7835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2015
Un bon film sans rire aucunement. Je m'explique, le film a pour volonté de se détacher des précédents films 4 Fantastiques (qui personnellement m'avaient... horripilée). On présente les personnages longuement, certes, mais je trouvais ça même trop court, j'ai envie de voir l'enfance de Victor, Suzy et Johnny bordel ! Je trouve que ça ajoute à l'histoire, la complicité entre Reed et Ben était vraiment mignonne pour deux enfants. Après je ne suis pas une experte en sciences, mais ça m'avait l'air assez cohérent, pas vraiment casse-gueule. Les décors sont superbes, perso. ça m'a bluffé, mais réellement. Un manque d'humour ? spoiler: On est dans une tragédie que vivent quatre jeunes adultes, vous vous attendez à quoi ? Qu'ils crient de joie "Youpi, on a des pouvoirs qu'on ne contrôle et ne comprend pas, on est plus du tout nous-même !" ? L'humour dans le premier film de 2005 était 100% trop lourd oui ! Après, ça reste une adaptation d'un comic, ça ne peut pas correspondre à 100%, mais je trouve que ça lui donne un côté réaliste et même adulte. Et puis, n'oublions pas que le réalisateur a annoncé que les studios avaient coupé au moins une bonne demi-heure du film original ! Après, c'est vrai que j'attends de voir s'il y aura une version longue, et si oui je serai partante pour la Director's Cut qui sera, je pense, mieux reçue. Donc voilà, le principal défaut de ce film est d'être trop court, pas achevé par son réalisateur tout simplement, mais ce n'est que mon avis.
Une première partie de film prometteuse, avec des petits génies qui inventent une machine intéressante et puis les derniers trois quarts d'heure subissent un lent effondrement qui aboutit à une déception. Un recyclage des 4 fantastiques pour la jeune génération, le caractère ado des personnages enlève inévitablement de l'envergure, un méchant ridicule en pleine crise d'adolescence. Un autre type qui a oublié de jeter son chewing-gum avant de tourner ses scènes. Et quelques absurdités qui participent au décrochage. C'est dommage ça semblait bien parti et il y avait certainement les moyens de faire quelque chose de bien, mais il en a été hélas décidé autrement.
j'ai franchement passé un très bon moment auquel je ne m'attendais pas vu les critiques presse et c'est peut etre pour cette raison que j'ai autant apprécié m'attendant en fait à voir un nanar qui finalement n'en etait pas un...bon forcement on est loin du film qui invite à la reflexion et ça n'est pas le but! un vrai pop corn movie pendant lequel je n'ai pas vu le temps passer et qui surtout a eu le don de me reconcilier avec une franchise qui n'a jamais été épargnée jusque la...alors par contre oui, certaines libertés sont prises par rapport au comics mais à aucun moment cel nuit à l'histoire bien au contraire puisque tout semble plutot logique (y compris les costumes et on sait que cel n'est jamais une mince affaire). donc, si vous voulez passer un bon moment n'hesitez pas, ce film est pour vous...pour les grands intellectuels cinephiles, rdv à la cinemathèque de votre quartier!
Josh Trank nous réalise une nouvelle version des 4 fantastiques. Et la face au précédent, le constat est décevant. Moins d'humour,un film qui met du temps avant de se lancer et des personnages principaux moins attachants que l'original. Pas surprenant qu'il est fait un flop au cinéma et qu'aucune suite est prévue.
La première adaptation des « 4 fantastiques », signée Tim Story en 2005, n'a pas engendré la passion dans le cœur des cinéphiles, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ainsi, 10 ans plus tard, lorsqu'une nouvelle tentative se dessine à l'horizon, elle est accueillie avec une certaine impatience et une sorte de certitude visant à penser que le résultat ne pouvait pas être pire... Dramatique erreur ! Une nouvelle fois le film est décevant, comme si nos 4 héros n'avaient pas les épaules pour être portés sérieusement à l'écran. Ils ne manquent pourtant ni de charisme, ni de potentiel et ces échecs à répétition sont vraiment incompréhensibles. Alors, certes, le film est une réussite technique et visuelle, les décors et les effets spéciaux sont spectaculaires mais c'est tout. La première partie est interminable et on s'ennuie ferme dès les premières minutes. Le problème vient de la légèreté du scénario, trop simpliste et manquant beaucoup trop d'action pour rivaliser avec les meilleurs titres du genre. De plus, les personnages sont insipides et manquent de profondeur, les acteurs ne parviennent jamais à leur donner suffisamment d'âme pour être intéressants. A croire qu'il règne une malédiction sur ce Marvel pourtant emblématique et qui mérite un bien meilleur hommage du 7ème art.
une histoire qui pouvais être intéressante, mais beaucoup de chose sont raté dans ce film. Même les scènes d'actions, c'est dire.... Le méchant semble Badass au premier ab-bort, mais au final c'est rater aussi... une grosse déception....
Une intrigue sans interet, des personnages sans épaisseurs joués par des acteurs non investis et cela se voit à l'écran. On a à la final un film ennuyeux que l'on suit d'un oeil en vacant à d'autres occupations.
Enfin un bon récit apporté avec plus de finesse que les gros nanard marvel en collant moulant ... plus pour les ados en fait ! À conseillé à ceux qui n accroche plus aux gros blockbuster sans aucunes histoire ..
Pourquoi avoir refait un reboot d'un film qui était réussi ? Surtout quand ce reboot est bien en-deça en tout point. Acteurs, effets spéciaux, histoire, final pauvre, bref, tout est nul et ne mérite même pas de perdre de temps. Sûrement le pire Marvel de tous.
J'ai pas aimé. Pourtant fan de comics . Mais la... J'ai eu l'impression que le film durait 2h30 mais juste 1h40. Généralement dans les marvels a la fin de la B.O y a toujours une intro . La y a rien... Donc il s attendait a un film de si mauvaise qualité. La chose bien réalisé.
Quel est le point commun entre un ballon de foot pakistanais, des chaussures indonésiennes et un scénario de blockbuster hollywoodien ? Ils sont tous produits par des enfants âgés de moins de 8 ans. C'est tellement désastreux, moche visuellement et vide de sens que même Stan Lee a pas osé faire son cameo... Et l'interprétation, mon Dieu, aux abonnées absentes, tout comme l'humour et le bon goût. Quitte à faire de la m*** en boite, rendez-nous au moins Jessica Alba et Chris Evans, par pitié !
Un film plat, mou manquant de rythme sur toute la première partie incroyablement longue (les ¾ du film) et trop peu d’action à la fin. Le scénario est vide, à l’image du spoiler: saut dans le temps de la partie la plus intéressante du film , inconstant et non crédible avec une histoire de jeune scientifique pas crédible une seule seconde. Les acteurs ne sont pas convaincants et les dialogues sont d’une pauvreté rarement égalé pour un Marvel. Bref, on s’ennuie devant la platitude de ce film qui veut s’intéresser à ses personnages mais qui a contrario livre des personnages sans consistances. Une déception.
Je trouve qu'il est largement mieux que le premier, les effets spéciaux sont très réussis, et je trouve que le fait de s'apesentir sur l'origine des pouvoirs est une bonne chose, pour la première fois depuis longtemps je suis en désaccord avec la note moyenne du film sur allocine !