Derniers Avis : Le Monde fantastique d'Oz - Page 9
Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2013
Pari réussi pour Sam Raimi , personnellement je suis retombé en enfance en regardant ce film, qui arrive un peu à s'écarter des sentiers battus du genre " le héros arrive et sauve la princesse". Certes, ça finit par arriver mais au moins, il y a un peu de mystère. James Franco toujours aussi drôle et les effets spéciaux nous plongent un peu plus dans le pays d'Oz. Je le recommande tout seul, ou en famille,comme vous voulez!
Je ne pensais pas que ce film allait me plaire autant ! Drôle et divertissant, certains personnages sont très attachants. Mais le plus impressionnant pour moi : les images et les effets spéciaux ! Juste SUBLIMES ! Un film à voir. 15/20
comme le titre ce film est fantastique et magique j'étais transporté vers un autre monde qui n'était pas le mien
Déjà , l'idée de passer du noir au blanc aux couleurs et de passer a un autre type d'écran est juste géniale car le la première scène se déroule à l'époque ou le cinéma fesait ses débuts et puis près spoiler: une tornade on passe dans le cinéma moderne comme une avancé dans le temps ou simplement un changement de monde hauts en couleurs !!
le charlatan prestigitateur Oz va apprendre a aider autrui au lieu de lui meme de très belle scène de peur et de terreur, d'humour avec le singe groove volant et émotion avec la poupée en porcelaine acteurs qui joue très bien , effets spéciaux qui déchirent ! juste un Disney où sa magie fait des merveilles
Il y a même une petite chansonnette assez sympathique !
Le réalisateur de Spider-Man a réussi à nous transporter dans le pays d'Oz. Des décors sublimes avec des personnages fort attachants, des effets spéciaux à couper le souffle. James Franco est bon dans son rôle de magicien, des sorcières démoniaques. Une touche d'humour et de musiques émouvante. C'est un voyage magique et féerique de quoi se divertir avec toute la famille.
Disney nous montre une fois de plus ses pouvoirs en nous faisant voyager au cœur de la magie du Monde fantastique d'Oz. Des décors somptueux et colorés, qui nous rappellent bien évidemment ceux d'Alice aux pays des Merveilles. Un casting particulièrement alléchant, avec un jeu d'acteurs particulièrement bon: Franco interprétant le magicien d'Oz, cet imposteur avide de richesse, mais dont les talents de manipulations et de prestidigitations changeront la façon dont les autres peuvent le voir, mais aussi et surtout sa manière d'être. Il est entouré d'un joli trio qui n'est autre que Kunis/Weisz/Williams (rien que ça). Cependant, il ne faut pas oublier que cette histoire est très enfantine, et que les adultes n'auront pas la même magie dans les yeux lors du visionnage. Disney a su autrefois créer des histoires auxquelles petits et grands adhèrent, ce qui, malheureusement, n'est plus le cas désormais. En résumé, nous nous émerveillons sur les somptueux décors, et nous apprécions le casting, mais le scénario est prévisible, et beaucoup trop enfantin.
Comme on le dit dans la cuisine, ce films est une version revisité du Magicien d'oz, vous aurez donc droit même si vous connaissez l'original à des nouvelles choses. Passons directement aux points forts, les graphiques, car oui dans l'ensemble 2,3 choses mises à part ils sont plutôt réussis, même si un peut trop flashy à mon gout, mais après tout c'est le monde d'oz toute en couleur ! Pour ce qui est du reste c'est directement moins bien, les acteurs ne sont pas très convaincants,notamment la sorcière "rouge" qui semble à bien des moments à coté de la plaque. Le scénario est quant a lui revisité mais sans grand panache, une tentative de joindre la logique sur le final dans un monde qui ne l'est pas forcement, pas sure que ce soit le meilleur choix. Nous sommes dans un monde fantastique après tout n'ayez pas peur de nous faire rêvés ! Bref vous l'aurez compris un films à gros budget qui encore une fois ne laissera que peut de trace dans l'histoire du ciné,un film qu'on regarde une fois et qui fini au placard ni bon , ni mauvais, qui ne fait pas rêvé, chose dommage pour un films de ce genre.
Je dois bien avouer que je m'attendais à un peu mieux, surtout de la part de Sam Raimi et James Franco ! Les décors sont soignés et magnifiques, les effets spéciaux remarquables, mais le tout est trop stéréotypé. Des dialogues qui sonnent parfois creux et bien trop de bons sentiments. Les quelques scènes d'actions sont plutôt bien faites, la photographie est très belle et au niveau des partitions de Danny Elfman, rien à redire, elles sont juste magiques. Bref, un bon divertissement qui manque cruellement de profondeur sur son scénario et la psychologie des personnages.
Ouh la la ! Quel ennui ! Scénario convenu, personnages incohérents et agaçants, tournage débile (scènes artificielles pour la 3D vraiment nazes en 2D...), mauvais acteurs, dialogues navrants... beurk !
Un conte haut en couleur, qui se veut très fidèle à l'univers orignal tout en sachant être très moderne et surtout qui sait se réapproprier à merveille l'ouvre original. En effet ici le pays d'Oz et tout cet univers n'est que prétexte pour mettre en scènes un illusionniste plus charlatan qu'autre chose qui va se retrouver dans un monde ou la magie règne, et ainsi proposer un panel d'événements mettant en avant ce paradoxe. Mais le film sait tout autant faire grandement référence a l'histoire initial comme le lion peureux ou encore le rôle donné aux épouvantails. Mais ici l'intrigue se veut différente afin de défendre un tout autre message que celui un conte d'origine et offre des moments assez fidèles à ce que le réalisateur tend à monter, et qui sont sûrement les plus appréciable du film par leur force humoristique et surtout le décalage que cela offre lorsqu'il s'agit de s'affronter dans un monde en guerre, où la magie est maîtresse. L'univers et les décors entiers sont appréciables, sachant souligner un peu plus le coté féerique du film par ses couleurs très vives, à la faunes luxuriante et sa population assez atypique. Par ces aspects la effectivement, on rie de temps en temps mais les décors devraient être la clé et donc la partie la plus soignée du film, mais ici on ne peut s'empêcher d'être absorbé par la mauvaise qualité des décors qui apparaissent bien trop comme numérique et simplement apposés en fond lors des différentes scènes, et cela en deviens même parfois très gênant lors de belle scènes colorées. L'intrigue quant à elle se défend à merveille par son originalité et surtout l'espèce d'épopée fantastique établie, et plutôt réussie de la part de Raimi, pas évident dans cet exercice. Pourtant, la coopération avec Disney est parfois de trop puisque le film convient quand même beaucoup plus à un jeune public que ce soit par les acteurs qui offrent des performances assez simples et sans grandeurs aucunes, si ce n'est J. Franco qui se défend plutôt bien dans son rôle d'escroc au grand coeur, mais le problème de l'âge intervient aussi la faiblesse des affrontements, des répliques bidons et des personnages intéressant que par leur originalité sur le script, bien que le costume soient une verticale réussite. La morale est elle aussi plus tournée vers les plus jeunes avec un volonté de rester très pur dans l'image sans jamais choqué, et d'utiliser un humour qui touchera essentiellement ce public-ci, cela dut essentiellement à la volonté de rester assez soft, ce qui est assez dommage vu la capacité de Disney à créer des contes qui touchent petits et grands par la morale mais aussi par les différents degrés utilisé, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans l'ensemble du film. On ne peut pas dire pour autant que ce film soit simplement basique vu la travail d'imagination effectué sur l'établissement et la création de l'univers d'Oz, mais à part un spectacle haut en couleur et appréciable par ses facettes oniriques, on reste tout de même mitigé quant à l'utilisation qui en est fait lors de l'intrigue et surtout parce que seul notre partie d'enfant est touché ici, sans jamais faire écho à notre partie plus adulte et réfléchie...
Ce film est un bon divertissement. Le jeu des acteurs est inégal mais je trouve que l'idée de raconter l'histoire d'Oz, lui-même, est très bonne. Les effets spéciaux ne sont pas tous bien réussis mais on passe quand même un bon moment. Cela fait plaisir de replonger dans ce monde fantastique avec une nouvelle histoire. Ce monde fantastique a marqué notre enfance...
Je vais faire court, c’est du Disney avec toute la guimauve qui va avec. Si les 20 premières minutes sont sympathiques, ça retombe assez vite. On retrouve tous les clichés des contes de fées, c’est souvent sur-joué, les décors vont du très beau au franchement moche et finalement je me suis pas mal ennuyé devant ce film qui enchaîne les mauvaises idées. Peut-être que les plus jeunes y trouveront leur compte, perso je n’ai pas trouvé ça terrible …
De bons acteurs, de beaux décors et une 3D assez bien. Malgré ça, le film paraît interminable, l'histoire est un peu trop pour les enfants. Un peu déçu de l'histoire et de la lenteur du film.
C'est exactement le genre de film qui vous promets de la féérie en 3D et qui vous livre une bouse, toujours en 3D mais qui vous donne la nausée. Aucune logique dans la succession de scènes et pseudo rebondissements. Une perte de temps.