Evil Angel
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Angel ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 novembre 2018
    C'est bien simple, la première partie du film est incompréhensible, le montage est fait au hachoir , on a pas le temps d'essayer de comprendre une scène qu'en voilà une autre qui arrive. Le lien entre les protagonistes n'a rien d'évident, on y fait des références à une personne qu'on a ne voit jamais… bref c'est le bin's. On regarde quand même parce que l'ambiance est (un peu) "sexy". A la moitié du film (il dure 2 heures) on comprend un peu mieux mais il faut faire avec quelques clichés pénibles spoiler: (le passionné d'occultisme qui sait tout, le détective qui a des bouquins sur le sujet et qui les mets sur sa table pour les consulter tous en même temps)
    … Malgré tout cette seconde partie rehausse l'intérêt, et puis bon, les filles sont jolies, il y a de l'action, quelques scènes bien gores et une conclusion plaisante. Mais pourquoi avoir voulu faire si compliqué ?
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 février 2014
    Si dans les 1ères minutes t'as pas accroché, pas la peine de perdre plus de temps, c'est peine perdue. Malgré le fais qu'on voit pas mal de nichons j'ai quand même décroché, c'est dire! Très mauvaise réalisation, acteurs médiocres, ennuyeux et tout se qui va avec. A éviter. 1,5/5
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 décembre 2012
    Tout comme les slashers, les films de possession ont le vent en poupe depuis quelques années. Tout comme les slashers, les films de possession accusent un déficit en productions de qualité. Evil Angel se distingue par un vrai travail artistique et une idée, le Mal personnifié par Lilith, traitée de façon originale. Cependant que dans la rue un homme est sujet à des visions ténébreuses, une équipe d'urgentistes est appelée sur diverses missions. Marcus, l'un d'eux, se retrouve face à une femme poignardée qui semble le connaître...
    Richard Dutcher a fourni un bon travail : avec son introduction sensuelle et à la superbe photographie, le métrage offre un cadre visuel sympathique. Dans un scope net, le cinéaste fait don de quelques plans esthétiques. C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, surtout que son scénario s'inspire d'un mythe ancien passionnant. Evil Angel suit donc l'histoire de plusieurs personnages tous liés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre. Lilith sera le le catalyseur d'évènements funestes. Le film gagne en densité par sa longueur (2h) et ses personnages à la psychologie travaillée (Marcus, Carla ou Josie...) même si les dialogues, eux, ne sont pas toujours affriolants. Ainsi, bien qu'il jouisse d'un traitement lent, limite consciencieux, trop sans doute, Evil Angel se charge d'une petite ambiance surannée de bon ton. La fin clôt le filme de la meilleures des manières. Ce n'est pas toujours limpide, ça manque d'une vraie tension et la vf n'est pas super, ça reste une production au dessus de la moyenne. Les fx ont été faits avec soin. Bon casting avec Ving Rhames (L'Armée Des Morts), Ava Gaudet (Hurt) ou encore Jointille Gerard. 3/5
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 février 2011
    Une série B sans intérêt....................................................
    Publiée le 28 juillet 2015
    Bon film, car Ce film ma fait tout de même peur ,c'est réussie

Publiée le 19 mars 2021
    Evil Angel ressemble à un film d'horreur qui a été assemblé à partir d'autres scénarios de films d'horreur. Imaginez une demande de rançon faite à partir de différents mots découpés dans un magazine. Ce film était si difficile à regarder parce qu'il n'était pas frais, ni nouveau ou excitant en aucune façon. Richard Dutcher le réalisateur doit être totalement déconnecté de la réalité pour faire un film aussi cliché. Ce n'était pas de l'art ou du divertissement mais une perte de temps. Ce n'est pas une histoire effrayante. Le jeu des acteurs est extrêmement mauvais. C'est un film enfantin comme si un groupe de petits enfants avait écrit l'histoire et l'avait ensuite jouée car à part toutes les femmes nues et sexy il n'y a rien dans cette histoire ou peut-être que cela fait aussi partie de l'enfantillage...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 15 mars 2011
    Qu'est ce qu'il est poussif ce film, la faute a une histoire racontée n'importe comment, on a du mal a voir où veut en venir le réalisateur entre l'histoire avec l'ambulancier et celle avec le détective. Vraiment bof.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un grand navet complètement décousu,
    assorti d'un budget américain. Pour les amateurs de séries Z !
    Publiée le 22 août 2011
    Bon film fantastique. Les acteurs sont bons (les filles très jolies), le scénario plutôt original, le déroulement de l'histoire est agréable et prenant. J'ai ressentis quelques frissons. Je reproche cependant à ce film une incohérence très domageable : le démon est hyper puissant, là OK... c'est normal, mais lors de 2 combats, il est presque risible de mollesse et de vulnérabilité. Ce dernier point, facheux à mes yeux, justifie 1 étoile en moins. Sans ce problème, ce film aurait été une des références du genre "Fantastique".
    Publiée le 2 mars 2011
    Je l'ai vu en Blu-ray et j'ai été très surpris du résultat. Deux heures de pur spectacle. Une image au top.
    Un film très bien réalisé avec un Ving Rhames au top de sa forme. Un intrigue super bien contenu. Les effets spéciaux valent le détour.
    Une superbe édition qui mérite une bonne réussite.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Un très bon film. Un thème malheureusement abordé, de manière différente mais tout aussi bien, dans Fallen (avec Denzel Washington, le nom français m'échappe) et trop similaire au cultissime Hidden, ce qui m'a gâché un peu le plaisir. Sinon que dire... riche en idées, riche en petits détails, aucun défaut majeur, bien construit, relativement imprévisible... un film à voir absolument. Je regrette quand même que la relation avec l'ambulancier ne soit pas plus clairement expliquée - jusqu'à la fin on ne sait pas très bien si c'est parce qu'il est d'une certaine manière pur de tout péché, ou parce qu'il est pris dans le tourbillon amoureux d'un esprit psychotique, ou si c'est juste une sorte de jeu d'une entité immortelle qui s'ennuie sévère.
    Suédo
    Suédo

Publiée le 11 octobre 2014
    Un bon film d'horreur, mais ou il y a surtout du sang et des massacres.
    Le scénario est classique mais il se tient, il y a de la logique dans tout ça.
    Quelques scènes de nudité pas désagréables...
    Mais il est faux de dire que Lilith ne s'attaque qu'aux innocents, elle tue aussi les méchants !

L'image et le son du blu-ray sont convaincants.
    Publiée le 30 mars 2011
    aucun intérêt............. sauf en cas d'insomnie.
    Publiée le 27 mars 2012
    Le film est bien fichu, les acteurs convaincants, mais il devient très prévisible au bout d'un moment. Quant à la fin, je n'ai pas très bien compris pourquoi l'ambulancier s'en sort , de plus, malgré la qualité indiscutable du film, je n'ai pas accroché, même si je voulais le voir jusqu'au bout, car on ne s'ennuie pas.
    Tristan457
    Tristan457

Publiée le 3 mai 2021
    Film découvert au hasard même si je connaissais le personnage religieux.
    J'ai trouvé ce film très intéressant accrocheur il y a dedans une profondeur qui m'a intéressé.
    Par certains aspects ce film est très réaliste surtout dans sa première partie avec l'exposition d'une société américaine déliquescence.
    Disons qu'à un moment dans le film, vers la vingtaine de minutes on touche la réalité humaine et comme on comprend y aura un rapport avec esprit, on touche à la réalité du monde.

Il est seulement regrettable que dans le traitement des effets spéciaux et de certaines scènes de bagarres, cela paraît très cliché.