Les 4 Fantastiques
Note moyenne
1,8
7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2015
Un reboot pas si mauvais que ça au final. Plus adulte et plus introverti que son prédécesseur. Les personnages en revanche manquent un peu de profondeur et de psychologie. Le film est un peu court : beaucoup de bla bla et peu d'action... Pour un Marvel et un film de super héros c'est moyen. Mais annonciateur d'une suite sans aucun doute.
Chris M
Chris M

22 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2015
Vu en avant première ce soir. Pas de cameo de Stan Lee pas de scène post-generique. Bref déçu. Ça ressemble plus à une longue scène pré-generique du prochain épisode.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2015
Je suis allée voir Les 4 Fantastiques en m'attendant à voir un film vraiment nul suite à toutes les mauvaises critiques que j'ai vu ici et maintenant que je l'ai vu, je pense sincèrement que certains spectateurs ont la rage pour rien. Après, sachant que c'est un blockbuster hollywoodien, il ne faut pas s'attendre au film qui va bouleverser votre vie bien sûr, mais je suis désolée ce film n'est pas nul. Le truc c'est que chaque fois qu'un film à gros budget sort on lui reproche d'avoir un scénario cousu de fil blanc, et quand il essaie enfin d'avoir un minimum de crédibilité ou de creuser en profondeur on dit qu'il a des longueurs. Faut savoir au bout d'un moment ! Alors certes la psychologie des personnages ne va pas très très loin mais faut s'y attendre : vous allez voir un film Marvel ; les producteurs ont eu le dernier sur la production de ce film et donc, même si quelqu'un de l'équipe a eu une bonne idée pour réhausser le niveau du film, et bien ça a échoué. Faut aller voir ce film avec un esprit léger ou ne pas y aller.
Pour conclure,si vous n'êtes toujours pas allé voir les 4 Fantastiques, attendez vous à un film Marvel standard. Un scénario recherché (plus que d'habitude), des dialogues peu profonds, de très bons effets spéciaux et certes, un méchant très caricatural et une scène de combat final qui risquerait d'en frustrer plus d'un.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2015
Fort des succès incontestables des Marvel et ne souhaitant pas perdre son précieux contrat, la Fox décide de faire un reboot du premier très mauvais diptyque des 4 Fantastiques. Avant même de sortir, le film n'affiche pas une bonne presse: le réalisateur est viré avant le montage et sa carrière passe au point mort alors qu'il était pressenti pour faire un Star Wars, énorme désaccord sur le scénario, furie venant des fans sachant que La Torche est joué par un noir, ... Bref ça commençait mal. Et pourtant, les deux premiers tiers du films sont vraiment réussis. La naissance des personnages, leur rencontre, l'acquisition de leurs pouvoirs jusqu'à leur confinement et utilisation par l'armée, tout ceci tient vraiment bien la route. On apprécie le film pour ce qu'il est. Malheureusement, le dernier tiers vient tout détruire. On retombe dans le bon vieux film de superhéros avec une bataille finale lamentable parce qu'il faut sauver le monde. C'est vraiment dommage. Les derniers minutes relèvent le niveau spoiler: lorsqu'ils imposent leurs conditions à l'armée qui ne peut refuser sous peine de recevoir des représailles et l'annonce de leur nom
mais on reste déçu. C'est un peu triste car le film est très bien réalisé, les effets spéciaux sont très bons et les comédiens s'en sortent bien. La suite est mise en suspens et ça se comprend. Marvel va finir par récupérer tous ses superhéros et va nous envahir à coup de reboots à partir de 2025.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2015
Impatient de voir le reboot des 4 Fantastiques , j'en suis sorti perplexe.
Si les 2 précédents opus collaient bien aux années 70/80 , fun colorées , avec des acteurs propres sur eux , beaux sourires et pouvoir à gogo
Ce nouveau film est plus sombre et colle aux années 2010.
Mais un reboot ne veut pas dire prendre trop de libertés face au comics original
Pas de lien entre Red et Susan , Johnny et Sue ne sont pas frère et soeur. Une reboot qui nous ramène à l'enfance ( on échappe à la maternelle ouf ) mais un développement trop long avec des dialogues vides de sens pour en arriver à une scène d'action moyenne aux effets quelques fois discutables
Plein d'invraisemblances style : on arrive dans le zone négative , allez on fait de l 'avarap..... mais un seul à droit à la corde... , les voilà dotés de pouvoir et hop , ils savent les utiliser finger in the noze .....on retourne dans la zone négative et tiens y a quelqu'un après tous ces mois...c'est un humain ( personne n'est étonné ) zzzzzzz tout cela c'est limite limite ou alors doit être accessible au mois de 7 ans.

D'un autre coté bravo pour l'effet "chose" bien plus probant. Fatalis bien plus fatal et moderne , une ambiance plus noire , avec des acteurs moins jovials et déconneurs que l'équipe précédente
Bref attention danger , Marvel doit ficeler ses films avec plus de soins , les projections test servent à cela , sinon Marvel pourrait prendre des gamelles régulières
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2015
Un nouveau film Marvel qui n’en est pas un ! Pas de bonus à la fin, pas de Stan Lee, pas d’humour… Pas non plus une totale réussite ! Pourtant pas trop mal parti, une approche plus sérieuse des héros, un essai d’approfondir les personnages, un développement progressif, puis la rupture dans le scénario, s’en suit une perte de cohérence, une fin bâclé avec le « méchant » du film très vite passé. Pourquoi ne pas avoir fait le film plus long pour mieux faire monter la sauce, travailler plus leur maitrise des pouvoirs avec plus de scènes d’action? Pourquoi n’avoir que si peu exploité le « Méchant » du film, ce personnage pouvant être si impressionnant ? Et pourquoi avoir pris des acteurs trop jeunes pour ces rôles ? On ne crachera pas dessus non plus, ça reste correcte, on ne s’est pas ennuyé, c’est un divertissement sympa, mais bien en deçà des dernières productions Marvel. Dommage !
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2015
Finalement, nos craintes s’avéraient vraies. Ce reboot de Les Quatre Fantastiques est un comic movie super-héroïque dispensable. Non seulement, il ne s’agit que d’une origin story sans saveur (bonjour, le sentiment de déjà-vu permanent), mais en plus, il n’est pas spectaculaire (ça la fout mal pour le genre). L’esprit du matériau d’origine est plus ou moins respecté notamment au niveau des héros. Mais Fatalis, c’est non. Aussi catastrophique que l’horrible Galactus de Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent. Je n’en espère plus qu’une chose. Que Les Fant4stiques fasse un flop monstrueux pour que les droits reviennent à Marvel.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2015
Pas un très grand intérêt pour cette nouvelle adaptation des 4 fantastiques.

Plutôt plat et sans grand intérêt !

Les effets sont bons néanmoins.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2017
Déception pour ce reboot, un film bâclé surtout pour le final. Rien a voir avec les deux derniers qui était sorti et qui était super. Pourquoi faire ce reboot même si l'histoire est différente (il a deux versions comics des 4 fantastiques). Mais le film est loupé dans l'ensemble
Exhodius
Exhodius

23 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2015
Mais qui est Victor?
spoiler: Ah c'est pas le mec qu'on a oublié pendant 1 an sur une planète et qu'on aurait du rechercher à l'instant même où on est revenu?


Voilà je pense que ça résume bien la logique de ce navet. spoiler: Pas une fois les héros ne s'inquiètent pour leur ami probablement survivant sur la fameuse planète et d'un coup ils s'étonnent de se faire casser la tête à son retour (d'ailleurs ils s'en fichent pas mal de son retour, jusqu'à ce qu'il s'énerve) .


Quel scénar ! Le truc parfait pour saccager une saga.

Sans parler que l'esthétique qui est ratée, on dirait que Fatalis porte un masque en plastique alors qu'il est censé être fait d'un sorte de metal ultra solide.

Niveau équipe, c'est clairement une équipe de nuls qui nous est présentée spoiler: . 1 an d'entraînement et ils ne savent rien faire de leurs habilités. L'ennemi lui cependant peut faire exploser des têtes juste en étant à 10m... Mais bon ça bien sûr, il ne l'utilise pas contre les héros... ça serait trop simple.


Niveau acteurs : Pourquoi prendre des jeunes juste pour prendre des jeunes? Ils n'apportent rien de plus à l'histoire, part que tout cela paraît encore plus incohérent. Prochain délire les Avengers avec des gamins de 12 ans? On en est pas loin.

Bref aucun respect des comics, ceci dit pas très étonnant vu que les droits ont été cédés à n'importe qui.
Peut-être qu'un jour quelqu'un de la trempe de Nolan en fera quelque chose.
Tom V
Tom V

13 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2015
univers non respecté.... jeu d'acteur très moyen....
histoire plate.... à éviter !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2015
Un reboot qui semblait maudit depuis son annonce (l'existence du film n'est dû uniquement qu'à la volonté de la Fox de conserver les droits des personnages en vue d'un cross-over avec les X-Men pour faire comme les copains des studios Marvel). On pouvait néanmoins se dire que cela ne pourrait être pire que les deux précédentes moutures très enfantines de Tim Story qui ont non seulement ridiculisé la franchise (aaargh, pauvre Doom/Fatalis, encore que le choix de Julian McMahon n'était pas le plus mauvais pour le personnage) mais aussi condamné un potentiel film sur le Surfeur d'Argent (et par-là même Galactus, un des meilleurs vilains Marvel, qui était réduit à un simple nuage de poussière où l'on discernait à peine un visage).

Et, heureusement, ça ne l'est pas, c'est même mieux, beaucoup mieux...du moins pendant à peu près 1h15. Car, pendant cette première partie, le film va se révéler comme une des meilleures "origin story" de super-héros du genre offrant un mix diablement convaincant des différentes variantes des comics et surtout le nouveau quatuor (Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan) qu'on attendait au tournant du fait de leur jeunesse fait oublier en un clin d'œil ceux des deux films précédents (sérieusement, c'était qui déjà ?).
L'amitié entre Red Richards et Ben Grimm, l'amourette naissante du premier avec Susan Storm, la naissance de liens entre toute cette petite bande lors de la construction d'un téléporteur transdimensionnel et, bien sûr, l'obtention, la découverte de leurs pouvoirs et ses conséquences, notamment les conflits moraux des différents membres sur le comment (et pour qui) les utiliser, tout est (pratiquement) réussi ! Même le personnage de Victor Van Doom est passionnant et respecté (avec quelques allusion à la Latverie) dans sa relation avec Richards et Sue Storm. Pour être franc, au bout d'1h15, on trépigne comme un gosse et on se prend à rêver avec un grand sourire que ça y est, Josh Trank a enfin réalisé LE film des 4 Fantastiques !

MAIS (oui, un gros MAIS) alors que le grand méchant entre enfin en scène, le film va devenir complètement schizophrène et offrir une des pires séquences de combat final qu'il ait été possible de voir : expédiée à la va-vite (même pas vingt minutes), aux enjeux caricaturaux (on nous amène le couplet "on est plus fort à quatre" de la pire des manière) et visuellement pas bien glorieuse, Josh Trank réussit le tour de force de faire pire que le final du premier film de Tim Story (décidément le pauvre Doom n'a jamais de chance quand il passe à l'action, c'est toujours à ce moment qu'un film se plante).

On préférera fermer les yeux sur ce ratage final et ne retenir que le parcours quasi sans-faute qui précède pendant 1h15. On se prendra même à imaginer une éventuelle suite qui offrirait enfin à ces 4 Fantastiques (qui le sont vraiment, dans tous les sens du terme) un combat digne de leur potentiel.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2015
Des scientifiques mettent au point un appareil permettant de voyager dans une autre dimension. Ils l’utilisent et après un accident survenu dans le monde visité, ils acquièrent différents pouvoirs.
Le rythme de ce film est particulièrement lent. Je conçois qu’il soit nécessaire de présenter les personnages, mais dans le cas présent j’ai eu l’impression qu’un bon tiers du long-métrage était consacré à des explications pseudo-scientifiques pour justifier l’histoire. De ce fait le scénario paraît particulièrement creux. En plus de manquer d’action (ce qui est étonnant pour l’adaptation d’un film Marvel), il n’y a pas particulièrement d’humour pour en soutenir le rythme. En fait, j’ai eu l’impression d’assister à une très longue scène d’exposition servant à introduire les protagonistes pour une éventuelle suite… J’ai tout de même trouvé que les effets spéciaux étaient bien faits. De plus, contrairement à ma première impression je trouve que les acteurs s’approprient relativement bien les personnages malgré leurs différences avec le comic. Malheureusement, ça n’a pas vraiment rattrapé le reste.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2015
C'est un bon film dans la globalité mais la durée du film est courte ce qui est dommage l'histoire est bien les acteurs sont très bon les effets spéciaux sont bien les costume sont génial
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2015
Ce n'est pas le meilleur Marvel c'est vrai, mais je le trouve beaucoup mieux que les derniers 4 fantastiques de Tim Story, malgré ça le film n'est pas à la hauteur de mes attentes certains passages sont longs et plats et je trouve que pour une sois disant "équipe" les personnages ne se parlent pas beaucoup et il faut attendre 1h de film pour les voir enfin agir ensemble, mais le film ma quand même plus peut être parce que je le trouve plus sombre et plus violent, malheureusement il va en décevoir plus d'un parce que la mise en route du film est vraiment assez longue, les acteurs ne sont pas vraiment mauvais ce serait mentir mais peut-être un peu plat. Malgré mes critiques j'ai bien aimé, personnellement j'aimerais un 2e film parce que je pense que Josh Trank de mon point de vue à du Talent et peut-être qu'il est en train de mettre la machine en route tout simplement...a voir par la suite, mais je pense que les critiques vont être très mitigés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse