Disconnect
Note moyenne
4,1
672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
33 critiques
3
14 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2015
"En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes . Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens,ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine
J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis « j'aime ! ».
et ça marche : j'ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers et un psychiatre"

Cette blague qui circule sur le net correspond tout à fait à ce qu je pense des réseaux sociaux (en général) et des ramifications incontrolables de la sphère internet. Extraordinaire autoroute de l'information et de la communication (ou le tout flirte avec le rien) qui permet d'ignorer son voisin et d'aller toujours voir si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte.
Ce film en est la parfaite illustration. Ici les dérives sont trauma. Parfait jeu d'acteurs, surtout pour les roles masculins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2015
Un bon film moralisateur a montré a nos chers adolescents accros aux réseaux sociaux.
C'est pas mal tourné et plutôt haletant.
Ca se regarde bien!
Juger le travail n'a aucun intérêt je trouve...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2015
A voir absolument ; excellente réalisation, acteurs attachants... Le film traite des méfaits d'internet et des réseaux sociaux.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2015
Je ne m'attendais pas du tout à cette profondeur. Trois histoires independantes et pourtant si semblables par ce lien avec internet. Cette technologie qui nous offre autant de choses géniales que de choses dangereuses. Ici tout est traité avec simplicité, efficacité, réalisme. Les acteurs sont incarnés, la fin n'est pas celle qu'on attend, on est loin du happy end. Un film qui engage le dialogue et nous fait réfléchir sur nous même et nos actions virtuelles de tous les jours. Un excellent film qu'il faut absolument découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2015
Si l'on passe le fait que ce film se veut "moralisateur" sur les dérives de l'utilisation d'internet et de leurs conséquences parfois dramatiques, il n'en reste pas moins que tout y est pour faire un très bon film!
On retrouve un peu du film collision dans la structure et ce n'est pas pour me déplaire. Chaque histoire est prenante et plus on se rapproche du dénouement et plus le film devient intense.
Il est angoissant car complètement crédible.
Le ton de l'ensemble est parfait, la musique, l'interprétation.
mais comment se fait-il qu'il soit passé aussi inaperçu! il pourrait même faire oeuvre pédagogique pour cette adolescence connectée qui parfois se laisse aspirer par ce monde désociabilisé!
En tout cas à voir et à faire voir!
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2015
Un film profond sur les dangers de notre "Web société" avec un scénario à la manière de collision (le rythme de Disconnect étant moins lent). Il est plus ou moins passé inaperçu en France mais mérite amplement le détour, que ce soit pour un public de 15 ans ou de 50 ans. Toutes les histoires sont intéressantes à suivre, du début à la fin.
Vincentime
Vincentime

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2015
Plusieurs histoires qui semblent bien distinctes. Pourtant elles vont petit à petit s'imbriquer de par l'omniprésence d'internet dans leur vie. Ce film est bien rythmé et superbement servis par les acteurs. De plus, les soundtracks de très bonne qualité nous mettent dans l'ambiance du film. Avoir.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2015
Le sujet traite d'un sujet dans l'air du temps, c'est assez peu de le dire. Internet est une sphère où toutes les pratiques sont possibles, mais il arrive parfois que les masques tombent.
Bref, une satire plutôt pertinente d'un monde obscure, mais qui aurait gagné en efficacité par un rythme plus soutenu.
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2015
excellent film qui montre les dérives de l'internet, j'adore , lorsque c'est bien fait ce genre de film ou des vies s'entremêlent , le ton est juste, les acteurs crédibles, un excellent moment , si vous aimez ce genre de film je vous conseille amours chiennes si vous ne le connaissez pas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2015
Superbe film qui vous prend "aux tripes", servi par une excellente musique. Les acteurs y sont très bons, à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2015
Pas mal du tout. Ce film est original, d'actualité ...
Internet peut être le pire comme le meilleur.
Différentes histoires qui au final se rejoignent pour démonter le danger que ce monstrueux moyen de communication peut engendrer dans tous les sens du terme.
Film qui est d'une espèce différente et c'est ce qui fait son plus.
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2015
Un film qui mériterait de sortir en salles et de passer à la télévision, afin de montrer les effets pervers d'Internet quand cet outil de communication est utilisé de manière éhontée. Bon scénario, bon jeu d'acteurs, belle réalisation (super montage). On ne s’ennuie pas une seule seconde. À voir absolument.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2015
Disconnet nous montre trois histoires sur le meilleur et le pire d'internet......bon, surtout le pire (mais il ne faut pas oublier le meilleur)....... un excellent film bourré d'émotions, de réflexions et tellement prenant que la fin arrive sans qu'on s'en doute. Superbe.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2015
les dangers d'internet sur 3 petites histoires mais tellement réaliste. vol et usurpation d'identité, pornographie chez les jeunes et moins jeunes. une sorte d'avertissement. peut-être que le sujet aurait mérité plus de consistance avec une seule évocation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
Je n'ai vraiment pas vu le temps passé... Le film part sur différentes histoires, qui sont étroitement liées (via internet)... Chacune sont uniques, et vraiment intéressantes. C'est la première fois que je regarde un film avec un tel concept, c'est drôlement bien ficelé ! J'ai un peu du mal à exprimer mon point de vu.. vu qu'il y a 3 histoires... A regarder, tout simplement :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse