Mon compte
    Momentum
    Note moyenne
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Momentum ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Florence
    Florence

    19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 août 2010
    C'est l'histoire d'un groupe de voleurs télékinésistes. Il sont traqués par le gouvernement incarné par un certain Adison qui veut les détruire. Chacun pense que l'autre est une menace. Un professeur de sciences télékinesiste et 2 agents du FBI vont se retrouver au milieu de ces 2 clans. C'est un film sympas, divertissant mais pas vraiment crédible.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 décembre 2014
    Momentum est une bonne petite série B fantastique, sympa, et porté surtout par de solides acteurs et par des personnages attrayants.
    Ces derniers en effet forment en quelques sortes l’atout charme du métrage. Les acteurs sont très bons, et surtout dans les seconds rôles. Grayson McCouch porte le héros avec maitrise, un héros attachant, original, qui s’avère tout à fait convaincant et qui le devient surtout de plus en plus au fur et à mesure que le film avance, après un départ peut-être un peu bizarre. Néanmoins les seconds rôles sont bien plus relevés, surtout avec des personnages vraiment bien dégrossis. Le duo Hatcher-Argenziano est très réussi, très sympathique, leur osmose est évidente, et c’est très plaisant de les suivre. Louis Gossett Jr. N’est pas moins talentueux dans la peau de l’antagoniste, un antagoniste charismatique bien que trop manichéen sans doute. On se rattrapera alors sur Michael Massee, dont j’ai trouvé toutefois l’évolution du rôle comme un peu simpliste.
    Le scénario tient la route. Momentum utilise un sujet finalement assez rare dans le genre. Alors certes on ne sait finalement pas vraiment ce qu’est ce projet Momentum, néanmoins le film s’attache à ses personnages, et développe une sorte d’X-Men, moins futuriste, plus psychologique, tout à fait attrayant. C’est rythmé, il y a de l’humour, de l’émotion, de l’action. Parfois la narration est légèrement brouillonne, mais c’est tout à fait pardonnable, et l’ensemble se suit avec plaisir. En tout cas on sent un téléfilm qui a des ambitions, et ne se moque pas de son spectateur.
    Visuellement Momentum est de bonne tenue. On ne ressent jamais vraiment le manque de budget, sauf peut-être dans l’absence de figurants pour le camp dans le désert. Mais pour le reste c’est solide, notamment au niveau des effets visuels, qui ne font pas de surenchère, et qui sont tout à fait appréciables. La mise en scène de Seale est aussi une réussite, même si on le sent parfois un peu limité (la scène dans l’ancien labo par exemple). Il n’est pas toujours capable de donner beaucoup d’ampleur aux événements, mais c’est aussi peut-être lié au manque de moyen. Les décors et la photographie sont de bonnes qualités, là-dessus je n’ai pas eu de ressenti négatif. Pour la bande son c’est neutre, sans grand intérêt.
    Au final Momentum est une bonne petite série B, qui s’avère concluante. Généreuse, courageuse, originale, elle pallie bien son manque de moyen et utilise judicieusement ses acteurs. Pour ma part je lui donne un bon 3.5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top