d'Oz" puisqu'il en est tout simplement un préquel, lequel prend place avant la supercherie du magicien et donc avant les personnages tant attendus que sont le lion, l'épouvantail et l'homme de fer. Le film en lui-même peut paraitre un peu long quoiqu'on ne s'y ennuie pas vraiment non plus mais il aurait mérité d'être raccourcit, notamment pour les enfants. Côté acteurs, chacun tient sa place et pour les plus grands, on notera les références au "Magicien d'Oz" de 1939 mais aussi quelques fins clins d'oeil à la saga "Evil Dead". Voilà donc un bon divertissement, extrêmement joli sur la forme, et qui emporte aisément l'adhésion, du grand spectacle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2013
Les acteurs ne font que sourire tout le long du film et sont juste navrant. Au bout de 30 min on en a déjà marre et on trouve le temps super long... genre super-super long, on regarde le temps qu'il nous reste avant la fin du film. En fin de compte il n'y a pas de scénario mais juste un truc bourré d'effets spéciaux qui se la pètent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2013
super effet spéciaux génial j'ai adorémais des fois un peu long certains moment et sans tros de décalage sur la vraie histoire de magicien doz
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2013
Nul. très bon casting, mais du grand n'importe quoi. En plus long, trop long...Décevant.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2013
Film très beau visuellement, mais le scénario est très enfantin, et l'histoire est assez longue. Moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2013
De bons effets spéciaux mais l'histoire me déçois quelque peu...Dommage je pensais retrouver tous les personnages du magicien d'Oz.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse